RELIGIONS ET CROYANCES

... ainsi en quelque sorte, je suis l'ennemie des extrémistes...


Dans la même rubrique:
< >

Assalamu alykum wa rahmatullahi wa barakatuh,
J'ai quitté tel groupe car je crois que l'on y prône le bahaïsme (j'en ai d'ailleurs parlé et l'on m'a dit que je suis hors sujet), on y réfute les hadiths et cela, je ne puis l'accepter. Nous avons eu une conversation où j'ai fait des citations qui ont énervé l'un des administrateurs du groupe. Il a réfuté les hadiths et refusé de discuter avec moi en me traitant pratiquement d'hypocrite, si je me souviens bien.
Je suis partie.


melinanilles@hotmail.com
Samedi 12 Septembre 2009

... ainsi en quelque sorte, je suis l'ennemie des extrémistes...
J'imagine qu'ils ont effacé tous les liens que j'avais mis. C'est leur problème. Chacun portera les conséquences de ses actes. (j'ai eu des problèmes avec plusieurs groupes et même j'ai été exclue et bloquée par certain, et donc je m'occupe de ma cause "qu'Allah unisse les musulmans", et comme on dit qui m'aime me suive, sauf que là il ne s'agit pas de m'aimer pour mon nafs, mais de partager mon point de vue).

Je n'en veux à personne, Allah connait mon coeur et Il est le Maître de tous les coeurs ! Et qu'Il me pardonne d'être obligée de vous révéler ces vérités-là car elles font mal mais il faut savoir se méfier surtout sur les forums. N'étant pas une savante, je partage des liens qui me semblent intéressants avec des propos honnêtes.

Je suis pour l'unification des musulmans dans l'Amour et la Miséricorde d'Allah. Nul ne peut juger quiconque et je sais bien que je suis plutôt mal vue par la plupart de tous les mouvements identitaires religieux prêchant la pureté de leur pratique car je milite pour la Paix entre Musulmans et la Paix universelle, et j'aime mon frère (ma soeur) parce qu'il (elle) est humain(e) comme moi, après s'il(elle) est musulman(e), que m'importe qu'il(elle) soit chiite, sunnite, soufi(e) ?.

Voilà pour que vous compreniez mieux l'affaire. Je sais que je dérange car je m'efforce d'inciter les musulmans à réfléchir et non à gober tout ce qu'on leur transmet au nom d'Allah. Point d'intermédiaire entre Dieu et l'Homme, on est tous capables de réfléchir, et dans le doute, on s'abstient !

... ainsi en quelque sorte, je suis l'ennemie des extrémistes...

La ilaha illa Llahu wahdahu la sharika Llahu lahu l-mulku wa lahu l-hamdu wa huwa ala kulli shayin qadir wa allahumma salli ala sayyeddina muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa salim tasliman.
Bonne journée à vous
wa salam

par melina nilles

http://apps.facebook.com/causes/329142/72058753?m=611088da


Samedi 12 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Alif le 16/09/2009 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Vous n'avez rien à vous reprocher chére M.Nilles .

Ce que dont l'islam a besoin acctuelement,c'est des musulmans qui croient fermement en leurs religion tout en gardant leurs esprits flexibles et habiles,et gardant une marge d'interpretation de leurs references et une marge d'action pour répondre aux defits auquels ils sont confrontés,cette marge leurs prmettera d'ajuster ou modifier leurs reflexions quand celles-ci s'avérent éronées ou inadaptés .
l'extremisme et la régidité c'est l'aveuglement de l'esprit,et ne permettent guére à la raison d'avancer,au contraire c'est regression si ce n'est une hérésie,n'est-il pas dieu qui dit dans une parole coranique trés sage et trés éclairée :

" الاسراء (آية:29): "ولا تجعل يدك مغلوله الى عنقك ولا تبسطها كل البسط فتقعد ملوما محسورا
[17:29]
"Ne garde pas la main enchaînée à ton cou et ne l'ouvre pas non plus en toute largesse, car tu t'exposerais au blâme et au regret." (Al-israâ ;verset 29)




Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires