Palestine occupée

Zahhar : 'Nous avons trouvé des informations secrètes « choquantes » dans les QG de la sécurité palestinienne à Gaza'


Dans la même rubrique:
< >

Le dirigeant du Hamas dans la bande de Gaza Mahmoud Zahhar a déclaré hier avoir découvert des informations ultrasecrètes dans des bâtiments appartenant aux services palestiniens de sécurité dans la bande de Gaza.

Par Maan News


Maan News
Mardi 26 Juin 2007

 Zahhar : 'Nous avons trouvé des informations secrètes « choquantes » dans les QG de la sécurité palestinienne à Gaza'
Le Hamas a occupé tous les bâtiments appartenant à ces services de sécurité au cours de sa prise de contrôle sur l’ensemble de la bande de Gaza, voici une semaine.

Zahhar a fait une déclaration publique dans la mosquée Al-Içlâh, à l’est de la ville de Gaza, hier, lundi. Il a notamment dit : « A la suite de nos investigations, nous avons découvert des documents et des fichiers appartenant aux services de sécurité palestiniens ; nous publierons toutes ces informations, et nous avertissons la population qu’elle sera choquée par ce que nous avons trouvé. »

Il a également affirmé avoir découvert le QG de l’agence palestinienne du renseignement, déguisée sous le nom de code du « Navire » [‘The Ship’], dans lequel, a-t-il assuré, se trouvaient « une cinquantaine de voitures piégées, prêtes à l’emploi ». Il a ajouté : « Nous avons désamorcé ces voitures piégées, épargnant ainsi à Gaza un véritable bain de sang. »

Il a par ailleurs affirmé que le Hamas aurait découvert des passages souterrains secrets, des fosses communes, ainsi que plusieurs arsenaux.

« Il y a des documents qui révèlent la corruption financière du Fatah. Ces documents montrent de quelle manière l’argent été partagé et remis ; ils révèlent aussi leur corruption morale, ainsi de photos prises de la fille d’un ministre dans des poses lascives, destinées à des opérations de chantage », a dit Zahhar, qui a ajouté : « Ce sont là des choses que l’on peine à comprendre, et que personne ne peut imaginer avant de les avoir vues ».

De plus, Zahhar a affirmé quel le Fatah protégeait des dealers de drogues et des trafiquants d’armes.

Il a insisté sur le fait que le Hamas n’avait pas décidé d’occuper par principe le complexe présidentiel « Al-Muntada », mais que ses hommes avaient été contraints à y pénétrer afin de sauver des « résidents innocents ». Zahhar a affirmé qu’avant que le Hamas soit parvenu à prendre le contrôle d’Al-Muntada, « ce bâtiment servait de vaste prison où étaient perpétrés des tortures et des massacres ; il [je me permets d’insister sur le fait que « muntada », qui signifie « lieu de rendez-vous », en arabe, est un nom masculin, bien que tous les journaleux de la presse sioniste le collent au féminin] était fortifié et même blindé ».

« Des hommes intègres du Fatah ont demandé au Hamas de venir prendre le contrôle des bâtiments de la sécurité appartenant au Fatah », a expliqué Zahhar.

« Le récent conflit, à Gaza, n’opposait pas le Hamas et le Fatah ; en effet, le Hamas ne nourrit aucun grief contre le Fatah. Au premier chef, et en définitive, le principal bénéficiaire de cette situation est le FATAH, qui a sacrifié des vies, comme d’autres protagonistes, et dont la manière dont ces affrontements se sont déroulés ne pourra avoir d’autre effet que celui de rehausser le statuts statut de l’authentique mouvement Fatah aux yeux de la population palestinienne », a conclu Zahhar.

Source : Maan News
Traduction : Marcel Charbonnier


Mardi 26 Juin 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires