PRESSE ET MEDIAS

Zéro, enquête sur le 11 Septembre 2001, Mercredi 23 avril 2008 à 18 h 00 au cinéma L’Odyssée, à Strasbourg,


Dans la même rubrique:
< >


Kyja - ReOpen911.info [kyja70@gmail.com]
Mardi 15 Avril 2008

AVANT-PREMIERE FRANCAISE EXCEPTIONNELLE

organisée par
Mercredi 23 AVRIL 2008 à 18 h 00 au cinéma L'ODYSSEE 
3 rue des Francs Bourgeois à STRASBOURG, 03 88 75 11 52
 
Zéro, enquête sur le 11 Septembre 2001
            
    L'équipe de production et de réalisation italienne du film Zéro, le cinéma ODYSSEE et l'équipe de l'association française ReOpen911 sont particulièrement heureux de vous proposer cette première projection en France dans la ville du Parlement européen. Le commanditaire du film, Giulietto Chiesa est eurodéputé et sera présent. C'est le premier film non américain qui tente de faire le point sur les recherches en cours sur la vérité factuelle des événements du 11 Septembre 2001. Il est le fruit de la collecte de dons financiers de plusieurs centaines de citoyens italiens et américains qui veulent faire connaître les arguments des chercheurs indépendants cités et interrogés dans les 90 interviews nouvelles du film. Projeté pour la première fois fin octobre 2007 lors du Festival de Rome, il a été largement commenté et majoritairement soutenu par la critique italienne. Comme le dit Giulietto Chiesa : « On ne saura peut-être jamais la vérité sur le 11 Septembre, mais ce qu'on sait, c'est que l'administration américaine a menti, et qu'il faut une nouvelle enquête indépendante qui permette de saisir les autorités judiciaires compétentes ».  
18 h 00 Projection en VOST français de :
« ZERO, enquête sur le 11 Septembre 2001» 

(Italie, 2007, 120', 16/9, VOSTF, de Franco Fracassi et Francesco Trento)
 
20H00 Intervention de Giulietto Chiesa
« pourquoi ont-ils laissé faire ?… » 
    Député Européen - Membre de la Commission des Affaires étrangères, des délégations Afghanistan et Russie (en 2007 membre de la Commission temporaire sur l'utilisation alléguée de pays européens par la CIA pour le transport et la détention illégale de prisonniers, enquête diligentée aux côtés de celle du Conseil de l'Europe sur les vols secrets de la CIA par le député suisse Dick Marty). Correspondant à Moscou pour L'Unita de 1980 à 1990 et pour La Stampa depuis 1990 jusqu'à la fin 2000, actuellement éditorialiste et commentateur  politique de ce journal, du Manifesto et de Galatea, ainsi que d'autres journaux italiens, européens, russes et américains.  
…/… 
    Il a travaillé pour les journaux télévisés TG1, TG3 et TG5 en Italie. Il collabore avec Rai News 24, avec différents programmes de la RAI, la Radio Suisse Internationale et Radio Vaticana, la BBC en langue russe, Radio Liberty, NTV (Russie) et Deutsche Welle. 
    Il a publié différents livres d'Histoire, des chroniques et reportages sur l'Union soviétique et sur la Russie en plusieurs langues. Depuis 5 ans, il s'occupe, pour des magazines italiens et étrangers, d'études sur la globalisation et, en particulier, de ses effets sur le système médiatique mondial. Il est président de Megachip, association qui se bat pour la démocratie dans la communication (www.giuliettochiesa.it  - www.megachip.info  ). Pour son film Zéro, il a reçu l'appui de Beppe Grillo, premier blogueur national italien (classé dans le top 25 des personnalités mondiales les plus influentes par le magazine Times ) connu pour ses prises de position politiques et dénonciations de scandales multiples en Italie. 
    Les analyses de nombreux auteurs, à partir de constats comme celui de ce nouveau film, convergent toutes vers une mise en cause de ce que le professeur Gänser (université de Bâle) appelle la "stratégie de tension" que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques. C'est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu'un d'autre. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 1970 avec le réseau Gladio, pourrait très bien être à l'origine du 11 Septembre 2001... et masquer une vraie guerre géostratégique pour le pétrole, des enrichissements personnels dans l'armement, l'immobilier, la spéculation boursière, et une tentative désespérée de sauvegarder artificiellement par la force la solvabilité du billet vert... Sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourra éclaicir,  
… en compagnie de membres de ReOpen911 
    Nous commenterons les difficultés de notre mouvement associatif pour faire prendre connaissance des recherches en cours aux parlementaires et aux journalistes particulièrement en France. Personne ne veut faire face sereinement aux faisceaux d'indices, aux graves omissions, mensonges et oublis dans les textes officiels des différents rapports que des chercheurs américains indépendants ont mis en évidence. Un mouvement mondial croissant lui aussi minoré par les médias demande une véritable enquête officielle, internationale et indépendante. 
    16 nations ont perdu au moins un ressortissant dans les attentats, et sont en droit de demander des preuves publiques, non produites à ce jour, en rapport avec les allégations unilatérales de l'administration américaine et des organismes d'investigation, concernant les points désormais solidement contestés par la contre-enquête citoyenne en cours… à condition que ces nations, leurs parlementaires et leurs médias veuillent réellement s'informer. La France a perdu au moins 4 ressortissants, et doit aller plus loin que la simple acceptation des allégations basées sur des documents confidentiels que la Maison Blanche a fournis, étayés par 4 rapports officiels dont on sait aujourd'hui qu'ils sont totalement mensongers, ainsi que le prouve le film Zéro. 
20 h 30 Cette intervention sera suivie d'un débat avec la salle.
L'équipe du cinéma L'ODYSSEE nous invite ensuite à rejoindre les salons du cinéma
pour une rencontre conviviale avec Giulietto Chiesa. 
 
Une soirée proposée par l'Association ReOpen911: 
    Cette soirée a lieu deux mois après la soirée historique qui s'est tenue au Parlement européen le mardi 26 février, à Bruxelles, où Giulietto Chiesa entouré de personnalités politiques et universitaires a présenté Zéro, et appelé à la mise en place d'une nouvelle commission d'enquête sur le 11 Septembre. L'association ReOpen911 a déjà organisé une première tournée, avec le film 9/11 Press for Truth qui montre le combat pour la vérité des familles des victimes, et qui mets en avant les incohérences et les mensonges de la version officielle qu'elles n'acceptent toujours pas. Elle diffuse également en salle le film Pétrole et Ecrans de Fumée qui contextualise le 11/9. Enfin un important catalogue de documentaires sous-titrés par nous est disponible sur notre site, ainsi que les traductions de nombreux articles et dossiers qui font autorité à ce stade de la contre-enquête.

Vincent Liegey (porte parole) / kyja70@gmail.com / 06 07 36 94 51

Association ReOpen911


Mardi 2 Novembre 2010


Commentaires

1.Posté par Nicole le 18/04/2009 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bémol par rapport aux propos tenus pa Fracassi lors des projections du film : alors que les gens ont souscript pour un film factuel, ce qui était le projet énoncé, il ne cesse de dire que les saoudiens sont commanditaires, qu'ils ont les preuves...

Propos de Fracassi

Jene trouve pas ça du tout crédible. Je préfère en ce sens Missing Links qui a une approche précise quant à qui pouvait, et était identifiable pour ce genre de pratique : Israël

Missing Links

(cliquer pour le plein écran)

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires