|
|
||
|
FRANCE
SINÉ : BOTTONS LE CUL AUX FEMMES VOILÉES !Siné rejoint enfin Philippe Val dans sa haine des Arabes. Il ne lui reste plus qu’à devenir un copain de Tsahal et la “normalisation” de Charlie Hebdo sera achevée… [Faits et Documents n° 259 - Juillet 2008]
FILLE VOILÉE À L’ÉCOLE, NON ! MAMAN VOILÉE À L’ÉCOLE, OUI !
[Faits et Documents n° 259 - Juillet 2008]
Une mère voilée s’étant vue demander, au nom du respect de la laïcité, de ne pas participer à l’encadrement d’une sortie d’élèves par le directeur d’un collège de Chelles (Seine-et-Marne), ce, à la demande des autres parents accompagnateurs, l’inspecteur de l’Education nationale, saisi par la mère de famille, a présenté ses excuses, réprimandé le directeur et déclare que « la loi sur la laïcité s’applique aux enseignants et aux élèves mais pas aux parents d’élèves ». Une belle hypocrisie. www.faits-et-documents.com Mardi 15 Juillet 2008
Commentaires articles
212. Posté par
Germain
le 15/11/2008 13:46
http://tunisie-harakati.mylivepage.com
Voir un site incroyable de vérité sur la Tunisie, une histoire choc celle de Sameh Harakati en prison. Un destin de souffrance malgré son innocence, la détention est pour elle une véritable torture. Vous pouvez la soutenir en l'aidant à quitter sa prison tunisienne. http://tunisie-harakati.mylivepage.com
211. Posté par
bachibouzzouk
le 09/11/2008 04:50
bof!! encore un qui fantasme a 80 balais!! attention a l'arthrite en levant le pied,si tu arrives a le lever a ton age Siné!!! et aux autres idiots je dirai que le titre "BOTTONS LE CUL AUX FEMMES VOILÉES" reflete bien votre courage ,s'en prendre aux femmes waouw ca c'est du courage! hahahaha,en meme temps ca vous evite de salir vos frocs en detalant comme des lapinous que vous etes,mes gaillards ;-)))))
210. Posté par
khaled
le 09/11/2008 00:57
quel con
209. Posté par
ombre
le 19/10/2008 02:55
bon,je vais devoir m y mettre aux coppiés-collés!
comment Mr qui prit sait-il que celle qui est passée devant lui avait ses règles ou pas?! comment peut-il savoir que sa prière a été valide dans ce cas?! en quoi le terme(femme)(supposée donc indisposée)est-il nécessaire quand il s'agit de (DC LES HOMMES AUSSI)? tu vois pas que ce que tu racontes là est incohérent,contradictoire,et n'a aucun sens!! quand à ton hadith de l'ombre qui te fait gerber,connais pas! tu devrais demander ça aux savants qui ont les mêmes scrupules que les tiennes! étant personnellement incapable d'accéder à ce merveilleux niveau,bah moi j y renonce tout bonnement! pare contre,avant d'avoir le cran d'accuser quelqu'un d'invention,faut avoir le minimum d'honnêteté,que dis-je,de bon sens d'apporter des preuves valides qui étayerait ses affirmations. mais bon,comme je sais que t'as pas assez de temps,alors je te le pardonne volontiers..allez bon vent!
208. Posté par
Abu'Issa
le 19/10/2008 00:32
No comment ombre.
Avec t haddiths dt tu ne donne q 1minuscule bout je n ai plus le tps;ms t as oublié le passage ou c écrit "eviter q ombre passe devant vs ds la salat ça va vs faire gerber", tant q on est ds l invention pkoi pas... passe ton chemin stp si t as rien de constructif a dire
207. Posté par
ombre
le 18/10/2008 19:50
hé,pour un individu qui "ne veut pas perdre son temps?" tu as bien sauté sur l'occasion bonhomme!
n'empêche que tu n'as pas encore saisi le procédé de la contextualisation..sinon ta réponse aurait été différente. -je commence a regretter un charmant et gentil garçon nommé Aly,...un coucou à pasconvaincu au passage! ce que tu as oublié d'expliquer dans ton coppié-collé,c'est comment celui qui fait sa prière sait qu'une femme qui est passé devant lui a ses règles ou pas hein???p'tit malin! allez t'aime pas perdre ton temps?,mais tu dois bien aimer les polemiques des religieux!.. alors prends celle là! "nous a rapporté Abu Daoud,de Hisham,de Yahya,de Ikrima dit:..ce que coupe la prière;le chien,et la femme,et le cochon,et l'âne,et le juif,et le chrétien(nasrani)et l'adorateur du feu". bonne occupation! ps:ah oui! le (T'FOU) papa-issa,que tu as jeté sur un intervenant sur un autre fil..a un équivalent français qui est litteralement (cracher dessus)...et ça!ça n'a aucun contexte,ni historique,ni autre. il faut avoir le pieux courage bonhomme de le dire en"la"langue de l'intervenant qui n'a pas tes convictions..si c'est encore du courage que de cracher dessus en n'importe quelle langue. fin de transmission!
206. Posté par
Emre
le 18/10/2008 19:12
Vous voyez vraiment des voiles partout! Je pensais pas que ca vous ecorchait autant la vision...
Tu es persuadé de comprendre nos coutumes mieux que nous, je ne le contesterai pas si c'etait le cas, mais tu te ramenes avec des absurdités, des bouts de hadits (qui ne sont pas les paroles du Prophete au passage) et tu essayes de créer un faux debat comme sur les emissions que j'ai cité plus haut! En pleine crise financiere mondiale, Le Sarko et sa bande a clowns se reunissent pour prendre une grande decision....Si on siffle la Marseillaise pendant un match, le stade sera evacué! Biens sur cela arrive apres un match contre la Tunisie(tiens,tiens) et on essaye de preoccuper les gens avec ca, de faire prevaloir les sentiments fasco-nationaux pour faire oublier qu'ils ont foutu l'economie et les marchés en l'air. Ces histoires de voiles, c'est que ca a mes yeuxCa ne derangeait personne avant le 11 Septembre . On essaye de creer des causes nationales pour couvrir la veritables merdes du gouvernement. Un couvre-misere. Mais comme dit Abu, perte de temps...
205. Posté par
Abu'Issa
le 18/10/2008 17:05
Ombre qd j'ignore qqch je me tait, c la règle et elle marche même pour moi.
tu voulais une argumentation dc je vais perdre mon tps à t en donner une (vu q je sais q tu n'est pas apte à comprendre). Tu me sors 1haddith sans préciser l'origine le rapporteur, ni de quoi ça parle exactement...laisse moi rire. Ms si j ai bien compris tu insinue q les musulmans mettent au même niveau femme chiens et ânes!!! Il est vrai q certaines femmes empruntent des caractéristique du chien ou de l'âne et du cochon aussi; ms la femme est mon égale devant Dieu sache ça. Le haddith dt tu n'as cité q 1minuscule partie est celui ci ds son intégralité : Abu Dharr a rapporté q le méssager d'Allah (la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.' (sahih muslim, le Livre 004, le Nombre 1032-voir aussi Numéro 1034)" En lisant ce haddith tu t offusque et je peu le comprendre lorsqu'on est limité ds la connaissance de c sujet. Ms sache q la science du haddith est vaste, on en dénombre des milliers si tu t'amuse à en sortir 1 comme ça en en négligeant d'autre on est pas sorti du brouillard. Maintenant je vais t citer d'autres haddiths en contradiction avec le cinéma q tu veu ns faire avaler concernant ce haddith q tu as éssayé de citer : Urwa b. Zubair a raporté : 'A'isha a demandé : Qu'est-ce qui désorganise la prière? Nous avons dit : la femme et l'âne. Sur cela elle a remarqué : est-ce que les femmes sont des animaux vilains? Je me trouve devant le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme la civière d'un cadavre et il fait la prière. (Sahih Muslim, le Livre 004, Numéro 1037) ==> Muhammad prie par moment alors q A'isha qui est 1 FEMME se trouve allongé devant lui. Abdullah ibn Abbas a Raconté : Qatadah a dit : j'ai entendu Jabir ibn Zayd qui a signalé sur l'autorité d'Ibn Abbas; et Shu'bah a signalé que le Prophète (sws) avir dire : des femmes ayant ses règles et un chien coupent la prière. (Sunan Abu Dawud, le Livre 2, Numéro 0703)==> C haddith dis q c non la femme ms la femme ayant ses regles qui coupe la prière et il n y a aucune comparaison à faire avec le chien. Abu Salih raconte : j'ai vu Abu said Al-Khudri faire la priére un vendredi, derrière quelque chose qui a agi comme Sutra ( barrière). Un jeune homme de Bani Abi Mu'ait, a voulu passer devant lui, mais Abu Al-Khudri l'a repoussé avec une poussée sur sa poitrine. N'en trouvant aucune alternative qu'il a de nouveau essayée de passer, mais Abu said Al-Khudri l'a poussé avec une plus grande force. Le jeune homme est allé à Marwan et a déposé une plainte contre Abu said. Abu said Al-Khudri a suivi le jeune homme à Marwan et on lui a demandé, "O Abu said! Qu'est-ce qui est arrivé entre vous?" Abu said lui a dit, "j'ai entendu le haddith du Prophète : 'si quelqu'un parmi vous prie derrière quelque chose comme un Sutra (barriére) et quelqu'un essaie de passer devant lui, alors il devrait le repousser et s'il refuse, il devrait recourir à la force contre lui car il est un Satan.' Sahih Bukhari le Volume 1, le Livre 9, Numéro 487 et 488 ==> Ici nous voyons clairement qu'une prière sera coupée par quelqu'un qui passe devant la personne en priére, le prophète a clairement dit : quelqu'un (DC LES HOMMES AUSSI!). donc la revendication, fumeuse, que les femmes sont comparées aux chiens ou à un âne est ridicules et n'a aucun sens sauf ds l'esprit des "ânes". Abu Qatada Al-Ansari a Raconté que le messager:Allah' priait et il portait Umama le fille de Zainab sa propre fille. Bref j m arrete là, j pourrai en dire plus ms ça me soule. Au passage tu porte bien ton pseudo "ombre" , peut mieux faire
204. Posté par
ombre
le 18/10/2008 14:32
à l'abu issa p:200
"si les ignorants savaient se taire"...tu aurais été le premier à le faire! le jour où tu développeras une argumentation digne de ce nom,n'oublie pas de faire signe! il y a un hadith qui dit:"..ce qui coupe la prière "assalat",est le chien,la femme,et l'âne... pour l'emre: essaie donc de bien relire ce qui a été écrit,mais..pèse le sens des mots un peu moins.. longuement?lamentable! ôte le voile qui couvre ta cervelle!
203. Posté par
Abu'Issa
le 18/10/2008 02:30
Je ne voulais pas citer de nom ms-----------------------> stef13 et ombre vs faites vraiment pitié et rien ne sert de vs répondre avec des arguments car vs etes ds votre bulle... ms sachez q 1 jour elle éclatera et c jours là il sera trop tard...dommage, q Dieu vs guide hors d l'ignorance.
je t soutiens emre
202. Posté par
Emre from Amsterdam
le 17/10/2008 12:38
Stef13...tu fais pitié...restes ds ta jolie France qui n'existe que ds ta tete
201. Posté par
Emre from Amsterdam
le 17/10/2008 12:34
@Ombre
Le probleme ici ,c'est que encore une fois, tu te trahis toi-meme. Tes craintes envers ces gens qu tu appelles barbus, djihadistes sont le reflet meme de ton occidentalisme. Tu restes persuadé comme Georges et le petit Nico que si le barbu etait plus fort, bin il ferait exploser tt le monde qui ne se converti pas! Ta peur justifie tes moyens. Et puis les barbus, les djihadistes, qui sont ces gens? Ce ne sont pas des entités,des organisations, des mouvements sociaux...de qui parles-tu moi je ne connais pas ces gens! tu parles de pouvoir social et etatique pour ces derniers??? quel pouvoir ont-ils a part d'essayer de convertir les qques francais ds leurs cités? c'est trop facile de parler d'ennemis invisibles. Franchement, meme quand les Musulmans etaient a leur apogée culturellement et materiellement, ils auraient pu faire exploser tt le monde, convertir tt le monde par la force, s'ils le voulaient, si c'etait en accord avec leur valeurs....mais ca n'est jamais arrivé...bien au contraire ce sont les Croisades qui sont arrivées au meme moment..et keske c'est? C'est la plus grande invasion de pilleurs, tueurs,violeurs jamais arrivée ds l'histoire de l'humanité! Puis la bonne blague sur le nucleaire iranien....je ne connais qu'un pays qui l'a utilisé a des fins militaires moi l'energie Atomique et c'est pas l'Iran! Alors ta peur je ne sais pas comment tu la justifies...Nous devrions avoir peur!!! Tu veux ke je te cite des emissions??? Le JT de TF1, France 2,France 3,M6 ds ton pays...et bien d autres JT tout aussi passionnants ds d'autres...FOX,CNN,CNBC...etc...tous les debats debiles en France ou y a un homme politique de droite...Qd chirac pense qu;il n'y a pas de cameras, qd Sarko faitr son fond de commerce sur le danger et l'arrieration de ces gens! tu en veux plus...franchement il est temps de retirer ses oeilleres et de mettre son hypocrisie qui ne veut blesser personne de coté! soyez fideles a vos sentiments humains et dites ce ke vous avezx sur le coeur pas ce que la raison vous dicterait. Et concernant les Francs-macons...je pense que c'est la remarque qui prouve vraiment ta naiveté... Les Francs-macons sont detestés par les gens de petite fortune en general, par les musulmans en grande partie....mais pas pcq ils pensent qu'ils sont des adorateurs de Satan, mais pcq la majorité des grosses fortunes sur terre et des hommes d'ETAT appartiennent a une loge maconnique et qu'ils sont a l'origine de ce NOUVEL ORDRE MONDIAL...!!! Il y a un mepris pour les non francs-macons qui depasse meme la pretention d'un certain peuple élu...
200. Posté par
Abu'Issa
le 17/10/2008 02:53
Font pitié...
Si les ignorants savaient se taire...
199. Posté par
stef13
le 27/09/2008 18:59
cette histoire de voile a trouvé son origine dans un probleme benin dans un lycée ....
un enseignant exedé par l'attitude de deux eleves voilées qui profitait de l'abri de leur voile pour bavarder ,,, les a interdites de classe tant quelles seraient voilées s'appuyant sur la loi! qui interdit avec raison les signes ostentatoires religieux...dans les etablissement laiques francais .... cet enseignant s'est donc retrouvé au centre d'une bataille mediatique entre pro et anti voile et meme desavoué ,,,alors que le port du voile au lycee est de toute evidence nefaste au bon deroulement des cours ainsi qu'a l'esprit republicain et laique FRANCAIS.........pitin jules ferry a du se retourner dans sa tombe ce jour la!! il faut se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps nos enfant de france avait une education religieuse catholique OBLIGATOIRE...et qu'il a fallu lutter pour que cette education devienne laique... LUTTER!!!! ok? donc l'intrusion d'un signe religieux ostentatoire ,a caractere discriminant pour la femme est INDESIRABLE dans les institutions laiques d'etat...ET sur la voie publique ,et oui la liberté de la femme dans la rue en france est un DROIT ... alors le voile est un symbole isolant la femme de l'homme est etablissant sa valeur a la moitié d'un homme ... en france c'est EGALITE entre hommes et femmes MERCI (pourquoi ne pas promener sa femme en laisse tant qu' a faire ???si on vous demande quelque chose vous pourrez dire :c'est ma religion !c'est comme ca !:):):) ...chez soi chacun vit comme il veut (liberté de culte)POINT A LA LIGNE!!! MAIS CHEZ SOI un autre fait est a etablir ,meme si nous somme peu pratiquants notre civilisation est CHRETIENNE...nos us et nos coutumes egalement donc supposont une famille francaise chretienne pratiquante , si elle veut que ses enfant soient eduqués a l'ecole dans le respect des tradition religieuse ,,,non mixité ect ect ,,,et bien elle sort son porte monnaie et elle inscrit ses momes dans un etablissement privé religieux .... alors c'est simple les musulmans ici l'ecole elle est gratuite obligatoire et laique!!! donc c'est ou l'ecole gratuite et laique dans l'acceptation de la laicité et des principes d'egalité homme femmes donc SANS VOILE merci ou l'ecole privée musulmane payante et avec voile c'est votre droit aucun probleme meme si tout cela repose sur une inegalité homme femme insultante pour les principes francais... cela ne devrait meme pas se discuter tant c'est l'evidence merde apprenez l'histoire la laicité c'est un progrés essentiel de la societé francaise aussi dans certains pays musulmans une touriste qui sortirait de l'hotel en short ou simplement en tee shirt court le risque d'etre lapidée ou au moins prise a partie par la populace la chose est arrivée a une amie qui a tout de meme subi quelques jets de pierres en turquie...donc meditez sur votre tolerance ...il y a encore des pierre par terre en france
198. Posté par
ombre
le 27/09/2008 15:29
bonjour à tous,
à emre, {...je pense qu'il ne sent pas assez fort c'est sur...quand il entend tous les jours a la télé qu'il est la honte du peuple humain, qu'il vit comme un homme des cavernes, qu'il est ridicule dans son accoutrement...j'avoue la confiance ne doit pas être au rendez-vous} voici donc ma réponse avec ! -1)-je ne contestais pas cet aspect d'instrumentalisation médiatique (qu'elle soit vraie ou fantasmée) supposée de la question que tu me décris là,mais je parlais d'autre chose. je crois que tu "as compris" que ce que je voulais dire c'était "que le religieux "dogmatique par nature"aime imposer sa vision de la "vérité" contrairement à "l'athée cité uniquement comme exemple",qui n'a pas de puissance sociale ou étatique"propre"..en d'autres termes plus simples"si le barbu était plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui,qu'il était"citoyen" d'un état religieux et qu'il a entendu ce que George t'a dit ..eh bien "George serait déjà décapité à l'heure qu'il est!' donc, entre avoir des conviction dans un état laïc (même relativement)est bien moins dangereux que d'en avoir dans un pays régit "par des soi-disant lois religieuses"..et qu'entre les deux tu préfères certainement le premier choix..qui te laisse une marge pour râler,et exprimer ton mécontentement. bien,revenons maintenant à tes affirmations!! si le barbu est si harcelé médiatiquement au point d'être cité quotidiennement à la t.v comme étant la honte "des peuples"de la terre,qu'il a un mode vie d'homme préhistorique,et qu'il est ridicule avec son habillement ".. tu n'auras aucun mal à citer une seule émission télé qui assommerait le téléspectateur "tous les jours"avec le barbu qu'elle trouve aussi ridicule. je note dans ce cas .."si cela s"avère vrai bien entendu" que si le barbu suscitait tant d'intérêt,il n'est pas alors un ridicule,mais plutôt le centre du monde?! je te signale que j'écris depuis un pays musulman,que je n'ai pas de problème à mettre un voile sur la tête en sortant (même si ce n'est pas forcément obligatoire) comme l'est le cas en Arabie-Séoudite ou en Iran..,que je connais certains barbus qui ne sont ni les meilleurs ni les pires des hommes,mais que je n'aime pas "non plus" leur manière d'insister sur le coté{Formel}de leur appartenance religieuse,même dans pays orientaux,et musulmans. maintenant,je note que ton interprétation des faits est colorée et de manquant de précision. 1)-la polygamie n'est pas du sectarisme en islam..je n'ai pas envie de polémiquer la dessus,mais si tu veux on pourra développer ce point "dans le calme". 2)-bien que la théorie "du complot" concernant le 11 septembre tienne debout "à mon avis" elle ne l'est que sur un seul pied!!(...)de plus que le phénomène de la montée de la radicalisation islamique ne date pas que du 11 septembre,mais bien avant.et osons le dire un djihadiste"un taliban par exemple" bénit ce genre d'attentats même s'il n'y participe pas directement.ce qui n'y change pas grand-chose au fond. 3)-alors cela donne-t-il le droit aux communautés de confessions différentes de considérer tout musulman comme adorateur du diable comme tu dis? certainement pas! mais crois-tu que le barbu est le seul à ne pas être apprécié dans ce monde??? un franc-maçon (pour ne citer que cet exemple) est considéré en culture populaire comme occultiste,adorateur de Satan,scarificateur de vierges et d'enfants à l'honneur du cornu.. alors cela donnerait-t-il le droit un maçon de s'adresser agressivement à moi si je discutais les fondements de la f.m ???
197. Posté par
Emre from Amsterdam
le 26/09/2008 17:35
@Le fevre
Pour les femmes en turquie,je t'avoue que je ne conteste pas ce chiffre de femmes emprisonnées suite au meurtre de leur conjoint. Il y a effectivement un gros problème de violence conjuguale en Turquie, mais l'Islam est loin d'etre la raison de ce phenomene! Ceci est un fait culturel, la femme avait une place plus importante que l'homme socialement au debut de la Republique et le mariage forcé n'etait pas phenomene courant, mais il y avait egalement 4 femmes pour 1 homme entre les années 20 et 50 en Turquie, ce qui a donn♪0 une très grande liberté a l'Homme. Et ces violences conjuguales sont apparues en meme temps que les innombrables bordels, les filles de l'Est(la Turquie est la plaque tournante de la prostitution slave)...une cassure est apparue entre l'Homme et la Femme turc qui ne s'est pas tassée aujourd'hui. Mais ca reste un fait de socièté, pas un fait religieux!
196. Posté par
le fevre
le 26/09/2008 11:19
à Mumu tu portes le speudo de mon chien. Pourtant il vaut mieux que toi.
195. Posté par
mumu
le 25/09/2008 21:30
la solution, une bombe contre cette racaille qui nous gangraine.
vivons simplement, bordel de merde. il n'est pas utile d'écrire 30 lignes. en trois lignes, j'ai juste la solution au problème.
194. Posté par
le fevre
le 25/09/2008 20:31
Sur les écrits de Nangala, je proteste. Entre 70 et 1980 j'ai traversé l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan à plusieurs reprises. Dans l'Afgha et le Pakis, je n'ai vu de femmes dévoilées que dans les rues aux putes. Et encore elles étaient en kurta.J'ai vu une fois une inconsciente européenne arriver en mini jupe. Avec son mec ils étaient invités partout. Je ne sais pas s'ils ont pu repartir.
C'est trés difficile de ne pas voir de femmes pendant des jours. Heureusement il y avait le compartiment à femmes où elles se dévoilaient dans le train. J'en ai retiré, Turquie y compris, la grande détresse des femmes mariées contre leur gré, et tuées si elles aimaient ailleurs. A l'époque à Istanboul 90% des femmes en prison, y étaient pour avoir tué leurs maris. Si vous appelez cela une vie harmonieuse...
193. Posté par
Emre from Amsterdam
le 25/09/2008 18:02
youpi!!! le debat prend un tout autre tournant... je vois que tout le monde a retrouvé son humour, c'est une bonne chose.
@Pasconvaincu...je n'y avais pas pensé!!! tu me connais mnt, l'aggressif de service! Mais tu as tt a fait raison je n'ai pas pensé a cette eventualité du tt..j'espere que Georges V me pardonne si c'etait le cas... @le fevre...Je suis content que tu sois en paix avec ce principe...l'homme n'a aucune certitude dans ses connaissances...memes scientifiques!!! Mais c'est le doute qui nous pousse a essayer, a experimenter. Je ne donne pas plus de raison aux religieux qu'aux athées pcq je n'ai absolument aucune idée de qui a raison...ce que je sais c'est que le voile est devenu un argument politique sur lequel ni l'occident, ni le monde musulman ne cedera...mais rien n'est fondé dans les arguments des deux parties. Croyez- vous qu'avant que l'Occident délare que le voile est une image de soumission, les femmes voilés se sentaient prisonnières? Je pense que c'est ce debat qui l'a emprisonné, et qui a chauffé les mentalités au point de non-retour. @ombre...je pense qu'il ne sent pas assez fort c'est sur...quand il entend tous les jours a la télé qu'il est la honte du peuple humain, qu'il vit comme un homme des cavernes, qu'il est ridicule dans son accoutrement...j'avoue la confiance ne doit pas etre au rendez-vous. Pq ne voyez vous pas que l'aggressivité malsaine qui est apparue chez les muslmans en general est du a l'apres 11 Septembre. Cet evenement a mis les muslmans dans un etat psychiologique indescriptible...ils se sont sentis comme les responsables de tous les maux sur cette planete, d'etre mauvais, de suivre le diable plutot que Dieu...et ils ont finalement choisi pour la plupart le rejet ou le déni...alors si tu as envie de mettre ca sur le compte de sa force...je t'en prie, si ca t'amuses. Je cite Nangala, dans un comm un peu plus loin: "Je me souviens d'une discussion avec un afghan qui me disait que dans les années 70, les filles se promenaient en minijupes à Kaboul. Aujourd'hui elles n'ont plus le droit de se faire soigner, de sortir seule dans la rue, de choisir leur mari. Et ne venez pas le dire qu'elles l'ont voulu et qu'elles l'ont choisi, vous savez bien comme moi que c'est un pieu mensonge. Je ne suis pas pour imposer le port de la minijupe, mais entre la minijupe et le Hidjab, il y a peut-être un juste milieu qu'il convient, au siècle où nous sommes, d'accepter. En plus, honnêtement, si dieu est si puissant et magnanime que vous le dites, vous ou un autre, alors je crois bien qu'il n'en a rien à foutre de nos conneries de terriens. Voile ou pas, c'est vraiment sans importance - et sans doute le cadet de ses soucis." Je trouve Nangala un peu naif, mais on voit qu'il y a de la culture et de la recherche derriere ses mots, je ne peux que l'admirer pour ca...mais ou est passé l'esprit critique? Tu dis on pourrait accepter un juste milieu auj entre la mini-jupe et le hidjab...je suis d'accord que les musulmans en europe pourraient faire ce compromis...mais pq veux tu changer une culture multi-centennaire dans un pays qui se trouve a 10000 km du tien? tu vas me dire encore une fois, pour rendre leur dignité aux femmes. Je l'ai deja dit plus haut, il n'y a plus de place pour des compromis, dans le monde musulman. Ils ne peuvent pas rivaliser avec l'occident en norme de puissance militaire( je suis pas sur qu'ils n' aient jamais voulu devenir "puissant" ds ce sens), ils essayent aujourd'hui de s'imposer dans la lutte psychologique...ca peut paraitre ridicule de sacrifier la liberté de femmes, d'enfants pour une cause qui n'a pas bcp d'interet finalement...mais c'est devenu une question de dignité a leurs yeux, de ce que j'en resors! Le monde musulman est dans un chaos incommensurable et l'affrontement avec l'Occident ne fera que renforcer cette debauche de la morale et des valeurs familiales chez les musulmans. Cette lutte ne leur est absolument pas benefique, mais avec quelles armes peuvent-ils lutter alors? J'aimerais parfois pouvoir y repondre...Je pense que de tous les pays musulmans l"Iran a tres bien compris comment se preserver de cette guerre mentale(surement pas l'idée la plus populaire sur ce site)...meme dans leur situation, qd je vois la paix et la tranquilité des reponses de leurs hommes politiques aux questions accusantes de leurs confreres Americains et co, je pense qu'ils ont compris qu'enflammer les choses seraient en leur defaveur. Car l'Occident sait mettre de l'huile sur le feu qd il s'agit de regler des confilts en dehors de leur frontieres.
192. Posté par
ombre
le 25/09/2008 14:18
et si le barbu ne se sentait juste pas assez fort pour la lui imposer sa religion à l'athée entre autres ???
191. Posté par
le fevre
le 25/09/2008 13:36
En fait vous avez tous raison. Les religieux ne connaissent pas Dieu. Ils parlent de foi , pas de connaissance.Mais que ce soit dans l'Islam, le catholicisme ou toute autre manipulation de l'esprit, dés qu'une personne dans un ordre touche Dieu, il agit contre cet ordre. Voir Thomas d'Aquin ou les grands soufis qui ont écrit des textes de leurs ascensions.
Tout cela n'a pas permis de trouver une solution acceptable dans porter ou non le voile. Comme quoi seul l'individu a la réponse.
190. Posté par
pasconvaincu
le 25/09/2008 13:22
"Le barbu te derange seulement pcq il ne te ressemble pas, il ne t'as jamais imposé sa religion"
Attention, hein! ça se trouve, georgescinq est une femme anciennement mariée à un extrémiste musulman qui l'a obligé à porter le voile, à ne pas sortir de chez elle et à manger dans une autre pièce que les hommes pendant qu'elle leur fait le service...
189. Posté par
Emre from Amsterdam
le 25/09/2008 11:29
Ton arrogance est a l'egal de ton pseudonyme Georges5!!!
tu demandes aux religieux de respecter tes certitudes( je ne connais pas de religieux autour de moi qui parle avec tant de certitude), mais tu n'as aucune intention de respecter leurs idées, meme si tu n'y crois pas. Ouais t'as raison, c'est les barbus et les femmes voilées qui t'oppriment, pas ton president qui invente une nouvelle laicité (positive) ou Dieu(chretien bien sur, celui la ne te fais surement pas de mal) retrouve tte sa place, puisque l'Eglise selon lui fait partie de votre histoire et fait donc partie de votre identité. c'est bien ca , c'est un problème identitaire qui vous torture, toi et tes neo-cons, Siné, qui se sentent persecutés pcq athées...Le barbu te derange seulement pcq il ne te ressemble pas, il ne t'as jamais imposé sa religion... Et moi j'apel ca de la xenophobie...tu connais ce terme toi?
188. Posté par
georgescinq
le 24/09/2008 20:40
L'arrogance des religieux(ses) qui se permettent d'insulter ma raison en affirmant que dieu existe est vraiment insupportable. Arrêtez de m'insulter dans ce que j'ai de plus important et qui ne peut pas être changé : la véritable certitude factuelle de l'inexistence de dieu. Respectez mes convictions inébranlables (puisque vraies) et arrêtez de croire que votre système de valeurs (fausses) est le meilleur (puisqu'il ne l'est pas).
Chaque fois que vous écrivez "Dieu veut que", "La religion exige que", vous m'insultez (moi et des millions d'autres athées opprimés par la propagande décérébrante des religieux). Halte à la nuit négationisme néfaste et nuisible des neuneux ! Comme quoi on peut être dans la vérité (c'est-à-dire l'athéisme) et aimer les allitérations ingénieuses. Le religieux barbu, la religieuse voilée, la religieuse barbue et le religieux voilé vont demander : mais, georgescinq, qu'est-ce qu'une allitération ? Et je réponds : c'est un mot que les religieux voilées et barbues ne peuvent pas comprendre. georgescinq
187. Posté par
Emre from Amsterdam
le 23/09/2008 15:35
@ le fevre...c'est bien ce que je dis, c'est un journal pakistanais des années 75..en quoi est-ce que ce temoignage va nous eclairer sur quoi que ce soit.
Je veux dire, dans certaines regions des Etats-Unis ou encore en europe de l'Est, les mariages incestueux, sont encouragés, la polygamie l'est tout autant...Et je persiste et signe que le nombre de gens qui vivent de la meme maniere dans le monde musulman, ne depasse pas le nombre de leurs confreres occidentaux...ce sont des sectes autant ds le monde chrétien que musulman qui ne repondent pas a d'autres autorités que leur gourou ou leur imam. @Marie-Therese, si ce message m'est destiné, mieux vaut le preciser avant de se faire des ennemis inutilement. Et si mes paroles enberlificotées vous font tellement "chier", ne les lisez pas...ou est passé votre rethorique sur la liberté d'expression? Je ne censure personne, je dis ke je ne suis pas d'accord(et jle fais plus poliment que vous je pense). Et pour faire avancer le debat, il faudrait deja y participer...ne pas juste critiquer ceux qui ont le courage de leurs opinions. A bon entendeur, salut(comme dirait l'autre)
186. Posté par
Babylon
le 21/09/2008 22:14
L'europe a tjrs du mal a digerer l'islam je voit ^^ pourtant les musulmans on été historiquement des acteurs de premier ordre dans la renaissance scientifique et artistique de l'europe ( chose que l'europe cherche tjrs a nier ... ), quand les erudits de toute l europe aussi loin que la suede allaient etudier en andalousie cote a cote avec leur freres musulmans et juifs, les 3 religions monotheistes doivent apprendre a coexister : ca fait partie du dessin divin la diversité, pour ceux qui disent que la femme musumane est brideé dans ses droits je veut juste dire que c est faux etudiez un peu plus l'histoire de la peninsule arabique et vous apprendrez qu'avant l'islam les jeunes filles etaient entereés vivantes par leur parents qui preferaient des males, l'islam a interdit cette pratique et a donné a la femme des droits, comme le droit a l'heritage ... certe c est ptet depassé et il faut de la part des musulmans un effort pour se mettre a jour mais l'intention etait bonne et versait dans le bon sens.
185. Posté par
le fevre
le 21/09/2008 21:05
à, Emre j'ai lu ce journal en langue anglaise au Pakistan dans les années 73 75, je ne sais plus
184. Posté par
Marie- Th鲨se
le 21/09/2008 20:56
pas de compromis ,sans déformer quoi que ce soit ,je dis humblement ,avec compassion ,VOUS NOUS FAITES CHIER ,avec vos grandes phrases enberlificotées . vous êtes loin très loin de faire avancer le débat et les idées pacifiquement
183. Posté par
Emre from amsterdam
le 21/09/2008 14:52
~Merci pour ce temoignage tres constructif de l'imam Leusse-tu-cru...Il faut vraiment arreter de citer ces crétins qui n'ont pas plus d'importance aue les gourous Mormons ou Amish aux Etats-Unis; ces gens la ne representent rien du tt si ce n'est que leur secte...
Quand Hugh Hefner(CEO de Playboy) dit que les femmes sont faites pour etres belles,bonnes et poser a poil pour le plasir des hommes, je ne te vois pas la ramener...tu n'es juste pas oblige d'acheter Playboy, comme tu n'es pas obligée d'acheter les torchons aui publient ce genre d'articles pourri sur un IMAM a la c.... au Pakistan...changez de disque que diable...sinon les seuls Francais que je vais bientot citer seront /Rael, Paco Rabanne, Sevran etc..c'est a peu pres le meme niveau.
182. Posté par
le fevre
le 20/09/2008 13:09
je me souviens d'un article d'un journal pakistanais; Un imam avait croisé une femme et avait vu dans son aura des fibres s'agiter au dessus de la tête. Il avait écrit que c'est pour cela que les femmes doivent être voilées, car, par ces formations , elles tentent les hommes. Je voyais déjà ces fibres sur la tête des femmes, des hommes, des animaux; Ce sont les émanations des pensées.
Il avait simplement été sélectif. Mais ses écrits avaient rendu la femme coupable, une fois de plus.
181. Posté par
Emre from Amsterdam
le 17/09/2008 16:38
Eh bien voila, ca c'est deja un debut de discussion, on est d'accord sur une chose au moins.
Je vais mettre ma mauvaise foi de coté, pcq j'en ai, je ne le cache pas, mais sachant que tout le monde en a autant, si pas plus...ca ne me derange pas tant que ca. Pour revenir sur le vif du sujet, je pense qu'on a le droit de rire et de parler de tout, mais pas avec tout le monde, finalement ca été le mot de la fin de l'histoire Dieudo par exemple...c'est a ce titre que je cite le public! Mais en voyant ces dernieres années vers quoi se dirige la liberté de penser, je ne peux pas m'empecher de voir le 2 poids 2 mesures qui regnent dans cette discipline...on monte tres facilement au creneau quand on dit des choses qui ne plaisent pas au sujet de la France, d'Israel, des Etats-unis, de Charlie Hebdo...etc Mais on voit tres vite avec quel acharnement sont lynchés publiquement toutes les personnes assez courageuses pour denoncer les crimes de guerre en Irak, pour denoncer la "supposée" mise en scene du 9/11, de la legitimité de l'Etat d'Israel...etc...etc L'exemple le plus grave, est qd meme celui le plus recent aussi...Bigard(pour qui je n'ai pas bcp d'admiration)...qui a du presenter des excuses publiques(alors quil avait l'air tres sur de lui dans le passage ou il s'exprime sur le 9/11) Le despotisme est la seule doctrine qui est appliquée dans la politique comme dans le show-biz...Ne me parlez pas de choix ou de liberté( vous voyez une difference entre la gauche et la droite vous, a part le polissage, la forme?) Avant tout ma mauvaise foi vient de la, meme si j'ai tjs ete un grand defenseur de la pensée et de l'humour, nous ne vivons pas dans une societe tres honnete, et j'en ai assez de faire sembant d'etre dans une democratie quand on peut chatouiller ceraines sensibiltés mais pas d'autres. Et pour finir, vous ne pensez pas manquez vous aussi d'honneteté ? Rien que d'utiliser mes arguments contre moi, me semble etre une preuve de malhonneteté. En quoi ai-je deformé vos propos? J'ai fait un copier,coller...difficile de faire mieux!
180. Posté par
pasconvaincu
le 17/09/2008 15:59
Je ne reprendrai pas vos commentaires, c'est trop fatigant de pointer vos approximations, vos contradictions et votre mauvaise foi, à part une précision: un monde bien pensant comme vous dites penchera justement en faveur d'une condamnation du discours de Siné, voire une censure de ces propos, tout en reprenant une partie de votre argumentaire. Personnellement, je sais de quel côté je me situe.
Vous trollez parfaitement en me prêtant des propos qui ne sont pas les miens, ce qui me fait penser que vous ne lisez pas les posts mais que vous les survolez avec un esprit fermé. Je prends le temps de lire les votres, au passage votre second degré est illisible. Vous cherchez à me "gonfler", je ne cherche que le débat, désolé de vous décevoir. Si mon ton vous paraît moralisateur, j'en suis également désolé, mais il faut savoir accepter que des personnes ne parlent pas comme vous. Par contre, si votre dernière phrase est sincère, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Trop souvent les commentaires d'articles ne sont que des parties de ping pong et s'éloignent du sujet initial. Le problème provient peut-être aussi de l'article lui-même, partial et non neutre (rien que la première phrase le prouve), ce qui attise d'entrée les opinions de chacun. Mais c'est un problème récurrent sur les jeunes sites de journalisme citoyen... Agoravox, par exemple, essaie de placer ce genre d'articles dans "Opinions", ce qui est la place de cet article...
179. Posté par
Emre from Amsterdam
le 17/09/2008 14:37
J'avoue ke j'attendais "votre"(jvais vous vouvoyer ca vous paraitra moins aggressif)reponse avec impatience...en me disant j'espere que je l'aurai un peu gonflé...mais vous etes encore plus mou qu'auparavant, c'est deseperant.
Voyez-vous, une partie de mon commentaire etait destine a Nangala, et si j'avais son adresse mail je lui aurai ecrit...mais ce n'est pas le cas, et apparement comme vous aimez te meler de ce ki ne vs regardes pas... "C'est bien dommage, je préfère largement remettre les choses en question dans un climat réfléchi et posé, l'agressivité n'est jamais une solution pour trouver des compromis" Vous parlez de vos preferences, tant mieux pour vous...ne dites pas jamais si vous n'avez pas essayé... l'aggressivité peut-etre plus que positive...mais vous ne savez pas de koi je parle bien sur...puisque vous cherchez le compromis. Je ne me suis jamais contredit, puisque je n'affirme pas le contraire concernant les femmes et l'education...je dis que le commentaire de Nangala n'apporte rien de nouveau et qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens...mais encore une fois sans meme chercher le sens de ce que je dis, vous avez une reponse toute faite et vous deformez mes propos. Et encore une fois, je pense avoir plus de second degré dans tout ce que je dis que vous, pusque je n'ai jamais dit que le francais de base etait incestueux. Vous trouvez que Siné fait une distinction entre le musulman de base et l'integriste dans ses paroles vous? Je disais simplement que l'equivalent de ces paroles pour un francais reviendrait a ca. La preuve vous trouvez ca insultant et debile!!!! Et bien pareil ici, je trouve ca debile de vouloir obliger des gamins qui ne mangent pas de porc par convivtion, ou de traiter les femmes voilées de sac de patates et je ne sais quoi encore... Et pour finir, vous manquez vraiment de convictions...Je ne musèle personne, puisque je n'ai aucun pouvoir censeur, je n'insulte pas... Mais vous trouvez mes propos debiles et insultants et je suis sur que vous n'en reprendrez pas...alors c'est mon droit de ne pas vouloir entendre ca en public...sinon allons-y vous avez raison, laissez tout le monde s'exprimer avec la meme liberté, on verra si ce sont les musulmans ou les " fameux democrates, laiques, bien-pesant, provocateurs" qui deviendront les censeurs... Et vous avez vu avec quel calme et quel aggresivité j'ai ecrit ce post...comme quoi ca peut marcher... Mais restez dans votre monde bien-pensant, vous avez raison je ne pense pas qu'on puisse debattre ensemble, pcq vous avez ce ton moralisateur que je ne supporte pas et je cherche l'affrontement constructif, pas la morale a 2 balles de qq'un qui ne prend pas le temps de lire mes commentaires entre les lignes... D'ailleurs j'encourage tt le monde a participer a la conversation et de dire ce qu'ils pensent...constructivement
178. Posté par
pasconvaincu
le 17/09/2008 12:30
"2emement: JE ne m'adressai pas a toi, et je pense que Nangala est assez grand pour repondre ou non."
Pour votre gouverne, poster un commentaire s'adresse à tous, sinon on utilise l'email. "une aggressivité qui me permet de remettre tout en question" C'est bien dommage, je préfère largement remettre les choses en question dans un climat réfléchi et posé, l'agressivité n'est jamais une solution pour trouver des compromis. "oui je suis au courant que c'est dans les pays ou le niveau d'education des femmes est le plus important qui sont les plus developpés" Vous vous contredisez dans un précédent post (175)... ou alors votre agressivité à gêné votre jugement... "C'est juste de la violence gratuite" Non, c'est de la provocation... Siné n'a jamais effectivement acté ce qu'il disait... c'est toute la nuance qui échappe aux personnes qui ne connaissent que le premier degré. "je n'ose meme pas imaginer si Dieudonné avait fait un sketch ou il represente le francais de base, alcoolique, incestueux" Désolé, ces sketchs existent déjà, il suffit de parcourir le répertoire de Coluche. D'ailleurs, dire que le français de base est incestueux est à peu près du même acabit que les commentaires de Siné. Je ne suis pas d'accord, je trouve ça éminemment débile et insultant pour les français, mais je ne crie pas à la censure pour autant. "C'est trop facile de tout mettre sur le compte de la liberte d'expression...cette pensée a le droit d'exister dans la sphere privée" C'est aussi très facile de vouloir museler quelqu'un parce qu'il dit des choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord. Cette pensée se doit de faire partie de la sphère publique, qu'on soit d'accord ou non. Mais votre agressivité nous empêchera de pouvoir converser dans le calme... A bon entendeur...
177. Posté par
Emre from Amsterdam
le 17/09/2008 10:28
Alors 1erement : Elles ne sont pas illicites dans ma ville justement...
2emement: JE ne m'adressai pas a toi, et je pense que Nangala est assez grand pour repondre ou non. 3ememnt : Oui, j'ai un vocabulaire moins soutenu que le tien, et une aggressivité qui me permet de remettre tout en question et c'est bien ce que je vous reproche. Vous etes mous en France , dans cette GRANDE republique a la laicité positive( nouveauté du president le moins aggresif de l'histoire j'oubliais) , en partant des plus grands "cerveaux" jusqu'aux journalistes il y a une telle conivence avec la les idées de la classe dirigente, de l'élite...ca manque tellement de pugnacité que je vous en veux presque d'avoir essaye de me moraliser de votre pays ou les "substances illicites" ne peuvent meme pas etre prises pour responsable dans votre molesse... Et pour finir, oui je suis au courant que c'est dans les pays ou le niveau d'education des femmes est le plus important qui sont les plus developpés puisque je suis resortissant d'un pays qui est né des mains des femmes: j'ai nommé la Turquie. Vous parlez de droits, d'education...je vois deja la grande "democratie" pointer son nez...alors que ces pays ou les femmes n'ont pas d'education avant de jouer aux civilisateurs...arretons de les bombarder, qu'ils puissent manger tous les jours a leur faim et apres on parle d'education et de droit ca va...pcq la ils ont juste le droit de survivre...vous etes trop sophistiqués pour moi désolé...!!! Siné a plus de mérite que toi effectivement, enfin un Francais qui dit ce qu'il pense, oui, d'accord avec ca...et avec quelle panache en plus!!! Mais de la a dire : "ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction....Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner. C'est juste de la violence gratuite...je n'ose meme pas imaginer si Dieudonné avait fait un sketch ou il represente le francais de base, alcoolique, incestueux....jpeux encore aller tres loin.... C'est trop facile de tout mettre sur le compte de la liberte d'expression...cette pensée a le droit d'exister dans la sphere privée!!!!!!!!!!!!!!
176. Posté par
pasconvaincu
le 16/09/2008 14:50
" "Fait socio-politique intéressant : ce sont dans les pays où les femmes ont le plus de droit qu'il y a le moins de pauvreté, de corruption et de chômage, un meilleur niveau d'éducation et une meilleure répartition des richesses (source vérifiable sur le site du PNUD).
A bon entendeur salut. " C'est completement stupide de dire une chose pareille, ca revient exactement au meme que de dire : c'est dans les paniers les plus garnis qu'il y a les meilleures choses. " Faux, ça revient à dire que la qualité d'une société dépend en grande partie du niveau d'éducation des femmes. "je n'essaye pas de t'aggresser Nangala" Et pourtant le ton de votre message est très agressif: merde dans les yeux, toussa... C'est marrant cette référence aux trois singes pour quelqu'un qui n'a pas la même opinion que vous... vous me faites plutot penser à celui qui a les mains sur les oreilles... Ou alors c'est les substances illicites de votre ville qui pourrissent votre jugement... Que vous le vouliez ou non, Siné a tout à fait le droit de s'exprimer... on peut être d'accord ou non. Mais ce n'est que dans un pays très liberticide qu'on pourra le baillonner... pays dans lequel, heureusement pour nous, nous n'habitons pas
175. Posté par
Emre from Amsterdam
le 11/09/2008 14:42
Nangala, tu rapportes bcp de faits théoriques sans avoir le reflexe d'avoir une reflexion sur ces derniers.
"Fait socio-politique intéressant : ce sont dans les pays où les femmes ont le plus de droit qu'il y a le moins de pauvreté, de corruption et de chômage, un meilleur niveau d'éducation et une meilleure répartition des richesses (source vérifiable sur le site du PNUD). A bon entendeur salut. " C'est completement stupide de dire une chose pareille, ca revient exactement au meme que de dire : c'est dans les paniers les plus garnis qu'il y a les meilleures choses. Deja, ce n'est pas forcement vrai...la qualité plutot que la quantité...vous avez oublié ca je parie, les j'en veux tjs plus. et puis essaye de voir le problème a l'envers...Tu m'aurais dit c'est dans les pays ou il y a plus de richesses qu'il y a plus de droits...je t'aurai accordé du crédit. Je pense que tu as encore trop confiance en la "classe dirigente", en ces mots qui ne veulent plus rien dire comme démocratie, justice internationale, progrès... Et puis de quel droit parles-tu? De pouvoir insulter librement les femmes musulmanes de "patates, poisons contre la séduction" ou de droit de lyncher les illuminés qui osent déncer les abus du nouveau gouvernement francais, des abus d'Israel, des Etats-unis... Ca me fait rire de voir que tu vois du progr♪8s dans notre onde actuel...alors qu'a chaque fois ke je vois sarko et sa clique je pense a Versailles et a la monarchie absolue...As-tu de la m...e ds les yeux ou est-ce juste de la naiveté??? Et je n'essaye pas de t'aggresser Nangala, j'aimerais qu'on puisse dialoguer, mais pas si tu joues aux 3 singes qui n'ont rien vu rien entendu...
174. Posté par
Emre from Amsterdam
le 11/09/2008 14:09
Il a fallu 2000 ans aux humains pour décider qu'il était bon de se baigner dans la mer, un siècle pour adopter le maillot intégral, 50 ans pour tomber le deux-pièces et le caleçon de plage. Il a fallu 3000 ans pour penser qu'avoir des relations sexuelles n'étaient pas impures, et à peu près tout autant pour concevoir que la femme n'était pas sale. Il a fallu le concile de Trente pour décider, en occident, que la femme avait une âme. Qui en douterait aujourdh'ui ? Nangala ce sont ces mots qui trahissent ta naiveté...Je ne suis pas religieux, mais j'ai une compassion énorme pour les musulmans du monde qui sont devenus l'ennemi public no1 grace a certains stereotypes qui sont alimenté encore et toujours depuis des siecles. crois-moi qu'avant que les religions existent on baisait comme des lapins, on se posait pas de question...et crois-moi que la femme avait une ame et etait considerre comme un individu a part entiere qd le prophete est arrivé...et crois-moi ke c'etait pareil avant meme que l'Islam arrive dans ces contrées...chez les turcs par exemple, avant l'islamisation...il est connu que la femme etait maitre a la maison et que l'homme n'est que la pour faire la guerre et ramener a manger sur la table. Et tout le progrès que tu cites et dont tu es tellement fier est la base meme de ton aveuglement...le confort empeche l'homme de se remettre en question...tu es tellement content qu'on porte des maillots auj...et moi je suis tellement content qd je peux plonger a poil dans une rivière ou dans la mer...la difference est la
173. Posté par
Emre from Amsterdam
le 11/09/2008 13:51
Jai vraiment du mal a comprendre tous ces gens( surtt les femmes) qui continuent de s'acharner sur les femmes voilées...!!!!
Personne ne vous fait chier avec vos tatouages ou vos piercings, ou vos décolletés, ou vos strings.... depuis quand est-ce devenu un critère de normalité? @ le fevre______Si tu penses qu'il y a moins de femmes battues en Frnace qu'en Irak tu te mets le doigt ds l'oeil... Tu ne parles qu'avec les stéréotypes les plus usés concernant la question. Tu as le droit en France d'etre aussi exploitée que les femmes musulmanes, seulemnt avec un peu plus de galanterie...( ce qu'on appelle chez nous de l'hypocrisie) "Ça va en France où quand leur mari les battra u[parce qu'il faut le faire]u, elles ont plusieurs recours" ces quoi ces conneries???? Les maris musulmans battent leur femmes...pcq c'est comme ca? c'est egalement un de tes critères? Tu es l'archetype de la personnalité occidentale qui pense détenir la vérité...quelle différence avec ce crétin de Bush ou de Sarko qui disent a l'unison : " qu'ils sont partis faire la guerre pour libérer les peuples de la dictature et libérer les femmes...""" Alors ma biche l'idiote ici c'est toi, de croire que tu es libre depuis 50 ans....tu es libre de faire ce que ton gouvernement ou ta télé te dit. Mais pour répondre a ta question qd meme...oui certaines femmes voilées se sentent " au -dessus" des femmes non-voilées...mais si tu ne peux pas comprendre qu'on puisse se sentir privilégiée de ne pas se faire matter par un autre homme que son mari...alors tu n'as aucune morale,,,et je n'ai plus rien a te dire... "J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux u[ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction!"]u 1)Qd on voit sa tete a Siné, je vois mal comment il peut parler de séduction. 2)comme si toutes les femmes etaient la pour etre seduites????? Ce type n'a jamais entendu parler de fidélité ou de marriage par hasard? Pq il veut etre séduit? Le fantasme de dévergonder l'AZIZA chez les francais a tjs existé mais vous n'y arriverez pas...La femme n'est pas un objet sexuel et encore moins un objet marketing pour vendre du coca-cola...
172. Posté par
le fevre
le 10/09/2008 21:32
une copine m'a dit; ces femmes voilées le font parce qu'elles se sentent au dessus des non voilées. C'est ainsi qu'elles sont manipulées: elles sont fières de perdre leurs libertés. Ça va en France où quand leur mari les battra parce qu'il faut le faire, elles ont plusieurs recours. Mais qu'elles aillent dans les pays où toutes les femmes sont voilées et qu'elles voient leurs voisines mourir pour un regard, interdites de réflexion propre. Je viens de faire une lettre pour une irakienne en danger de mort parce qu'elle veut une réforme des droits des femmes. Oui qu'elles y aillent, et qu'elles arrètent de nous rappeler qu'il y a 50 ans , nous non plus n'avions pas de droits. Idiotes!!!!
171. Posté par
Guevara
le 06/09/2008 09:47
la France en tant que nation n'est pas laique puisque toute son histoire est basée sur la religion catholique. Les cérémonie, le calendrier sont catholique. En revanche l'école, la justice... sont laique. Chaque pays a sa religion qui es bien ancrée, a mon plus grand regret.
Je suis français d'origine espagnol et haitien, né en france toujours vécu en france, une chose est sur et la ceux qui diront le contraire sont ignorant ou borné, la France est un des pays les moins raciste dans le monde, qu'on le veuille ou non. La France est multiethnique, il y a donc des religions différentes qui doivent etre respecté. Je suis profondément athée mais je suis pour la construction de mosquée comme de temple bouddhiste car nous devons montrer l'exemple, notre force est la différence, il faut s'en servir. On a le droit de porter un voile comme on a le droit de porter une croix, ou es le problème tant que sur les photo d'identité il n'y a rien de tout cela. Vous vous battez entre religion depuis des millénaires, vous croyez avoir la vérité alors que chaque religion a UNE vérité et que l'interaction entre toutes ces religions et du monde qui nous entoure permet d'éviter les excès. Respecter les autres et on vous respectera. Arreter les amalgames et combattez les dérives actuel de TOUTES les religions qui trahissent profondément les textes sacrés. On nous parle sans cesse des musulmans et meme si il y a des dérives dans certains pays, occupez vous plutot du développement effrayant des pencotiste qui soutiennnent une domination mondiale de la religion juives, qui possède tout les postes du gouvernement américains, qui possède toutes les entreprise d'armement et finance tout les conflits armés. En France on a la chance de pouvoir pratiquer sa religion librement, n'essayé pas d imposer des contraintes inutiles tant que chacun respecte l'autre et surtout la nature. Mettons toutes les religion au meme niveau et ne nous mettons pas dans un communautarisme qui causera beaucoup de tort que de bien. Si vous avez lu les 3 livres des 3 religions principales, vous verrez bien que les 3 prone la meme chose, le RESPECT de l'etre humain, animal et végétal. Ne détourner pas les textes et meme si il y des détails différents dans les 3 livres le fond est le meme seul la forme change. Hasta siempre
170. Posté par
Nangala
le 02/09/2008 22:27
Non, la femme dont je parle porte une burka, c'est à dire le vêtement bleu avec une grille devant les yeux. Je trouverai normal de ne pas donner de visa d'entrée sur le territoire à des femmes qui comme celles-ci contrevienent si radicalement aux us et coutumes locales. Et je n'ai rien contre cette femme, seulement son vêtement, et ma colère serait la même s'il s'agissait d'une franco-française convertie. Je n'ai rien contre le port non ostentatoire d'un fichu, d'un voile léger noué sur la nuque, comme le faisaient les femmes musulmanes dans les années 80. Ce que je ne tolère pas, c'est ce voile politique arrivé tout droit de téhéran - pour ne pas parler du niqab, en effet. Et oui, je suis d'accord pour légiférer sur le sujet, puisque la loi sert à cela : mettre tout le monde d'accord en cas de litige.
La France est un pays catholique, oui, et dire qu'elle n'a pas toujours été chrétienne, c'est remonter à mathusalem, mais on peut la jouer comme ça aussi partout ailleurs, puisque l'Afrique du Nord n'a pas toujours été musulmane par exemple, et je connais des bérbères qui appelent les musulmans "des envahisseurs". D'ailleurs la péninsule arabe ne l'était pas non plus avant l'arrivée du Prophète, n'est-ce pas ? Comment aurait-elle pu l'etre ? La France est catho depuis Clovis, même si cette croyance n'a jamais été unifiée (protestantisme, judaïsme, catharisme, vaudois, réformistes, athées, aujourd'hui islam). Elle n'en reste pas moins de culture catho, même si la majorité des français conchient le pape, Jésus et tous ses saints. Cela ne les empeche pas de se marier à l'Eglise et de baptiser leurs enfants : c'est ce qu'on appelle une aire culturelle, et il est fort à parier que dans un siècle il en sera encore ainsi, quand bien même il n'y aurait plus de pape et que Rome aurait été rasée. Va-ton imposer le port de la minijupe à Ryad ? Alors pourquoi nous enmerde-t-on tellement fort avec cette connerie de voile, pourquoi est-ce si important, si ce n'est pour revendiquer quelque chose que la majorité des français refuse fermement, et qu'importe si c'est par ignorance, par peur, par arogance ou par bétise. N'y a-t-il pas tout autant de bêtise, de peur, d'ignorance et d'arogance à vouloir garder si fort son voile quand il incommode tellement de monde ? Si vous êtes mieux ailleurs, tant mieux pour vous. Moi aussi je veux me barrer d'ici, pour d'autres raisons, mais ce qui est sûr, c'est que je n'irais pas vivre dans un pays musulman, parce que je veux pouvoir continuer de porter mes minijupes, mes boots et mes strings sans qu'on vienne m'enmerder, et pouvoir lire Voltaire sans avoir à cacher le quatrième de couverture.
169. Posté par
ihsen
le 02/09/2008 21:23
il semble, qu il soit impossible de se comprendre c est domage, je ne vois pas ce qu il y a de mal a dire que je suis francaise et en meme temps dire que les francais sont racistes, parce qu on fait parti d une nation on doit n en dire que du bien et taire ses defauts?
pour l Histoire, merci j ai suivis des etudes d histoire justement et c est ce que j ai appris prendant mes etudes qui me fait dire que la france est un pays raciste, et la france na pas toujours ete chretienne, et en c est tres paradoxal de dire que la france a un passe judeo-chretien et de justifier par cela sa non acceptation de l islam et ensuite de dire que c est un pays laique. je trouve que c est de la mauvaise foi, vraiment. la france change et heureusement, c est cette multiculture qui lui apportera beaucoup si elle sait l accepter et s en servir. je ne suis pas daccord pour dire que la tolerance ne marche que dans un sens. et je dirai pour finir qu en vous lisant nangala je suis bien heureuse d avoir quitte la france et ceci meme si mon coeur y reste attache et comment faire autrement? je suis nee laba, j ai grandis laba, j ai travaille en france, j ai fais mes etudes laba...et j adore la baguette et le camenbert,lol, toutes les traditions francaises dont vous parlez je les connais, toutes ces comptines, tous ces moeurs, ces contes et surtout l histoires de ce pays, ma vie etait laba et que de souvenirs, ne vous inquietez pas mon foulard ne vous offensera pas. je vous laisse votre pays laique comme vous l entendez ( la laicite a ete pense pour la liberte de culte non pour eradiquer les religions).et je preferais crever de faim dans le desert que de revenir et subir encore ces persecutions et humiliations. puis, pour vous rassurez, les musulmans suivent une regles qui leur recommande de suivre les lois du pays dans lequel il vivent. en ce qui concerne la femme dont vous parlez , elle porte le niqab et non la bourqa qui na rien a voir la bourqa est une tradition afghane, le niqab est le vetement traditionnel des femmes au temps du prophete (saw) qui est plus proche du vetement saoudien des femmes.et c est un vetement islamique qui n a aucun lien avec un quelconque pays. mais si vous pouviez juste repondre a cette question: que faire des francaise de souche qui se voilent integralement vous allez egalement leur dire :"retourne dans ton pays"?chose impossible elles n ont d autres origine que la france. comment la france va t elle faire face? une loi peut etre, interdisant le voile integral, cela me parait etre la solution n est ce pas?
168. Posté par
Nangala
le 02/09/2008 20:06
PS : Pourquoi nier l'évolution des moeurs ? Un progrès dans le confort et la vie sociale ? Il vaut mieux vivre habillé que nu, surtout l'hivers. Et il est plus confortable d'avoir un manteau de laine qu'une peau de bête mal taillée sur le dos. Il est plus plus confortable de cuisiner au gaz qu'au feu de bois, et plus agréable de cuisiner à l'induction qu'au gaz; Il est agréable de se dévêtir l'été, pour avoir moins chaud, pour sentir le soleil sur sa peau. Il a fallu 2000 ans aux humains pour décider qu'il était bon de se baigner dans la mer, un siècle pour adopter le maillot intégral, 50 ans pour tomber le deux-pièces et le caleçon de plage. Il a fallu 3000 ans pour penser qu'avoir des relations sexuelles n'étaient pas impures, et à peu près tout autant pour concevoir que la femme n'était pas sale. Il a fallu le concile de Trente pour décider, en occident, que la femme avait une âme. Qui en douterait aujourdh'ui ? Et ainsi de suite. A priori, il est plus logique et agréable de vivre sans voile. Et il est fort à parier que l'avenir est aux têtes nues, hommes et femmes confondus. S'accrocher si désépérément à des écrits, fussent-ils divin, pour justifier le mouvement inverse est , au mieux, pathétique. Au pire, c'est complètement débile. C'est Dieu qui doit se bidonner de notre petitesse d'esprit...
167. Posté par
Nangala
le 01/09/2008 20:16
Ah Ishen !!! Enfin une saine réponse.
Okay pour le fait que vous soyez française et musulmane, okay pour dire avec vous qu'il y a des connasses européennes se balladent le cul à l'air dans des pays musulmans, ce qui m'a dérangé profondément, et même choquée parfois je dois dire (j'en ai viré une à coup de tatane qui se bronzait les jambes écartées assise sur le muret de ma maison, face à la rue et ses passants ébahis, etc etc). Okay pour dire que l'Arabie Saoudite est un beau pays, qui en douterait ? A moins de ne pas aimer le désert... J'ai moi-même travaillé pour un prince saoudien, fils d'une des soeurs de Fadh... installé à Londres, un très beau jeune homme plein de coke et de femmes (non voilées, très people), etc etc. Tout existe et dieu merci. Maintenant : je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les français sont racistes, je ne suis pas d'accord, ils sont seulement cons, ce qui n'est quand même pas la même chose. Par contre, pour être cons, ils sont très cons, et je vous accorde bien volontier qu'ils le sont au delà du tolérable (je suis la première à vouloir me tirer d'ici parce que je ne supporte plus mes congénères). Ensuite, être française, cela ne signifie pas seulement avoir son nom sur une carte d'identité aux couleurs de la nation. Appartenir à un pays (ou d'un autre d'ailleurs, peu importe), cela implique des droits (le droit de pratiquer son culte en toute liberté, droit d'expression, droit de s'habiller comme on le désire), mais cela implique aussi des devoirs (respecter la liberté d'autrui, défendre son pays, défendre les valeurs de son pays). La Charia, en tant que système politique, jurdique ET religieux, ne respecte pas les valeurs de notre pays, puisqu'elle prône la non-égalité des hommes et des femmes (vous ne m'avez pas démenti sur le sujet), l'exclusivité religieuse (interdiction de la conversion, punie de mort, si je me rappelle bien) sans parler du traitement de l'adultère ou du vol, l'autorisation de l'esclavage (légal en Arabie Saoudite), etc etc. Ishen, vos valeurs religieuses vous imposent de faire passer les préscriptions du Coran avant TOUTES choses, mais rappellez vous que vous êtres dans une démocratie laïque, où la religion doit rester du domaine du PRIVE. Et je ne parle là que de l'aspect juridique de la chose. Maintenant, permettez moi d'y rajouter un volet culturelle. La france, ce pays de blaireux, c'est une langue (mais il y en a plein d'autres, le breton, l'occitan, le basque...), une religion (catholique, mais il y en a plein d'autre : protestante, orthodoxe, juive, musulmane, etc), une forme d'éducation (laïque, gratuite et universelle), une justice (suposémment équitable, à vérifier), une façon générale d'être ensemble et d'avancer ensemble. IL y a aussi des chansons tradionnelles, des fêtes tradionnelles, sans doute débiles, grossières, ou tout ce que vous voulez d'autre, mais ce sont les nôtres, les votres aussi donc, etc. Le voile n'en fait pas partie, il n'en fera jamais partie, parce qu'il dérange la vue des français en ce qu'il vous exclue de notre société (il stigmaitise et vous met en l'écart en signifiant que vous êtes pure, respectable, différente, zelée, etc - ce qui signifie alors que les femmes qui ne le portent pas ne le sont pas - ce qu'on peut légitimement considérer comme une insulte de fait). Le voile choque les français pour ses significations adjacentes, et il insulte le combat de nos mère, de nos grand-mères et de toutes nos putains d'ancêtres qui se sont battues pour ne plus être mise en prison, ni dans leur tête, ni dans leur corps. C'est bien joli de cracher sur les français et les traiter de racistes tout en prétendant en être, la moindre des choses serait quand même d'essayer de comprendre comment pense cette immense majorité et pourquoi. Pour donner un exemple qui me concerne, on m'a rapporté qu'ici vit une femme en burka, qui parfois sort avec son mari (barbu, costume pakistanais), jamais seule bien sûr. Est-elle afghane ? Vous savez bien que non, alors qu'est-ce qui justifie le fait qu'elle porte ici un vêtement à ce point outrancier et attentatoire à la simple liberté de mouvement ???? L'idée qu'une femme se ballade en burka en France m'est prodondément INSUPPORTABLE et j'enmerde la bien pensance qui consiste à dire qu'il faut l'accepter au nom d'une saloperie de tolérance qui en face est à zéro au compteur. Et je peux vous dire d'emblée que si je la croise, je lui sauterais dessus pour la lui arracher !!! Parce que CELA M'OFFENSE, et l'offense n'est pas qu'à sens unique dans ce pays, merde, est-ce pourtant si difficile à comprendre ??????
166. Posté par
ihsen
le 29/08/2008 16:34
alors ca ca me fait bien rire nangala car moi aussi j ai vecu en egypte, au maroc, en algerie en tunisie, en turquie, en arabie,.... mais vraiment,en eypte il y a plein d eg;ises immenses des monasteres ainsi qu au maroc ou il y a meme des synagogues, ensuite des femmes avec des shorts ras les fesses j en ai vu plein dans tous ces pays sauf l arabie et l algerie qui sont intrasigeants sur ces points, ca me fait beaucoup rire ce que vous dites sur l egypte. lol. moi j ai vu des allumeuses de tous bords(musulmanes ou non) partout habilles nimporte comment, enfin bon!
oui dans les pays musulmans on construit des temples pour la pratique d autres religions alors chuuut sur ce point. ensuite je n ai jamais dis etre ouverte je suis musulmane pratiquante (dans votre language ca veut dire barbare et arriere intolerent) et je suis francaise pas saoudienne pas egyptienne pas marocaine rien de cela donc pour faire plus cours parlez moi de la france ne m envoyer pas en arabie, je men fiche je ne suis pas saoudienne.et pourquoi me dites vous dans vos pays laba (implicitement), chez les musulmans...JE SUIS FRANCAISEEEEEEEEEEEEEE Je men fiche des arabes ,des noirs etc...dailleurs pour infos seuls 20% des musulmans sont arabes. moi je parle de la france comment allez vous faire pour les francaises musulmanes qui se voilent? de plus vous parlez du voile chretien et du fait que les chretiens al intelligence superieure ont reussis a passer "au dessus" de ce voile alors que les musulmans arrieres eux ne veulent pas se moderniser et laisser tomber ces vieilleries...tout simplement parce que contrairement a certains chretiens nous sommes convaincus du bien fonde de ces lois et nous n entendons pas les troquer pour se plier aux exigences du mondes selon la pensee occidentale et dailleurs islam et modernite ne sont pas incompatible du tout, nous y croyons fermement et nous pratiquons rigoureusement ces prescriptions religieuses qui sont pour plus importantes que tout, je dis bien TOUT et ne trahissons pas notre religion pour quelques billets de plus ces valeurs que vous defendez ne sont pas les notres et meme si nous adherons a certaines. ensuite pour l arabie ou j ai vecu quelques temps, c est un pays magnifique que j aime beaucoup, oui quand j etais a djedda j ai vu des occidentales sans voiles, oui je circulais seule,oui la construction d eglises est interdite. voila pour info. la france est un pays au passe et au present profondement raciste, meme quand je ne portais pas le voile j ai subis beaucoup de racisme, et ceci dans la vie de tous les jours, puis quand j ai porte le voile ce fut pire, insultes, agressions, crachats donc oui je le dis et le redis la france est un pays de raciste contre ses propres concitoyens donc quand on ne sait pas on s abstient d ajouter des commentaires comme ceux ci, un francais pure souche au magreb, en egypte, ou en arabie n est pas traite de cette maniere pourtant ce sont des des musulmans barbares....bien au contraire recu selon l hospitalite arabe et la tradition de notre prophete.et je l ai vu et vecu, (j ai voyage avec des francais non musulmans) alors ne venez pas avec vos allegations me dire que la france aime ou accepte les etranges.
165. Posté par
evhee
le 29/08/2008 15:11
qu'est ce qu'ii y a comme conneries sur cette page ! vous me faites honte !
Sarkosy VEUT LA DIVISION Je vous apprends que Melle Mignon a pris du grade avant l'été .. Auparavent, elle avait 200 collaborateurs, combien en a t elle maintenant qu'elle est devenue conseillere du nain ? Faut arreter vos conneries . Cette dégénérée prépare quelquechose, style discrimination positive ! MIEUX DIVISER POUR MIEUX REGNER, MERDE ! Après la réaction SAINE aux dires de cette demoiselle : "il n'y a pas de problèmes de SECTES en France, je me permets de vous annoncer la couleur : LES NEO CONS VEULENT QUE LES SECTES AIENT UN STATUT NON PLUS CULTUEL MAIS DE CULTUREL.................................CA Y EST ? OK ? C'est pour ceder aux pressions de ces messieurs qui a l'exemple des Fondations, clubs, etc....ne payent pas d'IMPOTS, du coup dessous de table pour engraisser ceux qui serviront cette cause, mais je passe, Sarkosy a parlé de DISCRIMINATION POSITIVE : QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE CONNERIE ? C'est fait pour stigmatiser les "minorités" comme ils disent,MERDE ! Le pompon, c'est l'incription ou non du fait que l'Europe a des racines chrétiennes :MERDE ! Moi je veux qu'ils arrete de nous manipuler, de nous découper en rondelles d'oignon : Je suis croyante mais ca n'a rien à voir avec aucune Constitution, et je défendrai bec et ongles cette particularité francaise qu'est la LAICITE. Mais puisque je vous parle du nain qui nous sert de Résident de laa République et de ses intentions, sachez que Melle Mignon et ses collaborateurs travaillent actuellement à foutre LE BORDEL EN FRANCE : et je vous répète ses mots : "de toute facon, Mr Sarkosy reviendra sur la loi de 1901, avant la fin de son mandat" MERDE ! IL VEUT LA MERDE !Pour ca, je descendrai dans la rue, je vous aurai prévenus quant à la sempiternelle question : la France est elle raciste, pas raciste, quand meme un petit peu, non, complètement, vous vous rendez compte, c'est incroyable,........................................... PENDANT CE TEMPS LA, y'en a qui oeuvrent dans l'ombre, et c'est pas pour l'Amour, croyez moi ! Salut à tous, on peut s'en sortir,on doit s'en sortir, MAIS SI ON N'EST PAS UNIS CONTRE LA MANIPULATION, CA VA ETRE GRAVE................ PS : Siné est une grande gueule, et c'est meme pour ca qu'on l'aime : face à la "bien pensance" qui nous impose comme une chappe de plomb ses dicktats, IL FAUT SAVOIR DIRE MERDE, et surtout penser par soi meme Vous savez que les médias montent en épingle tout et n'importe quoi ! Alors entre ceux qui donnent leur avis et qui ne savent meme pas de quoi il retourne : faut peut etre savoir que Siné a repris mot pour mot le texte d'un journal qui annoncait...... En fait il n'a meme pas exprimé son avis, il pense simplement que ce trou du cul merdeux est un opportuniste, sans foi ni loi, copie conforme de son père mais pour ca faut connaitre les opportunités qu'a utilisé ou crée le nain pour arriver.... BON : aujourdh(hui, j'ai qu'un mot à dire, c'est MERDE Y'a des jours......................... L'enflure, c'est Val.
164. Posté par
Nangala
le 29/08/2008 12:09
Merci Kari pour ce commentaire qui montre, en effet, la violence retrograde faite aux femmes par l'Eglise primitive. Mais comment se fait-il que les chrétiens aient su dépasser ces textes et les adapter à l'évolution historique, tandis que les musulmans ne sont pas capables de le faire, ou pire, reculent aujourd'hui, devant ces changements ?
Cela me rappelle une discution avec une chrétienne intégriste, une adventiste (comme Bush) qui me disait (stupidement) que les femmes chretiennes aujourd'hui doivent ne porter que des jupes longues, comme Marie au temps du Christ, pour faire respecter la décence des temps anciens. Et pour les hommes, alors ? Du temps du Christ, les hommes aussi portaient la toge, pourquoi aujourd'hui pourraient-ils porter le pantalon mais pas les femmes ? On en revient TOUJOURS au même problème : la liberté des femmes, la peur et la suspicion qu'elle sucite, à cause de leur pouvoir discrétionnaire : les femmes peuvent se faire engrosser par qui elles veulent, et le seul moyen pour un homme d'être sûr à 100% de sa paternité, c'est d'enfermer la femme qu'il fornique entre 4 murs ! Au moins, comme ça, pas de question inutile, pas de problème. Pourtant il est évident que les hommes et les femmes se valent en intelligence, en force et en courage, ils se valent en constante et en pugnacité, ils se valent en compassion, en beauté et en justesse, en plus de se complèter sexuellement, puisqu'ils s'emboitent. Quel que soit les dieux et les coutumes, rien ne justifie donc la mise sous tutelle des femmes, et sans doute le monde se portera-t-il bien mieux quand les femmes auront exactement les mêmes droits et les mêmes devoir que les hommes. Fait socio-politique intéressant : ce sont dans les pays où les femmes ont le plus de droit qu'il y a le moins de pauvreté, de corruption et de chômage, un meilleur niveau d'éducation et une meilleure répartition des richesses (source vérifiable sur le site du PNUD). A bon entendeur salut.
163. Posté par
Nangala
le 29/08/2008 11:53
Djeha, joli texte, mais qui revient toujours à mépriser l’autre : les croyants musulmans sont riches, ouverts et joyeux, tandis que les athées occidentaux sont vieux et guindés, ils sont "hantés par les rats et la mérule", c’est-à-dire par la pourriture. C’est joliment tourné, mais le fond, lui, ne l’est pas : il signifie que l’autre, dans son étrange étrangeté, ne peut être accepté par aucun des protagonistes. Est-ce le monde que tu défends ?
Pour ce qui est de Siné, quand il a dit vouloir botter le cul des femmes voilées, ce n’est qu’une image, issue d’une vieille expression française. Il n’a certainement pas appelé les français à courir derrière les musulmanes pour leur donner des coups de pied dans les fesses. Qu’il soit en colère, d’accord, grossier, à la rigueur, mais pas bête au point d’appeler à une telle violence. Pour Nessi et Ihsen, J’en ai moi aussi ras-le-bol de l’amalgame qui dit que tous les français sont racistes et ont tous voté pour Sarko/Le Pen. Non, je n’ai pas voté Sarko, non je n’ai pas voté Le Pen, d’ailleurs j’ai fait toutes les manifestations anti FN des dix dernières années en France, où il n’y avait, pour ainsi dire jamais d’arabes, et oui, pourtant je suis contre le port du voile intégral. Amalgamer le fait d’être contre le port du voile à de l’islamophobie, cela revient à proclamer que l’antisionisme est une forme d’antisémitisme, ce qui a pour effet d'empêcher tout débat sur le problème israélo-palestinien. Ras-le-bol de ces attaques en règle contre la liberté de penser au nom du racisme - un racisme qui n’existe que dans vos rêves. Et puis je trouve vos remarques très orientées, même quand vous essayez de paraître ouverts d’esprit : la femme voilée serait un objet sexuel dans les phantasmes de l’homme blanc ??? Pardon si je dis cela mais je ne crois pas qu’elle fasse bander beaucoup de monde ici. Il y a une HYPOCRISIE fondamentale derrière vos paroles, c’est que le port du voile est l’application visuelle la plus immédiate de la Charia, qui comme telle, et contredisez-moi si je me trompe, institue le fait qu’une femme vaut juridiquement la moitié d’un homme : elle n’a droit qu’à une demie-part de l’héritage paternel, elle ne vaut qu’une demie voix quand elle témoigne devant les tribunaux, et au final ne s’appartient jamais vraiment puisqu’elle passe, adolescente, de la tutelle de son père, à la tutelle de son mari lorsqu’elle devient épouse. C’est ça, que veut dire le voile, et c’est contre cela que des personnes comme Siné et moi-même s’insurgent. Maintenant, pour parler honnêtement, moi aussi mon sang n’a fait qu’un tour quand j’ai entendu Kouchner dire que les 10 soldats français morts en Afghanistan étaient morts pour défendre la liberté dans le monde : tout le monde sait que c’est un mensonge ! Même ceux qui ont voté pour Sarko ! Ces pauvres gamins sont morts pour défendre les pipelines de Total et d’Exxon, ce qui n’est pas vraiment la même chose. Par contre j’attire votre attention sur le fait que lorsque les femmes occidentales sont amenées à travailler dans des pays musulmans, on leur recommande une rigueur vestimentaire à laquelle elles doivent se soumettre : pas de jupe courte, pas de décolleté, pas d’épaules nues. J’ai moi-même travaillé en Egypte un certain temps et je ne me suis JAMAIS habillée comme ici en France. Je n’ai pas porté le voile parce que de nombreuses égyptiennes ne le portent pas (les coptes, notamment), mais je cachais toujours mes cheveux sous un petit bonnet en crochet. Et malgré ma tenue pour le moins stricte, voire carrément tue-l’amour, je n’ai jamais cessé de me faire mater, brancher, bousculer, peloter - au motif que toutes les occidentales sont des putes, tout le monde sait ça, dans ces pays là. Alors au fond, ne vaut-il pas mieux eduquer les hommes et leur apprendre à contrôler leur pulsions sexuelles, plutôt que de foutre les femmes sous une prison de tissus ? ***Alors pouvez-vous me dire pourquoi serions-nous OBLIGES de respecter vos coutumes vestimentaires quand nous sommes dans VOS pays, alors que vous ne seriez en rien tenus de respecter les nôtres quand vous êtes dans NOS pays ? ET ESSAYEZ encore de répondre à cette question : l’Arabie Saoudite, chouette pays dans votre bouche quand vous en parlez, autorise-t-elle la construction d’Eglises ? Autorise-t-elle que des femmes seules circulent dans la rue ? Autorise-t-elle que des femmes se promènent dans la rue sans voile ? Alors au nom de quoi devrions-nous accepter que vous construisiez des mosquées en France, mettiez les femmes sous la tutelle juridique des hommes et les obligiez à porter le voile chez nous ?????*** Nessi : il y a aussi des hommes et des femmes musulmans qui se convertissent au christianisme, mais pour eux, c'est beaucoup moins facile. Comment le justifiez-vous ? Par la grande manséitude de Dieu et de Mahomet, son Prophète ? Nouveau commentaire :
Commentaires sur Alter Info : Suite aux problème techniques, suppression de la modération a priori
Suite à des soucis techniques nous supprimons (le 27 juin 2008) la modération a priori, c'est-à-dire les messages seront publiés immédiatement. Vérifiez si votre message apparaît instantanément, sinon contactez-nous à cette adresse : webmaster@alterinfo.net Ne pouvant vérifier tous les messages, veuillez nous avertir de tous les abus comme les messages racistes et haineux… | ||
http://libertesinternets.wordpress.com