Conflits et guerres actuelles

l'Iran est contre l'arme atomique,les USA veulent provoquer un conflit Iran-Irak



Samedi 12 Septembre 2009

l'Iran est contre l'arme atomique,les USA veulent provoquer un conflit Iran-Irak
C'est ce qu'a affirmé samedi le nouveau ministre de la Défense Ahmad Vahidi, alors que les grandes puissances, qui harcèlent l'Iran sous prétexte qu'il cherche à se doter de l'arme nucléaire, ont demandé à le rencontrer le plus tôt possible pour lui demander des explications sur les dernières propositions qu'il a présentées sur le nucléaire
   "Nous considérons la fabrication d'armes de destruction massive comme contraire à nos principes religieux, humains et nationaux", a dit M. Vahidi, cité par l'agence de presse Fars.
  
"Nous n'avons jamais eu et nous n'avons pas la fabrication des armes nucléaires inscrite à notre programme", a-t-il poursuivi. 
  
De surcroît, Vahidi a accusé les États-Unis d'avoir "divulgué des préjugés basés sur des informations mensongères, à la base desquelles une stratégie hypocrite a été mise au point et imposée aux autres états, notamment aux voisins de l'Iran".
 
 
Selon l'agence de presse Fars, ces propos surviennent en réponse aux propos tenus par le ministre américain de la guerre Robert Gates, lors d'un entretien accordé à la chaîne satellitaire qatarie al-Jazirah, et dans lesquels il incitait les pays arabes à renforcer leurs potentiels militaires et à consolider leur coopération avec les États-Unis pour exercer plus de pressions contre l'Iran et l'amener à renoncer à son programme nucléaire.
 
 
" Les États-Unis veulent à travers la politique de dissuasion contre l'Iran imposer leur hégémonie totale sur les capacités militaires de la région" a indiqué Vahidi, selon lequel les dirigeants américains mettent ainsi en danger les intérêts du peuple américain à long terme.
 
 
" Nous conseillons aux responsables américains de ne pas trop militariser l'atmosphère dans la région, et de prendre l'initiative de changer leur startégie pour remédier aux erreurs qu'ils ont commises dans le passé" a-t-il ajouté.


S'agissant du dossier irakien soulevé également par Gates, à propos duquel ce dernier avait émis l'espoir que "l'Irak  puisse repousser l'influence de l'Iran", Vahidi a rétorqué:" ces déclarations ne reflètent aucune bonne volonté, car le but final des États-Unis est de créer une confrontation entre l'Iran et l'Irak et tous les pays de la région" estimant que ces déclarations contredisent les appels américains aux pays voisins de l'Irak pour apporter leur aide à la résolution de ses problèmes.
 
Selon le ministre iranien, le projet de faire peur de l'Iran est une ancienne astuce caduque qui vise à détourner l'attention de l'opinion publique mondiale du danger que représente l'entité sioniste.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 12 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Taleb le 12/09/2009 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est parfaitement juste et exacte de dire que le projet de faire peur de l'Iran est une ancienne astuce caduque qui vise à détourner l'attention de l'opinion publique mondiale du danger que représente l'entité sioniste.

2.Posté par Jean le 13/09/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gageons que vous avez pas le courage de publier des commentaire qui contredisent votre propagande antiaméricaine ?
Le gouvernement iranien ce sont des criminels ayant perdu toute crédibilité. Qui va croire ce que dit un ministre recherché par Interpol et toute les polices du monde et accusé par le Brésil et l'argentine de meurtre.. ;-)

3.Posté par fenêtre ouverte le 13/09/2009 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui jean tu a raison , car lui n'est pas protégé comme l'est Simon Perez et toute sa clique , qui massacre depuis plus de 60 ans les Palestiniens , oui ce serai eux qu'ils faut écouter et croire lorsqu'ils disent qu'ils veulent la paix , jean , puisque qu'en terme d'information que les dés sont pipés et tu le sais , comment peut tu incriminé un homme qui n'a fait que défendre son pays , je dit bien défendre sont pays et non pas comme d'autre , volés les terres de gens qui y vive depuis de millier d'années en prétextant que ça leur à été promis , et pour cela assassine femme vieillards et enfants , pour voler les bien des autres , tous comme actuellement ,la coali-sion, encore une filial des sionistes , accapare L'Irak , l'Afghanistan , et certain pays de l'Amérique du sud ,
une question: te range tu toujours du côté du plus fort, sans chercher à savoir qui sont les plus injustes , les plus criminelles , les plus pervers ??? si c'est le cas , alors sache que tu présente le profil des lâches peureux et fourbe ,

4.Posté par antiempire le 13/09/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle erreur des dirigeants iraniens de sous estimer limportance du petrole pour les us! sans lui leur empire serait mort et ne pourraient precisement pas imposer leur suprematie. je leur rappelerais que cest pour imposer la loi des majors que celles ci organiserent avec la cia et le mi6 la destitution du shah diran en le remplacant par layatollah khomeini afin de garder ce pays sous controle du cartel des 7 soeurs. meur but cest de privatiser la national iranian oil et dexclure les compagnies petrolieres russes, chinoises, europeennes et japonaises. de plus un iran avec un programme nucleaire civil permettrait aux pays du sud de se developper independamment du cartel petrolier anglo saxon. je rappellerais que lenergie nucleaire est plus propre quon ne le pense le probleme vient de la securite des centrales nucleaires et comment cette energie est traitee. alors je sais et three mile island? oui mais a lepoque la fema, liee aux petroliers a occulte la piste dun sabotage de la centrale. defendons lindependance de liran dont le courage est exemplaire et digne de mossadegh. les dirigeants us appliquent la strategie de larc de crise de brzezinski: en effet cest suite a de fausses informations transmises a saddam hussein que celui ci envahit liran en 1980.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires