Site multimedia d'actualité en continu


6 Juillet 2015 - écrit par Mary Velasquez - Lu 91607 fois

TachoEasy et VIC : Le MLM dans l’air du temps, oui, mais pas pour les régulateurs !

Le Multi Level Marketing, cette technique de commercialisation popularisée par Tupperware dans les années 1970, est revenue en force depuis le début du 21ème siècle, avec le progrès dans les télécommunications.


TachoEasy et VIC : Le MLM dans l’air du temps, oui, mais pas pour les régulateurs !
Cette façon de promouvoir un produit est en effet très attrayante, faisant des usagers les principaux ambassadeurs du produit. Cela permet de réaliser d’importantes économies sur la communication et les efforts de vente, et de redistribuer les bénéfices au prorata de la performance sous forme de commission. Début 2015, une société commercialisant ses produits et services sur ce modèle – TachoEasy - s’est vue embarquée dans un feuilleton politico-juridique au Canada. Pour cause, la ressemblance du MLM au fameux stratagème de Ponzi, un terme qui fait le bonheur des journalistes qui raffolent de potentiels scandales et qui chercheraient des poux là où il n’y en a pas.

L’heure est désormais à l’éducation, à la réflexion et à l’impartialité face aux accusations. Qu’en est-il vraiment ? De quoi faut-il être conscient lorsque l’on décide de participer au MLM ? Un récent article sur TachoEasy, publié par l’un des membres de Valuable Idea Concept (marque qui promeut les services de TachoEasy) tente de lever le voile sur toutes ces questions, dans le but d’y voir plus clair.



              

Nouveau commentaire :


Facebook
Twitter
Flickr
Rss

Liste de liens
Galerie
Sailing
Yellow Cab
Cotton Candy
Marathon Man
Subway
Park
Carousel
Cascade
Bicycle