Propagande médiatique, politique, idéologique

l'Iran : allégorie du monstre incarné en occident


Jeudi, sur la place de la Sorbonne des militants iraniens venaient « dénoncer » la politique iranienne pour obtenir le soutient des français dans la lutte pour les dits « droit de l'homme » en Iran. Ces militants prétendent vouloir que des élections présidentielles soient organisés par l ' Organisation des Nations Unies (ONU). Ils accusent l'actuel président de l'Iran de spolier les droits des iraniens. La question a se poser, c'est pourquoi en Europe? Pourquoi les iraniens auraient-ils besoin de l'Europe pour obtenir la liberté et une république démocratique? On ne peut qu'être concerné par un tel eugénisme.


amaron@hotmail.com
Samedi 7 Mars 2009

En effet, l'Europe prétend vouloir apporter son soutien au peuple iranien. Cependant le risque est grand, l'occident pourrait tout bonnement monter le peuple iranien contre ses dirigeants. En réalité quoi de plus simple? Quel peuple est véritablement satisfait de son président, que ce soit en Iran, en France ou ailleurs?
Les iraniens ne sont pas sensés étaler leurs problème de politique interne en Europe. Mais il ne s'agit pas, ici, d'accabler ces pauvres militants. Une élection sous l'égide de l'ONU et de L'union européenne serait du pain béni pour eux, puisqu'il permettrait de mettre en place un pouvoir fictif et de se redistribuer tout bonnement les matières premières tel que le pétrole.
En outre, il existe une véritable propagande anti-iranienne. Sans prétendre avoir de réponse sur ce qui se produit aujourd'hui sur la scène internationale, il faut tout de même se poser des questions. Sans arborer les théories conspirationistes bien qu'il soit certain que la manipulation existe à l'échelle politique: l'Iran est devenu la cible des médias occidentaux.
Il ne s'agit même pas de "dénoncer" une réalité mais en vérité de créer du réel.
Au quotidien, on attaque, on stigmatise l'opinion iranienne. Dernièrement l'Iran est accusé d' « antisémitisme » (terme vide de sens mais je ne m'attarderais pas là dessus). Les journalistes oubli trop souvent (volontairement) que le discourt iranien découle d' un conflit géopolitique en Israël (d'une gravité sans conteste). Certes les opinions diverges à propos de ce conflit mais l'Iran est tout de même en droit de choisir son camp tout comme certain autres pays on choisit le leur.
D'un coté nous avons des être qui dénoncent une réalité (le massacre d'une population), et de l'autre nous avons des êtres qui dénoncent un discourt en l'interprétant de façon hyperbolique. Et que blâmons nous? Un discourt. Qui est dangereux? L'orateur.
Ainsi on voit que l'histoire se répète sans cesse. Lorsque une personne insulte le juif parce qu'il est juif c'est du racisme. Lorsque une personne dénonce un gouvernement pour sa politique il ne fait qu'affirmer une opinion. Le discourt actuel sur l'antisémitisme est, la clé car il tend à différencier de façon erronée le monde arabe du monde hébreux et sous-tend à faire l'amalgame entre "islamiste", "musulman" et "terroriste". Il s'agit d'une amétropie de la pensée. On déforme le réel si bien qu'il nous conduit vers des faits.
Le racisme est une maladie universelle. Lorsque l'on attaque une communauté en l'insultant d'antisémitisme alors qu'elle est elle-même sémite, on peut se demander si l'on ne cherche pas à nous induire en erreur.
L' Iran, apparaît, alors, comme un « ennemi » dans nos médias les plus courants, articles après articles les journalistes prétendent que cet Etat cherche à « régner sur le monde ». N'étant pas iranienne, je n'est aucun intérêt à défendre cet État. Pourtant je n'ai pas du tout le sentiment que l'Iran cherche à gouverner le monde : il affirme simplement son indépendance face à l'occident. Est-ce un crime?
On reproche, ainsi, au Président Mahmoud Ahmadinejad, de tenir des discourt dans le but d'embrigader le peuple iranien. Le discourt politique quelque soit le pays dans lequel il est exercé mobilise les masses que se soit en Iran, aux États-Unis ou partout ailleurs. Le président iranien élu démocratiquement ne possède pourtant guère l'exclusivité du discourt politique.
Ce qui parait limpide aux yeux de tous, notamment chez nos fameux médias, devrait inciter au doute. Soyons cartésien. Ne cédons pas à la tentation de la pensée unique. Tout comme hier encore on accusait Dreyfus de la pire des trahisons , on soupçonne aujourd'hui l'arabe, le musulman. Malheureusement Émile Zola n'est plus là pour dénoncer l'injustice.
Certes, l'Iran est un pays encore en développement du point de vue juridique : notamment en ce qui concerne le droit des libertés fondamentales. Cependant il connait une évolution fulgurente ces dernières années avec le droit des femmes qui s'élargie amplement. De plus, on sait, qu'il devient une puissance économique mondiale, ce qui ne tardera pas à accroitre les libertés liés au liberalisme économique.
Nous sommes dans une période où le mot tolérance a perdu tous son sens. . La tolérance ce n'est pas forcément de comprendre mais simplement de ne pas juger dans l'incompréhension. Aucun peuple (ou pays) n'a le monopole de la tolérance (pas même Israël) et aucun peuple (ou pays) n'a le monopole du racisme (pas même l'Iran). L'iran dénonce le massacre en Israel. On ne tolère pas la guerre, dénoncer la guerre est l'essence même de l'humanisme, ce n'est pas de l'antisémitisme. Et si les iraniens étaient plus humain que nous? Pourquoi pas?
Ce n'est que mon humble avis.
Bien à vous


Samedi 7 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Azal91 le 07/03/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh mon Dieu, et dire que je croyais TF1 quand il disaient que les iraniens on du sang vert !

Une Bonne reflexion sur un sujet tres complexe, qu'est la deshumanisation des iraniens, alors qu'ils sont à mon humble avis, l'une des derniere nation libre du monde.

Merci au rédacteur.

2.Posté par Aigle le 08/03/2009 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Souvenez vous de ce que disait Scott Rittler , sans que personne ne l'y 'oblige , à propos de ses reels motifs quant il enquetait ( soi disant) en IRAK sur les fameuses armes de destruction massives jamais trouvees mais qui ont justifié la DESTRUCTION D'UN PAYS ARABE QUI AVAIT ATTEINT UN STADE DE DEVELOPPEMENT SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE JAMAIS ATTEINT PAR UN AUTRE PAYS ARABE .....IL A AVOUE PAR ECRIT QUE SES RAPPORTS ETAIENT D'ABORD TRANSMIS AUX SIONISTONAZIS DES USA ET DE L'ENTITE SIONISTE QUI APPORTAIENT LES MANIPULATIONS NECESSAIRES AVANT LEUR TRANSMISSION AU CONSEIL DE SECURITE

VOILA CE QUE DIT HANS BLIKX DANS SES ECRITS : ".......LERS AMERICAINS ME MENACAIENT DE SALIR MA REPUTATION SI JE NE PRESENTAIS PAS DES RAPPORTS EN ADEQUATYION AVEC LES RUMEURS QU'ILS PROPAGEAIENT SUR L'IRAK .....JE SUIS PRET A TEMOIGNER DEVANT N'IMPORTE QUEL TRIBUNAL QUI AURAIT A JUGER LE ROLE DE BUSH ET SES COLLABORATEURS DANS LES MASSACRES SUBIS PAR LES IRAKIENS , SUR LA BASE DE MENSONGES QUANT A DE SOI DISANT PROGRAMME NUCLEAIRE ...."

CES REVELATIONS N'ONT JAMAIS ETE TRAITEES PAR LES MEDIAS SIONISES FRANCAIS ET AUTRES EURIOPEENS SUR ORDRE DE TEL AVIV

3.Posté par MEDHI le 07/06/2009 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monté Carlo le 07/juin/2009 jour des élections européennes !

Très chers compagnons,
Mesdames et Messieurs,

Nous lisons plusieurs mois vos commentaires et en ce jour des élections nous vous adressons nos les conclusions de notre famille sur les élections européennes.

Voici les deux derniers articles de notre famille sur alterinfo pendant la campagne électorale des européennes
!MEDHI

LA DEMOCRAT'OUILLE OU LE SANG FROID DES SOSOMISES
( LA FRANCE PUNI EST EN MARCHE ! )
écrit par mon oncle Patrick Boileau
sur cet article vous trouverez la liste la liste de tous les articles qu'il a écrit pendant la Guerre de Gaza
___________________________________________________________________________
' POURQUOI L'ABSTENTION EST UN DROIT REPUBLICAIN ?
( LA FRANCE PUNI EST EN MARCHE ! )
écrit par notre "Queen Mum"
mon arrière-arrière grand mère qui a 82ans et qui est une excellente polémiste !
_______________________________________________________


ci dessous sa déclaration d'hier publiée dans les commentaires sur Alterinfo


Je suis Medhi, j'ai 11ans et je suis l'aîné des arrières-arrières petits enfants de Madame Duglan que vous connaissez pour la plupart d'entre vous !
C'est avec beaucoup de tristesse que nous lisons cette condamnation pour Monsieur Cekici Zeynel directeur d'Alterinfo et nous trouvons cela d'une grande injustice dans la période que nous traversons et c'est une condamnation très politique qui n'est pas à l'honneur de notre peuple !
Notre famille est très touché par ce réquisitoire et en son nom que je vous adresse le message suivant :
Ce message s'adresse principalement aux lecteurs qui sont "contre" le sionisme et font abstraction de tout débat de politique politicienne !

Très chers Compagnons,
Messieurs et Mesdames,

Vous, vous êtes très bien battu, nous sommes samedi et pour nous la "Campagne" qui aurait dût êtres une "Grande Bataille" contre le sionisme et tous les hommes politiques est enfin fini, les jeux sont fait et nous n'avons plus qu'à attendre !

Nous qui sommes "contre" le sionisme, nous nous sommes trouvés au pied du mur avec la création d'un parti politique très inattendu et nous n'avions plus trop de choix dans notre discours car ils ont été d'une violence particulièrement sectaire, bien que nous ayons fait le maximum pour les calmer, jusqu'à leur dire de voter pour le P.A.S en IDF et qu'il ne s'occupe surtout pas du vote de nos Provinces. Au fil des jours nous en sommes arrivés, jusqu'à nous poser la question si le Centre Zahra n'était pas une Secte ?

Notre combat aurait du rester uniquement " une grande bataille de polémistes " contre le sionisme et nous y aurions gagné beaucoup plus comme vous pouvez vous l'imaginer !

Nous avons quand même réagi comme nous avons pu malgré des attaques des plus grossières qui je pense quelle n'ont pas du tout servi ce Parti.Anti.Sioniste qui comme je l'ai dit au début de sa création, ne sera qu'une imPASse, car sans homogénéité, et sans programme !
C'est quoi leur programme d'ailleurs ? jeter les sionistes à la mer ?

Tout cela nous a posé beaucoup de tracasseries à l'ensemble de nous tous car nous lisions les commentaires, nous avons été très contrariés par certains propos que nous avons eu l'occasion de lire sur alter info et vous avez tous vécu cela comme nous.
C'est une leçon extrêmement constructive sur laquelle nous reviendrons avec beaucoup d'humour dans très peu de temps ; Car la polémique n'ai jamais vaincu !

Nous ne devions avoir aucun résultat étranger d'ici dimanche soir, et je vois que la Hollande a déjà donnée les siens, (c'est drôle) !
Le taux de participation au Pays Bas serait passé ce matin de 61 à 63,05% d'abstention c'est notre premier triomphe, Mais nous devrions faire beaucoup plus !
La Hollande a elle aussi rejeté le premier référendum sur l'Europe comme nous, et j'espère que l'exemple de l'abstention française de dimanche soir va confirmer notre désapprobation, et quelle sera bien sur très observée par nos amis Irlandais qui rejetterons sans aucun doute, une fois pour toute, le traité de Lisbonne ! Et nous les soutiendrons et leur donnerons notre appui pendant toute leur campagne.

Notre véritable bataille des européennes "contre" le sionisme avait bien d'autres sujets d'actualités du moment..... comme les camps secrets et beaucoup d'autres choses .................car nos informations sont pas bonne du tout depuis la Palestine !

L'attaque avait été bien commencée dès le début janvier si ma mémoire est bonne par un de mes petits fils, Patrick Boileau et nous n'avions besoin pour rien au monde d'un parti pour défendre nos idées et la réalité de l'action de l'Europe pendant la guerre sioniste ! ......
Tous les pays Européens,sans aucune exception, qui ont apporté leur soutien pendant la guerre de Gaza et ils devaient tous être mis au banc des Nations !

C'est quand même lamentable, dans notre pays laïc, comme le débat des européennes s'est transformé en conflit religieux inter-musulman, ces faux débats risquent de présenter l'opposition au sionisme comme une minorité ridiculisée !
Et pour beaucoup de Français, ils ont été perçus comme le parti antisionite B.B.B. et musulman qui veut vivre selon la loi de la Sharia Islamique et faire la loi chez les nous !

Si ils veulent vivre en France selon la loi de la Sharia Islamique il faut qu'ils quittent au plus vite le sol de notre Pays car nous les combattrons comme les sionistes, ils sont aussi capable qu'eux à d'éventuelles attaques terroristes !

Le Parti Antisioniste a vécu !
Et sa mort programmée est une très bonne chose pour nous tous, il fallait sûrement passer par là !
Demain l'Antisionisme sera mort et nous avons choisi dans notre famille nos nouveaux mots pour qualifier notre combat "contre" le sionisme, nous laisserons volontiers sur un plateau en or, aux juifs et prosioniste l'usage et l'emploi de cette adjectif "antisioniste" que soi dit en passant, je n'avais entendu prononcé jusqu'à il y a peu de temps que par des juifs amis, qui étaient totalement en désaccord avec cette doctrine, donc c'est à eux qu'il revient de droit.; Comme "antisémite" pour le moment tout du moins !
Car le sionisme comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises et fondamentalement antisémite !
Nous allons adopter les mots "Sémitisant et Prosémitisant " qui nous reviennent de DROIT au monde entier qui défendrons envers et contre tout les vrais sémites ! et qui sera un magnifique pied du nez aux lobby juifs et aux média, ainsi qu' à tous les autres.
Aujourd'hui, nous reposerons car nous avons quand même fait énormément de travail et nous avons quand même aussi besoin de souffler, pour reprendre notre combat contre le sionisme à partir de la semaine prochaine !
Vive le France et que Vive le Droit à l'Abstention Républicaine !

Affectueusement à vous tous chers compagnons,

Mm Veuve Marie.Adélaïde.Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires