MONDE

Yemen, une nouvelle guerre impériale qui ne dit pas son nom


Du Yemen... à la conquête de la planète, en toute discrétion ! Avec l'appui des médias serviles...


evaresis@yahoo.fr
Lundi 4 Janvier 2010

Yemen, une nouvelle guerre impériale qui ne dit pas son nom
Du Yemen à la conquête de la planète.
 En toute discrétion !
 Par Eva R-sistons
 
 Ce nouveau conflit est très grave: Pour plusieurs raisons. Mais avant de détailler, j'aimerais résumer la situation telle que je la vois. Au départ, il s'agit d'un foyer d'instabilité, mettant aux prises des courants de l'Islam différents (cf Wikipedia : "L’islam se répartit en plusieurs courants, notamment le sunnisme, qui représente entre 80 et 85 % des musulmans, et le chiisme rencontré principalement en Irak et en Iran. Ces deux courants se combattent depuis leur origine")
 
 Ces différences sont exploitées, attisées par l'Etranger. L'Occident divise pour régner, c'est machiavélique. Ensuite, le Yemen occupe une position stratégique, dans la Mer Rouge, et donc convoitable, d'autant que les rivaux russes, chinois, ou d'autres, peuvent être tentés de s'implanter là où il n'y a pas encore de bases anglo-saxonnes. De surcroît, chaque parcelle de sol peut recéler des ressources que l'Amérique, toujours à l'affût d'espace vital, veut utiliser elle-même pour maintenir son niveau de vie, assurer sa prééminence, continuer à dominer le monde.
 
 Les USA tentent par tous les moyens de perpétuer leur hégémonie, comme toujours par la force puisqu'ils la préfèrent au Droit. Mais il y a plus:
Cette zone, en partie sous influence Chiite, intéresse l'Iran, et donc les USA bien décidés à affaiblir l'ennemi qu'il s'est choisi. Dans ce cadre, on situe mieux la tentative avortée d'attentat, parfaitement grotesque d'ailleurs, du pseudo terroriste d'Al Quaïda, et les inutiles alertes du père à la CIA; je rappelle qu'il existe aux USA des agences chargées d'élaborer les scénarios, plus ou moins crédibles, pour les futures opérations du Pentagone, afin de les vendre au public, via les Médias aux ordres. Nous avons vu cela pour l'Irak (couveuses, armes de destruction massive..), pour la Yougoslavie (la mise en scène des massacres ethniques), pour le Caucase etc etc. Bref, nous avons à nouveau un (projet d') attentat sous fausse bannière, sans doute moins d'Al Quaïda que des services secrets occidentaux, ou au mieux, nous avons un simple prétexte pour justifier ce qui est programmé de longue date.  
 
 
 Yemen, prémices d'une tactique planétaire ?
 
 Donc, nouveau terrain d'opération pour les USA. Et c'est très grave. Non seulement parce que les populations, évidemment, commencent à souffrir ( raids aériens, drones, meurtres ciblés...), mais parce que ces choix illustrent parfaitement les objectifs réels du Prix Nobel de la Paix, nouveau visage d'une politique qui ne varie pas, furieusement néo-coloniale, impériale, hors-la-loi, comme du temps de Bush. Pour moi, nous assistons aux prémices d'une tactique planétaire: Prendre prétexte d'un fait plus ou moins mis en scène, et complaisamment relayé par une presse servile, pour s'implanter sur toujours plus de territoires: Mise en place de bases militaires et de marionnettes dévouées aux ordres de Washington, pillage des ressources, contrôle des populations et des zones, voire des routes pétrolières, signaux lancés aux rivaux, supplantation des Chinois ou des Russes, etc. A ce tragique jeu, qui commence par des opérations de basse intensité et se termine par la sanglante mise à sac de tout le territoire convoité, les Occidentaux sont passés maîtres. Ils avancent pas à pas, mais tout, au final, tombe dans leur escarcelle...  
 
 Tout cela est d'autant plus grave que les nouvelles guerres de conquête ne disent pas leur nom. Officiellemment, il n'y a pas de guerre. Les erreurs du Vietnam ou d'Irak appartiennent au passé. Désormais, la guerre est silencieuse... Pas de pages spéciales dans les Médias comme pour l'Irak, pas de publicité, tout se déroule dans les coulisses, il n'y a plus de comptes à rendre, la liberté est totale, l'ONU est contourné, les citoyens ne sont plus informés, on ne demande même plus d'autorisation aux Elus des Nations. Tout se fait discrètement, en petit comité, entre dirigeants du complexe militaro-industriel, entre amis, entre futurs bénéficiaires, ou comme dirait notre cher Sarkozy, tout, vraiment tout, est désormais possible. Et tant pis si un peu partout les peuples en font les frais, tant pis s'ils sont massacrés, bombardés, terrorisés, mutilés, blessés, meurtris, démunis, ruinés, dressés les uns contre les autres, anéantis, exterminés, c'est du grand art,
disons-le: Du grand terrorisme, du terrorisme absolu, celui d'Etat. Toutes les lois humaines, de guerre, internationales, sont violées, le champ est libre: on convoite, on s'empare... vols, mensonges, crimes, tout est permis.... Le cynisme est total: Liberté absolue, mensonges absolus, crimes parfaits, tout cela au nom de la démocratie, du Bien, de la Paix, de Dieu, même... Quel Dieu, au fait ? Celui de la Bible judéo-chrétienne précise qu'il ne faut ni convoiter, ni voler, ni mentir, ni tuer, ni être orgueilleux, ni préférer Mâmon à Dieu... mais aimer son prochain, le servir, donner sa vie pour lui, etc. Quelle cohérence ?
 
 Ecoutez les Médias, Arte par exemple, ce 3 janvier 2010 : "L'Administration Obama est décidée à éliminer les bases d'Al Quaïda...". Ou sur FR2 : "
Il ne faut pas seulement observer, il FAUT intervenir, il faut renforcer la lutte anti-terroriste ! " Que ces choses-là sont bien dites ! Certes, il y aura des victimes civiles (c'est flou - et les millions de réfugiés, par exemple ???), MAIS il s'agit de "frapper les groupes islamiques". Eh oui, il faut s'habituer, maintenant qu'on a jugulé le "péril communiste", il faut réduire à néant le "péril islamiste". Et après ??? On chuchote qu'il y aura toujours un prétexte, parce que le complexe militaro-industriel a besoin de vendre ses armes... Et les journalistes gobent tout ? Et les Elus, quand ils sont consultés, donnent les feux verts, ou les crédits, à ces politiques mortifères, criminelles, réellement terroristes ??? Quelle responsabilité devant leur conscience, devant l'Histoire, devant les peuples, et s'ils se prétendent chrétiens, devant Dieu !
 
 
 Avec la complicité des Médias...
 
 Voilà, on est passé de la Yougoslavie à l'Irak, de Gaza au Liban, de l'Afghanistan au Pakistan, de la Somalie au Yemen... A qui le tour ? L'Iran, la Syrie, le Vénézuela, la Russie, la Chine ? Le business d'abord... quel que soit le prix à payer par les populations, par... nous ! Car on nous demandera de faire les guerres par procuration... avec Zorro-Sarkozy, on sera d'ailleurs au premier rang, et bonjour les conséquences bactériologiques ou chimiques !
Elle est pas belle, la vie ? J'ouvre Télé-Matin de FR2, hi hi, on rit, on plaisante, on minaude !!!
 
 Demain, entre deux faits divers et deux potins, on nous dira qu'on a réussi à éradiquer un nouveau réseau ou groupe terroriste, et puis service minimum pour les dommages collatéraux, sauf peut-être si une bombe atterrit en pleine noce... Et hop ! On repassera à la santé de Johnny ou aux pitreries de BHL, sans oublier les soldes, ça c'est important, ou les pauvres victimes des grèves ...
 
 Les Nobel ont eu du flair. Obama n'a rien à voir avec son prédécesseur:
Effectivement, il est pire ! Même l'Amérique Latine est sur la sellette...
 
 Les dirigeants sont les plus grands terroristes de la planète. Sous de faux prétextes, ils renforcent le contrôle de chaque citoyen, et ils mettent le monde à feu et à sang. Joli bilan. J'en connais qui vont en prison pour beaucoup moins !
 
 Quand on est un veau, on sait où on va : Direction l'abattoir. Pas d'alternative !
 
 Eva R-sistons  
 
 Le dossier Yemen complet:
  http://r-sistons.over-blog.com/article-dossier-special-yemen-nouvelle-guerre-imperiale-qui-ne-dit-pas-son-nom-42283523.html



Lundi 4 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Joël le 04/01/2010 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est très bien dit et je suis séduit par cette réflexion intellectuelle! Il est vrais que le site d'EVA est très bon, et d'ailleurs digne d'une journaliste politique qu'elle est.

2.Posté par les oubliés de l'histoire le 04/01/2010 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop objective cet article

3.Posté par Alif le 04/01/2010 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sachez que le premier ministre danois à l'époque du publication des caricatures de Mohammed n'est autre que le secretaire général actuellement de l'Otan,Mr Rasmussen.Qui peut croire en un pays qui était l'un des premier à soutenir et à participer à l'occupation de l'Iraq.
Un somalien avec une hache,quel scénario de la fin du monde,un couteau ne suffit-il pas?c'est grossier et riducul comme vérsion comme celle de ce présumé térroriste Negérien de 17 ans qu'on a laissé monter dans un avion à destiniation des états unis sans avoir sur lui ni passeport ni aucune piéce d'identité au moment où les americain exigent des europeans que tout citoyen embarquant d'Europe vers les Etats unis doit non seulement avoir un passeport ordinaire mais biométrique.Dommage que le ridicule ne tue pas,sinon tous ceux qui crient au terrorisme(imaginaire) seraient morts.
Concernant le faux terroriste nigerien,les medias ont rapporté qu'il est passé par "la Somalie" pour se rendre au "Yemen" pour se procurer les explosifs.

L'empire va mal et il a besoin du pétrole pour financer son armé gigantésque et faire chanter les états qui osent le difier;dans ce sens les armes de l'amérique et de l'Otan sont braquées sur le Nigéria,un pays riche en pétrole et matieres premieres,sur la Somalie,un pays riche en pétrole et donnant sur le golf d'Adan,ce qui fait de lui un pays de premiére importance strategiquement tout comme le Yemen.

Le golfe d'Aden est la baie située entre la corne de l'Afrique (Somalie) et la péninsule Arabique (Yémen). Il sépare le continent africain du continent asiatique. Il relie la mer Rouge à l'ouest par le détroit de Bab-el-Mandeb à la mer d'Oman et à l'océan Indien à l'est, l'île Abd al Kuri de l'archipel de Socotra en marquant l'extrême limite orientale.Ce qui fait de lui le passage maritime le plus important et le plus stratégique de la planéte,c'est par là que transite les deux tiers du pétrole et des echanges commerciaux de la planéte.

Ce qui est sûr,c'est que dans les prochains mois,on va assister une expolosion du nombres d'attentats FalsFlag sous faux drapaeu palnifié par la CIA et le M6 au Yemen. C'est que les bouchers aiment tendre la viande avant de la couper,c'est plus facil,comme pour l'Iraq,diabolisation,puis embargo,puis occupation et massacre .

La question que je me pose est jusqu'à quel point la Russie et la Chine vont garder le silence contre les provocations de l'empire amériricain,sachant que ce sont eux ,et leurs allié,l'Iran,qui sont visés par toute agression contre la Somalie et le Yemen et dans le future proche le Soudan ?

Lire absolument l'article disponible sur Alterinfo "Somalie: Comment les puissances coloniales maintiennent le pays dans le chaos "
http://www.alterinfo.net/Somalie-Comment-les-puissances-coloniales-maintiennent-le-pays-dans-le-chaos_a40169.html.




4.Posté par brigitte le 04/01/2010 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand la Chine se réveillera ?

5.Posté par Brams le 04/01/2010 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après l'Afghanistan et l'Irak, ... le Yemen. Tout d'abord essayons de remonter le temps, voyons les faits tels que nous les connaissons : un nigérian musulman de 23 ans a essayé de faire sauter un avion américain de la compagnie Northwest Airlines : vol 253, reliant Amsterdam à Detroit aux USA.

Cela nous rappelle l’affaire Richard Reid, l’homme à la chaussure bourrée d’explosifs, qui lui aussi avait essayé de faire sauter un avion d’American Airlines venant de Paris à destination de Miami le 22 décembre 2001. Nous constatons à nouveau la psychose de l’attentat

Une fois de plus on nous ressort la mystérieuse Al-Qaida que les médias les plus alignés sur Washington et Tel Aviv appellent fort justement « la nébuleuse Al-Qaida ». Nébuleuse en effet que cette organisation, dont le principal dirigeant Ben Laden, formé par la CIA, court toujours …, dont les moyens financiers et techniques semblent illimités et qui a le don de se manifester à chaque fois que cela est utile à l’axe américano-sioniste !

Alors ne nous prépare-t-on pas une nouvelle guerre contre le terrorisme ?

Cet guerre contre Al quaida permettra à nouveau de remobiliser l’opinion contre le front mondial de résistance à l’Empire USraël, dont les pays musulmans, notamment l’Iran, sont le noyau dur. Obama prix Nobel de la paix ne partirait pas en guerre une fois de plus après avoir fourni 30 000 hommes de plus à l'Afghanistan ? Obama Docteur Jekill le jour et Mister Hide la nuit. Prix Nobel de la paix en public et Guerrier assoiffe de sang dans l'ombre.

P.S: Au yemen , il y a une forte population d'obédience chiite et non sunnite, la rébellion du Nord (c'est a dire les HOUTISTES) sont Chiites, probablement soutenu par l'Iran. Il me semble que AL QUAIDA n'est qu'un leurre dans cette manipulation une fois de plus pour contrôler (pour que les USA et autres ...) cette région très stratégique. ( la stratégie de containment de l'IRAN)

6.Posté par Jean 2 le 04/01/2010 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo heureusement qu'il y'en a qui font leur boulot de journaliste que nos médias traditionnel eux ont déserté depuis bien longtemps
Moi aussi ça me rend dingue quand je voie le journal
houlàlà les soldes Johny les médias gobent tous et bien vous savez quand tous les ans ces journaleux s'étonnent qu'il fait froid en hiver et chaud l'été ont peut leur faire croire n'importe quoi !!

7.Posté par AS le 04/01/2010 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas mal

8.Posté par Rakovski le 05/01/2010 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sujet concerne le Yemen. Il est dommage que l'article ne nous apprennent rien sur le Yemen, son histoire, son économie, sa culture, ses populations, les rivalités intérieurs et ses rapports avec les puissances impérialistes.

Le style est oral. Il s'apparent à un discours qui manque cruellement de contenu. C'est une faiblesse neutralisante quand on aspire à combattre les propagandistes des médias capitalistes.

9.Posté par Coco le 05/01/2010 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

brigitte, la chine agit déjà au niveau diplomatique et surtout financier, les flux monétaire mondial converge de plus en plus vers l'asie donc quitte les usa et comme l'argent et le nerf de la guerre on voit mal comment les usa qui vont bientôt devoir encaisser un second choc systémique vont pouvoir mener correctement leurs plans militaires, ce sera un travail bâclé donc sans résultat, les chinois n'ont pas à intervenir car tout se déroule à leurs avantages en ce moment, parfois la meilleure stratégie consiste à ne rien faire, à moins que les usa menace directement l'iran ce qui serait une menace directe sur l'économie chinoise mais cela m'étonnerait car en se faisant l'économie des usa risque de prendre encore une claque au niveau de leurs finances déjà mal en point, la ruine de l'état etatsunien est le sort qui les guette s'il continue de s'engager dans cette voie.

10.Posté par impasse le 05/01/2010 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la fin des criminels arrive la vérité reprend le dessus

11.Posté par eva le 05/01/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rakovski, sur mon blog j'ai fait un spécial Yemen, cet article en est seulement une partie, eva

http://r-sistons.over-blog.com/article-dossier-special-yemen-nouvelle-guerre-imperiale-qui-ne-dit-pas-son-nom-42283523.html

12.Posté par Coco le 05/01/2010 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eva si tu mets ton lien dans le textbox en dessous de (Site web) ton lien sera cliquable, ca evite les manipulation, copier coller ou google

13.Posté par eva le 05/01/2010 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK coco ! merci, eva

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires