Politique Nationale/Internationale

l'Iran fera assumer aux USA la responsabilité d'une attaque israélienne



Mercredi 8 Juillet 2009

l'Iran fera assumer aux USA la responsabilité d'une attaque israélienne
Le président du parlement iranien Ali Larijani a affirmé, lundi, que son pays ferait assumer aux Etats-Unis toute éventuelle attaque israélienne contre l'Iran dont la riposte sera "douloureuse".
 
Le responsable iranien, qui s'adressait à des journalistes au terme d'une visite officielle à Doha, a expliqué qu'aucun homme politique et personne
au monde ne peut concevoir que l'entité sioniste puisse mener une opération sans avoir obtenu le feu vert des Etats-Unis".
 
"Biden, en disant qu'ils (les Etats-Unis) ne peuvent prévenir une telle opération, a pris le mauvais chemin et a montré ses cartes", a poursuivi M. Larijani.
 
M. Larijani réagissait aux déclarations dimanche du vice-président américain Joe Biden qui a affirmé que les Etats-Unis ne dicteraient pas à "Israël" sa conduite à tenir concernant les ambitions nucléaires iraniennes.
 
Concernant l'appel au dialogue de l'administration américaine, M. Larijani a déclaré que son pays veut travailler sérieusement. Mais ils nous disent que "nous voulons régler les problèmes et négocier" d'un côté et de l'autre nous entendons ce que dit M. Biden, a précisé M.Larijani.
 
 
Mais un porte-parole du département d'Etat, Ian Kelly, a tempéré, lundi, les interprétations selon lesquelles Washington donnerait son feu vert à "Israël" pour attaquer l'Iran.
 
 "Je ne voudrais certainement pas donner un feu vert à quelque action militaire que ce soit", a indiqué Kelly, répétant seulement les propos de M. Biden qui insistait sur le fait qu'"Israël" était une "nation souveraine" avec le droit de prendre ses décisions militaires.
 
Il a également rejeté l'idée que l'administration Obama renonçait à sa politique d'ouverture avec l'Iran.

Ottawa pour une position commune du G8 sur le "dangereux" régime iranien


Le Premier ministre canadien Stephen Harper appellera les dirigeants du G8, lors du sommet de L'Aquila, à se mettre d'accord sur une position commune à propos du régime iranien qu'il qualifie "dangereux", c'est ce qu'a indiqué, lundi, Dimitri Soudas, un porte-parole du Premier ministre.
 
"Une des choses que le Premier ministre voudra évoquer lors du sommet, à propos de l'Iran, est que nous considérons ce régime comme très dangereux,
comme une menace sérieuse", a-t-il encore ajouté au cours d'un point de presse avant le sommet qui débute mercredi en Italie.
 
De leur coté, Nicolas Sarkozy et Gordon Brown ont adressé un nouveau message de fermeté à l'Iran, à l'avant-veille du sommet du G8.
 
Brown a brandi la menace d'une réponse des pays européens qui "agiront ensemble" contre l'Iran s'il continue de prendre des mesures à l'encontre de Britanniques dans ce pays. Sarkozy s'est dit "totalement solidaire".
 
L'Iran avait détenu neuf employés de l'ambassade britannique à Téhéran, pour leur incitation aux émeutes post-électorales.


http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 8 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Fredd le 08/07/2009 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Propagande de pré-guerre nucléaire à tous les postes...

C'est pas les musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

2.Posté par rachidttoi le 08/07/2009 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un message propagandiste de paix qu'il faut propager.

3.Posté par macha le 08/07/2009 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes ont la rage contre les élections iraniennes mdr, regardez un peu les reportages de diabolisation à gogo qu'ils mènent en ce moment (TF1, FRANCE 2, 3 etc...), ils tentent de monter ou de préparer psychologiquement (comme pour l'IRAK) à une éventuelle guerre contre l'IRAN même si on voit leur hésitation encore(peur peut être?), ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire ni qui va les suivre encore dans ses nouvelles guerres (comme pr l'IRAK et l'AFGANISTAN), mais ils sentent que les français n'ont plus rien à faire de leur propagande, ici les inquietudes primaires sont la CRISE pour les français et eux nous bassinent avec l'IRAN tout ceci parce que l'IRAN soutient la PALESTINE et que les iraniens ne sont pas prostitués aux sionistes!!!


4.Posté par zied le 09/07/2009 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui tout à fait daccord avec les autres coms, de la pure propagonde comme on arrive plus à supporter tellement c'est redicule et pathetique...
S'ils veullent tapper sur l'iran ces bondes de sionnistes avérés, bein qu'ils se génent pas, pourquoi nous souler autant avec leurs mascarades,
tellemnt idiots tous ces politiques vides qui suivent leurs agendas sataniques et qui mènent le monde vers le chaos un peu plus chaque jour,
le pire c'est que à les regarder faire on a l'impression que les citoyens de ce monde, tellement cons et dupes, ùerittent bien ce qui est en train de se passer...

5.Posté par Aldébaran le 09/07/2009 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont une grande gueule les dirigeants occidentaux. L'Iran c'est pas l'Irak ils ont peur. Et l'attaquer sera une grave erreur vu que la riposte iranienne sera terrible et la en effet Israël sera rayér de la carte, mais à qui la faute? Ils sont prêt a sacrifier leur "pays" ces sionistes de merde ils n'ont aucune valeur et encore moins de morale. Faudrait tous les tuer.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires