Proche et Moyen-Orient

Yémen: 7.000 soldats d'élite rejoignent l'opposition



Ria Novosti
Dimanche 16 Octobre 2011

Yémen: 7.000 soldats d'élite rejoignent l'opposition
7.000 militaires de la Garde républicaine yéménite et des forces de sécurité du pays ont rejoint l'opposition exigeant le départ du président Ali Abdallah Saleh, a déclaré le général Ali Mohsen al-Ahmar cité par la chaîne de TV en arabe Al-Arabiya.
Les soldats d'élite ont appelé le Conseil de sécurité de l'Onu et le Conseil de coopération du Golfe à intervenir dans la situation "pour mettre fin aux crimes du président Saleh contre son peuple".
Le frère du président yéménite et ancien commandant en chef des troupes du pays, le général al-Ahmar a rejoint l'opposition le 21 mars dernier.
Le président Saleh a récemment confirmé son intention de démissionner. Il a cependant refusé de remettre le pouvoir aux insurgés.
Depuis début février, le Yémen est le théâtre de manifestations réclamant le départ du président. Selon les médias, les violences qui se poursuivent dans le pays ont fait plusieurs centaines de morts.


Dimanche 16 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par BD le 17/10/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore faut t il que l'opposition soit une vraie opposition et qu'elle soit avant tout islamique et anti USA ET ISRAEL !!!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires