Conspiration

World Trade Center Analyse technique de la chute des 3 tours Conférence-débat avec Richard Gage Architecte américain membre de l'AIA



Kyja - ReOpen911.info
Jeudi 13 Novembre 2008

World Trade Center Analyse technique de la chute des 3 tours Conférence-débat avec Richard Gage Architecte américain membre de l'AIA
Chers journalistes,



World Trade Center
Analyse technique de la chute des 3 tours
Conférence-débat avec Richard Gage
Architecte américain membre de l'AIA

Le jeudi 13 novembre 2008 à 20h00, au cinéma Grand Action
5 rue des écoles, 75 005 Paris (Métro Cardinal Lemoine)

Dans le cadre d'une tournée européenne faisant suite à une série de conférences-débats données en Amérique du Nord, Richard Gage sera à Paris ce soir.

Les premières étapes de cette tournée européenne ont connu un vif succès public mais aussi médiatique, notamment en Espagne avec un reportage dans le JT de Telecinco et une dépêche de Reuters/Atlas.

Comme toujours en France depuis quelques mois, les questions autour du 11-Septembre intéressent nos concitoyens. Ce soir, à Paris, la salle ne sera malheureusement pas assez grande pour accueillir toutes les personnes intéressées. Pour cet événement, un débat scientifique autour d'un point central de la remise en question de la version officielle du 11-Septembre, nous avons privilégié les professionnels, architectes et autres ingénieurs.
Une fois de plus, nous avons bien peur que seuls manqueront à l'appel nos amis journalistes... mais il n'est pas trop tard !

Il reste quelques places de réserver pour vous !
Très souvent vous vous êtes cachés derrière l'argument que notre travail n'est pas sérieux, peu contradictoire. Ce soir nous vous proposons un débat scientifique contradictoire avec le représentant d'une association de 500 architectes et ingénieurs aux Etats-Unis et une bonne centaines de professionnels français.

Si vous souhaitez venir, n'hésitez pas à nous contacter !

Bonne journée,

Vincent Liegey
Association ReOpen911
www.ReOpen911.info
06 07 36 94 51

M. Richard Gage, membre de l'American Institute of Architects, exerce dans un cabinet de la région de San Francisco depuis une vingtaine d'années et a travaillé sur divers projets de construction, dont un nombre important de bâtiments à structure d'acier.

En parallèle, Richard Gage est le président fondateur de l'association d'architectes et d'ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre, qui s'est livrée à une contre-analyse poussée des rapports techniques officiels sur l'effondrement des 3 tours. Cette association d'experts regroupe aujourd'hui plus de 500 membres et 2500 sympathisants à travers les États-Unis. Leur travail s'appuie sur les études réalisées par les 2 instituts officiels du NIST (National Institute for Standards and Technologies) et de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) chargés par la Commission d'enquête sur le 11-Septembre de l'étude technique de la chute des 3 tours.

Ils ont exploré tous les documents, témoignages, films, reportages et rapports à leur disposition afin de cerner les limites des comptes-rendus officiels, et notamment leurs diverses approximations contestables et autres impossibilités scientifiques. Ce travail rigoureux suit une démarche de compréhension de l'événement, de recherche des causes possibles, et de préconisations de mesures préventives. Ce cas unique dans l'histoire de l'architecture doit en effet également servir à améliorer les techniques de construction et de prévention d'incendie dans l'industrie du bâtiment.

Cette initiative s'inscrit dans le "9/11 Truth Movement", mouvement citoyen international initié par des familles de victimes du 11-Septembre qui milite pour la mise en place d'une nouvelle enquête internationale et indépendante sur cette tragédie.
 


Association ReOpen911.info
www.ReOpen911.info

L'association française ReOpen911 est une initiative citoyenne, démocratique et pacifiste qui travaille avec de nombreuses autres associations américaines et européennes, qui informe les citoyens sur les attentats du 11 septembre 2001 et qui milite, en partenariat avec des familles de victimes, pour la réouverture d'une enquête indépendante.

Ainsi, nous collaborons régulièrement avec des universitaires, des intellectuels, mais aussi des institutions renommées comme le Mémorial de Caen.
Madame, Monsieur,




Jeudi 13 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par zorba le 13/11/2008 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne pourrai pas y aller mais je profite de ce blog pour poser une question :
On dit que les batiments qui ont ete percutes par les avions se sont ecroules a cause de la structure metalique qui aurait fondu dans le rapport de la commission du gouvernement. Evidemment, c est impossible a cause des temperatures de fusion des metaux constituant la structure. Par ailleurs, la chute des tours commence a partir du haut, a la vitesse d un corps en chute libre dans le vide, simultanement avec l explosion des etages (on retrouve des debris a 50 metres des tours, expulses par les explosions). Donc, je ne remets pas en doute l explosion programmee des tours. Mais voila, oublions cela, car le gouvernement est de mauvaise fois et restera sur sa position du rapport de l enquete. Mais bon voila, est ce que la temperature atteinte par l explosion de l avion n est pas suffisante pour, au moins, fragiliser les metaux constitutifs de la structure, c est a dire en les rendant mous, flexibles ... ?

2.Posté par Intellecterroriste69 le 13/11/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1200 ° pour le kérosène, 1530 pour l'acier. Pour que la structure, même "molle", puisse s'effondrer, il aurait fallu que par conduction thermique on retrouve ces 1200 degrés plusieurs centaines de mètres plus bas, ce qui est physiquement impossible! Sans quoi même fragilisée le haut se serait peut être effondré mais n'aurait pas entrainé le bas de la tour dans sa chute, même sous son propre poids. Mais je ne suis pas ingénieur en résistance des matériaux, alors si quelqu'un en sait plus...

Mais le plus "drôle" c'est quand même la tour WTC7 en béton qui s'effondre à cause d'un incendie et du souffle des deux autres tours... Ça fait très hollywoodien tout ça...

Amicalement

3.Posté par redk le 13/11/2008 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour, Une explication détaillé :

http://www.vigli.org/PDF911/Lettre_de_Richard_GAGE_au_Membre_du_Congres_WEXLER.pdf

4.Posté par bobi le 13/11/2008 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelques évidences...
une fumée noire indique une mauvaise combustion!
on doit don être loin des 1200 °.
les avions n'ont pas percuté les tours sur l'axe, une disymétrie initiale finit par produire une parfaite symétrie de la chute. Il semble même que sur une vidéo on puisse voir une tour penchée mais la chute se rétablit... miracle!
pour le bat N7 abritant des archives importantes, chapeau les mecs, ils prennent la décision de le faire s'écrouler en raison de dangers dus à un tout petit incendie, et hop en moins de deux le boulot est fait... encore bravo!... ou alors il faut imaginer que dans les structures de tout bâtiment est prévue une démmollition contrôlée... ou alors, heureux hasard, juste dans celui-là? et pourquoi pas alors dans les deux tours?
depuis quand un écroulement gravifique provoque de monstrueux nuages de poussière et presque pas de débris (voir youtube)?
à noter aussi que des photos montrent des poutres coupées bien propre pour être chargées sur les camions et évacuées sans attendre les analyses...
Ceux qui imaginent que des arabes ne sont pas capables de tels exploits sont rien que des racistes (le Monde Diplo)...
et puis si on met le nez dans le caca aux vrais responsables, ils font un coup d'état, toutes les lois sont en place... alors autant regarder à côté...

5.Posté par kev le 13/11/2008 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le plus choquant est ds le faite qu'on a retrouvé de l'acier en fusion et encore chaud 1 mois après l'attentat.. Au niveau des sous sols... Donc si on a de l'acier en fusion dans les sous sols alors que les avions ont tappé au 34ème étages.. On peut se demander ce qui peut faire fondre de l'acier appart du C4 ou de la thermite...
Sans parler du nombre de pompiers ou temoignages qui parlent d'explosions dans les sous sols.. Le WTC 7 quand à lui même pas référencer dans la comission d'enquête...

6.Posté par parousnik le 13/11/2008 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les événements du 11 septembre 2001 ont causé la mort de prés de 3000 personnes...et les acteurs des médias de masse français sont toujours complices des commanditaires de ce crime contre l'humanité... Il n'y a rien a attendre de ces fiottes...Vincent, inutile donc de leur réserver des places... Pour beaucoup d'entre eux ils en savent autant sinon plus mais un bon nombre d'entre eux sont racistes, ...et quand ce ne sont pas les pisses copies qui sont en délicatesse avec la vérité... ce sont leur hierarchies payeuses...qui leur otrdonnent de parler d'autre chose...et de regarder ailleurs... Il y a les rockeffeller les rotschild la reine des pays bas et plus d'une centaine d'autres conspirateurs du groupe de Bilderberg a mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne soit trop tard... ENDGAME d'Alex Jones est a voir sur ce site aussi...
http://www.alterinfo.net/Documentaire-ENDGAME-de-Alex-Jones_a25843.html?PHPSESSID=286cf7c8eb41fafd5f57090be3e47e43

7.Posté par gounguane le 14/11/2008 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL N'Y A PAS DE DOUTE A AVOIR SUR LES ATTENTATS DU 11SEPTEMBRE 2001 ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES LOBOTOMISES , AVEC UNE FORTE
ADDICTION A TELE Z . AU J.T DE T.Frien ?, ET AUTRE TORCHON PAPIER ET ,RADOIPHONIQUE .
TROPS DE COICIDENCES DANS CE CRIME PREMEDITE CONTRE L'HUMMANITEE
ASSASINAT DU COMMANDANT MOSSOUD
DELIT D'INITIE A LA BOURSE CONCERNANT LA CHUTE DE ACTIONS AMERICANE AIRLINE ET UNITED AIRLINE (EN LEVANT LE SECERT BANQUER LA PISTE NOUS MENERONS A SES BOURSICOTEUR (chanceux)

8.Posté par Resclause le 15/11/2008 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gage et Jones sont des guignols qui n'y connaisse rien en calcul de structure

www.bastison.fr


Jones est un comique qui a trouvé Jésus chez les mayas!!
http://web.archive.org/web/20051124053614/http:/www.physics.byu.edu/faculty/jones/rel491/handstext+and+figures.htm

9.Posté par stephane le 02/03/2009 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une démolition a l'explosif
je l'ai su le jour même

y'a que des imbéciles qui pense que le feu a fait ça

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires