Croyances et société

Zeitgeist : info ou intox ?


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Dans la même série que bon nombre de documentaires présent sur Alterinfo, cet article est écrit au sujet du film et du mouvement Zeitgeist.


mrchabin@gmail.com
Jeudi 12 Mars 2009

Zeitgeist : info ou intox ?

145 000 Membres en moins de trois mois...



A l’origine Peter Joseph, réalisateur de métier, à réalisé deux films Zeitgeist et Zeitgeist Addendum.
Le premier film est axé principalement sur une accumulation de faits, tentant de mettre en évidence l’importance de la manipulation psychologique sur les peuples par l’utilisation de la terreur. Méthode utilisé déjà au moyen âge et qui perdure tristement avec les pouvoirs actuels.
Le deuxième film reprend et développe l’arnaque monétaire évidentes que nous subissons tous. Ce deuxième film illustre aussi les possibilités alternatives au système actuel, en décrivant scientifiquement de nouveaux concepts futuristes.

La fin du second film se termine en présentant l’existence d’un mouvement pour diffuser l’information et explorer les possibilités que nous offre le présent pour notre vie future.
Ouvert depuis le mois de décembre, le mouvement Zeitgeist comptait fin janvier prêt de 145 000 membres internautes. Doit-on s’en inquiéter ou doit-on s’en réjouir ?
Pour ma part, je me suis réjouis, en effet j’étais assez euphorique de voir un mouvement se créer pour construire un monde différent. Finalement peu de groupe ou de mouvement agissent réellement (hormis l’action de diffuser l’information).

Sur Alterinfo, et d’autre site web, le mouvement à été décrié comme étant partie intégrante du NWO porté par l’idéologie New Age. Certains prétendent aussi que le mouvement renie l’existence de Dieu.
L’importance du nombre de personnes suivant cette mouvance me pousse à apporter mon expérience personnelle. En effet si ce mouvement n’est destiné qu’a manipuler les masses, alors la question de savoir si ce mouvement est info ou intox ma paraît vraiment essentielle à poser.
Je me nomme Frank Chabin, je crois en Dieu, je souhaite agir concrètement pour faire évoluer le monde. Le premier décembre 2008 je décide d’agir, certains postes ici même ont le souvenir de mon activisme des premiers jours. A peine après avoir pris cette décision, qu’un nouveau mouvement s’ouvre sur Internet (Zeitgeist, je fais le calcul : 70000 personnes par jour regarde cette vidéo, même 1 % de personnes qui décident de devenir activiste, ça représentais déjà pour moi un réconfort immense). J’arrive sur le site croyant trouver de nouveau partenaire… personne, au départ personne, tous les forums sont vides, toutes les articles sont à écrire. Et voilà que la vie m’offre la chance et les outils pour commencer à tout reconstruire. Aujourd’hui 90% du contenu présent sur le site dans la partie francophone fut mis en place par un groupe restreint d’internautes qui souhaitent se prendre en main et s’organiser. Aucun d’entre eux n’est payé par qui que se soit pour influencer une ligne directrice. Au contraire ce sont des individus de tous bords ayant chacun quelque chose à apporter, et dont le seul but est d’œuvrer pour un monde meilleur. Franchement après avoir partagé nos intentions avec les membres actifs, je peux affirmer que les membres ne cherchent pas à renier l’existence de Dieu mais au contraire développer leur spiritualité, de même je peux affirmer que les membres ne sont pas manipuler par qui que se soit. Au contraire les propositions sont spontanées et explorent largement plus la gamme des possibilités alternatives que ne le font les instigateurs du mouvement.
Pour conclure, si Zeitgeist est une Intox alors nous devons aider nos frères à s’armer de connaissances avant d’entrer sur ce chemin, si Zeitgeist est une info alors ce mouvement devrait être encouragé et non décrié, car de nos jours décrier un mouvement juste pour l’empêcher de se développer c’est aussi prêter main forte au NWO.

+ d’Infos sur Zeitgeist : http://www.zeitgeistmovie.com/



Jeudi 12 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par blackhole le 12/03/2009 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un point de vue critique:

Zeitgeist (1er et addedum) sont tout deux bâtis sur le même schéma.

Le problèmes de la société (argent-dette, corruption, manipulation) et puis démolition des religions.

La philosophie sous-jacente au zeitgeist movement et au Venus project de Jacques Freso est le remplacement de la religion et Dieu par le matérialisme intellectuel et la toute puissance de la technique et de science qui deviennent la nouvelle religion (ça sent très fort la Thésophie de Blavatski)

Il propose une société sans élites, sans professions (plus besoin de policier, de dirigeants, ...) ou tout le monde est beau et gentil mais cela fait des milliers d'années que cela ne marche pas comme ça. Nous ne sommes pas tous égaux et ne le seront jamais. Tout cela est du sentimentalisme ridicule (Oui/oui au pays des merveilles)

Il propose une société basée sur les ressources et non plus sur l'argent. Mais notre société est déjà basée sur les ressources (matériaux, énergie,...) qui sont par définition finies. Qui a-t-il de neuf?
Pour Freso, l'argent et le profit sont le seuls responsable du chaos actuel. Mes pourquoi ne nous parle-t-il pas des Bilderbergers, des FM, des membres du CFR, de la Trilarerale, des skull'nBones, des Rothschild, Rockfeller,... qui sont déjà multi-miliardaires et qui impriment la monnaie. Ces gens recherchent le pouvoir absolu, le contrôle total et l'asservissement de la population (puces RFID, ...)

Enfin, il veut résoudre les problème de notre monde "occidental" en imposant une solution globale pour toute la planète. Si ce n'est pas du mondialisme et une tendance NWO... Le but est de se retrouver avec une société hyper-technologique, matérialiste ou tout le monde à le même type de logement, de mode de transport, de communication, de consommation alimentaire,... Un vrai monde uniforme et aseptisé ("A brave new world"-A.Huxley) ou la bonheur est défini pas le confort matériel.

Donc malgré un certains nombre de bonnes idées (retirer son argent des banques, jeter sa télé,...) ce Venus Project me rend très mal à l'aise et est très loin de me convaincre; que du contraire, je le trouve dangereux.



2.Posté par fleens le 12/03/2009 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

u[Le problème de cet article, c'est la promotion de la religiosité. ]uLa société doit rester pour moi laïque tout en tolérant l'activité religieuse privée. La religion ne peut être la base quelconque du gouvernement des hommes, car ce ne sont alors pas les hommes qui décident, mais ceux qui imposent leur bonne parole aux autres, indiscutable, puisqu'ils se disent les porte-paroles d'entités invérifiables. C'est aux hommes libres de décider de la vie en société et chacun à droit à ses convictions sans que d'autres imposent la leur.
Que chacun croit à ce qu'il veut en terme de religion, mais que cela ne devienne jamais un orgument d'autorité pour dans la cité.

3.Posté par ami le 12/03/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Croire en Dieu ou ne pas croire en Dieu c'est vraiment pas le plus important!
L'essentiel c'est de faire quelque chose pour le changement de ce monde afin que nous ne soyons plus des moutons mais des participants, des responsables, des créateurs etc, respectueux de notre prochain!

4.Posté par Les culs de pyramide le 12/03/2009 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PROPOSITION:

en opposition à la démocratie représentative pyramidale je propose l' holodémocratie: de holo, en entier, dêmos, peuple et kràtos, pouvoir.

En effet, ce qui, hier par ignorance scientifique et pauvreté technologique, permit à une élite oligarque et monarchique de revenir par la porte de la démocratie représentative alors que le peuple l' avait jeté par la fenêtre peut, aujourd' hui tel un fruit mûr, devenir ce que j' appelle une holodémocratie.

HOLODEMOCRATIE:

C' est-à-dire, une structure hierarchique basique inspirée de l' hologramme où, la partie (le citoyen) est dans le tout (l' ordre démocratique) et où le tout (l' ordre démocratique) est dans la partie (le citoyen) et dont l' architecture élémentaire exclue par nature toute forme d' élitisme.

Ainsi, personne dans cette structure hiérarchique n' est dominant et tout le monde accède à un égal pouvoir: l' humble comme le riche, l' idiot comme l' instruit, le fort comme le faible et le mal comme le bien.

Seule la normalité résultant de la quantité aura autorité pour désigner un but dominant (dans l' exemple du boycott, l' holodémocratie se comporte ici comme un organisme humain produisant, contre l' envahisseur, ses propres anticorps).

L' image représentée par un hologramme optique a la particularité, contrairement à la photographie, d' être partout et nulle-part sur le support. Ainsi, si cet hologramme est brisé en mille morceaux comme un puzzle, l' une quelconque de ces pièces, éclairée à nouveau par la lumière laser, montrerait l' objet original avec moins de détails mais en entier.

Avec un hologramme, il n' est pas faux de dire que le tout est dans la partie et que la partie est dans le tout: on ne peut le diviser pour le détruire.

Donc, si une démocratie est construite comme un hologramme, c' est-à-dire si son ordre hiérarchique est à structure holographique (et non à structure pyramidale comme aujourd' hui), elle deviendrait alors invulnérable à l' envahisseur car, elle lui serait indivisible même en mille morceaux.

Je crois en effet que la clef de la stabilité des civilisations, du grandissement humain et de la vie en général est dans la nature de la structure de tout ordre, nécessaire à toute construction, par rapport à la nature de ses bâtisseurs.

CORRUPTION PYRAMIDALE:

Je les appelle "les culs de pyramide" car, toute comme une fosse septique à l' envers, la merde, au fil du temps, finit toujours par se déposer dans le fond au "cul" de la pyramide: sommet du haut duquel l' élite s' autoproclame de la bêtise (incompétence) humaine.

Il s' agirait, selon cette hypothèse et dans cette course au pyramidion, d' un banal et inévitable phénomène de décantation hiérarchique où l' avidité obsessionnelle du pouvoir, matérialisé ici par l' argent, l' emporterait au fur et à mesure sur le sens des responsabilités.

En effet, si le premier est accéléré par la névrose le second est ralenti voire arrêté par l' effort de la raison et l' ingratitude empathique: n' est-il pas plus rapide d' aller spéculer fièvreusement au "casino" plutôt que de gérer avec rigueur le brave monde qui vous ignore ?

De plus, à son appel du contrôle d' une majorité par une minorité cooptante, s' ajoute l' encouragement malhonnête à la corruption, à l' imposture et aux complots.

Toujours selon cette hypothèse, tant que subsistera cette structure hiérarchique arborescente, la folie, gagnant toujours de vitesse la raison, finira par tomber dans le fond et par entrainer la masse de la structure par là même, tel un Titanic qui dans sa destinée heurtera l' iceberg de la réalité avant d' être renfloué pour une prochaine croisière, cycliquement et, si rien ne change, jusqu' à l' apocalypse ?

CORRUPTION HUMAINE ?

Enfin, les célèbres expériences de soumission à l' autorité effectuées par Stanley Milgram dans les années soixantes tendraient à crédibiliser cette théorie en ce que la nature humaine, par ses deux tiers de soumis aveugles à tout autorité cohérente, appellerait à construire et à maintenir le vivace et cruel autel triangulaire de son prochain sacrifié.

LE CHIFFRE DE LA BETE POUR LE PEUPLE ?

2/3=0,666: nombre décimal pouvant représenter la plèbe (le peuple abêti), voué à l' irrationnel (émotions, sentiments), réductible au chiffre 6 et que l' on peut pourtant énoncer par: six cents soixante six.

Marier la structure pyramidale à la nature humaine et l' échec est garanti sur gènes, je crois.

Plus d' ordre à structure pyramidale, plus d' élite!

5.Posté par abdel le 12/03/2009 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Purement utopique, mais intéressant.

6.Posté par Les culs de pyramide le 12/03/2009 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE CHIFFRE DE LA BETE POUR L' ELITE ?

Dans la représentation symbolique égyptienne par un oeil de faucon du dieu Horus, il y a le dessin d' une spirale en forme de 6 (son oeil gauche) que l' on ne retrouve pas chez l' oiseau de proie.

Cette hypothèse trouve son illustration dans le film de Tim Burton "Mars Attacks" où l' on peut y voir l' impressionnant oeil d' Horus dans le ciel et y découvrir, au sol, son chiffre emblèmatique.

7.Posté par max le 12/03/2009 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah non, zeitgeist est anti NOM, je me suis inscrit sur le forum francais pour trouver des infos et c est bien anti NOM

2eme chose, nous sommes beaucoup a penser que ce dont parle peter joseph (la société ou tout le monde il est gentil....) ne risque pas de voir le jour comme ca, vu le travail qu il y a a faire, c est juste un exemple de société qu il propose, on se penche sur le NOM, l argent dette, le bilderberg, cfr, FMI....mais aussi la decroissance, energies alternatives et bcp d autres...


8.Posté par farid_y le 12/03/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais arréter...

Anti nom contre le capitalisme,le patronat tel des gauchistes sauf sur les banquiers mais anti dieu comme des néo-paiens comme les mêmes gauchistes marxistes léninistes.

Après que des membres le soient ou pas,je m'en fou.le "documentaire" est sans appel sur cette question.

Le nouvel "ordre" pour ce machin est un complot chrétien avec les banksters et cie ! MOUARF !

ça me sidère le succés de ce machin sachant que les travaux de Aaron Russo dans "Amercia,from fredom te fascism" a été pompé en totalité !

9.Posté par wejdy le 12/03/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seule façon d'échapper au "nwo" (désordre) c'est l'Islam !

Les chefs et les partisans du "nwo" savent très bien que l'islam est la vérité.

b[Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient]b !
Sourate 2. La vache (Al-Baqarah). v 102

Ce verset est la preuve que certains font le mal sachant qu'ils vont droit vers l'enfer mais ce qui ne savent pas c'est a quel point l'enfer est terrible :

Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) v102

Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" . Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) v 80


Ce qu'il veulent c'est les masses renient la foi afin de les asservir, conformément a ce que le diable leur demande de faire afin d'en entraîner un max en enfer. Qu'Allah nous en protège.

Toute personne clairvoyante dans la religion d’Allah, observant le monde d’aujourd’hui - dans lequel beaucoup de gens ne distinguent plus le vrai du faux - remarquera de façon évidente les efforts fournis par les ennemis de l’Islam pour anéantir les vrais principes [de cette religion], éteindre sa lumière, tenter d’en éloigner les musulmans, et de couper les liens les y rattachant, par tous les moyens possibles... sans parler des tentatives d’enlaidissement de l’image de l’Islam, et des accusations et mensonges qui lui sont attribués, afin d’éloigner toute l’humanité de la voie d’Allah et de la foi en ce qu’Il a révélé à Son Prophète Muhammad ibn Abdallah صلى الله عليه وسلم. Ceci est confirmé par la parole d’Allah le Très Haut : "Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent ! " [6] . Ainsi que Sa parole, glorifié soit-Il : "Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes ; et ils n’en sont pas conscients." [7] . Allah, glorifié et exalté soit-Il, a aussi dit : "Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants." [8]. Il a aussi dit : "Dis : Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d’Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites." [9] , ainsi que bien d’autres versets.

Cependant, et malgré tous les efforts des mécréants, Allah, glorifié et exalté soit-Il, a promis de protéger Sa religion et Son livre. Ainsi, Allah, glorifié et exalté soit-Il, a dit : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien." [10]. Nombreuses louanges à Allah ! De plus, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Il ne cessera d’exister un groupe de ma communauté sur la vérité et victorieux. Ceux qui les abandonnent ou divergent d’eux ne leur causeront aucun grief, et ce jusqu’à ce qu’arrive l’Heure". Nombreuses louanges à Allah ! Et nous demandons à Allah, glorifié soit-Il, Lui, le Proche, Celui qui répond, de nous inclure dans ce groupe ainsi que nos frères musulmans. Il est certes Magnanime et Généreux. (sounna.com)


10.Posté par max le 12/03/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guerres, famine, stratégie, crise mondiale,sectes, tarés.....la fin de l humanité?

11.Posté par dissy eric le 13/03/2009 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://video.google.de/videosearch?hl=fr&rlz=1T4PBEA_frBE265BE265&q=obama%20deception&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#hl=fr&rlz=1T4PBEA_frBE265BE265&q=obama+deception&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv&st=day

Obama pire qu'Hitler très intéressant

12.Posté par Intellecterroriste le 13/03/2009 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La seule façon d'échapper au "nwo" (désordre) c'est l'Islam ! "

T'en es vraiment sûr!? Ah...

C'est drôle hein avec Zeitgeist on retrouve TOUJOURS la même structure dans les commentaires: d'abord l'article, un opposant de Zeitgeist qui explique ses craintes, une personne qui ensuite propose son utopie (qui n'est autre qu'une réalité qu'on a pas essayé), quelques débats de forme et enfin la proposition religieuse...

Wejdy je comprends ton engagement, simplement tout le monde ne se sent pas obligé d'avoir la foi en l'Islam, je ne vais pas me ré-expliquer pour la énième fois ici mais Kalix pourrait te confirmer mes dires, car ce qu'ils souhaitent en effet c'est bien ôter la foi que l'Homme a en lui même, car un homme qui a foi en Dieu mais pas en lui même n'est rien d'autre qu'un esclave de ce monde et de sa religion, comme beaucoup trop de "croyants" actuels!

Zeitgeist a au moins ce mérite de pousser des gens au débat et à l'échange d'idées, et surtout de ne pas se cantonner à une sphère précise de leur mentalité... C'est un peu l'Homme qui se reprend en main, car ce qui me rassure avec ce mouvement, c'est qu'il touche des personnalités hétéroclites, qui n'ont pas pour souhait d'imposer une réalité, mais, je pense, de se "réaproprier" un devoir citoyen qui est de construire son futur...

Le NOM ici c'est comme le sionisme, c'est devenu une insulte et une voie de facilité, certains ne l'ont que trop senti et ont préféré aller débattre ailleurs, comme ce très cher CHA BE ONE, pensant y trouver une autre ouverture d'esprit.

Amicalement

13.Posté par 1200μ le 13/03/2009 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

azgral
j'allais redigé ma petite contribution à ces quelques decimetres d'article et de commentaires qui s'annocent fructueux quand j'ai lu le poste 12......il m'a rapeler à quel point je pourrais etre plus utile ailleurs, avec des ami(e)s et pas ami(e)s, sur nos reseaux de partage de spheres de mentalités.

bref, je reviendrai peu etre plutard, je veux juste dire, "in sujet", que si l'auteur de zeitgeist reste inconnu, (l'auteur, pas le realisateur ou le scenariste) pour ma part, c'est une certitude que c'est david icke le celebres conspirationiste, vous pourrez le verifier vous meme en regardant ses disaines d'heures de conferences et lire ses demi-douzaine de livres diisponibles au telechargement via torrent.


quelque critiques sur wikipedia :
i[Un article publié dans le journal The Stranger décrit la vidéo comme reposant seulement sur des indices anecdotiques (anecdotal evidence)[1]. D'autres l'ont critiqué pour son utilisation de citations, d'extrait de voix et de vidéos sans citer la source ni la date ou des extraits de livres sans donner la page[2][3]. Un article de l'Irish Times le désigne come unhinged (désaxé, fou) et l'accuse de ne rien apporter d'autre que le travestissement surréaliste de véritables questions et débats[4].]i

ref : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeitgeist,_the_Movie

14.Posté par Les culs de pyramide le 14/03/2009 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Internet n' est-il pas déjà un réseau structurel hiérarchique élémentaire où la majorité fait loi en reliant des individus, éléments de construction et d' entretien d' un monde et, dans lesquels sont inscrites, quelque soient leurs convictions politiques, philosophiques et religieuses et pour la majorité, les valeurs démocratiques ou pour le moins humanistes ?

N' avons nous pas déjà grâce à cette technologie une holostructure ?

Avant c' était une utopie, aujourd' hui c' est une réalité: oublier l' ancienne structure pyramidale en continuant de pousser la brouette du nouveau monde, tout simplement.

15.Posté par Likart le 16/03/2009 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à vous,

Pour avoir visionné Zeitgeist II plusieurs fois j'ai bien envi de vous faire part de ma compréhension du projet Vénus.

Le fondement de se système monétaire est la corruption.

ex : Si vous et moi vendons les mêmes produits mais que les vôtres sont de meilleurs qualités, je ne vais pas dire à mes clients que chez vous vos produit son meilleur, je vais lui mentir et tout faire pour lui vendre les miens en grande quantité et au meilleur prix pour moi sans quoi je met la clef sous la porte. Je me corrompe donc pour l'argent.
Voyez ou en est maintenant ce système...

Tout les nouveau née sont égaux.C'est notre environnement et l'éducation qui façonne notre vie. Grandissez dans un taudis vous aurez plus de chance d'être dans le besoin donc de vous procurez par n'importe quel moyen de l'argent nécessaire à votre survie. Grandissez dans un milieu aisé, vous ne manquerez de rien et aurez accès au meilleur formation donc mieux armé pour survivre dans un système monétaire basé sur la concurrence direct.

Religions, cela répond à la question "d'où venons nous" que chacun se pose. Les religions ont la prétention d'avoir cette réponse.
l'homme à besoin "d'unicité" le fait de se rallier à un groupe en est l'expression. ( religions, football, club en tout genre, parties politiques, société secrètes etc...), ce qui est un très bon terreau aux manipulations en tout genre et ce depuis la nuit des temps.
L'homme est un être spirituel. Enlever à l'homme son sens critique est un crime, il fait de lui un mouton, les religions, les parties politiques, les divertissements nous exhortent à penser, ils le font pour nous.
L'éducation nous prépare souvent à une fonction professionnel unique, elle ne nous apprend pas la diversité, l'esprit critique, elle nous limite à un seul domaine. Alors que les capacités humaine sont immenses si on lui offre une base éducative intelligente tournée vers l'enfant et son développement.

Zeitgeist à pour but de rendre la réflexion à chacun d'entre nous, la compréhension de notre monde n'est pas si compliqué que ce que l'on veut nous faire croire, être citoyen c'est ça.
La technologie actuel nous permet de nous passer des énergies fossiles et du nucléaire, ce projet prend en compte la sauvegarde urgente de la planète, des hommes et de toute les espèces y vivant.
Pour moi ce documentaire est une invitation à la réflexion, à la projection dans une société équitable et qui ne laisse personne de coté.
Nous avons la capacité de produire de la profusion pour que personne ne manque de rien, et d'en finir avec la culture de la rareté qui alimente se système monétaire et laisse de plus en plus de personnes et des pays sur la touche.
La planète et ses ressources appartient à tout le monde, nous devons comprendre la symbiose qui nous lie à la terre et à l'univers ( besoin spirituel ).
Tout reste a construire à commencer par la diffusion de ces réflexions pour une ouverture massive des consciences .


16.Posté par Intellecterroriste le 17/03/2009 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Likart

J'ai juste une remarque à faire sur un des passages que tu exposes:

"Tout les nouveau née sont égaux.C'est notre environnement et l'éducation qui façonne notre vie. Grandissez dans un taudis vous aurez plus de chance d'être dans le besoin donc de vous procurez par n'importe quel moyen de l'argent nécessaire à votre survie. Grandissez dans un milieu aisé, vous ne manquerez de rien et aurez accès au meilleur formation donc mieux armé pour survivre dans un système monétaire basé sur la concurrence direct."

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, car cela signifierait que chez les personnes riches, aucun jeune ne se retrouverait sur la touche, or le suicide juvénile touche aussi et surtout les milieux aisés (ne supportent pas le modèle de société?), à l'inverse, aucun jeune en difficulté ne pourrait accéder à des postes de responsabilités, ce qui n'est pas le cas.
Alors disons que mécaniquement, dans la grande majorité, la société fonctionne ainsi, mais postuler que tous les enfants naissent égaux, c'est nier le fait que personne ne nait intellectuellement égal à son voisin, et c'est un fait!! Attention, je parle de "l'intelligence" que la société plébiscite, celle qui permet de comprendre la société et de vivre en groupe, voire de se soumettre, car je ne pense pas que l'intelligence se limite au simple QI, qui n'est d'ailleurs qu'un étalon de mesure basé sur ceux qui l'ont créé... Prenons par exemple ce qu'on appelle le "bon sens", de quel type d'intelligence s'agit-il? Prenons la capacité à l'empathie, de quel type d'intelligence s'agit-il?

En fait je pense que la société fonctionne à l'heure actuelle sur le modèle de De Tocqueville, mais de manière biaisée. Je n'en ai lu que le résumé, mais il postulait que "si vous proposez à quelqu'un le choix entre liberté et égalité, il choisira indubitablement l'égalité." Partant de ce constat il propose à son époque un système égalitaire où tout riche peut s'appauvrir et où tout pauvre peut s'enrichir. Il avait semble-t-il conscience de cette question d'intelligence, et proposait que l'école (c'est ce que j'ai compris) soit un moyen pour les moins dotés de "rattraper leur retard" par rapport aux autres afin qu'ils disposent des mêmes outils. Tu remarqueras que sur ce dernier point nos ministres successifs ont compris l'importance de ne PAS TROP enseigner, certains de nos profs en étant dans leur grande majorité inconsciemment complices étant donné leur ouverture d'esprit limitée...

N'oublions pas que nous passons 9 mois dans le ventre de nos mères, où nous ne sommes pas nourris, traités, chouchoutés de la même manière... Si nous naissions tous égaux, cela signifierait qu'une mère stressée à bloc engendrerait le même enfant qu'une mère au zen affuté, or il est démontré que le stress chez la mère engendre une hyper activité de l'enfant...

On n'est qu'en 2009, on n'a pas encore tout bien pigé sur l'être humain, ce pourquoi je me méfie de ce type d'utopies. On a bien vu ce que les utopies ont engendré comme totalitarismes...

En tout cas merci pour le résumé.

Amicalement

17.Posté par Renaud le 17/03/2009 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amen.
le nouveau dieu Zeitgeist est arrivé...un peu comme zorro qui vient sauver les malheureux et déjouer les mauvais tours des méchants ( zorro, c'était mon héros quand j'étais petit ).

Assiste t'on à une nouvelle religion qui ne dit pas son NOM ?
Wait and see , comme dirait l'autre !

Prendre conscience que le plus dangereux n'est pas ce qui y est dit , mais ce que l'on y cache ou ne dit pas ...

18.Posté par Renaud le 17/03/2009 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre ouverte à F. en réponse à :

"Certains prétendent aussi que le mouvement renie l’existence de Dieu" ( là il s'agit de moi ! )


Je suis allé sur le site de Zeitgeist : encore rien sur Dieu et son amour pour l'humanité et la nature !
Il me semble très peu probable, étant donné l'esprit général du monde actuel ( négation du christianisme et ridiculisation de ce dernier !) que les membres de Zeitgeist soient prêts à réfléchir sur la signification profonde du message évangélique ( cf. René Girard qui a fait ce travail) : les hommes actuels veulent de tout , sauf du christianisme qui semble pour eux trop exigent ou trop suspect ( de collaboration avec les pouvoirs en place: ce qui est faux ! par ex. la dernière encyclique du Pape dénonce le Nouvel Ordre mondial et tout ce qui va avec...en fait tous les papes depuis de nombreuses générations dénoncent les puissants et le pouvoir de l'argent comme étant inique ! ( qu'on se méprenne pas : je ne suis pas papiste !)
j'en ai aujourd'hui la preuve grâce à un journal canadien que je reçois : "Vers Demain" ; mais ça , les média ne le révèlent pas : sinon tout le monde rejoindrait les forces chrétiennes pour se lever comme un seul homme contre l'infamie des hommes de pouvoir )...
Alors les hommes veulent s'inventer leur propre religion qu'ils appellent "spiritualité" et que j'appelle , moi, le New Age ( c'est en fait le but des Maitres du monde d'imposer à notre insu cette religion universelle; et ironie du sort , cette spiritualité nouvelle est mise en place par ceux là même qui combattent les Maitres du monde !!! il y aurait de quoi mourir de rire si ce n'était tragique !

Je le redis : Zeitgeist est un piège mis en place par le N.O.M ! tout le discours "spirituel" des films présentés est du pur New Age ; fais moi confiance , j'ai étudié cet esprit new age pendant plus de 10 ans et je sais de quoi je parle...

Par exemple , l'esprit New Age a réussi à nous faire croire ( comme tu le dis toi même!) que les religions "n'ont peut être pas toujours été franche dans leur message, et que bcp ont caché leur véritable origine. Que celles ci nous ont souvent manipulé pour le pouvoir, elles nous ont même envoyé à la guerre"...

Cela, sans t'en rendre compte est une thèse centrale du New Age !!! Il mise essentiellement sur cette croyance pour nous faire avaler une spiritualité nouvelle par la suite ! celle de l'antéchrist...

Il faut d'abord s'interroger : de quelles religions s'agit-il ? le christianisme ? l'islam ? le judaïsme ? l'hindouisme ? c'est assez vague... Que l'on me dise : où, dans l'Evangile y a t'il un appel à la guerre ? etc...
Soyons sérieux et exigent intellectuellement ! n'avalons pas toutes les couleuvres qu'ils veulent nous faire avaler !
Les guerres qui ont fait le plus de dégâts, ce sont les guerres athées :

- communisme : 200 millions de morts
-nazisme : 20 ou 30 millions de morts ( je ne me souviens plus très bien !)
-monde moderne avec sa culture de mort : 2 milliards d'avortements (massacres d'innocentes victimes qui ne peuvent même pas se défendre ) , c'est à dire plus que toutes les guerres et cataclysmes depuis la création du monde !!!! et ça continu au rythme de 100 par minutes...si ce n'est plus !
( regarde cette video absolument : http://video.google.fr/videoplay?docid=-3187382679407562295)

Or le communisme, le nazisme le monde moderne sont des créations des " élites"( Rotschild , Rockefeller et consort depuis des générations).
Non, les guerres ne sont pas le fruit des religions, et surtout pas du christianisme , mais sont le fruit des hommes (qui par nature sont avides , envieux, égoïstes , méchants etc...) ; pas besoin des religions pour s'entretuer : les hommes font ça très bien sans elles ! et j'y inclus les hommes soit disant "religieux"...


Pour ce qui est de faire évoluer le monde , il existe aussi une association catholique fondée par Louis Even ( Les Pélerins de St Michel et le journal "Vers Demain") qui se bat depuis de nombreuses années ( bien avant que tout ce que nous savons sur le NOM ait été révélé sur le net) contre les puissants de ce monde, les banquiers internationaux etc... par ex. le système financier est dénoncé en tant que tel par ce journal , la puce rfid, la mondialisation, l'esclavage des peuples, etc...
voici le site :
http://www.michaeljournal.org/quoideneuf.htm
lire tout ce qui concerne le crédit social ( seule solution efficace au système financier actuel), le régime de la dette,la pauvreté , la micropuce, voir les articles intéressants sur les autre pages aussi :
http://www.michaeljournal.org/articlvd.htm

Tu verras que tout y est déjà ! toutes les bases pour une reconstruction matérielle et spirituelle du monde, sur la base de l'amour et des personnes humaines en tant que telles et non pas en tant que bétail...
Des textes dangereux pour le pouvoir établi par les illuminati, francmaçons et consorts !
Des textes qui montrent que le chaos, les guerres sont l'oeuvre d'hommes inspirés par le mal et non par l'esprit saint...

Il existe trois types de volonté : la volonté de Dieu, la volonté de Satan ( le malin) et la volonté humaine !
Si nous suivons la volonté de Dieu , tout va bien : Il veut le meilleur pour nous.
Si nous suivons la volonté du malin , aie aie aie ça fait mal ! en tout cas ça finit toujours mal !
si nous suivons notre propre volonté , alors il peut se passer plusieurs choses :
soit cette volonté est accordée avec celle de Dieu ( ce qui semble peu souvent le cas!) : tout va bien
soit cette volonté est influencée par les esprits malins( sous forme de pensées, rêves, impulsions etc...): tout ne peut que mal finir!
soit nous suivons notre volonté sans référence à Dieu ou au malin ; mais là c'est impossible, car si Dieu n'y est pas, alors le malin prend sa place "légitime" , on n'y peut rien , ça se passe comme ça ontologiquement car la nature a horreur du vide, il faut que notre esprit soit rempli ! donc...
Tu vois il n'y a pas trente six solutions pour nous les hommes : plus vite on se rangera dans la volonté de Dieu, plus vite ce grand merdier dans lequel le monde est en train de sombrer va finir!

Alors maintenant considérons si la volonté affirmée de Zeitgeist est du côté de la volonté de Dieu !
Ben non, elle nie Dieu !
qu'est ce qui reste alors ?
la volonté du malin ou celle des hommes !
disons alors, pour ne pas présumer du pire : elle affirme sa propre volonté .
Donc : soit cette volonté s'accorde avec celle de Dieu et tout ira bien ; mais ce n'est pas le cas car cette volonté veut en finir avec Dieu , elle espère un monde libéré de Dieu ( c'est manifeste dans les vidéos !)
donc, comme la nature de la volonté ne peut pas rester inhabitée, de quoi va t'elle être habitée ?
de toute évidence de la volonté du malin, même si au départ ça prend des allures de bonnes choses ( souvenons nous: ça finit toujours mal!). CQFD.

Donc en ce qui me concerne du moins, méfiance totale vis à vis du mouvement Zeitgeist !

bien à toi cher Franck et que Dieu te garde

PS:

"peux tu me rappeler dans les videos ce qui est dis qui te fais clairement penser qu'il renie dieu?" demanderas tu...

mais avant de répondre , j'attends toujours ta réponse à ma proposition

19.Posté par Intellecterroriste le 17/03/2009 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Renaud, je t'en prie, ne généralises pas s'il te plaît!

Tu as une définition de ce qui te semble être la spiritualité, mais tout le monde ne se laisse pas aller à ces trips new age qui relèvent plus de l'effet de mode tourné en esprit contestataire que de la véritable spiritualité, ce que j'appellerai "le terreau de ta foi", ou encore une certaine forme de conscience, ou plutôt de bon sens...

Tout le monde ne renie pas forcément dieu, tout le monde ne souhaite pas forcément sa disparition, mais certains pensent, et cela tient du libre arbitre je crois, que l'Homme est mal placé pour enseigner la parole de dieu, et par conséquent s'en tiennent à leur "bon sens", en bons agnostiques.

C'est une question délicate, mais considères que plus de personnes que tu ne sembles le croire "accordent leur volonté avec celle de dieu"...

Amicalement


20.Posté par Renaud le 17/03/2009 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de cette précision , intellecterroriste....

amicalement aussi

21.Posté par Likart le 18/03/2009 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Intellecterroriste

Quand je dis que "les enfants naissent égaux" c'est plus dans le sens ou si l'on prend un nouveau né issu d'une famille aisé (aillant subit un stresse de la mère pendant les 9 mois de grossesse :) ) et qu'il grandisse dans une tribut "indigène" d'Amazonie et bien il grandira avec les codes et la culture de cet environnement. Sa réalité sera celle là.
Et inversement pour un enfant issus d'un milieu défavorisé.
On connait tous des enfants issus de l'adoption qui viennent bien souvent de pays défavorisés, le résultat est qu'ils adoptent systématiquement l'éducation, la culture et l'influence de leur environnement.
Tout ça pour dire que si on favorise un monde ou chaque enfants naissant aient les meilleurs conditions d'accueil en terme de santé, nourritures, éducations, d'amours, ses enfants là auront un standard de vive élevé et développeront se schéma pour les générations future.

"Une utopie peut désigner une réalité difficilement admissible : en ce sens, qualifier quelque chose d'utopique consiste à le disqualifier et à le considérer comme irrationnel. Cette polysémie, qui fait varier la définition du terme entre texte littéraire à vocation politique et rêve irréalisable, atteste de la lutte entre deux croyances, l'une en la possibilité de réfléchir sur le réel par la représentation fictionnelle, l'autre sur la dissociation radicale du rêve et de l'acte, de l'idéal et du réel."

Pour ceux à qui se système convient tant mieux, mais vous ne pourrez jamais empêcher d'autre personnes de penser à un monde meilleur pour l'avenir de nos enfants et de la terre.

Dieu, la religion, la spiritualité, la symbiose avec notre environnement, l'énergie qui nous entour, l'énergie qui anime chaque être vivant etc... cela n'est il pas intimement liés ? Dieu n'est il pas en toute choses ? Appelez ça Dieu, énergies, forces cosmiques une chose est sûr, c'est qu'il existe des forces qui régissent tout et qui nous dépasse est de loin...

Zeitgeist et le Projet Venus ont le mérite d'explorer de nouvelles pistes viables pour tous, certes cela ne se fera pas du jour au lendemain, le mouvement pourra s'éteindre de lui même, mais la chose essentiel à garder à l'esprit est que nous avons tous la capacité à réfléchir à notre réalité, à réfléchir à un avenir pour un monde meilleur.

Soyez créatif...

Amicalement

22.Posté par nigla le 04/05/2010 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blackhole:

La philosophie sous-jacente (comme tu l'appelles) est la quête du sens de notre vie au travers d'une RBE. Il n'est nul part question dans une RBE d'interdire en quoi que ce soit les religions. Se serait alors un comportement hostile envers l'homme.

En ce qui concerne le matérialisme intellectuel, au contraire, lorsque nous serons entourés de manière abondante par la technologie (en supprimant le vecteur pub) nous pourrons enfin nous concentrer sur cette fameuse quête personnelle.

J'ignore quelles définitions tu mets derrière élites ? mais ce qui est sûr ce qu'il existera toujours des activités professionnelles...ce n'est pas parce qu'il n'existera plus de banquier ( à terme) qu'il n'y aura plus rien à faire :)

Nous ne sommes pas tous égaux et ces différences seront mis en excerbe en laissant le choix aux humains de choisir leurs voies. Ce modèle n'a rien d'idéaliste car de nombreux problèmes que vous semblez occultés seront toujours présent. Le but de cette RBE est de les réduire, mais jamais nous atteindrons le "oui-oui".

Il ne propose pas une société mais une économie basé sur les ressources. De nos jours la politique est grandement influencé par l'économie. C'est pour cette raison qu'il s'attaque aux racines du problème.
Il n'emploie pas les termes d'illuminati, skull and bones et autres....parce que pour lui ce n'est pas l'essentiel. Ces individus représentent une tendance qui restera en place tant que nous nous attaquerons pas aux origines du problèmes. Il ne suffit pas de supprimer un de ces membres pour éradiquer le problèmes...un autre reprendra sa place !

Tu évoques une influence mondialiste. Tu emploies le mot "mondialisme" or cette dynamique est d'influence monétaire, donc dans une RBE je ne vois pas le rapport ? Il faut discerner mondialisme et mondialisation (cf pierre hillard)

Pourquoi tout le monde serait uniforme ? avec un même téléphone, même logement etc...chacun aura la possibilité de se tourner vers ses envies. Il y a visiblement un problème de projection dans cette RBE, mais ça se comprend. La personnalisation est mis en avant dans les fondements de cette RBE.

Alors évidemment, le point sine qua none a respecter c'est le fait que nous devons pas gaspiller les ressources, donc il est possible que notre quotidien doivent pâtir de quelques monotonies que je n'ai pas encore identifier après deux années à tirer dans les coins sur ce projet.

La plupart des gens l'imagine en conservant tout un tas d'idéologies spécifique à notre système...alors qu'au contraire il faut s'en détacher un maximum pour l'imaginer. Pas étonnant qu'ils soient si rapidement confronter à des soucis qui les mènes directement à la conclusion erronés.

23.Posté par Jonacre le 09/11/2011 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Merci pour cet article qui cherche à rester objectif !

Je tenais également à signaler que depuis Mars 2009, l'eau à coulée sous les ponts et le site francophone à bien évolué : http://www.mouvement-zeitgeist.fr/

Un troisième film de Peter Jospeh est sorti : http://youtu.be/IO6DUMnGsuA (par contre le premier film de Peter Joseph n'est pas considéré comme faisant parti du Mouvement).

Et enfin il y a eu une scission entre TZM et TVP.

Voilà pour les news ;)




24.Posté par nadège le 09/03/2012 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Zeitgest influence clairement notre vision de la religion (ou il essaie du moins) mais si vraiment les auteurs-réalisateurs sont pro-NWO, alors pourquoi dévoiler toutes ces informations sur la mise en scène du 11 septembre et sur la réalité concernant notre système économique ?

Bien sûr, beaucoup de gens (et encore, j'ai un gros doute là dessus) devaient être plus ou moins au courant de tout ça bien avant de regarder le film mais quand même...
Sachant que le film est composé de 3parties (la première étant sur la religion), la seule explication qui me vient est qu'ils ont voulu noyer la 1ère partie mensongère (ce n'est que mon avis) sur la religion avec 2 parties suivantes, elles vraies, au moins dans les grandes lignes, pour que ceux qui regardent le film prennent tout pour vrai sans remettre une des parties en question.

Ils se sont toujours caché, font tout pour désinformer au maximum la population et l'empêcher de penser, et ce depuis toujours. Et là comme ça ils décident de faire un film avec pour seul but de discréditer la religion au risque de dévoiler d'autres infos importantes ? Il faut qu'on m'explique là, j'ai du louper une étape...
Quelqu'un a une hypothèse ?

Amicalement

25.Posté par chabeone le 20/04/2012 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à tous

je reviens ici quelques années après avoir posté ce sujet, merci déjà pour ceux qui l'ont lu, et pardonnez moi pour mon orthographe approximatif, (déjà petit j'étais con et contre les institutions, et donc contre ma prof de français).
j'ai quitté le mouvement zeitgeist il y a déjà quelques années car ceux ci avaient du mal à parler concrétement de changement, parler de plan de transition était même totalement proscrit, à l'époque du moins, et force a été de constater que seul Peter Joseph savait ce qui était bon pour le mouvement, mais pas ces membres si ceux ci avaient des opinions différents. Je ne juge pas le mouvement comme étant pro NWO pour autant, à en voir parfois des personnes qui ont visionné le film, ça a eut au moins le mérite de leurs ouvrir l'esprit sur pas mal de point y compris les religions de manière générale, mais surtout sur la désinformation ambiente, et ça au moins on ne pourra pas leur reprocher. Ce qui s'est passé dans ce mouvement est quelque chose qui se passe dans beaucoup d'autres organisations où le leader reproduit les systèmes hiérarchique qu'il veut lui même combattre, d'ailleurs pour info il existe l'hollacratie comme méthode d'intelligence collective, et elle est pratiquée de plus en plus (donc l'utopie en question prend peut à peut forme). Maintenant je les ai quitté certe, mais les personnes qui sont toujours trés actif dans ce mouvement comme alter children pour ceux qui connaissent, eux ne sont pas pro NWO, ils sentent juste que c'est dans ce mouvement qu'ils doivent à leur manière lutter contre le NWO. Alors peut être ils sont manipulés à leur insu, peut être ne le sont ils pas, mais je connais encore des personnes qui comme moi sont dégoutés de l'organisation du mouvement, mais ils y reste quand même car là bas il y a beaucoup de bonnes personnes, et ça par les temps qui court c'est une ressource rare. Voilà je pense qu'on ne sera jamais si ce mouvement est du a une bonne volonté qui commet des maladresses ou à une mauvaise qui joue plein de subtilité. Dans tout les cas il y a des gens bien là bas, et il y en a d'autres ailleurs.

concernant Dieu, il y a un proverbe qui me parait très juste: celui qui décris Dieu ne le connait pas , celui qui le connait ne peut pas le décrire. Si dieu avait une parole, cela serait celle de tous les hommes, si dieu nous aime alors nul besoin de religion pour sentir son amour et suivre ces pas. et il n'y a qu'une chose qui pour moi est vrai dans les différents livres des différentes religions, c'est que dieu est amour, à partir de là je crois qu'on a tout dit sur ce qu'il fallait savoir de dieu. si dieu est amour, alors il peut être en chacun de nous, si dieu est amour alors il peut être facile à un analphabète de suivre ces pas. si dieu est amour, alors nous sommes tous équivalent devant lui, si dieu est amour alors nous sommes déjà libre. si dieu est amour alors tout ce qu'il nous demande ici bas c'est de suivre notre coeur et non pas le coran où la bible, ou zeitgeist, c'est d'une évidence limpide (d'ailleurs ++ au poste n°12, renaud tu ferais bien de méditer sur cela, et pour les autres rappelez vous que ISLAM veut simplement dire suivre la volonté de dieu, si dieu est amour, alors suivre sa volonté c'est suivre l'amour qu'il y a en vous, cela ne peut être plus simple à comprendre et cela ne peut pas être plus compliqué)...
A bon entendeur : http://www.lespacearcenciel.com/index.php?s=Pierre+Rabhi
et si chacun suivait juste son coeur : http://vimeo.com/32564879 qui sait....
Dieu le sait
LOL

26.Posté par Sylvain Poirier le 14/11/2012 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en train de rédiger en anglais une critique détaillée des thèses du mouvement zeitgeist, à l'adresse http://antispirituality.net/venus-zeitgeist-movement
Par ailleurs (étant mathématicien hors système) j'ai developpé une solution pour changer le monde, qui serait facile à mettre en oeuvre, le plus difficile étant en fait de trouver quelques programmeurs pour s'y mettre (du fait que d'habitude ils sont trop occupés à d'autres projets ou d'autres idées pour prendre le temps de comprendre de nouveaux concepts non triviaux et non strictement cryptographiques) :
http://spoirier.lautre.net/infoliberalisme

27.Posté par عبد السلام le 08/08/2014 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, Dieu existe et le Messie existe. Ce film est une honte.

Voici un blog pour mieux comprendre l'islam:

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Bonne lecture

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires