Flagrant délit media-mensonges

dangers du fluor



p.paul72@laposte.net
Dimanche 24 Janvier 2010

dangers du fluor

un article de l'amessi http://www.amessi.org/Danger-du-Fluor

Si l’on en croit les statistiques de l’OMS, le FLUOR, contrairement aux idées reçues ne serait pas utile pour prévenir les caries dentaires, pire encore, il serait dangereux pour la santé. Malgré tout, on notera que les dentifrices au fluor sont moins dangereux qu’on le croit, car le Fluor est très volatile et après quelques minutes d’ouverture de tube, il n’y a plus du tout de fluor dans la pâte dentifrice.
Alors pourquoi le Fluor est-il dangereux pour la santé ? Il faut savoir que toutes les intoxications par le fluor génèrent des troubles psychiques graves pouvant conduire à la perte de la volonté, voire de la folie, surtout lorsque cette intoxication se produit pendant la phase de croissance. Ce n’est pas pour rien que l’eau de boisson ne doit absolument pas dépasser un seuil critique de fluor pour être potable.
D’autre part, rappelons que "le fluor désorganise la structure minérale des dents et de l’ossature, favorisant des microfractures au niveau du squelette"... Il agit lentement et en profondeur et favorise ainsi les scolioses, les cyphoses, l’hyperlaxité ligamentaire et la dégénérescence accélérée de l’organisme (Source : "des clefs pour vivre" du Dr Sony).
Sur le site internet de Project Censored, nous trouvons encore des infos passionnantes sur ce thème, notamment que des documents gouvernementaux, longtemps restés secrets jettent un rayon de lumière sur le débat concernant la fluoration de l’eau potable et ajoutent aujourd’hui un grand nombre de preuves scientifiques concernant les effets du fluor sur la santé. Ainsi, dans les années 1940 les scientifiques du Manhattan Project considérait qu’à faible dose le fluor ne comportait aucun risque pour l’organisme. On sait aujourd’hui que les chercheurs avaient reçu l’ordre de cacher les preuves des dangers du fluor et ses taux de toxicité pour éviter d’être poursuivi en justice par les victimes. (source : www.sonoma.edu/projectcensored)
A l’automne 99, le Earth Island Journal publiait une info selon laquelle le chirurgien dentiste Hardy Limeback, Pdt de l’association des dentistes canadiens annonçait qu’il n’était plus en faveur de la fluoration de l’eau potable et que l’absorption de fluor présentait très peu d’intérêt pour les dents, à supposer même qu’elle en présentât un et qu’aujourd’hui les risques l’emportent sur les bénéfices, puisque le fluor a un effet néfaste sur les dents et les os.
Au fait le Téflon ou Tefal qui recouvre le fond de votre poêle à frire est du PTFE, c’est à dire du Polytétrafluoréthylène, c’est à dire une "résine fluorée" ou du fluor mélangé à du plastique - (source Paul Caldwallader - pjcaddz@vienet.net.au)
Dans "Secrets toxiques : le Fluor et le programme de la Bombe A", les journalistes C. Bryson et J. Griffitns écrivent "la preuve que le FLUOR est inoffensif pour les êtres humains à faibles doses a été en grande partie fabriquée par des scientifiques qui travaillaient sur le programme de la bombe A et qui avaient des ordres du gouvernement US de fournir, en cas de litiges des preuves à opposer au cas où le Fluor provoquerait des dommages aux citoyens". Selon Nina Silver (mail : nina@bestweb.net) c’est effectivement, de manière indésireuse que le fluor a été introduit sur le marché et vanté comme agent de prévention des caries dentaires. Malgré tout il faut savoir que le fluor servait d’élément important à la fabrication des bombes A pendant la guerre, et que d’autre part, le fluor est un sous produit des industries de l’aluminium et des pesticides. Les fermes qui se trouvaient à proximité des usines fabriquant le fluor avaient des récoltes brûlées et flétries, et des animaux toujours malades. Les ouvriers eux-mêmes travaillant à l’usine avaient de dangereuses concentrations de fluor dans le sang. En outre, les tests effectués par le gouvernement US ont démontré que le fluor était très toxique et provoquait, entre autre, des lésions du système nerveux central, des malformations de naissance et contrairement à ce qui est toujours affirmé, tache et détruit les dents au lieu de la préserver. D’ailleurs, la loi américaine précise que tout dentifrice contenant du fluor doit mettre en garde le consommateur qui, s’il avale accidentellement plus de dentifrice qu’il n’en faut pour le brossage des dents doit "immédiatement consulter un médecin ou contacter un centre anti poison".
Dans "Union News" tirage à part du Washington Post du 25/07/97, l’article "votre dentifrice est-il sûr" cite cette phrase de Regine Miskewitz, directrice de la recherche des cosmétiques et soins de bouche chez ARM et AMMER "quand je reçois du fluor, ici, il porte la tête de mort et les tibias croisés"
Un autre témoignage enfin, celui de John Yiamouyiannis. "le fluor : facteur de vieillissement" (Fluoride : the Aging Factor, (1986) dans cet ouvrage qui eut un gros succès, l’auteur, biochimiste, décrit les effets nocifs et dévastateurs du fluor dans le monde entier, ceux d’un dangereux poison. Dans son livre, il cite de nombreux cas d’enfants présentant de graves symptômes ou ayant même trouvé la mort après ingestion de fluor sur le fauteuil du dentiste. Il cite les recherches menées dans divers pays (URSS, Japon, Af. du Sud, USA,...) par un grand nombre de chercheurs qui tous ont mentionné les défectuosités génétiques et les maladies imputables au fluor. Et le fluor n’est pas seulement présent dans le dentifrice, mais aussi dans l’eau de boisson.
Dans toutes les villes des USA, l’augmentation de la teneur de l’eau potable en fluor a correspondu à une augmentation de la mortalité par cancer du foie, cancer des os, et tumeurs des cellules squameuses de la bouche ; autres méfaits : convulsions, os douloureux, éruptions cutanées, problèmes gastro-intestinaux, nausées et vomissements.
http://www.aci-multimedia.net/femin...


Dimanche 24 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Estelle Vereeck le 24/01/2010 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En France, heureusement, nous n'avons pas de fluoration imposée dans l'eau du robinet.
Néanmoins, certaines u[eaux en bouteille contiennent du fluor et il faut être vigilant, particulièrement pour la préparation des biberons.

Depuis novembre 2008, la u[fluoration n'est plus recommandée avant l'âge de six mois.

Il faut rester très vigilant par rapport à la supplémentation par voie orale à cause du risque de flurorose dentaire.

Estelle Vereeck, auteur du u[Pratikadent

2.Posté par Estelle Vereeck le 24/01/2010 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teneur en fluor des eaux minérales :
http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=page&c=1541

Position de l'Affsaps sur le fluor :
http://www.holodent.com/article-25344393.html

3.Posté par Aqua le 24/01/2010 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai que le fluorure n'est pas volatile du tout !
Le fluorure ne s'évapore pas une fois un tube dentifrice ouvert.
Cela est inexact.

Au contraire, le fluor est persistant et difficile à enlever de l'eau (par exemple), et seul des systèmes performants de filtration peuvent le faire. Ex: filtres à osmose inverse ou distillateurs de qualité et bien entretenus.

La phrase suivante est également inexacte:
''Il faut savoir que toutes les intoxications par le fluor génèrent des troubles psychiques graves pouvant conduire à la perte de la volonté, voire de la folie, surtout lorsque cette intoxication se produit pendant la phase de croissance.''

Il existe en fait divers degrés d'intoxication au fluorure et toutes ne mènent pas automatiquement à la folie. Cependant, les cas sévères existent bel et bien, dont une accumulation dans le cerveau pouvant mener à une réduction de l'intelligence chez les enfants (au moins 23 études le confirment) et à des cas identifiés ''d'Alzheimer'' chez les adultes, etc..

Les cas modérés sont les plus difficiles à identifier, car même si la littétature scientifique décrit une longue liste de problèmes de santé associés à l'ingestion de fluor, les médecins sont rarement en mesure de l'attribuer à une intoxication au fluorure, cela étant dû à des lacunes dans leur formation. Par exemple, la fluorose modérée peut causer des problèmes et douleurs aux articulations, mais dans ce cas les médecins parleront d'arthrite, car on ne leur a pas appri à bien diagnostiquer ce trouble de santé.

Il faut savoir que le fluor est cumutatif, et que même à très petites doses il cause des problèmes avec les années: (de 50% à 80%du fluorure ingéré reste dans le corps humain).

En passant, bien que l'on n'ajoute pas de fluorure dans l'eau potable en France, les eaux embouteillées peuvent en contenir et la loi permet qu'on en ajoute au sel de table, donc soyez prévenus et lisez les ingrédients.

Pour plus d'info sur les effets sur la santé, veuillez consulter ces pages :
http://www.qvq.ca/afq/sante.htm
http://www.qvq.ca/afq/Articles/extraits-rapport-NRC-2006.htm
http://www.pauapress.com/fluoride/files/1418.pdf





4.Posté par Sormi le 25/01/2010 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fredd, pas la peine d'insulter l'auteur pour faire valoir ton point de vue, alterinfo fait un travail énorme en traduction et ne peut pas vérifier 100% de chaque mots, en plus tu ne payes rien pour avoir accès à cela alors je te trouves ton attitude déplaçée.
@Aqua, tu as l'air de bien t'y connaitre, connais tu un moyen pas cher pour réduire le fluor dans l'eau (l'osmose ca coute un bras)

5.Posté par Intellecterroriste le 25/01/2010 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca me rappelle docteur Folamour de Kubrick!

"Mandreck, savez vous ce qu'est la fluorisation!?" lol!

Ce qu'il y a de fabuleux dans tout ça, c'est qu'une majorité de la population gobe des additifs en tous genres, sans se demander comment faisaient les populations quelques centaines d'années auparavant, pour se nourrir correctement...

Peut être qu'un jour, une véritable révolution verra le jour. Celle où pour la première fois de l'histoire, ce ne sera pas une minorité qui se révoltera pour elle même, mais la plèbe entière pour le bien de tous.

Informer; c'est la seule solution.

6.Posté par lebanner le 25/01/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@intellecterroriste
je suis du même avis que toi

Informer; c'est la seule solution

7.Posté par la truie qui file le 06/02/2010 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.who.int/water_sanitation_health/publications/fluoride_drinking_water/en/index.html

http://presselibreinternationale.com/fluor/

Les dentifrices sans fluor peuvent etre achetés dans des cooperatives bio style biocoop et autres ...

Autrement l'argile peut remplacer efficacement le dentifrice car TOUS LES CES PRODUITS VENDUS EN GRANDE SURFACE OU EN PHARMACIE EN CONTIENNENT ET LE CONTENU D'UN SIMPLE TUBE INGERE PEUT ETRE MORTEL !

Le sel de table ordinaire contient souvent des ajouts de fluorures (fluorure de potassium soluble imposé dans les cantines scolaires ) , il faut preferer le sel naturel tel que celui de guerande et si possible hors de la societé des salins du midi qui à pris le controle de la plus grande partie du reseau de production et de diffusion .

Pour l'eau meme si la fluoration n'est pas imposée ou connue comme telle , il est possible de verifier ces données à la compagnie locale des eaux (sous reserve d'exactitude !)mais l'ideal est de collecter soi meme de l'eau de pluie mais de la traiter contre la presence des métaux lourds provenant des chemtrails et par ultrafiltration puis reminératation .

l'eau d'un puit ou d'une source peut convenir comme alternative a condition d'etre verifiée regulièment tant au niveau organique ( germes dangereux ) que chimique ( pesticides ) . la presence de calcaire fixe le fluor sous la forme de fluorure de calcium tres peu soluble en l'abscence d'acidite ou d'ammoniaque .

Le meilleur indice est donné par la presence de bio indicateurs qui indiquent sans l'ombre d'un doute si l'eau est dangereuse ou non .

Les aquariophiles connaissent en general assez bien ce genre de problemes pour la survie de poissons exotiques ...


8.Posté par hydrojack le 10/02/2010 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voyez aussi:
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=6851

9.Posté par Skolz le 13/10/2013 20:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C''est très intéressant tout ça, merci encore à tous pour la collecte de toutes ces infos, mais que faire concrètement pour le brossage des dents, quand on voit qu''une pâte bio naturelle peut coûter 15 euros le tube ?!! Le siwak me paraît une solution..

10.Posté par Bio-man le 14/10/2013 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Skolz ,

J'utilise un dentifrice 100% naturel à base de siwak et de haba sawda de marque Looloo 150 ans de savoir faire le top du top pour 2€50 dans toutes les bonnes librairies islamiques ou sur le net.

11.Posté par Habiba le 20/03/2016 09:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fluor qui existe dans les dentifristes ne causes pas des problèmes de santés que s''il depasse certains valeurs. Au contraire il est important pour le brossage des dents. Mais c est dangereux s''il y''a des brackets en titane.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires