Conspiration

complot du Mossad - L’envoyé d'Israël "doit expliquer" les accusations d’assassinat


Deux Britanniques, dont les passeports ont été apparemment utilisés par un commando de tueurs pour assassiner un commandant du Hamas à Dubaï, ont exprimé leur choc d’être impliqués dans cette opération.

par Matt Williams et Sarah Stack, PA
The Independent mercredi 17 février 2010
article original : "Israel envoy 'must explain' assassination claims"


Vendredi 19 Février 2010

complot du Mossad - L’envoyé d'Israël "doit expliquer" les accusations d’assassinat
La police de Dubaï a désigné 11 personnes, soupçonnées d’être impliquées dans le meurtre le mois dernier de Mahmoud al-Mabhouh, lesquelles voyageaient toutes avec des documents européens.

Dans un coup de théâtre, hier, le Foreign Office à Londres a déclaré que les six passeports britanniques impliqués étaient « falsifiés », tandis que les officiels à Dublin disent qu’ils « n’avaient délivré aucuns passeports » aux noms des trois personnes ayant utilisé des identités irlandaises.

Ceux qui voyageaient avec des documents britanniques portaient les noms de Michael Lawrence Barney, James Leonard Clarke, Jonathan Louis Graham, Paul John Keeley, Stephen Daniel Hodes et Melvyn Adam Mildiner.

Tandis que les détails, tels que les noms, les numéros et les dates de naissance sur les passeports suspects correspondaient aux originaux, on pense que les photographies et les signatures étaient différentes.

Melvyn Mildiner, 31 ans, basé en Israël et qui détient un passeport britannique et israélien qui correspond à l’un des documents publiés par la police de Dubaï, a déclaré qu’il était choqué de l’utilisation qui a été visiblement faite de son identité.

« Hou là ! Je ne savais que c’était diffusé (le numéro). C’est épouvantable », a-t-il dit, ajoutant : « Je ne suis jamais allé à Dubaï. »

M. Mildiner a révélé également que si le nom et le numéro des documents correspondaient à son propre passeport, la date de naissance était décalée de quelques jours. Paul Keeley, un ouvrier du bâtiment de 42 ans, né dans le Kent et qui vit dans un Kibboutz au nord d’Israël depuis 15 ans, a déclaré au Daily Telegraph qu’il n’avait pas quitté Israël depuis deux ans.

« Lorsque j’ai entendu parler de cette affaire pour la première fois, je suis allé immédiatement vérifier si mon passeport était toujours là, et il était bien là », a-t-il déclaré.

« Il n’a pas été volé, donc je ne sais pas ce qui a bien pu se passer.

« Tout ceci est très inquiétant, mais je sais que je n’ai rien fait de mal ».

Al-Mabbouh est mort dans sa luxueuse chambre d’hôtel près de l’aéroport international de Dubaï, le 20 janvier dernier. Il aurait été étouffé.

Le Hamas a pointé du doigt Israël, accusant le Mossad – les services secrets du pays – d’avoir organisé ce coup.

Le chef de la police de Dubaï, le Général Dhahi Khalfan Tamim, n’est pas allé jusqu’à accuser directement Israël, mais il a déclaré qu’il était possible que des « dirigeants de certains pays aient donné l’ordre à leurs agents secrets de tuer » l’homme du Hamas.

Il a été dit que le commando de tueurs s’est envolé vers Dubaï sur des vols séparés et qu’ils ont fait des réservations dans différents hôtels, portant des perruques et des fausses barbes pour se déguiser.

Il a été également dit qu’au moins deux personnes du gang présumé ont observé le commandant du Hamas se faire enregistrer à l’hôtel et qu’elles ont réservé une chambre voisine de la sienne.

Environ cinq heures après avoir posé le pied dans cette cité-état, al-Mabbouh a été victime d’un guet-apens et à été tué. On ne sait pas s’il a ouvert lui-même la porte de sa chambre à ses présumés assassins.

Tous les suspects auraient quitté les Emirats Arabes Unis dans les 19 heures après leur arrivée. Deux d’entre eux ont utilisé respectivement un passeport français et un passeport allemand.

Les responsables du Hamas n’ont jusqu’à présent pas pu dire pourquoi leur commandant se trouvait à Dubaï, alors qu’il a été suggéré qu’il fût en route pour l’Iran. Dans une déclaration publiée le mois dernier, le groupe militant a reconnu que al-Mabbouh était impliqué dans l’enlèvement et l’assassinat de deux soldats israéliens en 1989, ajoutant que jusqu’à sa mort, il avait joué un « rôle continu pour soutenir ses frères de la résistance à l’intérieur de la patrie occupée ».

Le député conservateur Hugo Swire, président du Conservative Middle East Council, a dit que le gouvernement britannique devait enquêter sur les accusations d’une implication israélienne.

« Je veux espérer que le gouvernement britannique enquêtera sur cette affaire et qu’il demandera, d’une façon ou d’une autre, aux services secrets (en Israël et à Dubaï) les preuves dont ils disposent », a-t-il déclaré.

« Ces accusations contre le gouvernement israélien doivent recevoir une réponse. Il est nécessaire qu’il y ait une investigation complète. Je ne dispose d’aucune preuve, ni à charge, ni à décharge. J’ai lu toutes les accusations et toutes les réfutations. C’est une accusation facile à porter.

« On ne peut tout simplement pas enterrer cette affaire, à cause du malaise que cela créerait dans le monde arabe. On ne peut pas mener une politique étrangère, à cette époque extrêmement sensible, avec ce genre de comportement illégal. »

M. Swire a dit qu’il était “facile” de pointer du doigt le Mossad, mais que le Royaume-Uni devait exiger de voir les preuves.
Traduit de l'anglais par JFG-QuestionsCritiques

LIRE EGALEMENT :
- LE PASSEPORT POUR LA VÉRITÉ À DUBAÏ RESTE SECRET, par Robert Fisk, The Independent, le 17 février 2010
- Les caractéristiques d'une opérations israélienne, par Ben Lynfield, le 17 février 2010


Vendredi 19 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Rachid le 20/02/2010 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Mossad a des antennes un peu partout dans le monde arabe( Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Egypte, Emirats...), mais aussi dans le monde occidental (son antenne la plus importante à l'extérieur d'Israël se trouve à Paris, le Mossad dispose, sous le couvert de l'ambassade, d'un responsable affilié à la division de l'Information, et d'un responsable des Relations Internationales). Si le Mossad réussit, c'est parce qu'il recrute dans ces pays mêmes où il a une présence. Certains Etats comme l'Égypte arrivent à démanteler ses réseaux (en 2009, 7 réseaux du Mossad ont été découverts au Caire). Dans d'autres, il y évolue facilement comme au Maroc où les médias viennent de découvrir il y a quelques semaines, qu'il embauche des Marocaines (jugées très efficaces sur le terrain) pour intégrer son réseau (les salaires sont alléchants puisqu'ils montent à 70 000 euros par an). Après une série de tests et une longue formation, on leur livre à chacune plusieurs passeports européens.

2.Posté par Saber le 20/02/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ET DIRE QUE LA CIA AVAIT TROUVE LES PASSEPORTS DES 19 PIRATES DE L'AIR DU 9/11 DANS LES DÉCOMBRES DU WTC .

AH CES SIONISTES FRÈRES DES DÉMONS.

LE MONDE DES FAUSSAIRES EST EN PLACE

3.Posté par Rayane le 25/03/2011 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sionnisme vasille, il devient de plus en plus violent, (exemple: lapendason de sadam le jour de l'aid, le bombardement de lybie... ) c'est la fin en queue de poisson, mais ne vous faies pas avoir il mène encore bien la danse
Les dix commendements pour l'après sionisme:
1- la crise economique mondiale, devaluera la monnaie, (seul richèsse du sionnisme): ceci laissera place au trocs et recyclage.
2- Les délocalisation massive des moyens de production, affaiblira l'occident dans le commerce international, qui se retournera au produit local et personnel, et s'en passera des importation
3- la montée de l'extreme droite dans l'occident, stoppera nettement les aides aux sionnistes pour combattre les orientaux.
4- Les juifs occidentaux delesseront progessivement la construction et le peuplement de l'état d'Israel, donc la stabillité du moyen orient ( le peuple juif croie de moins en mois à la terre promise depuis 50 ans à feu et à sang).
5- Les Arabes et les autres pays du tier monde se cultuvent super bien, et comprènnent la corruption, comme les occidentaux ont compris les bobars de leurs élites (les français aujourd'hui à 95% sont contre les frappes en lybie, et il savent que c'est une abération de trop)
6- L"amerique latine vire au communisme anti sionniste, ce qui était traditionnellement le pur produit sioniste, pour faire accepter le règne des sioniste, dans l'occident.
7- Le retour aux fondamentaux dans l'occident mettera fin à la banalisation de tout. Les rsionistes sont en alerte rouge, car la pilule de la banalisation ne passe plus, c'est pour ça qui forcent actuellement sur les faits divers par exemple : le voisin qui viole la voisine, pere pedophile, mere qui prostitue sa fille, Une fille viollée; réaction du président de république. Pour mettre tout au même rang et niveau pour que tous devient banal comme avant.
8- Deux condidats pro sioniste français pour les presidentiels 2012 risquent tous les deux d'être battu, si ça arrive, ça fera l'effet dominos en europe et en amerique, puis l'orient retournera à ses valeurs
9- L'equillibre des forces au monde et le respect mutuel
10- Les echanges reviendront normal entre les 4 coins du monde.
Et le sionnisme n'aura pas de place sur terre il rejoindra le ciel

4.Posté par Saber le 25/03/2011 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors les musulmans vont voter FN ?
Est-ce que c'est grave ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires