Palestine occupée

l’État d’Israël est contraire à la Torah


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 06:34 Pourquoi les Etats-Unis quittent l'UNESCO


Pour les religieux de « Neturei Karta », l’État d’Israël est contraire à la Torah
« Juifs et arabes peuvent vivre ensemble », assurent des rabbins ultraorthodoxes à Beyrouth

Le rabbin Aron Cohen de Grande Bretagne, aux côtés du secrétaire général
de l’Union internationale des parlementaires pour la défense de la cause palestinienne.
une image plutôt insolite.


Jeudi 24 Février 2005

Le rabbin Aron Cohen de Grande Bretagne, aux côtés du secrétaire général
Le rabbin Aron Cohen de Grande Bretagne, aux côtés du secrétaire général
La salle de conférences de l’hôtel « Safir Heliopolitan » à Raouché a été le théâtre hier d’une scène pour le moins rarissime à Beyrouth : la présence, côte à côte, de représentants du Hamas, de députés iraniens et palestiniens, de représentants du Hezbollah ... et de rabbins. Des rabbins d’un genre un peu particulier toutefois puisqu’il s’agissait de cinq religieux ultraorthodoxes venus apporter leur soutien à la cause palestinienne dans le cadre d’une conférence sur le droit au retour des Palestiniens.
Difficile de les rater entre les turbans et les abayas avec leurs papillotes, leurs longs manteaux noirs et leur chapeau. Hier, cinq rabbins venus des États-Unis et de Grande-Bretagne, à l’invitation du forum organisé par l’Union internationale pour la défense de la cause palestinienne, ont créé l’événement. Membres du mouvement « Neturei Karta » (« Gardiens de la cité »), ces juifs ultraorthodoxes étaient porteurs d’un message assurément doux aux oreilles des autres participants, à savoir une condamnation en bonne et due forme du sionisme.
« Nous sommes ici pour corriger l’idée répandue à travers le monde selon laquelle Arabes et juifs sont en conflit. C’est une erreur tragique ! Nous avons vécu ensemble pendant des milliers d’années en paix et en harmonie. Juifs et Arabes peuvent vivre ensemble ! C’est le sionisme qui a créé, voilà une centaine d’années, cette rupture entre juifs et Arabes. Or le sionisme est diamétralement opposé au judaïsme », déclare Yisroel Dovid Weiss, un rabbin de Monsey, dans l’État de New York, aux États-Unis. « En tant que juifs, nous avons été envoyés en exil. Et selon la Torah, il nous est interdit d’avoir notre propre État. Leur terre doit être rendue aux Palestiniens, Jérusalem doit devenir leur capitale et bien sûr, ils doivent pouvoir revenir sur leurs terres », ajoute-t-il, arborant sur son manteau un autocollant où l’on peut lire « Juif n’est pas sioniste ».
Étant donné les conditions actuelles, quelle est alors la solution ? « L’État israélien doit être démantelé car c’est la voie prescrite par Dieu. Nous devons vivre dans un État en nous soumettant aux règles palestiniennes. Nous étudions et nous prions pour cela, et cela arrivera un jour. Oslo n’a pas marché, et rien ne marchera, car Dieu interdit l’établissement d’un État juif », assure-t-il.
Des juifs ultraorthodoxes, notamment ceux du parti Shass, ont toutefois participé à des coalitions gouvernementales israéliennes. « Ils ont rejoint ces coalitions pour des raisons pratiques, pour ne pas être misérables. Ils nous ont dit qu’ils lutteraient contre le sionisme de l’intérieur. Mais nous les avions prévenus qu’ils seraient pris au piège. Et beaucoup d’entre eux aujourd’hui sont tombés sous l’influence de la propagande qui vise à faire croire que si les Arabes récupèrent leurs terres, ils tueront les juifs ».
Concernant leur visite à Beyrouth, les rabbins se disent ravis. « C’est un grand honneur pour nous d’être à Beyrouth. Le Liban a toujours été une terre de refuge pour nous, et ce depuis l’Inquisition en Europe. Nous remercions les pays musulmans pour leur hospitalité », a conclu le rabbin Weiss.
L’arrivée du groupe à Beyrouth n’a toutefois pas été des plus aisées. « On nous avait expliqué qu’un visa nous serait donné à l’aéroport de Beyrouth. Mais la Middle East Airlines n’a pas voulu nous laisser embarquer. Ensuite, Air France nous a orientés vers la Lufthansa. Mais quand nous sommes finalement arrivés à Beyrouth, nous avons reçu un traitement de VIP », s’exclame le rabbin Aron Cohen, venu de Grande-Bretagne. Symbole de leur engagement aux côtés des Palestiniens, des représentants de « Neturei Karta » rendaient de fréquentes visites à Yasser Arafat, auprès duquel ils s’étaient également recueillis lors de son hospitalisation à Paris.
Les participants à la conférence semblent également heureux de cette présence. « Nous n’avons rien contre les Juifs en tant que peuple et que religion », assure Abdallah Kassir, député du Hezbollah. « Nous sommes opposés aux sionistes en tant que représentants d’une pensée raciste visant à asservir les Palestiniens. Mais les juifs appartiennent à une religion divine et sont une communauté comme n’importe quelle autre communauté dans le monde que nous respectons et avec laquelle nous pouvons coexister », ajoute-t-il.
« Notre conflit à nous Palestiniens n’est pas avec les Juifs, renchérit Oussama Hamdane, représentant du Hamas à Beyrouth. Notre problème concerne l’occupation sioniste. »
Présents pour une semaine à Beyrouth, les rabbins devraient visiter le camp de réfugiés de Sabra et Chatila.

Émilie SUEUR


''l'orient le jour''


Jeudi 24 Février 2005


Commentaires

1.Posté par Mof Mof le 20/07/2017 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J 'aimerais bien voir le verset dans la torah qui INTERDIT le retour des Juifs sur la terre d’Israël?


Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je RAMENERAI les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les RAMENERAI dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer. 30/2-11)


Voici, je les RAMENE du pays du septentrion, Je les RASSEMBLE des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)



L’Eternel ton Dieu te prenant en pitié,mettra un TERME à ton EXIL ,et il te RASSEMBLERA du sein des peuples
parmi lesquels il t’aura DISPERSE. Tes proscrits fussent ils à l’extrémité des cieux, l’Eternel, ton Dieu, te rappellerai de là,et là même Il irait te reprendre.Et Il te RAMENERA , l’Eternel, ton Dieu,dans le pays qu’auront possédé tes pères,et tu le posséderas à ton tour,et Il te rendra florissant et nombreux,plus que tes pères.
Deutéronome ch.30 v.3

Voici, je délivre mon peuple du pays de l`orient et du pays du soleil couchant. Je les RAMENERAI, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple.
Zacharie 8,7-8 :

Je RAMENERAI les captifs de mon peuple d`Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus ARRACHES du pays que je leur ai DONNE, Dit L`Éternel, ton Dieu.
Amos 9,14-15 :


Je PRENDRAI les enfants d`Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les RASSEMBLERAI de toutes parts, et je les RAMENERAI dans leur pays. Je ferai d`eux une seule nation dans le pays.
Ezéchiel 37,21

C`est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Je vous RASSEMBLERAI du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes DISPERSES, Et je vous DONNERAI la terre d`Israël.
Ezéchiel 11,17

Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d`Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.
Jérémie 33,7

Il y a d'autres versets concernant le retour des Juifs en Israël!
http://langedeleternel.centerblog.net/3792776-Versets-bibliques-concernant-le-retour-des-juifs-en-Israel

D'ailleurs chose étrange, même dans le Coran Allah dit qu'il a donné la terre d’Israël aux JUIFS et non aux Muslmans...

Coran, sourate 17/104: "Et qu’avant les temps derniers, Il RAMENERA les Enfants d’ISRAEL pour REPRENDRE POSSESSION de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations" … "Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée"…. "Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule"

http://pleinsfeux.org/allah-a-donne-israel-aux-juifs-il-ny-a-pas-de-palestine/

2.Posté par Jéròme le 01/08/2017 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faux dans le verset 104 de la sourate 17 Al Isra il s'agit de l'invitation de Dieu au peuple d'Israel de rejoindre la Terre Promise juste après avoir franchi la mer rouge en fuyant Pharaon. Rien à voir avec la création d'israel et de sa politique raciste et sa secte sioniste pas plus vielle que le 19ème siècle.

3.Posté par Zaheer le 01/08/2017 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Jerome
les juifs ne sont pas tous israélites (banu israïl), comme les askhenazes. Les palestiniens ont plus de légitimité à hériter cette terre qu'eux.

Comme vous vous vous référez au noble Qoran, sachez aussi qu'il est aussi écrit que Moussa (Moïse) comme tout les autres prophètes étaient musulmans et donc les peuples qu'ils côtoyaient étaient censés l'être aussi,une partie qui les suivaient.

4.Posté par Bina le 01/08/2017 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est marqué nulle part dans le Coran El Karim que cette terre est la Palestine et pire encore, isra-hell n'existe pas dans le Coran. Le prophète (as) Yacob/Israil y est marqué oui en effet.

Les juifs ont été maudits par Moussa/Moïse (as) et 'Issa/Jésus (as), ils ont été condamnés/autorisés à vivre sur toute la terre ou d'habiter dans chaque nation en respectant les lois (ce n'est pas du tout le cas).

Et Ismaïl(as) est bien marqué dans le Coran.......

5.Posté par Mof Mof le 02/08/2017 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bina Ah bon? Israel n'existe pas dans le coran??
De quel Israel parle Allah??

Coran, sourate 17/104: "Et qu’avant les temps derniers, Il RAMENERA les Enfants d’ISRAEL pour REPRENDRE POSSESSION de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations" … "Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée"…. "Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule"

Tu dis

Les juifs ont été maudits par Moussa/Moïse (as) et 'Issa/Jésus (as), ils ont été condamnés/autorisés à vivre sur toute la terre ou d'habiter dans chaque nation en respectant les lois (ce n'est pas du tout le cas).

Donne moi les versets ou il est dit que les Juifs ne pourront JAMAIS revenir sur LEUR terre qui est ISRAEL

6.Posté par Mof Mof le 02/08/2017 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jéròme

Suffit de lire les versets biblique pour te prouver le contraire! Je te rappelle que l'Islam est venu 600 ans apres!

7.Posté par Bina le 02/08/2017 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mof Mof,

Comme tu ne sais pas lire et ne comprend pas ce que tu lis, dis-moi, comment je peux te l'expliquer autrement.

Tu me poses une question en me donnant l'UNE des réponses.

À moins que tu ne testes mon niveau de savoir ? C'est peut-être le cas......


8.Posté par Mof Mof le 03/08/2017 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bina

Sincèrement ta réponse n'est pas claire du tout, les Juifs (selon toi) ont été maudits par Moussa et Issa, ils sont condamnés/autorisés à vivre sur toute la terre ou d'habiter dans chaque nation en respectant les lois (ce n'est pas du tout le cas).
Donc pour toi ils sont autorisés à vivre en Israel oui ou non?
Et quand tu parles du respect des lois? c'est à dire?

9.Posté par Loutfi le 03/08/2017 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etre internaute ne veut pas dire savant compétent en matière de connaissances théologiques. L a Bible n'est pas une science, le mot Tahwra ( torah) n'existe nulle part, hormis le Coran, le livre saint révélé, qui mentionne la Tahwra (torah). Moussa n'a pas maudit les Juifs, à son époque, il n'y avait pas de Juifs, mais uniquement les Banou Israël lesquels se sont rebellés contre le prophète Moussa. A l'époque du prophète Issa (Jésus) ce sont les Juifs Pharisiens qui ont été maudits par le prophète Issa (Jésus) .Les Juifs Massorètes ( compilateurs de l'actuelle bible juive Ancien testament. ILs sont les descendants des Juifs Pharisiens ( de la ligne des maudits) En revanche, les Juifs Sépharades, sont les descendants authentiques des fils d'Israël. Ce sont eux qui ont vécu plusieurs siècles avec les Arabes et les Musulmans, et certaines familles vivent encore dans les pays Arabes. C'est avec les Sépharades, qu'il est possible d'envisager un avenir de paix durable en Palestine. Les Ashkénazes ne sont pas Juifs, ce sont des Européens, qui n'ont aucune orgine ni biologique, ni historiques avec les fils d'Israël, ni avec les Juifs. Les Ashkénazes sont les descendants des Khazars, des Européens, qui n'oint aucuns liens avec le Proche-Orient, ni avec la Palestine. C'est pour cette vérité historique, que l'actuel premier ministre voulait exiger la reconnaissance de l'état juif par les Palestiniens. Il sait que les Ashkénazes, ne sont pas des juifs descendants des fils d’Israël, des usurpateurs et des imposteurs. IL y a plus de deux mois, un journaliste à posé une question au célèbre savant Schomo SAND, si Benyamine N. le sioniste actuel premier ministre, était '' Juif'', la réponse était fulgurante et foudroyante, que si ce type était juif, moi je serai boudhiste, telle était la réponse, une gifle à lo'égard de tous les imposteurs. Les Ashkénazes sont d'origine khazars, des européens de l'Ukraine, crimé, Russie et ils n'ont aucun droit de coloniser la Palestine au nom d'une Bible fabriquée par des narrateurs fraudeurs, mythomanes et blasphématoires. La responsabilité de la cause de la colonisation illégale, arbitraire, génocidaire de la Palestine, incombent aux pays occidentaux, ils savent que les Ashkénazes ne sont pas juifs, ils savent toute la vérité sur ces barbares sionistes imposteurs, qu'ils n'ont aucune filiation biologique avec les fils d'Israël. Les européens sont les vrais coupables de la prolongation de cette abominable colonisation, qui ne cesse de se prolonger indéfiniment jusqu'à l'extermination des Palestiniens. Les vrais coupables sont les pays occidentaux, qui sont à l'origine de la pénétration en Palestine des groupes criminels terroristes juifs Européens formés par les Nazis en Allemagne et en Ukraine .( Haggana) . La solution juste pour pouvoir réparer les préjudices aux Palestiniens, de libérer la Palestine du joug des sionistes, c'est d'obliger les Ashkénazes à quitter la Palestine et revenir chez eux en Ukraine, en Russie et en Crimée. Que les Palestiniens puissent vivre en paix chez eux comme tous les peuples victime de la barbarie des occidentaux. Nous sommes en toute circonstances, solidaires avec les Palestiniens qui luttent pour une cause juste, légitime, humaine et conforme au respect des droits de l'homme. Les sionistes Ashkénazes n'ont point d'avenir dans cette région Arabe et musulmane. Loutfi

10.Posté par soravardi le 03/08/2017 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui est israel ?

11.Posté par Bina le 03/08/2017 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les européens (ashkénazes) ont été implantés au Moyen-Orient par la couronne d'Angleterre pour la servir. Mais ils vont semblant de l'oublier et se font passer pour une puissance dans la région.

Pourtant mes réponses sont claires et concises, comment l'expliquer autrement ? Je ne peux quand même pas dire ce que tu as envie d'entendre pour ton simple plaisir personnel !?
Tu te fais paraître comme intéressé par la question mais tu ne veux pas admettre l'évidence. À quoi bon débattre?
Autant faire un monologue avec toi_même...?!

12.Posté par La Torah est-elle en contradiction avec l’établissement d’un état Juif en Israël ? le 26/08/2017 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais rebondir sur votre article. Que dit la Torah sur l'établissement d'un état Juif en Israël ? Les juifs doivent-ils chercher un moyen matériel à leur état d’errance ? Les violences entre les palestiniens et les Israéliens sont-ils liés aux préceptes moraux dictés par la Torah ? A lire sur : https://antishubohat.fr/torah-contradiction-etablissement-etat-juif-israel/

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires