VIDEOS

hollywood et les arabes



Jeudi 29 Janvier 2009

hollywood et les arabes
Production : The Media Education Fundation Basé sur le livre de Jack Shaheen Année : 2008 Documentaire diffusé le 10 janvier 2008 sur Radio Canada Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l’histoire du cinéma et que personne n’avait jamais osé contesté, depuis l’époque du muet jusqu’aux grandes productions hollywoodiennes d’aujourd’hui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l’origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l’histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd’hui. Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie. En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l’urgence d’offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l’histoire et de la culture arabes. paix...




Lundi 8 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Pierre le 29/01/2009 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de l'avoir posté, en plus il y a un extrait ou il justifie le fait de tuer des enfants arabes pour qu'ils ne deviennent pas de futur terroristes.

2.Posté par anna le 29/01/2009 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi j'aime le MoyenOrient et les Arabes, la culture, la musique, la cuisine et les gens sont tellement accueillants.

3.Posté par algerien le 30/01/2009 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pierre et anna au moins des occidentaux qui savent ce qui sont vraiment les arabs , et je peux continuer en disant que l'origine du terrorisme c'est les differentes guerres et occupations succesives de ces pays , et les injustices q'ils ont subis bien que je n'argumente pas pour le terrorisme , et en plus les arabs se sentent a l'egard du monde alors qu'ils ont eté autrefois les leadeurs du monde , avec les sciences (nottons que la plus part des sciences contemporaines est a l'origine arabe et les vieux boucains scientifiques arabes existent toujours dans les plus grandes univercités mondiales ) par la litterature et leus savoire vivre et oui vus avez du mal a y croire et pourtant c'est vrais et vous pouvez toujours consulter les historiens . en plus on se sont offencés par "israel" parceque israel c'est pas les juifs , leurs principes ne n'autorisent pas ce que fait israel en palestins (epuration ethnique , le mur d'aparteid et autre ) alors vraiment vous kles occidentaux vous devez laisser a coté touts les prejujés et voire en face ce qui sont vraiment les arab , et ce que je dis n'est pas uniquement mon propre opignion mais c'est l'opignion de touts les arabs , et je diré en fin L'HUMANISME VAINQUERA TOUTS LES DIFFERENCES . merci

4.Posté par Sakina le 30/01/2009 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Algérien : je pense que les Occidentaux savent très bien qui sont les Arabes, du moins les gouvernements... C'est bien ça le problème!!!
Le problème, ce ne sont pas les arabes mais bien l'Islam. Et les occidentaux connaissent très bien notre histoire & la grande période d'Apogée qu'a connu la civilisation arabo-musulmane avec toutes les grandes découvertes & avancées scientifiquesdont ils sont à l'origine. Ils savent très bien que si on laissait les musulmans se développer & monter en puissance (économiquement, politiquement, ...), cette période d'Age d'Or des musulmans serait de retour, ce qui signifie leur prédominance sur les occidentaux!! et ça, c'est hors de question! alors pour les empêcher de monter en puissance, leur seule solution est 1) de les humilier par n'importe quel moyen (presse, cinéma, ...) et 2) passer à l'acte en inventant des excuses plus stupides les unes que les autres (armes de destruction massive (totalement fictives!!) découvertes en Irak, ...) afin d'opprimer les musulmans.
INCHALLAH que l'Islam retrouvera cette période prospère & les musulmans leur union qui nous fait tant défaut aujourd'hui. INCHALLAH ....

5.Posté par Patrick le 30/01/2009 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et que dire des lapidations des femmes arabes infidèles dans les pays arabes tels que l'iran, l'afghanistan avec ses talibans qui éxecutent en place publique au nom d'un idéal religieux, le soudan etc... c'est donc celà la culture arabe ? c'est donc celà leur savoir vivre ? que penser et dire encore de cette religion qui n'a pour but ultime que l'extermination des juifs et de tous les juifs jusqu'au dernier, hein ? que dire ou penser lorqu'on voit des images de reportages en iran, ou on voit des pères portant sur leur dos leur enfant avec une arme à la main contre l'oppresseur juif ? que dire du respect que voue l'arabe à la femme en général quand il la voile, l'empêche de sortir de chez lui, c'est donc celà la culture arabe ? ah oui j'oubliais que c'était au principe du religieux qu'ils faisaient ca, à notre époque comment peut on encore croire à des conneries pareilles ne pas manger de porc, ne pas prendre une femme quand elle a ses règles, ne pas manger à la même table que les femmes, ne pas boire d'alcool, mais égorger son prochain surtout si il est de confession religieuse contraire à la sienne OUI moi de toute ma vie je ne gaspillerai jamais un sou pour aller visiter un pays musulman, je préfère crever que de filer de l'argent à ces pays surtout si c'est pour ne manger que du couscous ou des dates , je ne rêve que d'une chose, que l'on ait plus besoin de leur pétrole et qu'ils se le boivent en guise de coca cola, vive les énergies éoliennes et solaires.
les films hollywoodiens ne font que retranscrire qu'une image réaliste et une mentalité propres à la majorité représentative de ces personnes.
Ceci dit je suis contre ce qu'il se passe à GAZA autant dire que je ne suis pas pour ce que font les israéliens qui massacrent des victimes civiles innocentes, savoir qui a commencé ou qui doit finir celà m'indiffère, ce qui m'importe c'est que cessent les guerres au nom des religions voire toutes guerres en général, et qu'on arrête de penser en vociférant stérilement je suis un arabe donc je suis persécuté et haï par les occidentaux et les juifs et .... je suis un juif et on a exterminé mon peuple et j'ai tous les droits désormais

6.Posté par coeurdegaza le 30/01/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FICTION OU REALITè?

7.Posté par el gringo le 30/01/2009 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Patrick, penses à nous quand tu mettra de l'essence dans ta voiture ou que tu consommeras des produits fabriqués à base de pétrole ;)

"Quand la haine respire le sang, elle ne sait se dissimuler."

8.Posté par rekin le 30/01/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick t'es qu'un kevin, retourne jouer à ta playstation, va....Espèce de menteur, tu n'es pas juifs, car les juifs ne mangent pas de porcs abruti!!!

Pour commencer dans l'Islam comme dans la religion hebraique, ils nous est interdit de manger du porc pour une bonne raison:

http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm

Et pour les femmes qui ont leurs règles voici ce que dit la religion juive:

Les lois de la nidda (« éloignement ») se rapportent à l'éloignement obligatoire de la femme durant sa période menstruelle, (le mari et son épouse ne dorment pas dans le même lit) et sont appelées « lois de la pureté familiale », les rapports avant mariage étant prohibés, et le mariage survenant vers l'époque de la puberté (au temps bibliques). Il a d'ailleurs été constaté que le cancer de l'utérus était beaucoup moins fréquent en Israël, il s'avère que les scientifiques se sont rendu compte que des rapports pendant ou juste après la période menstruelle étaient très négatifs chez la femme car pendant une dizaine de jour l'utérus se reforme [réf. nécessaire].

Diverses autres lois régissant les rapports entre hommes et femmes s'y rattachent, comme la tsniout (la « pudeur », c'est-à-dire la modestie dans l'habillement), et sont perçues comme des facteurs vitaux de la vie juive, en particulier chez les Orthodoxes, mais ils sont rarement suivis chez les autres.

Les lois de la nidda proprement dites édictent que les rapports sexuels ne peuvent avoir lieu tant que dure le flux menstruel. La femme doit ensuite vérifier ses pertes jusqu'à totaliser sept jours « propres », après quoi elle se rend au mikvé pour se purifier. En suivant ce rite, la femme n'est permise à son mari qu'à partir environ du douzième jour de son cycle et jusqu'à que son prochain cycle survienne.

Donc ta morale tu sais ou tu peux te la mettre...

Ensuite tu te permets de juger les pays arabo-musulmans alors que tu n'y as jamais foutu tes pieds....
la bonne blague!!!

Alors arrete de jouer à l'hypocrite...
Je n'ai pas envie de m'etendre sur ce que tu as ecris, car tu risques de passer pour un con devant tout le monde!!!




9.Posté par wejdy le 30/01/2009 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

incroyable on ma censuré !

78. ‹Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité›.

Sourate 43. L'ornement (Azzukhruf)

Quand à Patrick ils sais ce que je lui répond car il sait qu'il est un MENTEUR !


10.Posté par wejdy le 30/01/2009 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui realité

Fais une recherche sur dailymotion ou youtube avec ces mots clefs :

"massonic hollywood", "hollywood maconnerie", "hollywood dajjal", "holliwood illuminati"

tu verra ! truc de ouf !

Quand a Patrick je lui répond casse toi dégage avec ton truc sur la lapidation etc... T'est trop démodé, les sioniste sont passe a autre chose depuis longtemps pour médire sur l'islam. En vain tout ce qu'ils font est vain le nombre de musulmans dans le monde augmente à une allure incroyable, gloire à Dieu !

Qui veut parier la dessus ?

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
At-Tawba 9 32

11.Posté par Saber le 30/01/2009 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Patience et faites beaucoup de petits musulmans et musulmanes et enfin descendez de ce manège qui tourne les têtes et enseignez vous même à vos enfants et vos proches le peu que vous savez.

Nous sommes entré dans le siècle des ténèbres pour un certain temps et le tout c'est de se donner la main pour garder confiance et ne pas céder à la panique face à la diabolique machination des élus de l'enfer.

éloignez-vous du culte des images car elles sont aussi plates que votre dernier écran plat et elles n'ont aucune profondeur ni épaisseur mais il faut avouer que ça prolifèrent dans les esprits qui miment une terre mise en jachère.

12.Posté par Abdelghani le 31/01/2009 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@patrick

Sais-tu seulement de quoi tu parles ????

C'est tout simplement sans queue...ni tête !

Tu aurais mieux fait de te taire !

Le silence est parfois d'Or !

Tu fais l'amalgame...sans aucun repère!

ISLAM - MUSULMANS cela n'a absolument rien à voir avec l'intégrisme et le terrorisme !

Tu es vraiment débile !

Je te pardonne...va moucher ton nez !

13.Posté par L'ALGERIEN MUSULMAN le 01/02/2009 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monsieur patrick ; moi au tant que musulman je ne dirais jamais de choses pareil sur d'autres , en tout les cas vous les occidantaux vous avez besoins de lire un peux de l'histoire , moi je n'ai jamais refuser de lire sur l'histoire des autres, savez vous que je connais meme votre histoire plus que vous la preuve : je ne suis jamais allé dans un pay européen et pourtant je maitrise parfaitement le français et l'anglais et l'espagnol ( et que 78% des mots d'anglais sont d'origine arabe et cela selon les historiens anglais eux meme en plus je n'ai que 17 ans et vous pouvez me contacter pour s'assuer de ça , (donc je me demande qui vraiment a besoins de s'ouvrire sur les autres !!!!) en fin , pour ce qui concerne les femmes ecequi vous preferez voire votre mere et votre soeur se balader presque nue dans les cartiers et les jeuns entrain de les scanner ? (avec tout le respet que j vous dois je ne prefère pas ça a votre place ) en plus savez vous qui a donner les droits de la femme la premiere fois bein vous pouvez toujours consulter les livres de l'histoire midiévale et vous saurez comment la femme etais traitée chez nous et comparez avec ce qui etait le cas chez vous , et encore avez vous vraiment ce qui est crit dans le coran ( la reponse est non bien sur ) savez vous que toutes les decuvertes scientifiques rescantes sont ecrites dans le coran depuis 15 sciecle maintenant) e vous donne une petite goutte d'eau de ce que est ecrit dans le coran ( la relativité d'Einschtein , la forme de la terre , la 2eme loi de Keppler , le developpement de l'embryon , la densité de l'oxygéne , et je ne vous parlerais pas de ce que a eté ecrit et se passe maintenant exactement comme il a eté ecrit de puis 15 sciècles ) bien sur ça vous parait impossible mis vous pouvez toujours consulter des livres ou meme des sites specialisé , et pour ce qui concerne les juifs (pas les sionistes) qui les a protegé de FERDINAND et ISABELA en andalousie (espagne) c'est bien sure nous les maghrebins et apres les othomans (et les livres de l'histoire le disent bien ) et les science modernes qui les a créer ; ( l'optique ; IBN EL HAITHAM , sosiologie ; IBN KHALDOUNE , .................................... AL KHAWARIZMI , IBN SINA , la géogrphie ; EL IDRISSI et d'autres qui je ne peux jamais les citer tous ............... et leurs manuscrits existe toujours dans les grandes univercités de l'occident (HARVARD , BRISTOL ............. ,vous pouvez les voir la bas )
bref je ne pourais jamais tout vous dire je prefere que vous les decouvrirez tout seul si vous etes ouverts sur les autres comme vous le disiez . pour ce qui concerne HOLYWOOD vous pensez vraiment q'ils vont dire la verité sur leurs "ennemis" bein jamais , comment ils peuvent dire ça en se basant sant sur les seuls images de guerre qui leurs parviennent de l'IRAQ et de l'AFHANISTAN , bein c'est pas juste du tout comme si moi je faisait des films sur l'europe en se basant seuleument sur les nazis dans la 2eme guerre mondiale ece juste !!!!!!!!!!!!!!!!
mon ami il faut vraiment englober le sujet de touts les cotés pour pouvoire juger , et je vous invite a visiter un pay arabe pour voire vraiment ce qui sont les arabs et je vous assure vous changerais votre avis , et si ça ne vous a pas convaincu bein demande aux français qui sont allé en ALGERIE , au MAROC , TUNISIE , EGIPTE , YEMEN , UEA et autres , et merci de votre patiece j'attend votre reponse , si vous etes capable d'affronter la VERITé , sinon je vous compte parmis LES REPLIS SUR EUX MEME . et CEUX QUI LISENT ce commentaire je vous demande d'etre TEMOINS sur ce que je dis , je vous DEFIE monsieur PATRCK , merci

14.Posté par wael le 02/02/2009 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Edward Said que dieu ait son ame.

15.Posté par le vielleur le 02/02/2009 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR PATRYCK FAUT SAVOIR QUE L'ISLAM EST A L'ORIGINE DE LA CIVILISATION !
QUE SE SOIT DANS LE DOMAINE MEDECINE RELATION HUMAINE CIVILISATION
HISTOIRE GEOGRAPHIE CHIFFRES LETTRES HYGIENES FINANCES ET JE T'ASSURE
J'EN PASSE. MAIS TU DOIT SAVOIR ET COMPRENDRE QUE LES ETRES INHUMAIN KI
SONT AU POUVOIR SE SONT SERVI DES ENSEIGNEMENTS DE L'ISLAM TOUT EN LE REJETANT.
IL ONT TOUS MANIPULER MEME LA NOURRITURE (OGM) EDUCATION DEGRADANTE HOMOSEXUALITE A LA MODE INJUSTICE PARTOUT LES JEUX DE HASARD ON ECLATE LA
DROGUE PARTOUT JE CONTINU OU SA TE VA.COMME IL SE SENTE PIEGE DEMASQUE IL SEME LE TROUBLE PLANETAIRE ET EN PLUS D'AVOIR RUINE LES AMERICAIN IL SONT EN TRAIT DE RUINE L'EUROPE VOILA MON PETIT GARS ET REFLICHE BIEN AVANT DE CRITIKE LES ARABES MUSLMAN
SANS CONNAITRE ET SE K'IL FAUT CRITIKE S'EST CE KI SON AU POUVOIR MONDIAL.

16.Posté par gugus le 03/02/2009 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@patrick
Merde à toi, ton commentaire pue la haine.
Ne lui repondez plus il n'a pas les capacité cerebrales pour comprendre, preuve en est qu'il agit avec sa passion, comme un animal ecervellé.

17.Posté par clément dousset le 03/02/2009 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les propos de ce "patrick", qui mêle à des vérités déformées ou sorties de leur contexte des mensonges caractérisés, reflètent hélas une partie de l'opinion occidentale mais une partie très minoritaire et qui rassemble des individus ignares et haineux qui sont la honte de "l'occident", à tout le moins de la France. Aucune religion, aucune culture ne peut échapper au jugement, toutes présentent des aspects contestables. Mais le sectarisme et le racisme commencent quand, comme le fait Patrick, on généralise, on systématise, on déforme, on s'ingénie à donner au réel la couleur de nos préjugés en même temps qu'on se révèle incapable de se remettre en cause. Ds attaques de ce genre contre les musulmans sont tout simplement intolérables.

18.Posté par sam le 03/02/2009 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut,, j'au vue ce reportage sur une chaîne Catalane, difusèe vres les 05h00 du mat,et je n'ai pu m'empêcher de le regarder entirement, Super,car ce reportage confirme ma Veritè.. beaucoup de film Amricain donne un image de sauvage des Arabes, les americains sont manipulès depuis 40 ans, les fils americains leur donnent un vison erronnèe du monde Arabe.moi cela fait longtemps que dès que je vois une serie ou l'Arabe joue le rôle du Terroriste, je ne regarde pas par exemple NCIS sur M6.
il faudrait que ce resportage soit difusè en France

19.Posté par clément dousset le 03/02/2009 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnelleent, je suis très mal placé pour en juger car je boycote systématiqement les films, téléfilms et séries américaines comme je boycote les autres produits ricains Et j'encourage tout le monde à faire de même.

20.Posté par sam le 03/02/2009 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je pouvais Boycotter Le Coca Cola, Pepsi,, je le fairais mais j'aime bien boire les Boissons Gazeuses.. E içi en Andorre, il n'y a pas d'autres Choix, quand je v chez ma famille á Marseille, comme j'ai le choix , vue qu'il ya du Quebec, Select etc,,, qui ont le même Gôut ,,là par contre je n'achete pas De Coca cola,, mais j'essaye depuis longtemps de selectioner mes choix. Si tous les Arabes de France, refusait d'achter les produits USA, Isarel..là il y aurait des consèquences nèfastes. mais beaucoup d'Arabes privelegie la societè de consommation, les marques,, tout en sachant qu'elles sont originaires de pays , qui salissent leurs Identitès.beaucoup d'Arabes ne s'investissent pas dans la reconnaisance de leur culture.

21.Posté par clément dousset le 03/02/2009 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ll y a effectivement des boissons au goût de cola qui ne sont pas de fabrication américaine. il y aussi une façon d'utiliser des eaux minérales gazeuses pour se créer soi-m^me des boissons à son goût. Il y a aussi une manière de s'interroger sur ses goûts, de se demander qui les a constitués (pub, modes, etc.) qui doit nous conduire à être autre chose que des consommateurs dépendants, aculturés, voire esclaves.

22.Posté par sam le 03/02/2009 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le coca .. ne serait pas en fait une boisson française á l'origne??

23.Posté par silver surfer le 03/02/2009 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à vous,

je parlerai pas du poste de Patrick, c'est malheureux de penser de cette façon... bref,

Concernant les boissons gazeuse, je vous engage a ne pas en boire, elles contiennent trop de sucre et le sucre (blanc, pas le miel) et le moteur de touts les cancer !!!
Pour les inconditionnels, eviter les "light" c'est pire... :)
Pareil pour les yahourt aux fruits, ils contiennent en moyenne 4 morceaux de sucre !
Bien entendu le miel est 1000 fois preferable mais plus cher et nos cheres abeilles sont en voie de disparition !

Concernant les pays arabes, j'ai voyagé au maroc, le grand sud, j'ai rarement rencontré des gens aussi amicaux et accueillants, pareil pour l'algerie que je connais moins, je n'ai fiat que Annaba et Constantine... deux merveilles que je recommande a tous,
et pour finir avec le monde arabe j'ai également voyagé en Syrie, et on peut dire qu'ils nous aiment bien la bas.

Je précise que je suis catho.

24.Posté par sam le 03/02/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai pas lu le post de P.. k car ces discours.. là je les ai entendue maintes fois.. il vaut qu'il reste dans sa haine,, j'ai á peine parcouru son post,, il confond Religion et Rites.. et Extremisme religueux..en France aussi , il ya 70 ans n'etait pas plus evoluèe , il faut laisser aux peuples faire leur Histoire,, beaucoup de peuple sont encore en retard ,car le colonialisme.. les a ecarter de leurs Histoires..

25.Posté par Khalid Muhammad le 03/02/2009 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick est un facho de première.

Paix aux musulman du Maghreb , d'Arabie, d'Asie, d'Afrique, d'Europe , du monde entier et quel que soit leur appartenance "Ethnique".

Cependant j'aurais juste une petite remarque; ce que l'on appelle les sciences "Arabes" devraient en fait s'appeler sciences musulmanes :

- Ibn Al Haitham était perse

- Al Khwarizmi était perse

- Avicenne (Ibn Sina) était lui aussi originaire de Perse (c'était un asiatique ou Ouzbek plus précisément)

Beaucoup de scientifiques non Arabes : Berbéres (Averroés ou Ibn Rushd), Perses, Indiens, Ouzbek , Africains (Ahmed Baba), Turcs ont tous été appelés ou classés en tant qu'Arabes mais ce n'est pas la vérité.

Il y a certes eu des savants Arabes, mais la science diffusée avant la Renaissance, par les musulmans était cosmopolite, elle n'était pas spécifiquement Arabe. Il y avait même des juifs comme Maimonides par exemple...

Les savants Perses sont largement majoritaires dans ce que l'on appelle aujourd'hui les sciences des "Arabes", et ça même Ibn Khaldun l'a avoué.

Il faut aussi dire que ce sont les berbéres qui ont mené à bien la conquête d'Espagne et non les Arabes, pour cela il suffit de lire des livres d'histoires écrits par nos savants musulmans...

Le génie musulman a existé et pour cela il est parti ou s'est inspiré des génies asiatiques, grecs , et Indiens. Et il est vrai qu'il a illuminé l'Europe et le monde pendant des siècles. Mais l'appelé génie Arabe c'est une "escroquerie" historique.

Juste pour la vérité (HAQQ)

26.Posté par 1200μ le 04/02/2009 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici le doc en entier à telecharger :

http://rapidshare.com/files/192161320/Hollywood.Et.Les.Arabes.part1.rar
http://rapidshare.com/files/192166586/Hollywood.Et.Les.Arabes.part2.rar
http://rapidshare.com/files/192172039/Hollywood.Et.Les.Arabes.part3.rar
http://rapidshare.com/files/192177711/Hollywood.Et.Les.Arabes.part4.rar

s'il ya un mot de passe pour decompresser le fichier rar, ça sera : accatone

27.Posté par Saber le 05/02/2009 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La réussite certaine des musulmans arabe non arabe était proportionnelle à leur connaissance de la langue arabe comme leur décadence l'est aussi.

Arrêter de vivre dans les chimères du passé.

A quoi bon se souvenir des morts dès lors que leur savoir est dépassé ?

28.Posté par Tarik le 06/02/2009 04:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Khalid Muhammad

les personnages historiques a qui tu faisait reference ils t'ont laissés leurs extraits de naissance a tizi ouzou peut etre pour publier leur affiliation ou adn !!!
c......vous ne faites que dire des conneries sur tous les sites , ce complexe de frustration vous poursuivra de generation en generation
Que les Berberes etaient non avancés culturelemnt et meme scientifiquement n'enleve rien a leur humanité , et ne diminue en rien leur genie , donc au lieu de a tout prix raconter des sornettes et balivernes que le colonialiste français a écris pour justifier le vieil adage : "diviser pour mieux regner " ,
On retrouve les memes commentaires sur tous les sites sitot qu'il s'agit d'evoquer la civilisation Arabe , y a toujours le berbere caché quelque part pour s'approprier le titre de poete de scientifique d'ecrivain etc etc
Tu comprends maintenant que Hollywood a du succes en denigrant l'Arabe car y a toujours des cocos dans ton genre pour applaudir .

29.Posté par Platon le 06/02/2009 05:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'est-il pas beau ce monsieur Patrick se cacher derrière les femmes pour cracher sa haine de quelque chose qu'il ne comprend pas et dont il a peur, peut-on vraiment le blâmer devant le degré de lavage de cerveau que subissent les gens a travers l outil de propagande le plus puissant qui ai jamais existé, serait-il vraiment utile de re-expliquer a monsieur Patrick que avant l'islam et le message de bonté qu'il a véhiculé, les petites filles étaient enterrées vivante a leur naissance, car dans la société pré-islamique constamment déchirée par des guerres de vendetta entre tribus, les hommes avaient plus de valeur, et cela fut aboli par l'islam qui donna a le femme bien plus de droits encore ? faut-il rappeler a monsieur Patrick que chaque année en Europe des millier de jeunes filles originaires des ex-républiques soviétiques sont vendues en esclavage a une industrie du sex en Europe de l'ouest, trafic dont Israël, fait important a noter est la plaque tournante internationale, je ne voit pas monsieur Patrick s'offusquer du sort horrible et inhumain que subissent ces femmes, ca prouve une profonde dichotomie chez monsieur Patrick, a mon avis une bonne consultation chez un opticien de préférence non-sioniste règlerais le problème

30.Posté par Platon le 06/02/2009 05:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les americains aussi s'offusquaient a longueur de journeé sur le sort des civiles iraquien sous le regne de saddam, mais c'etais juste un cheval de troie, ils on envahis le pays illegallement sur ordres d'israel, on massacré un million cinq cent mille iraquien en battant sadam de loin en matiere de sadisme et en eliminant toute la creme scientifique et culturel du pays pour assurer l'avenire d'Israel, un avenire qu'elle veut comme remplis de guerres pour que ces usines de la mort continuent a tourner, on connait la rengaine rien de nouveau sous ce soleil implacable

31.Posté par kortobak le 06/02/2009 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a quoi bon se chamailler nous sommes tous des creatures ,des faibles et des forts ,des intelligents et des ignorants,ie celui qui est alle a l'ecole et celui qui a deserte....patrick n'a donne que son avis et vous le votre par contre en s'attaquant sur la religion c'est un autre probleme :primo les etres humains sont tous des freres secondo la religion n'existe qu'une seul "l'islam" pas l'islamisme pas de christianisme pas de judaisme ni autres religion fabriqueé par l'etre humain...etant on vit les uns pour le bien les autres pour le mal (sinon dieu aurait creér l'enfer seulement et pas le paradis)

32.Posté par LIBERATEUR le 06/02/2009 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick préfère tous les spots publicitaires avec des femmes nues les nichons à l'air devant une belle bagnole pour vanter les mérites d'une bière !!! ou parfois pour un petit yaourt et c'est ça la liberté de la femme. une femme voilée est pleine de pudeur coco, le reste elle le réserve à son bien-aimé et pas à toute la planète.la liberté chez vous c'est de la débauche pour moi.
Le diable a bien fait son travail dans les pays occidentaux dit démocratiques !!!
Putain y'en a marre on ne peut plus regarder la télé en famille il y a une quinzaine d'années ce n'était pas comme ça et ça empire.
Patrick ne sait pas ce que c'est l'hygiène comme je le constate !
l'interdiction du porc viande impure porteuse de pas mal de maladie nous est interdit pour préserver notre santé, les règles chez la femme éloigne l'époux seulement pour quelques jours là aussi c'est une question d'hygiène, vieux dégueux ne remet pas en question ce qu'il y a dans le Saint Coran.
notre livre saint est une oeuvre d'art qui illumine nos esprit et apaise les moeurs quand on le lit, l'islam traite beaucoup de l'hygiène la propreté est importante chez nous. Dieu merci !!!
L'alcool rend les gens complètement bourrés, je ne vais pas vous faire un dessin ce qui ne les rend plus maître de leurs actes, je ne vais pas vous faire un autre dessin patrick en ce qui concerne les conséquences quand on n'est plus maître de nos actes...
moi je suis musulmane et heureuse de l'être et ma foi en Dieu est innée en moi, ni mes parents ni mes frères ne m'ont forcés à quoi que ce soit nous les musulmans nous avons cette force de croire en Dieu qui est plus fort que tout.
pour les excès dans les pays musulmans qu'on peut voir à la télé ça vient du sionnisme médiatique.
apparemment on ne voit plus les bons côtés de ces pays mais que les horreurs de quelques fanatiques . et ça c'est encore dû au bien vouloir des médias français qui nous diffusent que ce qu'ils veulent bien nous diffuser !!!

et je ne force personne à croire en Dieu je peux bien-sur en parler si on me le demande mais chez moi le prosélytisme n'éxiste pas.
ma foi est dans mon coeur, mais je n'accepte pas les préjugés des autres concernant les pays arabo-musulmans qui sont pleins de richesses de beauté, de mystères hmmm!!!! hi hi !!

33.Posté par sam le 06/02/2009 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut.,, dans le Coran il ya la rèponse á tous nos incertitudes....pourtant je suis une Musulmanne .. comment dire "moderne",, je fume,bois de l'alcool, et ne suporte pas les femmes voilèes ou les barbus en occident,, car je crois que leurs pays respectifs,sont plus adpatèes, pour partiquer la Vraie Religion,, mais beaucoup sont en France,, mais aimment bien regarder les spots avec des femmes nues,, si ce n'est pas la leur,,,encaissent le RMI. ETCCCCCC.là je ne suis pas d'accord car eus ils contribuent á donner une sale Image de la vraie Religion.Moi si je voulais pratiquer L'Islam,,dans ses preceptes j'irais vivre en Algerie.

34.Posté par wejdy le 06/02/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ sam

en lisant la sourate "al kahf" tous les vendredi on se protège du mal des individus comme toi les "Dajjal"

35.Posté par SORAVARDI le 06/02/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sam

quel rapport avec l'article !




36.Posté par Jean le 23/02/2009 05:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je suis pas complètement d'accord avec ce que dit patrick.
Mais il a bien raison sur les guerres et religions, vous devriez apprendre a lire avant de le critiquer sur des choses qu'il n'a pas dit.

37.Posté par clément dousset le 23/02/2009 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pou Jean. Patrick écrit à propos de la religion musulmane: "cette religion qui a pour but l'extermination des juifs, de tous les juifs jusqu'au dernier" . Relisez, vous qui prétendez donner des leçons de lecture. Comment peut-on écrire ce qui est à la fois une monstruosité et une ineptie ? Entre le 7° siècle, date de la conquête islamique et le 20°, temps de l'invasion sioniste, il y a toujours eu une vingtaine de milliers de juifs en Palestine, sans défense contre les musulmans, soumis longtemps au pouvoir ottoman qui a fait preuve de bien des rudesses dans l' Histoire et dont personne longtemps ne pouvait contrarier la politique. Si le but ultime des musulmans était d'exterminer les juifs , comment cette communauté de vingt mille juifs aurait pu survivre sans pratiquement n'être jamais inquiétée ?

38.Posté par Raouf le 28/02/2009 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-Mon cher Patrick, as-tu entendu parlé:
* de la Sainte-Barthélémy
* du massacre des Amérindiens
* du colonialisme que les Européens appelé civilisateur. (90% des Algériens étaient lettrés en 1830-; en 1962 ils n'étaient plus que de 5%)
* des civilisateurs de l'Indochine et du Vietnam
* des propagateurs de la démocratie à coups de canons et par lynchages (Irak, Afghanistan, ...)
* des gens brûlés parce que soupçonnés de sorcellerie
* des exactions et autres horreurs commises par les Nazis et autres comparses Italiens, Espagnols et mêmes Français durant la deuxième guerre mondiale.
* la liste est très longue mon cher Patrick. Ce ne sont pas des Musulmans qui ont commis ces HORREURS. ils n'ont pas envahi des pays, ils sont pas allés civiliser d'autres nations. Nous les Berbères en Algérie nous avons adopté la religion musulmane. Et nous remercions Dieu de nous avoir sorti de l'ombre vers la Lumière, nous avons adopté la langue arabe; tu sais mon cher Patrick ils n'étaient qu'une poignée les Arabes qui sont venus propager l'Islam au Maghreb. ils n'ont fait aucun mal bien au contraire il nous ont enseigné les préceptes de l'Islam qui sont d'ailleurs très simples:
* Dieu n'a pas besoin de nous, nous avons besoin de Lui.
* Aime ton prochain.
* Ne fais pas le mal, ensuite fais le bien.
-Ensuite viennent les pratiques comme la prière, le jeûne, l'aumône et le pèlerinage à la Mecque. Nous avons besoins de ces pratiques:
* la prière (cinq fois par jour). ce sont des pauses régulières de dix minutes environ dont le corps et l'esprit ont besoin pour éviter principalement le stress et le surmenage. La prière est précédé des ablutions (cinq fois par jour); la nécessité et l'utilité ne sont pas à démontrer.
* le jeûne (mois de Ramadhan qui dure 30 jours), c'est période qui permet de rétablir l'équilibre de l'être humain pour éviter les maladies (tels le cholestérol, l'obésité...)
* l'aumône légale: c'est une des plus grande institution d'entraide de l'Islam entre les gens.
* le pèlerinage à la Mecque (une fois dans la vie): regroupement annuel des Musulmans de différentes nations. il y a des échanges extraordinaires de biens et culturels.
* le tout être sous le couvert de la foi :en Dieu, à ses tous Ses Prophètes( Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Et Mohammed qui en est le dernier et l'ultime Prophète), à ses Livres (Bibles, Evangiles, Coran qui le dernier et l'ultime Livre ) et au Destin qui est prescrit par Dieu.
Je termine pour te dire mon cher Patrick, Que je t'aime à travers Dieu, je ne déteste pas, faisons en sorte qu'avec toutes les bonnes volontés, le monde soit meilleur pour tout le monde. L'Islam c'est la Foi pour tous les gens quelque soit leur origine, leur couleur, leur langue, leur culture ou leur tradition. et tout l'Islam se résume ainsi: La foi en Dieu Et ses Prophètes et sois bons envers toi-même et envers les autres. tout ce qu'on raconté n'est pas sérieux.
j'ai été très long je reconnais mais il fallait faire ce point. je te remercie et bien à toi.

39.Posté par SAM le 28/02/2009 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut.. tel comme je le disais: toutes les Civilisations ont du sang dans le Histoire.

40.Posté par Raouf le 28/02/2009 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Patrick,
Je n'avais pas lu entièrement ton message, je ne savais pas que tu étais Juif. sais-tu que se sont les Musulmans qui sauvés ton Peuple à plusieurs reprises des exactions des tortures et et des exterminations. Il me semble que tu connais très mal l'Histoire de ton Peuple. les Musulmans vous ont toujours protégés; le derniers à vous protéger se sont les Ottomans. Mais malheureusement l'Histoire est là. les Juifs se sont retournés contre nous les Algériens quand la France a envahi mon pays: vous êtes devenu tout de suite français et vous nous avez combattu. les Européens vous ont malmenés et une frange de juifs (les sionistes) se vengent et déversent leur venin sur les Musulmans. je préfère ne pas continuer parce que "l'Injustice est à son comble" mais mon cher Patrick (prénom non juif) nous avons la foi. La foi en Dieu et la Justice Divine; ça vous fait marrer; combien d'empires se sont volatilisés, disparus, il ne reste que le souvenir de leurs méchancetés et leurs atrocités.

41.Posté par Raouf le 28/02/2009 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher SAM
Mais cher mon petit SAM petit-fils de l'oncle SAM. Les civilisations qui ont versé du sang ne sont pas des civilisations.
Ce sont des "groupements d'intérêts". qui n'ont foi qu'au dollar ou à l'euro et autrefois ils n'avaient foi qu'à l'or et à l'argent. Leurs cultures se limitent à posséder et à jouir, à déposséder et à voir les autres souffrir quels qu'en soient les voies et les moyens utilisés pour atteindre leurs objectifs. Leurs devises: "il n'est pas interdit de voler mais il faut être toujours le plus fort pour ne pas se faire attraper". Il n'y eu jamais de guerre entreprise par les Musulmans; les Musulmans n'ont que se défendre. Israël n'existe que depuis 1948 la SDN ( l'ONU aujourd'hui) en l'absence des Arabes et des Musulmans. je vous quitte je suis désolé je suis un peu oressé. au plaisir

42.Posté par preacher_man le 08/06/2009 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette vidéo est désormais disponible ICI

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires