Flagrant délit media-mensonges

Zemmour et l’existence des « races », suites…


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 12:55 LE 4ieme POUVOIR AU SERVICE DES OLIGARCHIES

Mercredi 7 Septembre 2016 - 15:34 Will'ow be back



Jeudi 4 Décembre 2008

Zemmour et l’existence des « races », suites…
Sur Arte le 13 novembre 2008, invité de l’émission « Paris-Berlin, le débat », intitulée ce jour-là « Demain, tous métis ? », Eric Zemmour avait donné toute la mesure de son ignorance et de son arrogance en soutenant que les races existent au sein de l’espèce humaine. Nous nous serions volontiers privés de revenir sur ce que nous avions écrit et montré à ce propos dans un article précédent : « Éric Zemmour réhabilite les « races ». Mais les suites médiatiques de cet article ont réservé quelques surprises.

Droit de suite (1) : L’émission intégrale

A la suite de la diffusion de « Demain, tous métis ? », Vincent Cespedes, autre invité de l’émission, a envoyé un « droit de réponse » qui a été mis en ligne sur le site d’Arte. On ne peut que s’en féliciter et suggérer que, à chaque fois que des invités estiment qu’ils ont été maltraités au cours du tournage ou lors de son montage, ils puissent disposer d’un droit de suite sur toutes les chaines…

Que disait Vincent Cespedes ?

« […] Je déplore que mes interventions aient considérablement fondu au montage final (…). Si ma mémoire est bonne, j’ai largement fait ce travail sur le plateau. Relevant ses amalgames – distinguant par exemple le “phénotype” et la “race” –, j’ai pointé son manque de probité intellectuelle, dénoncé ses provocations et ses affirmations péremptoires, soutenu en cela par Renan Demirkan et Rokhaya Diallo, mais aussi par un public proprement scandalisé, qui a d’ailleurs pris à parti M. Zemmour. Je déplore que l’on ait choisi de tronquer le cœur de la polémique pour mettre en scène le débat en le soumettant à des impératifs superflus (égalité des temps de parole, télégénie d’un duel Blanc/Noire, crédibilité du polémiste Eric Zemmour à maintenir à tout prix parce qu’il en va de la crédibilité du “casting” et du débat lui-même, etc.). Le montage final fausse la réalité du débat que nous avons eu. Toutefois, la mémoire étant sélective, subjective et faillible, le « buzz » autour de l’émission gagnant chaque jour de l’ampleur, je demande au diffuseur (Arte) et au producteur (2P2L) de bien vouloir mettre en ligne l’intégralité de l’enregistrement, ou, à défaut, une retranscription fidèle et exhaustive des échanges. Autrement dit : de faire fi du spectacle au profit du sens. »

Non seulement Arte a publié ce droit de réponse de Vincent Cespedes, mais les producteurs et le diffuseur de l’émission ont fait droit à sa demande en rendant publique la totalité de l’émission avant son « montage » [1]. On ne peut que les en féliciter et s’en féliciter, et suggérer une seconde disposition : que toutes les émissions qui ont fait l’objet d’un montage soient mises à la disposition du public, pour qu’il puisse évaluer les choix, inévitables, qui ont été effectués.

Droit de suite (2) : Quelques citations

Mais le producteur, dans sa réponse, soutient que les choix inévitables étaient anodins. Or Vincent Cespedes propose sur son blog une comparaison (disponible en fichier .pdf) entre la version initiale et la version diffusée qui permet, pour le moins, d’en douter ...

A titre d’exemples, voici deux extraits coupés au montage (dont on peut lire la transcription en « Annexe »)...

Entre-temps, Eric Zemmour, que l’on entend et voit presque partout (le Figaro, RFO, France 2 dans l’émission « On n’est pas couché », sur I-télé…), a lui aussi bénéficié d’un droit de suite, notamment sur RFO (Radio France Outremer) dans l’émission « L’Hebdo » du 22 novembre 2008 intitulée « Race, le mot et la chose ».

… Au cours de laquelle on apprit qu’Eric Zemmour s’informe sur l’existence des races, en révisant, avant de participer à l’émission, la définition du mot race dans le Petit Robert, et que, pour l’essentiel le problème vient de la charge émotionnelle du mot race, puisque la science change tout le temps… alors que l’ignorance reste stable.

Droit de suite (3) : l’existence des races

Sans revenir – ce n’est pas directement le propos de la critique des médias – sur le fond du débat, on ne peut être que stupéfaits de la confusion entre la question de la définition du mot « race » et celle de l’existence des races. Les mots « Dieu », « anges » ou « démons » ont, comme le mot « race », une ou plusieurs définitions : mais l’existence de ces mots et leur définition ne sont quand même pas une preuve de l’existence de Dieu, des anges ou des démons.

De même que l’on ne peut être qu’abasourdi d’entendre (au cours de l’émission d’Arte) que nier l’existence des races relève de l’idéologie… sous prétexte que la science n’a pas tojours tenu le même discours sur le sujet (entendu sur RFO). A ce compte, c’est de l’idéologie d’affirmer que la terre n’est pas aussi plate qu’on aurait pu le croire et que la terre ne tourne pas vraiment autour du soleil…

Mais que faire de Zemmour et de sa non-idéologie ?

Droit de suite (4) : Sanctionner Zemmour ?

A peine notre article avait-il été repris par le nouvelobs.com, puis présenté dans une version modifiée [2] que SOS-Racisme, suivi quelques jours plus tard par le Mrap et par le Cran demandait l’interdiction de Zemmour et le menaçait de poursuites judiciaires. Bruno Roger-Petit invitait à « chasser Zemmour des Médias publics ». Quant au sociologue Michel Wieworka dans une tribune publiée par Télérama, il demandait qu’Arte fasse connaître son indignation, voire que la justice soit saisie [3].

Autant le dire clairement : le racialisme (affirmation de l’existence des races au sein de l’espèce humaine) ne mène pas toujours au racisme, bien que ce soit généralement le cas. Et on ne combat pas le premier par le recours à la censure.

Le problème, en vérité, est beaucoup plus vaste : ce qui est en cause, du strict point de vue de la critique des médias, c’est l’omniprésence de spécialistes de tout et de n’importe quoi qui transforment en Café du Commerce les plateaux des télévisions et les studios des radios, sans avoir les charmes de celui-ci. Au risque de les entendre asséner, forts de la compétence universelle qu’ils s’accordent et de l’ignorance qu’ils dissimulent, des erreurs manifestes et les pires bêtises et vilénies. Eric Zemmour est l’un d’eux : ce n‘est pas le seul [4].

Et que dire de l’hebdomadaire Vendredi [5] qui, à contresens de ses objectifs affichés, s’offre un « scoop » en publiant non un article du net… mais un droit de réponse à l’omniprésent, sous prétexte qu’il « ne dispose pas d’un blog » (alors qu’il a accès à de nombreuses tribunes et que les blogs de ses admirateurs ne manquent pas)  ?

Quelle est la question posée selon Vendredi  ? Celle-ci : « Peut-on encore prononcer le mot “race” ? ». Comme s’il ne s’agissait que d’une querelle sur l’usage d’un mot. Cette explication consternante a été confirmée sur France Info le samedi 29 novembre à 12 h 20 par Philippe Cohen qui a trouvé que la réponse de Zemmour était « pleine d’humour » [6]. Il fallait donc la publier, en « exclusivité »…, sous un titre indécent : « Zemmour crucifié ... répond. » Selon nos dernières informations, le crucifié se porte bien…

Henri Maler
- Avec Yannick Kergoat et Ricar pour les vidéos.


Annexe : Extraits de « l’intégrale » de l’émission d’Arte.

Transcription de Vincent Cespedes. Voir, en fichier .pdf

[Cafouillage sur le plateau, R. Demirkan prend la parole, parle de sa fille et affirme : « c’est positif, d’être métisse ! Maintenant, vous pouvez continuer de vous engueuler ! »]

- Isabelle Giordano : - Vincent Cespedes ?...
- Vincent Cespedes : - Non, non, il ne s’agit pas de s’engueuler pour s’engueuler : il s’agit de préciser des points. La notion de « race », de « différences de [races] » – parce que ça résonne chez beaucoup de gens...
- Éric Zemmour : - Mais c’est une réalité !...
- Rokhaya Diallo : - Non, il y a différents « phénotypes » mais il n’y a pas de « races ».
- Vincent Cespedes (à É. Z.) : - Écoutez, laissez-moi parler !...
- Éric Zemmour : - Pardon !
- Vincent Cespedes : - Évidemment, on a tout un passé, on a un passif, nous, Blancs occidentaux. Déjà, utiliser le « nous », déjà, est compliqué – c’est ce qui était dit. Le« nous » est très compliqué. Le « nous » à mon sens doit être simplement politique. Le « nous », c’est le destin commun d’une nation ; le « nous », c’est quand on a vécu des expériences en commun et qu’il y a une amitié qui peut se lier...
- Éric Zemmour : - Renan !
- Vincent Cespedes : - Le « nous » est là. Mais, si vous voulez, le « nous » de l’homme blanc occidental a un long passé, et notamment un passé de la colonisation de l’Amérique. À l’époque, il fallait absolument trouver des points communs chez tous les Blancs – de l’Espagnol à l’Anglais en passant par le Français – qui allaient envahir, dans des conditions de violence extrême, le continent américain, le « Nouveau Monde », comme on l’appelait. Et ce point commun là... Il y avait d’abord la religion, mais on l’utilisait pour évangéliser justement ces indigènes-là, donc ce n’était pas un critère opératoire. Le vrai critère opératoire, c’était la couleur de peau. Il se trouvait que, entre un Anglais, un Français et un Espagnol, il y avait cette couleur « blanche » qui était facilement opposable et aux esclaves noirs de la Traite Négrière, et aux indigènes du continent américain. Et on est encore victime – je vais rebondir sur ce que disait Rokhaya très justement –, on est encore victime des ces préjugés-là : l’idée qu’entre un Anglais du nord de l’Angleterre et une Sicilienne, finalement, nous appartenons à « la même race ». C’est totalement faux ! Scientifiquement, le mot « race », en ce sens-là, n’a aucune – vraiment, en philosophe !...
- Éric Zemmour : - Mais si !...
- Vincent Cespedes : -... aucune... vraiment aucun concept opératoire !
- Éric Zemmour : - C’est idéologique !...
- Vincent Cespedes : - J’invite tous les internautes à surfer sur Internet pendant l’émission, pour qu’ils puissent voir ça !...
- Éric Zemmour : Mais c’est pas une insulte ! Le mot « race » est dans la Constitution française !
- Vincent Cespedes : - Le mot « race »...
- Éric Zemmour : - C’est pas une insulte, le mot « race » !...
- Vincent Cespedes :-Le mot « race » n’est pas une insulte : le mot « race » est simplement un leurre, un faux concept, on appelle ça un concept « pseudo-scientifique » ! [Éric Zemmour fait « non » de la tête] Maintenant, qu’il y ait différents types d’humains, heureusement !...
- Éric Zemmour : - Ben, merci ! Vous avez remplacé le mot « race » par le mot type » !...
- Rokhaya Diallo  : - Non, parce que ça se confond pas avec les couleurs, ce mot.
- Vincent Cespedes : - D’ailleurs, même entre les Blancs, nous sommes de la « même race », mais nous ne sommes pas pareils, hein ?...
- Éric Zemmour : - Oh ! ben, évidemment !...
- Vincent Cespedes : - Nous n’avons pas le même gabarit, nous ne sommes pas du tout de la même... Finalement, même... Finalement, de la même étoffe !...
- Éric Zemmour : - Mais non !...

[…]

Deuxième extrait

- Rokhaya Diallo : - Vous dramatisez ! vous dramatisez !
- Éric Zemmour (ton du persécuté) : - Ah, ouais ! je « dramatise » ! C’est dommage...
- Vincent Cespedes : - Vous voulez monter les Français les uns contre les autres, c’est un logique extrêmement actuelle, et c’est...
- Rokhaya Diallo  : - On ne vit pas dans la même France, Monsieur Zemmour !
- Vincent Cespedes  : Non, on ne vit pas dans la même France, je suis d’accord !
- Éric Zemmour (à V. C.) : Bah ! voyons !... Vous avez... Vous, vous êtes dans la France des plateaux télévisés...
- Vincent Cespedes : - Moi j’habite rue du Faubourg-Du-...
- Éric Zemmour : -... où on exalte le métissage...
- Vincent Cespedes (réalisant ce qu’É. Z. lui dit) : Non !... [Irrité.] Non, mais vous êtes... [Se tournant vers I. G.] Non, mais je vais quitter... La provocation a des limites, là, hein !...
- Éric Zemmour : - Alors une petite pause !...
- Rokhaya Diallo (ironique, à É. Z.) : - Et vous, vous êtes dans la réalité, dans les cités...
- Éric Zemmour : - Oui, dans la réalité, je suis désolé, c’est très dur !...
- Rokhaya Diallo : -... à la Courneuve, voilà !... Je vous imagine très bien dans une cité !...
- Vincent Cespedes (à É. Z.) : - Le plateau télévisé, c’est vous chez Ruquier...
- Éric Zemmour : - Non, pas du tout...
- Vincent Cespedes : - Faut arrêter de confondre les rôles, hein !...
- Éric Zemmour : - Oui, mais moi, je...
- Vincent Cespedes : - Le guignol de service, c’est vous, hein ! Faut arrêter !
- Éric Zemmour : - Non, je ne vous ai pas insulté, moi...
- Vincent Cespedes : - Non, non, mais...
- Éric Zemmour : -... alors s’il vous plaît !...
- Isabelle Giordano : - Oui, oui, on va rester serein... Une petite pause, autour de nous, dans le public : des réactions ou des questions ?... Qui veut prendre le micro ?... Alors, ici ?...

[…]

Notes

[1] La totalité ou presque : Vincent Cespedes soutient que tout n’a pas été rendu public...

[2] Une première version de cet article témoignait d’un art consommé de la copie, jusque dans le titre choisi dont il reste une trace dans l’url de l’article désormais en ligne. A notre demande, le nouvel.obs.com a précisé l’origine de la transcription. Merci. A noter que le site d’Arrêt sur images a été un des rares à rappeler l’origine de l’interpellation : une vidéo (réalisée apparemment par un fan d’Eric Zemmour), reprise pas Sébastien Fontenelle, remontée et transcrite par nos soins.

[3] Voici selon Télérama, la réponse d’Emmanuel Suard, le directeur adjoint des programmes d’Arte. « Nous avions invité Eric Zemmour, dans le cadre d’un débat contradictoire, sachant qu’il n’avait pas les mêmes positions que les autres participants… Je ne pensais pas qu’il s’exprimerait de manière aussi maladroite !, Notre chaîne, bien sûr, ne s’associe pas aux propos de Zemmour. Nous avons consulté nos services juridiques pour voir si ces déclarations tombaient sous le coup de la loi. Cela ne semble pas être le cas. L’important, c’est que ces propos aient été contestés sur le plateau. » Aux demandes de sanctions de Michel Wieviorka, Emmanuel Suard répond : « Eric Zemmour n’a pas le statut de chroniqueur régulier sur Arte, il n’y a donc pas lieu de cesser une collaboration… En revanche, on se posera la question avant de l’inviter à nouveau !  »

[4] Qui peut croire qu’Arte choisit ses invités sans cultiver le goût du spectacle ? Parmi les prochains piliers du bistrot d’Arte, figure l’invisible et inaudible Philippe Val, choisi pour répondre à ces questions : « Chrétiens, et alors ? Le christianisme a-t-il sa place dans la sphère publique européenne ? »

[5] Journal qui publie des articles déjà diffusés sur Internet. Une sorte de Courrier International du web…

[6] Humour qui consiste à plaisanter sur l’usage du mot… en affirmant que les races existent, sur la base de ce « raisonnement » halluciné et hallucinant : « Hitler fondait sa politique criminelle de hiérarchie des races sur des travaux scientifiques […]. Aujourd’hui, on nie l’existence des races en se fondant sur des travaux scientifiques qui attestent que les êtres humains ont en commun 99% de leur ADN, mais qui découvrent des « types biologiques » qui ressemblent furieusement aux races d’antan. A chaque fois, il fonde un projet politique sur une science qui évolue sans cesse. Laissons les scientifiques sur une science qui évolue sans cesse. » Tout est magnifique dans cet éloge de l’obscurantisme le plus crasse. La génétique contemporaine (qui n’établit absolument pas que les « types biologiques » ressembleraient « furieusement » aux races d’antan, bien au contraire…) est placée sur le même plan que le racialisme de Gobineau ! Aucun projet politique particulier ne se fonde sur la négation de l’existence des races au sein de l’espèce humaine, si ce n’est la négation des théories racistes. « Laisser les scientifiques dans leur laboratoire » ? Pourquoi donc ? Sans doute pour que les idéologues les plus arrogants puissent sévir en toute quiétude dans les grands médias… et dans Vendredi.

http://www.acrimed.org/article3019.html http://www.acrimed.org/article3019.html



Jeudi 4 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 04/12/2008 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore sur lui?, c'est vraiment lui faire trop de pub !! , vraiment ne lui donne t'ont pas trop d'importance à se sioniste adepte de théorie des races?, ni philosophe, ni chercheur, ni même journaliste, il n'est qu'un bouffons parmi d'autres et se qu'il pense na pas plus d'importance qu'un pet de lapin!!

2.Posté par technimed le 04/12/2008 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai trouve un groupe sur facebook :" j'aime pas eric zemmour " il y a des debats interessants et des articles a jour .

http://www.facebook.com/group.php?gid=35003605261

3.Posté par Fadge le 04/12/2008 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une erreur de taille me semble t-il dans cet article :

"Autant le dire clairement : le racialisme (affirmation de l’existence des races au sein de l’espèce humaine) ne mène pas toujours au racisme, bien que ce soit généralement le cas. Et on ne combat pas le premier par le recours à la censure."

Il me semble que c'est justement strictement l'inverse au niveau des définitions, a savoir :
Racisme : affirmation de l'existence des races
Racialisme : affirmation de hierarchie entre les races.
Contrairement a l'usage courant (et faux) qui est fait de ces mots, c'est donc bien le racisme qui peux conduire au racialisme, et pas l'inverse.

Mais bon, sur le fond, ca casse pas 3 pattes a un canard, qu'on l'appelle "races" ou "phenotypes", c'est de la semantique. Sur le fond, il y a bien des groupes differents d'etres humains sur des critères génétiques, c'est juste ce que dit Zeumour. Mais le fond de son propos est la lutte contre l'ideologie dominante de metissage obligatoire, c'est en fait une lutte pour la liberté individuelle de chacun a penser et a faire comme il veux.
Est-ce que c'est mal de vouloir etre avec une blanche quand on est blanc ?
Est-ce que c'est mal de vouloir etre avec une noire quand on est noir ?
pareil pour la religion, la culture, etc ...
Voila le fond du problème que soulève Zeymour.

Le problème principal de nier l'existence de groupes différents, c'est de se soumettre à l'ideologie mondialiste qui prone l'ideologie de la promotion du metissage obligatoire de tous les peuples, dans l'unique objectif de promotion des migrations massives de travailleurs pour faire pression sur les salaires donc, ce sont bien des buts mondialistes et financiers pour le grand capital et les multinationales, qui se cachent vicieusement derrière la promotion de cette ideologie du metissage.
Non que le métissage est mal, mais il doit rester un choix personnel de vie, et non une idéologie obligatoire.

Il faut arreter la police de la pensée unique, et le recours systématique a la diabolisation, la censure de la liberté d'expression, le boycott des idées différentes au nom des droits de l'homme.

La liberté d'expression, soit elle est totale, soit elle n'existe pas.
Rendez-vous compte que la liberté d'expression n'existe que pour les idées mondialiste : l'islamophobie c'est de la liberté d'expression bien (BHL defendant Redecker), l'antisionisme c'est de l'antisemisme jusqu'au negationisme (BHL contre Dieudonné), donc celui qui s'en revendique (de l'antisionisme) ne fait plus partie des hommes puisqu'il nie des crimes contre l'humanité, et donc les droits de l'homme ne s'applique pas pour lui.
Par exemple, on peux pendre Saddam parce que ce n'est plus un homme.

C'est bien cela qui est en jeu derriere l'affaire "Zeymour et les races".
Zeymour derange le systeme car il met le doigt sur ces mecanismes du mondialisme et du "droitdelhommisme", seulement il est juif donc on peux difficilement le taxer d'antisemitisme, il faut donc trouver une autre approche pour le censurer.

4.Posté par Patche le 04/12/2008 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Technimed que ce qui est derrière Facebook pourrait être louche :
ères et mères, et surtout c'est peut-être louche ce qui a derrière :
http://www.datingwatch.org/2007/12/17/facebook-serait-il-au-service-de-la-cia/
http://www.dailymotion.com/video/x3n9i7_liens-facebook-cia_news

Les gens ne veulent pas de Edvige et le gueule partout, et ils donnent eux même leurs infos à tout le monde, racontant leur vie sur des sites publics et inconnus. (Ce n'est pas contre toi, ni en référence au lien sur Zemmour, mais juste j'ai profité que tu en parles pour faire remarquer que ce n'est peut-être pas si fiable comme site - voir les deux liens dessus).

5.Posté par technimed le 04/12/2008 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

patche
facebook est certainement epie par des services gouvernementaux americains ou d'autres pays, tout comme pleins d'autres sites ou reseaux communautaires , c'est aussi le cas pour les forums ,emails, msn ,et meme les sms sans parler des carte bancaire ou carte de transport magnetique .rien d'etonnant dans tout ca ! les etats surveillent leur population depuis belle lurette ( ecoutes telephoniques , espions et agents infiltres dans les syndicats ...ect )
la masse d'information est tellement enorme que c'est impossible a traiter au cas par cas pour chaque individu ,a mon avis ca leur fournis plus des statistiques d'ensemble ,apres il est clair que si quelqu'un est recherche par exemple ils pourront avoir acces a toute sa vie dans les moindres details .
donc a moins d'avoir quelque chose d'illegal (et encore ,faut que ce soit vraiment tres tres gros ) a se reprocher ,pas d'inquietude le fbi ne viendra pas vous arreter chez vous .
cela n'empeche pas de mener une vie normale ,de discuter librement sur des forums ou des groupes de facebook ,le theme "eric zemmour " ne represente une menace pour aucun etat .
et puis nous n'avons pas le choix ,comment pouvons nous communiquer de nos jour ? quelles alternatives ?les pigeons voyageurs ? les nuages de fumee? les tamtam ? des algorythmes de cryptage ? a mon avis ca attirerai d'avantage l'attention .
tant qu'on mene une vie a peu pres "normale " il n'y a rien a craindre .

6.Posté par redk le 04/12/2008 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prouvez qu'ils y a bien différentes races humaine !!! , allez prouvez le, comme la fait le professeur jacquard et 600 autres chercheurs en tout domaine humain, qui ont prouvé et pour au moins une fois, rejoins les religions, il n'y a qu'une race humaine !!

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux". le Coran Sourate 49 Les appartements (Al-Hujurat)
verset 13

"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes". le Coran Sourate 4 Les femmes (An-Nisa') verset 1

7.Posté par al akl le 04/12/2008 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon la machine est lancée, et aucun débat ne la fera dévier d' iota.

C'est surtout à l'UNESCO que cela se passe, et la dépopulation est la finalité de tout ça.

D'où le role de Levi Strauss et compères qui eux ont les mots qu'il "faut", que les Zemmour vont élargir et étoffer.

La vrai question c'est le choix de qui doit vivre et qui doit être éradiqué pour le "bien de la planète". ça prendra le temps qu'il faut mais le résultat est déjà afficher dans les grandes "institutions internationales".
En plus ça détourne du problème principal, qui est idéologique. Dont aucun de ces savants ne voudra jamais parler...
Es ce la race allemande qui est à la base du nazisme ? Non c'est l'idéologie homicide nazie copié sur un modèle ancien qui l'est. Pour l'instant la question n'est pas interdite que sur les TV, et les médias de masse, mais sur tous les médias alternatifs. Le mot d'ordre c'est CENSURE. Parlons d'autre chose.
Et celle de race nous y amène indirectement.

8.Posté par al akl le 04/12/2008 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un détail, avez vous vu le "soleil jaune" sur la poitrine de la dame en arrière plan ?

9.Posté par blackhole le 04/12/2008 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nier l'existence des races (au sens phénotype), c'est nier les différences génétiques établies --> fait scientifique
Cela n'a rien à voir avec la hiérarchie des races, qui est liée au racisme (cfr poste 3 de Fadge) --> idéologie

Pour compléter ce que dit PATCHE sur Facebook (idem pour Myspace qui appartient à Rupert Murdoch) :
Facebook utilise les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités adaptées à leur profil et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée. Cette charte indique par ailleurs que Facebook peut aller récolter des informations sur les membres à partir de sources extérieures comme les journaux, les blogs et d'autres sources sur Internet.
Le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier, etc. De plus Facebook se réserve le droit de les conserver archivées sans limite de durée.

10.Posté par tartar le 04/12/2008 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand même stupéfiant de voir à quel point le lavage des cerveaux est réussi.
Certains mots sont programmés pour déclencher des émotions quasi incontrôlables.
Les pro-immigrationnistes qui travaillent pour la "baisse des salaires" (personnel immigré peu gourmand en principe) ont réussi leur coup !
La psy-op est achevée.

Le manipulation mentale date de quand?

Zemmour est juif non sioniste.
Libre!

Signé un antisioniste acharné.

11.Posté par Kevin le 04/12/2008 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez vraiment une obsession pour les races ! On se demande qui est le plus raciste...

12.Posté par Patche le 04/12/2008 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Technimed je ne dénonce pas le fait que Facebook récupère les infos, je pointe davantage ceux qui donnent délibérement ces infos et crient après aux fichages venant de l'état (Edvige etc..).
Pour te répondre :
La différence centre un forum et facebook c'est que sur un forum on est pas obliger de raconter sa vie et ce n'est pas le but d'un forum en théorie (ça dépend peut-être lesquels) alors que facebook c'est le but et on est obliger de le faire un minimum pour s'incrire.
Msn je n'utilise plus (non pas par méfiance, mais parce que ce n'est pas quelque chose dont on ne peut pas se passer). Carte bleu, n'en ai pas (non par méfiance mais parce que je n'en veux pas). Pour les portables lors de l'achat on peut demander à ce que le numéro ne fasse pas partit de l'annuaire (c'est gratuit) et qu'il ne soit pas communiqué à des tiers (souvent des sociétés qui après vous démarche pour faire de la pub).
Je ne suis pas parano et ne veut faire rentrer personne dans une paranoia qui serait inutile, car chaque chose est traçable et je ne dis pas qu'il faut vivre caché... mais je dis que donner et étaler sa vie volontairement sur un site qui est vu par des millions de personnes à travers le monde je vois pas l'intérêt. Surtout si ce dernier récolte des infos à caractère personnelles, les enregistre et les donne à des tiers. Mais bon il doit bien y en avoir un si autant de monde le fait..

13.Posté par Patche le 04/12/2008 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tchenimed je comprends ce que tu dis, mais ce n'est pas une question d'illégalité. Si moi ou tout autre intervenant sur internet avions quelque chose à nous reprocher , nous ne serions pas ici à parler. Je sais très bien qu'il n'y a rien à craindre, au sens premier, de facebook mais dans ce cas là si on se base uniquement sur la "crainte" et le fait qu'on ait rien à se reprocher alors on peut dire pareil d'Edvige et autres fichiers : rien à craindre si on a rien à se reprocher.

Pourquoi les gens ont gueulé contre Edvige ? Parce que c'est l'état. Certains informations qui devaient être récoltés par Edvige et qui étaient fortement dénoncées par les majorité des gens, un certains nopmbres d'entre elles (comme l'orientation sexuelle etc) sont aussi des infos demandés sur des sites, ça n'empêche pas les inscriptions. Si Facebook était OFFICIELLEMENT rattaché à l'état, je suis près à miser que nombreuses voix se leveraient contre ce dernier. Soit c'est ce qu'entreprend l'état qui est dénoncé, soit c'est la récolte d'infos (ce qui était avancé par tout le monde).

Bref ce n'est pas important, que chacun fasse ce qu'il veut. C'est sur que l'utilisateur de facebook ne risque rien mais je ne comprends tjrs pas son intérêt final.

14.Posté par redk le 04/12/2008 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zemmour est juif non sioniste.
Libre?

Zemmour le sionistes fasciste !!
http://www.dailymotion.com/video/x5quk3_zemmour-le-sionistes-fasciste-comme_webcam

Zemmour et Domenach LA SHOAH est une obscénité mémoriel!!
http://www.youtube.com/watch?v=yansUxBblOg

Le double jeu de zemmour!!
http://borislelay.blogspot.com/2008/11/le-double-jeu-de-zemmour.html

il reste nombres de pages sur se sionistofaciste!!

15.Posté par technimed le 04/12/2008 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

patche
d'accord avec toi sur la derive facebook ,
retrouver ses amis d'enfance ,ses camarades de classe ou de fac , ses anciens collegues , sa famille ,des vieux amis perdus de vue ,rester en contact avec des connaissances , tout ca c'est tres bien
etaler sa vie privee , mettre toutes ses photos et videos ,donner le moindre detail sur sa journee ,ses emotions , ses projets perso, ses reflexions,ses etats d'ame ... ect , tout ca tant que ya des gens qui sont d'accord pour le faire ( il ya bien des exhibitionnistes dans la vie ou des gens qui parlent de leur vie privee a n'importe qui ), ca ne me derange pas trop cela dit je ne cautionne pas,chaqu'un a les droits de son image .( et uniquement a son image )
ce qui me derange par contre c'est les gens qui scrutent la vie des gens pour satisfaire leur curiosite ,et passent des heures ( au detriment de leur activites reelles ) a voir les profils des autres a a voir ttes leur photos ,meme de gens qu'ils ne connaissent meme pas , c'est du voyeurisme ! c'est la que se situe la derive .( certains utilisateurs ne savent pas que leur profil peut etre vu par des personnes indesirables ).
ce qui me derange aussi c'est que les gens ont tendance a n'exister socialement qu'a travers facebook et souvent a travers un profil amlifie pour faire bonne impression ,ils collectionnent les amis ( 500 amis et plus pour certains , est ce vraiment possible dans la realite ? ) ,peut etre que ca leur donne la sensation illusoire d'exister socialement !
a mon avis une personne qui a une vie sociale reelle ,n'a pas le temps de s'investir autant sur facebook !



16.Posté par Fadge le 04/12/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk :
"Zemmour est juif non sioniste.
Libre?

Zemmour le sionistes fasciste !!
http://www.dailymotion.com/video/x5quk3_zemmour-le-sionistes-fasciste-comme_webcam

Zemmour et Domenach LA SHOAH est une obscénité mémoriel!!
http://www.youtube.com/watch?v=yansUxBblOg

Le double jeu de zemmour!!
http://borislelay.blogspot.com/2008/11/le-double-jeu-de-zemmour.html

il reste nombres de pages sur se sionistofaciste!! "

* La 1ere video : je te l'accorde Zemmour deconne sur l'histoire qu'il ne maitrise pas, teinté d'un soupcon de negrophobie. Ca ne fait pas de lui un sioniste
* La 2eme video : IL DIT L'EXACT CONTRAIRE DES SIONISTES : il est contre le fait que Sarkosy aille faire des annonces au CRIF, contre la memoire de la shoa obligée a l'ecole, contre la sacralisation de la Shoa. Il dit que tout cela créé de l'antisemitisme, et c'est vrai. C'est vraiement tout le contraire des sionistes
* Le 3eme lien, est sur un article par rapport a son affaire des "races"

Donc, je ne vois en rien en quoi Zemmour est sioniste.
Si tu a des preuves, vas-y, mais la, c'est justement le contraire que tu a demontré.

Donc, certes il ne maitrise pas du tout l'histoire de l'esclavage,
mais ce n'est pas un sioniste

17.Posté par redk le 04/12/2008 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et tu ne vois rien en lui de démagogue?, apprend que c'est la première armes des sionistes avec l'hypocrisie et le mensonge!

Eric zemmour est un sioniste, pas un nationaliste français !
http://lesogres.tv/article.php3?id_article=145

Un livre qui pue !!!
Zemmour dérape
Les raisons d’un succès http://www.indigenes-republique.org/spip.php?article1312

ZEMMOUR PROTÉGÉ, SEBA CONDAMNE 2 POIDS 2 MESURES!
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYgTp.html

18.Posté par Radmos le 04/12/2008 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zemmour est un complexé qui fait Caca sur les plateaux télés pour faire parler de lui .

19.Posté par al akl le 04/12/2008 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellents tes liens redk. ça démontre bien le coté bifide du personnage. Et ce qu'il cherche à cacher avec un concept plus gros que sa bêtise, déjà immense.

20.Posté par Fadge le 05/12/2008 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je suis désolé Redk,
mais encore une fois tu ne prouve pas que Zemmour est sioniste.
Ton, lien va sur un article des ogres, qui effectivement est intitulé " Eric zemmour est un sioniste, pas un nationaliste français !", seulement l'article ne le démontre en rien.

Et je le repete, la video, dont tu a donné toi meme l'adresse, prouve qu'il n'est pas sioniste :
Zemmour et Domenach LA SHOAH est une obscénité mémoriel!!
http://www.youtube.com/watch?v=yansUxBblOg

Le problème avec cette affaire c'est que vous faites de l'antisemitisme primaire, vous tombez dans le piège énorme de l'amalgame qui est tendu. En effet, decreter qu'il n'y a pas de juifs non sioniste (attention, je dis "non sioniste" et pas "antisioniste") , c'est dire que tous les juifs sont sionistes, et donc que antisionisme est equivalent à antisémitime.

Donc, je le repete, PROUVE QUE ZEMMOUR EST SIONISTE !!
Pour cela, il faut sortir des propos qu'il aurait tenu sur la politique d'Israel, ou son existence, c'est tout. Tout autre propos (negrophobie, colonialisme, islamophobie, etc) avec lequels on pense ce qu'on veux, ne prouve en rien sur son sionisme, car ne porte pas sur Israel.

CQFD

Le fait qu'il soit protégé (enfin faudra voir comment se termine cette histoire) prouve seulement que etant juif, les gens du systeme médiatique hésite a lui taper dessus de peur d'etre taxé d'antisemitisme par "le lobby qui n'existe pas" et donc de perdre leur propre place. Ce lobby ne s'est pas encore exprimé que je sache face a cette histoire, enfin, une des personnes qui le represente (BHL, Attali, Filkancrotte, etc...) Faudra voir justement comment ce lobby le soutien ou pas. Si par exemple BHL s'insurge, Zemmour ne tiendra pas une semaine à mon avis.

21.Posté par redk le 05/12/2008 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NON cette catin de zemmour est bien un sioniste, et non tous les juif

je me sent juif au milieux de nazis, mais nazi au milieux de sionistes !!
Alain Chabat

22.Posté par Hervé le Terrrible ! le 06/12/2008 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Zemmouriens sont malhonnêtes. La retranscription de l'émission montre clairement que Cespedes, avant de sortir sa tirade qui a fait le tour de Dailymotion pour le discréditer, en vain, précise très clairement que le mot "race" doit "maintenant" être écrit entre guillemets. Quand il parle de "métissage" en Andalousie musulmane, c'est donc en se référant à la théorie des "races" qui sévissait à l'époque, et non parce qu'il confond les choses. Je vous renvoie à la retranscription :
http://www.vincentcespedes.net/fr/Paris-Berlin.pdf
://
Zemmour est ignare et dogmatique. Il parle de "races" et y croit dur comme fer, alors que ce concept est scientifiquement non opérant depuis longtemps :
http://toutes-les-france.rfo.fr/index-fr.php?page=player_video&id_article=221://

Je me réjouis de savoir que Zemmour ne se relèvera pas indemne d'avoir été sonné dans cette émission qui, normalement, si Cespedes et R. Diallo avaient été plus gentils, aurait dû tourner en sa faveur, car il était entre amis :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article75468://

23.Posté par jean le 06/12/2008 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excusez Zemmour de ne pas etre un eminent généticien .

par race il entend groupe ethnique, couleur de peau... arretez de faire ceux qui comprennent pas. si il avait été scientifique on aurait pu lui tombé dessus et le traité de raciste, mais là c'est vraiment faire du buzz pour faire du buzz...
avant cette histoire je pensais aussi que le mot race était associé a la couleur de peau ( excusez mon ignorance) et je pense pas etre le seul dans ce cas. arretons d'etre hypocrite, c'est ridicule.

Zemmour est l'un des rares, pour ne pas dire le seul journaliste médiatisé qui critique ouvertement le libre-échange, l'europe et la mondialisation... par conséquent c'est quelqu'un que j'apprécie particulièrement et que je trouve plutot courageux car lui ne se soucis pas de la bien-pensance et exprime sans langue de bois ce qu'il pense etre juste.
Chose trés rare de nos jours, c'est pour ça que je trouve vraiment dommageable tout ce buzz autour de rien, oui il a employé le mot race et? faut t'il le pendre pour ça? ou est la liberté d'expression dans cette affaire?

et je m'étonne aussi de voir alterinfo propager ce buzz aussi aveuglement... que je trouve personelement sans interet etant donner qu'il s'agit avant tout d'un soucis de sémantique.
pour un media indépendant et hors du troupeau des journaleux classiques on pourrait espérer mieux je trouve.


24.Posté par MOHAMMAD IBN MOHAMMAD le 02/01/2009 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai envie de tchouler à force de rigoler à chaque fois je vois la face de rat de Zemmour.
Il y a un proverbe nord africain qui dit ceci:
Oh toi perpétuel migrateur, n'oublie jamais quand tu accoste un peuple qui se prosterne devant un âne d'aller couper l'herbe et la mettre devant la gueule de l'âne.
Si un schtroumpf stupied et imbécile comme Zemmour occupe l'écran d'une télé Française c'est qu'il y a un tas de disciples fidèles aux ânes en France.

Deux petites questions à soumettre à ce parasite suffisent pour lui donner envie de se suicider sur scène :
Combien de métissés compte la nation Sioniste ?
Et si les femmes Sionistes n'avaient pas porté le sperme de toutes les nationalités de la terre, à quoi ressemblerait les services du MOSSAD ?

25.Posté par Charles St Fris le 23/02/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites" indique votre mise en garde

Ah bon ?

Plusieurs commentaires publiés ici sont truffés de propos racistes, diffamatoires...

Voici des propos qui relèvent de cette mise en garde (fautes d'orthographe respectées)

"Et si les femmes Sionistes n'avaient pas porté le sperme de toutes les nationalités de la terre"

"Un schtroumpf stupied et imbécile comme Zemmour"

"cette catin de zemmour"

"Filkancrotte",

"démagogue?, apprend que c'est la première armes des sionistes avec l'hypocrisie et le mensonge ! "

"se sionistofaciste!!

"Zemmour et Domenach : LA SHOAH est une obscénité mémoriel !!"


Alors, y aurait-il deux poids deux mesures ?

Que fait le modérateur, qui va peut-être censurer mon propre com ?

Dois-je porter plainte auprès de vos amis de la Halde ?

Faites votre boulot SVP

26.Posté par Charles St Fris le 23/02/2009 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectificatif concernant mon précédent message : le com sur les 'femmes sionistes... et le sperme'... est hors de propos. Ma première lecture trop rapide a conduit à un contre-sens.Mille excuses

MODERATION
Au lieu d'user de méthodes lâches comme vous le faites en isolant des passages et sortant des mots de leur contexte, vous avez une adresse mail pour signaler tout abus, à moins que vous n'ayez aucune motivation valable ?

Si vous préférez les perpétuelles pleurnicheries au dialogue et à l'échange d'idée, abstenez-vous de vouloir en plus donner des leçons.

27.Posté par wilhelm le 23/02/2009 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pipi caca prout-prout !!!!

Hoooo, pardon...

ou alors, zut, flutte, crotte.. oulala...

je suis un vilain..

Elle est belle la démocratie.. Franchement je préfére me faire insulter de shtroumph imbécile, que d'antisémite.. Peut-on porter plainte quand on ce fait insulter d'antisemite gratuitement et sans fondement ??

Elle est est jolie la France libre.. avec des gens comme vous, Monsieur Charles St Fris.. laissez donc les gens s'exprimer librement, même si leur propos vous semble stupide, ou alors vous admettez que dans ce que vous dénoncez, il y a du vrai ?

Bien a vous, et de la tolérance un peu..

28.Posté par Charles St Fris le 24/02/2009 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Wilhelm

Le début de vos propos en "français libre" de cour de récréation de maternelle situe le niveau de votre réponse.
Il est vrai que militer est l'anagramme de limiter.
Pour le sens d' "anagramme", je vous renvoie à l'article de wikipedia.
Et puis, je vous conseille d'appendre à lire : où ai-je dit que les propos incriminés étaient "stupides" ? Là n'est pas la question. Phénomène de projection envers vos propres propos ?

29.Posté par Charles St Fris le 24/02/2009 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lire "apprendre" et non "appendre"
C'est la différence entre une simple faute de frappe et vos fautes d'orthographe : "on se fait insulter"..."leurs propos vous semble.. stupide

30.Posté par franchouillard le 21/05/2009 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne qui lui a encore cassé la gueule à ce raciste de service?

31.Posté par franchouillard le 21/05/2009 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu le document pdf (supprimer tout ce qui est après .pdf), superbe! Surtout les conclusions et en particulier celles de Ronan Demirkan, je cite:

"Quand un homme, comme vous, ne se définit que par son appartenance
nationale, vous ne vous rendez pas compte dans quelle prison il est enfermé ?! Qu’est-ce
qu’il fait en tant qu’être humain ? en tant que père de famille ? en tant que citoyen ? en
tant que voisin ?..."

32.Posté par Younes le 21/05/2009 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à féliciter le rédacteur de cette article, ensuite j'adresserais bien un message simple, cessez de débattre sur des choses aussi futiles que le cirque qui se déroule sur cet outil idiot qu'est la télé. Zemmour est un clown, néanmoins je m'abstiendrais d'émettre un jugement sur sa position de sioniste/anti-sioniste car cela se montre par des actes, et à moins que vous ne vous trouviez dans sa tête, vous ne pourrez démontré cela que lorsqu'il criera haut et fort ses positions. (Cela reste mon avis)

J'ajouterais pour Fadge que le terme de phénotype est assez divergeant du terme de race car le phénotype est un terme relevant du domaine scientifique étant donné qu'il touche à la physionomie, à l'anatomie et autres, en bref aux gènes d'un individu... tandis que le mot race trouve ses origines chez les animaux en voulant les subdiviser au sein de leur espèce, je trouve cela un peu rabaissant. (Quoique les animaux auraient bien des leçons à nous donner sur la vie en société...)
Ensuite dire s'il a réaliser une erreur quant à la signification qu'il voulait donner à son idée est assez difficile. Je m'abstiendrais aussi de révéler mes pensées quant à cet individu, en essayant ainsi d'éviter le débat. En tout cas, il devrait apprendre à utiliser un dictionnaire, et s'instruire un peu avant de mener des débats devant un public abruti par les spectacles que lui offre la télévision.
Sinon je vais dans le même sens que vous, il faudrait arrêté de vouloir imposer une pensée unique, c'est bien mieux d'avoir un métissage de personnes avec des opinions différentes plutôt qu'un métissage dans le sens qu'on lui connait.

Bien à vous.

PS. La réaction démesurée de SOS racisme est a l'image de ses compères sionistes "d'Israël" envers les palestiniens. A croire que c'est une marque de fabrique sioniste d'utiliser un canon pour répondre au bourdonnement d'une mouche.

33.Posté par franchouillard le 21/05/2009 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'idée de nationalisme n'apparaît à mon sens qu'à partir du XIXème siècle.

Quant au conseil de Younes, je dirais que c'est un dictionnaire étymologique qu'il lui faut, car non seulement on a la définition du nom, mais également son histoire.

Pour race, je trouve:

http://www.cnrtl.fr/etymologie/race

ce qui confirme bien les propos de Cespédès avec la justification de la Traite négrière.

34.Posté par Younes le 21/05/2009 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Empr. à l'ital. razza, att. dep. ca 1300 sous la forme razzo (destrier di grande razzo, poème intitulé Intelligenza d'apr. Prati), puis razza « famille, espèce d'animaux » (dep. xive s., Commentaires sur Dante ds Tomm.-Bell.), d'orig. controversée.

Nous avons donc la même source, et cet étymologie est bien la plus ancienne même si elle est controversée, quant à celle qui suit chronologiquement trouve sa source dans des écrits de Rothschild, que je trouve à peu près dérangeant. Enfin je te remercie quand même de me reprendre.

Bien à vous.

35.Posté par franchouillard le 22/05/2009 05:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon but n'était pas de vous reprendre, car comme tout un chacun, lorsque je tombe sur un mot que je ne connais pas, je prends le dictionnaire et l'idée ne me viendrais pas de prendre un dictionnaire étymologique. Mais dans ce cas en particulier de "race", oú certains y voient un moyen de dénigrer l'autre, il faut revenir à la source.
De toutes manières, il y a un fait qui est établi, il n'y a qu'une espèce humaine: homo sapiens sapiens, le reste n'est que du blabla pour ceux qui aiment étiqueter.

36.Posté par Hor le 22/05/2009 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez dit Zemmour?

Un terme qui n'est pas utilisé et qui définit parfaitement le mode de pensée de Zemmour, qui en passant n'a rien inventé, c'est l'Eugenisme, et le gabarit reprend la tradition du crypto-eugénisme (c'est assurément un initié).
Le type n'est pas présent dans les médias pour la polémique mais pour s'assurer que l'idéologie perdure.
C'est pourquoi, lorsqu'il s'attaque à la critique d'un invité et/ ou d'un sujet, il prend toujours en compte non pas le camp politique (qui n'a en faite aucun sens puisque á gauche comme à droite on retrouve des eugenistes...) mais soit il répète incessamment une idéologie bien définit, soit il prend en compte niveau d'implication dans le domaine notamment racial : ex: quand un homme politique s'afère à dire que les jeunes de banlieues ont besoin d'aide.
Ici tout le monde comprend qu'il s'agit d'un groupe, ethnique, culturelle etc, différent, plus faible, plus à risque.
On peut retrouvé le même comportement chez Ardisson.

Mais finalement pourquoi faire?

Imposer un une subdivision de la race humaine, pour la subdivisé et la sous-subdivisé. Et ainsi mieux régner et illiminer ceux qui cumule un ensemble critère évident de faiblaisse (Darwinisme). Le pauvre, s'il est noir, handicapé et moche et mal barré. En afrique les laboratoires pharceutiques font déjà des tests en tout genre, la stérilisation en est un!

37.Posté par franchouillard le 22/05/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est quand même malheureux qu'un juif (zemmour) n'ait pas souvenance que ses coreligionnaires ont, il n'y a pas si longtemps que cela fait l'objet de discriminations et de persécutions et bizarre que personne ne le lui rappelle.
Il est vrai que rien que le fait de le penser pourrait très bien nous amener devant un tribunal.

38.Posté par ne transformé pas tout le 13/06/2009 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk tu te plante , Chabat a dit , je me sent juif face aux antisémite mais je me sent antisémite face au sioniste ... Aucun rapport avec le national socialisme..

de + zemmour ne défend jamais israel , peut etre caricature t il les zy va des cité , mais tu ne peut etre et zy va et musulman , il le sait , et ceu qui ne sont pas d'accord sont des crétins ,

un petit con de voleur habillé en marque américiane , vendant du shit n'a rien d'un musulman meme si il le revendique.

Zemmour taille ces petits cons cité ci-dessus , et non pas les musulmans , bien sur il va de soit qu'il ya des extrémiste partout , et les média ne nous parle que de l'intégrisme musulman ou nationaliste ( sauf pr israel et sa politique theologico-ethnocentriste ) ni pour le betar le tagar ou la ldj...

et tout ceux qui défendent boutelja son des crétins sionisé ( dsl je déteste qualifié qqun avec un adjectif , mais la je ne peux l'expliquer autrement... ) BOutelja se revendiquant anti sioniste , pour conservé sa place dans les média , appel o boycotte de la liste anti sioniste .... tout ceux qui se revendique anti sioniste , et qui la soutienne n'ont rien compris , et sont des raciste primaire anti-français , anti-blanc , et anti-juif.

meme kémi séba est plus cohérant que cette idiote utile ....

je proposerais bien un mariage entre elle et besancenot , qu'elle continu a ciré les pompe du systeme UMPS-LCR , comme on le dit chez les vrai musulman , " incha allah " elle sera puni de collaborer.

Zemmour n'est ni sioniste , ni anti sioniste , et il sait qu'il perdra sa place si il dénonce ce qu'il pense vraiment...Zemmour taille autant sarkozy et sa bande au diner du crif , qu'un musulman raciste anti occidentaux qui appel au meurtre des mécréant (des fois meme contre des frere chiite ) ......Je défini donc Zemmour comme un indépendant Non sioniste .. ni anti , ni pro sioniste.




Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires