Propagande médiatique, politique, idéologique

Yves Thréard du Figaro fait du journalisme militant


Le Figaro demande l'interdiction de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France de l'UOIF dans un article étayé par ... des préjugés nauséabonds et diffamatoires.


Gringo
Dimanche 1 Avril 2012

Yves Thréard du Figaro fait du journalisme militant
Voici "l'article" du Figaro en question :
"UOIF: pourquoi ne pas interdire le congrès islamiste du Bourget ?
Par Yves Thréard le 29 mars 2012 15h56 | Lien permanent | Commentaires (53)
Il a fallu les tueries terroristes de Toulouse et Montauban pour qu’enfin la France mette un peu plus son nez dans le congrès annuel du Bourget, organisé du 6 au 9 avril par l’Union des organisations islamiques de France. Plus connue sous le sigle d’UOIF, cette structure intégriste, fondamentaliste, qui représente un pourcentage infime des musulmans de France, prend pourtant beaucoup de place dans notre pays.
Elle prône un islam radical, politique, contre la mixité hommes-femmes, contre les relations entre musulmans et non musulmans. Et tient un double discours sur l’antisémitisme et le voile. Bref, l’UOIF, proche des thèses des Frères musulmans, est plus favorable à la charia qu’à la laïcité. Et dire qu’elle siège au très officiel Conseil français du culte musulman (CFCM), fondé par Nicolas Sarkozy, qu’elle forme des imams en France et qu’elle dirige des mosquées sur notre territoire…
Sa réunion annuelle du Bourget, qui existe depuis 1988, est l’occasion pour elle de faire venir des prédicateurs du Proche Orient qui disent des horreurs sur l’Occident et notre pays. Il est heureux que le gouvernement ait décidé, cette année, de dissuader ou d’interdire la venue de six d’entre eux. Mais le sulfureux Tariq Ramadan sera malheureusement là.
Deux questions : pourquoi le gouvernement n’interdit pas tout simplement, et définitivement, ce congrès islamiste du Bourget ? Il en a les moyens. Pourquoi ne surveille-t-il pas d’un peu plus près les activités de l’UOIF ? Il en a aussi les moyens puisqu’il les met en œuvre contre bien d’autres structures prétendument confessionnelles."


Mon seigneur (saigneur) Thréard,

Les médecins font le serment d’Hippocrate mais, par jalousie certainement, certains "journalistes" ont fait le serment d'hypocrite.
Cet article est d'une malhonnêteté qui n'a d'égal que l'allégeance de ce torchon aux thèses de la droite nauséabonde (vous savez, celle qui sent le caca).
Je vous invite Môssieur (non en fait je ne vous invite pas) à lire ceci, tiré de la charte du journaliste (ça fait super longtemps que ça existe ce truc, trop peut-être ?) :

Un journaliste DIGNE DE CE NOM [...] tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents ; la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles ;
Il n’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée ;
Il tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières ;

Je rappelle à toutes fins utiles que vous êtes (Yves Thréard et pas "très hard") un islamophobe notoire et que vous avez été ridiculisé par Tariq Ramadan sur le plateau de Taddei un soir ou jamais (c'est pour vous venger ? Allez-y confiez-vous c'est pour votre bien...)
Je rappelle aussi que Le Figaro appartient à Dassault Sergio (oui oui celui-là qui paie les pauvres gens pour voter pour lui à Corbeille Essonne et qui vend ses Rafales à son pote Nicos) (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/corbeil-essonnes-dassault-ville-depuis-15-ans_789859.html) et proche ami de Sarkozy (comme Bouygues, Bolloré et compagnie - créole).

Et puis "vous qui ne savez rien" comme dirait mon ami Coluche, ça m'intéresse beaucoup que vous étayiez vos arguments fallacieux par des faits concrets (je cite :" Elle prône un islam radical, politique, contre la mixité hommes-femmes, contre les relations entre musulmans et non musulmans. Et tient un double discours sur l’antisémitisme et le voile") comme le réclame la déontologie (vous dérangez pas elle est absente en ce moment...). Et puis pour votre information (oui je sais c'était pas écrit sur l'AFP), l'UOIF ne siège plus au CFCM mon coco, "faire venir des prédicateurs du Proche Orient qui disent des horreurs sur l’Occident et notre pays" si vous avez quelques citations ou fait tangibles qui puissent me convaincre, vous serez vraiment mignon...

J'aime bien les copains du Figaro, et par la même de la liberté d'expression et des libertés religieuses et de la pluralité, qui valident des arguments qui n'en sont pas (non, ça il ne fallait pas le dire, je m'en excuse d'ailleurs) et qui adhèrent à des méthodes même si elles ne sont pas dignes du métier de journaliste (vous savez ce job d'été qui consiste à aller sur le site de l'AFP et recopier ce qui est écrit ou alors raconter une histoire de préférence sur les musulmans intégro-islamo-fondamentalo-salfistes et de préférence avec des photos des clichés tous prêts.).  Ces copains qui sont les vôtres doivent aimer vos théories de rapprochement entre le FN et l'UMP pour vaincre l'extrême gauche (http://blog.lefigaro.fr/threard/2011/03/et-si-lon-soccupait-de-lextrem.html)...

Alors il y a deux solutions (je vous préviens de suite, elles ne sont pas bonnes toutes les deux ... surtout si vous votez pour Mi cola Mi Sarkozy - le président du pouvoir d'achat qui en fait ne pouvait pas donner de pouvoir d'achat parce qu'il s'est augmenté de 140% mais que de toute façon on allait gagner plus en travaillant plus ... dès qu'on aurait trouvé du travail que quand on l'a trouvé on l'aime tellement qu'on y reste jusqu'à 65 ans sauf si on porte un foulard parce qu'on peut prendre sa retraite dès l'école que de toute façon y'a plus assez de profs qui sont vraiment des cons parce que quand y'en a 2 qui partent à la retraite y'en a qu'un qui arrive (et ça veut nous apprendre les maths ...) mais qui n'ont pas à se plaindre parce qu'ils n'auront pas d'exams à surveiller un samedi, surtout s'ils ont des étudiants juifs qui ne peuvent pas travailler le shabbat (mais tuer des cons de Palestiniens si !) d'ailleurs faut vraiment être con aussi pour être Palestinien parce que non seulement ils ont des exams le samedi mais en plus ça leur sert à rien les exams puisque là où ils sont il faut être élu ... par Dieu, pour pouvoir rester, et que comme ils ont perdu les élections ben ils sont obligés de mourir sinon ils se font tuer. Surtout qu'en plus d'être des cons incapable de se faire élire, ils n'ont pas voté pour les bons candidats, que ça aurait pas du être le Hamas, qui a "kidnappé" un soldat Franco-Israëlien (qui lui a été élu par Dieu et pas par des cons) qui venait chez eux pour prendre son dû, c'est-à-dire son terrain (pour y faire sa piscine sûrement) tandis que l'autre, un civil Franco-Palestinien (mauvaise pioche) que Je te jure que Nicolas il ne savait pas qu'il était prisonnier des Palestiniens et que Michèle Alliot Marie n'a jamais entendu parler de lui - oui c'est vrai, les palestiniens ils parlent tout doucement alors que les israeliens eux ils parlent assez fort et de toute façon si tu parles pas assez fort un copain répètera pour être sûr que le journaliste a bien compris - entre gars qui ont des piscines on se comprend toujours mieux. D''ailleurs à propos des piscines, Sarko il a dit c'est interdit si c'est que pour les femmes (surtout si on peu pas les voir en maillot et qu'après en sortant elles mettent un foulard - elles sont bizarres quand-même elle pourraient nous montrer non ?!) sauf si elles habitent à Sarcelles (non j'ai pas dit que c'était des juives !).

Donc je disais qu'il y a 2 solutions mais ça coince :


- soit L'UOIF c'est des intégristes (au fait c'est quoi ça ?), et dans ce cas, les dirigeants du pays sont des incompétents parce qu'ils organisent leur rencontre annuelle depuis 28 ans au même endroit (Parc d'expo du Bourget), et puis Sarkozy (tu sais ton copinou, oui je te tutoie maintenant on commence à se connaître...) s'y est rendu en parlant d'eux comme ses amis en 2003. Donc s'il est incompétent il vaut mieux qui passe son tour et qu'il passe par la case prison sans toucher les 10 millions qui l'ont aidé à gérer ce pays d'une main De Maistre (j'ai dit De Maistre ?)...

- soit L'UOIF n'est pas une organisation terroriste (en même temps le père Lelong, Alain Gresh, Raphael Liogier, Pascal Boniface et les autres sont régulièrement invités, c'est sûrement qu'ils sont de mèche ... ?) ni des gens qui invitent des intégristes (tu m'as dit que ça voulait dire quoi déjà ?) et dans ce cas La Marine Nationale se serait fourvoyée (non, pas elle quand même !! Elle est tellement intègre (iste ?)) et Nicos (ça fait plus Grec et vu l'état dans lequel il a laissé le pays je trouve que ça lui va bien) est donc échec-et-mat (j'ai cherché ça vient de l'arabe "El cheikh mat"= le roi est mort, des vrais envahisseurs ces arabes, fuck ! comme disent les Auvergnats) et il ne lui reste plus qu'à se faire dorer la croûte à l'ombre (mais j'y pense, Yvan Colona ça fait une paye qu'il attend pour sa plainte pour non respect de la présomption d'innocence, mais je crois qu'il va falloir faire la queue pour ça).
Bref j'ai répondu à la fable de La Fontaine (que les arabes, encore eux, prétendent qu'elles sont un plagiat de Kalila et Dimma) de Yves Thréard ...
Y'a tellement à dire mon pauvre !!

Gringo le Déglingo


Dimanche 1 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par redk le 02/04/2012 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yves Thréard, écrit pour le Figachiotte, mais c'est aussi la plume du CRIF accessoirement d'etre un partisan du FN, donc quoi de plus normal qu'un xénophobe raciste doublé d'un islamophobe notoire comme lui vomis sa haine?, sa culotte est aussi sale que ceux de sa famille, les bhl, finkelcrotte, levy, rufiol,... et autres parasites enfumeurs!!!

2.Posté par walid le 14/08/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yves Thréard, aaahh tu ne l'aime pas ce Tariq Ramadan, il ta bien remis a ta place lors de l'émission face au français!

3.Posté par sofia le 14/08/2012 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yves Thréard, Rioufol, Adler; zemmour. ... même combat , :nourrir de désinformation la population, l"inciter à la haine des Musulmans.

, il n'y-a qu'a lire les commentaires Islamophobes des internautes du figaro par exemple pour s'en rendre compte..

Ah, j'ai oublié soeur Caroline Fourest, la sériale menteuse!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires