Propagande médiatique, politique, idéologique

Wikileaks, info ou intox?


Le site internet Wikileaks collecte et diffuse des informations confidentielles émanant de personnes travaillant pour le gouvernement Américain.
Ce site, fondé en 2006, profite actuellement d'une énorme campagne de presse après la révélation, à plusieurs journaux, d'informations sensibles concernant le conflit en Afghanistan.


Nikopol pour AuLapinBlanc.Blogspot.com
Mercredi 28 Juillet 2010

Wikileaks, info ou intox?
Que nous révèle « Wikileaks » ?
 
 Les 91.000 pages de fuites provenant du gouvernement et de l’état major Américain nous apprennent que la guerre, ce n’est pas bien, que des civils innocents sont tués, que les Etats-Unis mènent des opérations militaires secrètes pour assassiner les chefs ennemis.
 
 Le document le plus connu est cette vidéo où des journalistes de Reuters et des enfants entre autre, sont snipés par des GI’s depuis un hélicoptère.
 
 Plus intéressant, les documents révèlent des informations à propos de la guerre d’Afghanistan et sur les services secrets Pakistanais, l’ISI, qui soutiennent les Talibans secrètement. Selon le Time : “les documents suggèrent que le Pakistan, allié des Etats-Unis, permet à ses agents des services d’espionnage, d’organiser des réunions avec les Talibans, afin d’établir une stratégie pour organiser des réseaux de militants qui luttent contre les soldats Américains en Afghanistan, et organiseraient même des complots pour assassiner des dirigeants Afghans. »
 
 Il y a quelques mois nous lisions que les US financent les Talibans, Wikileaks nous dit l’inverse. Troublant.
 
 
 DENONCIATION?
 
 Pourquoi diffuser des “fuites” qui ne font que servir les intérêts Américains en fournissant des arguments pouvant être utilisés par le gouvernement US pour étendre ses guerres actuelles, des fuites ne contenant aucune révélation embarrassante. Aucun haut-placé au sein de l’establishment US n’est sérieusement compromis par ces « fuites ».
 
 Pourquoi n’y a-t-il aucune révélation à propos du sentiment de trahison ressenti par de nombreux soldats et leurs officiers qui savent que la guerre en Afghanistan n’a rien à voir avec la protection des USA ou de l’Angleterre ?
 
 
 Wikileaks s’est fait connaitre avec cette vidéo où l’on voit des innocents assassinés par les troupes de la coalition. Très mal… Embarassant… Mais dites nous quelque chose que nous ne savons pas déjà…
 
 Que pense le fondateur de Wikileaks des évènements du 11 septembre 2001 ?
 
 
 Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, est agacé par la vérité à propos du 11 septembre, comme il le dit dans le Belfast Telegraph :  
 
 À propos du 11 septembre ? « Je suis constamment agacé par ces gens qui se laissent distraire par de fausses conspirations comme les évènements du 11 septembre, alors que NOUS fournissons des preuves de vraies conspirations, à propos de la guerre ou de la fraude financière massive. »
 
 Et à propos des conférences Bilderberg ? « C’est plus ou moins conspirationiste . Nous avons publié leurs notes de réunion. »
 
 II parle comme Chomsky à propos d’Israël :« l’Amérique est le problème, pas les banksters internationaux qui la possèdent ou le lobby sioniste qui la contrôle… »
 
 Cette technique est appelée « contre-feux » (feu allumé en avant d'un incendie pour en empêcher la propagation), c’est une stratégie qui consiste à devancer et prendre en main la contestation pour désactiver la réelle protestation. C’est utiliser la Vérité pour servir le mensonge. C’est la dialectique Hegelienne du action- réaction-solution. Beaucoup de gens biens sont menés sur un mauvais chemin quand ils croient et suivent ces gens.
 
 
 
 Si Julian Dessange gênait le Gouvernement Américain, cela ferait longtemps qu’il serait inculpé pour « haute trahison » pour la divulgation d’informations compromettant la sécurité de l’Etat et du personnel militaire. Ou il serait plus simplement 6 pieds sous terre, le gouvernement Américain n’étant pas connu pour sa tendresse avec ceux qui tentent de lui mettre vraiment des bâtons dans les roues.
 
 Suspicion :
 
 Comment se fait-il que les informations de Wikileaks soient diffusées massivement par les grands titres de la presse internationale ? Par le passé ils n’ont jamais diffusé d’éléments remettant en cause la thèse officielle à propos des évènements du 11 septembre, pourtant de nombreux documents, témoins et spécialistes existent, il suffit de les consulter. Aucun titre n’a dénoncé la fausseté des allégations Américaines à propos des armes de destruction massive, prétexte à l’intervention militaire en Irak.
Aucun titre n’a donné la parole aux économistes qui prévoyaient le crash boursier et l’entrée dans la crise en 2008. Et nous devrions nous réjouir qu’à l’unisson ils annoncent avoir en leur possession des documents qui vont permettre, à nous le public, de comprendre le dessous du conflit Afghan ?
 
 
 D’après ces révélations, que peut-on penser de Wikileaks ?
 
 
 C’est un contre-feux, il entre dans la stratégie de désinformation du gouvernement US.
 
 Ne dénonce rien que nous ne savions pas déjà  
 
 Prépare le terrain pour une éventuelle invasion des USA au Pakistan ou d’autres opérations à venir.
 
 
 
 Quand on entend « Wiki » on est censé entendre « vérité » comme pour notre bienaimée et honnête encyclopédie Wikipédia (qui à la définition de Mossad, en passant, n’inclut pas son slogan « Par le mensonge tu feras la guerre »).  
 
 Regardez sur le site de la BBC, Wikileaks “révèle” que Ben Laden était traqué au Pakistan:
 
 « En aout 2006, un rapport des services secrets US a situé Ben Laden à une conférence à Quetta, à la frontière Pakistanaise. Il y est rapporté que lui et d’autres, dont le bien connu Mollah Omar (oui, celui qui a échappé aux américains en traversant le désert en mobylette…), sont entrain d’organiser des attentats suicides en Afghanistan. »
 
 
 Donc nous y sommes, le diabolique Oussama Ben Laden n’est pas mort, comme le pensent la plupart des gens qui suivent l’actualité, mais il est vivant, en bonne santé et il organise Al Qaeda et/ou peut être les Talibans, pour commettre des attentats suicides dirigés sur les Américains et leurs alliés.
 
 
 
 Bon, eh bien maintenant, avec Wikileaks, on est vraiment bien informés…
 
 Article original:
aulapinblanc.blogspot.com/2010/07/wikileaks-fait-encore-beaucoup-parler_9292.html



Mercredi 28 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par rachi le 28/07/2010 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces révélations ne profitent qu'au gouvernement américain bien que celui-ci feigne de s'en indigner. Toujours les mêmes méthodes d'enf..rés. On fini par les connaitre par cœur.

2.Posté par Ecodist le 28/07/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et même mieux, Wikileaks ne publie pas tous les éléments qu'il reçoit. Cela peut même être un nouveau moyen des US pour collecter des informations sensibles, envoyées par des personnes dupées.

3.Posté par ROXANE le 28/07/2010 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas mal vu cet article. Pour faire bref, on est bien avancé ? Qui est qui finalement ?

4.Posté par sans blague le 28/07/2010 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc si je comprends bien, tout le monde est pourri??

L'argument comme quoi tout ce qui est publié par les grand médias est louche ne tient pas, le personnage est vraiment traqué, il est citoyen australien et s'est fait connaitre surtout après la diffusion récente de video d'hélico tuant des civiles en Iraq... une notoriété tout te fraiche donc.

Rien de nouveau n'est révélé de ce qu'on ne connait déjà, mais ce sont des preuves que c'est une guerre conventionnelle qui n'a rien à voir avec la propagande US...

Et puis finalement, la publication n'est pas immédiate, ils contrôlent les noms publiés entre autre, on s'expose à un certain degré tout de même...

Et puis inversons la logique : le fait de douter de ces révélations n'est-elle pas la meilleure stratégie US pour disqualifier Assange?? qui a raison alors?

5.Posté par Sans blague 2 le 28/07/2010 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai oublié d'ajouter que la réponse aux accusations de l'article se trouvent dans l'article lui même : 92000 fichiers, tout ce qu'on dut jusqu'à maintenant ne sont que les premières conclusions, on a pas encore tout épluché, ca prendra des mois... une mine d'or pour les historiens, des preuves de crimes...

Bref, ce sont ce genre d'articles écrits à la hâte par un auteur qui a lu dans la presse... (pas de contact avec ces documents) qui sèment le doute et n'apporte rien de positif...

6.Posté par tarik le 28/07/2010 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi personnellemnt au debut , j'y ai un peu cru , pensant naivement qu'il y a de par le monde des gens dégouttés par ce qui se passe depuis le 11sept et qu'a ce titre veulent y mettre un terme , ça c'etait ma premiere conclusion mais apres reflexion force est de reconnaitre que tout n'est pas aussi net qu'on le pense !
et dans cet article certaines verités surgissent d'elles memes comme le fait d'esquiver de parler sur le 11sept alors que c'est la pierre angulaire de tout ce Desordre Mondial , et ensuite le fait que tout d'un coup on commence effectivement a donner beaucoup de publicité a ce site quand on sait que tous les Medias sont contrôlés par Sion , theoriquement on ferait tout pour le faire taire bannissement de serveurs ou a defauts attaque de hackers pour le destabiliser etc etc , alors que non on assiste a une belle promotion publicitaire !
mais des sites comme wikileaks il y en a des milliers et on a qu'a aller sur le site de la resistance irakienne pour se servir en videos ! et c'est vrai que le "Wiki " n'est pas si anodin que ça parait a premiere vue tout le monde pensera inconsciemment a " Wikipedia " donc quelque chose d'Universel , de libre d'ecrire
Conclusion : ça sent l'arnaque a plein nez meme si on vous balance de temps a autre quelque chose de vrai de sur , c'est pour attirer le chalant comme on dit !
les USA sont dirigés depuis la mort de Kennedy par une bande de criminels qui s'arrogent le droit de dire tout haut qu'ils s'appretent a assassiner tel ou tel autre dirigeant sans que aucun pays ne s'en offusque et là venir me dire que ce monsieur echappe a leurs barbouzes ...je veux bien y croire mais dans "Alice au pays des Merveilles "

7.Posté par mebarak le 29/07/2010 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le but de cette fuite est tout simplement d'ouvrir la voie à un futur conflit au Pakistan (pour encore mieux étouffer l'Iran)

8.Posté par joszik le 29/07/2010 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sans blague tu vas pas jouer toi aussi les contre-feu..non?
si tu était franc tu mettrais comme les gens honnêtes un véritable pseudo sur la toile plutôt que des sans blague 123.

9.Posté par Snake Plissken le 29/07/2010 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tartufferie sur tartufferie, quel désastre de voir ce monde aller vers une inévitable débâcle. On pourrait dire pas pour tous, mais ce a quoi on assiste respire la déroute, l'abrutissement, il règne en ce monde une fébrilité qui n'est ni guerrière, ni même économique c'est quelque chose de l'ordre de la dépravation morale, physique, intellectuelle une sorte de dénaturation profonde de l'humain, il y a là quelque chose
qui ne dit pas encore son nom, mais dont on devine au travers de la déréliction qui est cours l'inexorable cheminement, même si ce monde est encore debout il ne pourra se maintenir encore suffisamment longtemps dans cet état, cela s'écroulera et il n'y aura pas besoin de nouvel ordre mondial, l'inévitable pente de l'humanité, c'est
le dénuement , l'appauvrissement et la raréfaction des moyens et des ressources. je vois d'un côté des secteurs ou zones résidentielles strictement réservés à une catégorie de population encore "nantie" et de l'autre des individus errants, parfois regroupés en clans ou évoluant en communauté, ce monde là sera celui des laissés pour compte,ce sera le monde "off" en quelque sorte par rapport a celui "in" des centres, villages ou villes post-civilisationnels, ses deux mondes se cotoieront, l'un "protégé" en quelque sorte et l'autre libre mais livré à lui même, ce qui ne veut pas dire pour autant sauvage ou barbare, disons que certains codes, certains précepts seront observés pour pouvoir maintenir une cohérence, une société aussi hétéroclite et dissociée soit-elle, le monde "in" sera celui d'un univers structuré par de la haute technologie, il n'échappera pas à une certaine aseptisation, à un contrôle redoutable mais néanmoins habile, les gens auront admis qu'un certain niveau de contrôle
doit être exerçé,sans pour autant que cela nuise aux libertés, disons aux nouvelles libertés que seul le "système" octroiera, est-ce qu'un monde tel que celui-ci peut voir le jour..? eh bien cela reste à voir, évidemment, mais je ferais remarquer que le nombre d'histoires, de scénarios de films etc..même si les sujets diffèrent se rejoignent assez curieusement sur cette projection, il y a là l'inconscient ou le subconscient collectif qui quelque part à déjà intégré ce futur, reste que celui-ci demeure encore hypothétique mais jusqu'à quand...?


à suivre...

10.Posté par giammarino le 29/07/2010 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien plus simple que cela:
Nous sommes arrivés à un tournant dans ce monde injuste, fait d'inégalités et d'injustices, les unes plus intolérables que les autres. Tout n'est que question des acquis exagérés des élites et familles multimilliardaires qui tiennent les rênes, et de leur acharnement à ne rien concéder.
Ce n'est plus drôle depuis longtemps et pour beaucoup de gens qui subissent ces soi-disantes guerres, et crèvent de faim tous les jours. Ne voyez-vous pas que tout cela n'a qu'un seul objectif? Amasser le plus de biens que possible tant que cela est encore possible. Et avec les armées et armes qu'ils possèdent, de qui devraient-ils donc avoir peur? Surtout qu'avec toutes ces manoeuvres de diversion, ils ont réussi à bien diviser les gens, et en conséquence les peuples.
Y'en a marre!

11.Posté par giammarino le 29/07/2010 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien remarqué, Snake Plissken.

12.Posté par Intellecterroriste le 04/08/2010 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dites, les USA ont ils été traduits à la Haye après les attaques contre Hiroshima, puis Nagazaki? Bizarrement, l'une à l'uranium, l'autre au plutonium? Pourtant, 250000 morts civiles, ça laisse des traces non?

Ben non! Quedalle, c'était nécessaire pour faire capituler le Japon et ses vues hégémoniques en Asie, je crois! Donc pour le monde occidental, un moindre mal pour un vrai bien! (Ah j'oubliais, les camps de concentration US spécial Nippons qui risquaient d''être des éléments subversifs.... Sûr qu'avec moins de 0.1% de la population US à l'époque et leur niveau de vie, ils représentaient un véritable danger!)

J'oubliais aussi les navires positionnés à Pearl Harbor, loin d'être le fleuron de la marine US puisque vétustes pour beaucoup.... Conspirationnisme!!! J'entends déjà les cris.

Malheureusement rien que nous ne savions déjà! Ma source? Howard Zinn, et son "Histoire populaire des E.Unis de 1492 à nos jours". Passionnant dans son style...

Est ce que les USA ont été traduits en justice pour leur déversement de bombes sur les différents pays d'Asie durant leur "guerre du Viêt Nam"?? Plus que tout le tonnage de bombes utilisé par les différents belligérants de la Seconde Guerre Mondiale, nous dit encore Zinn...? (Désolé j'ai pas les chiffres, ma soeur a mon bouquin.)

Encore une fois, quedalle! Pourtant, les preuves sont là! Les victimes ne sont plus, mais pourtant, on les dénombre encore...

Pour leur soutien à Suharto..? France comprise, et la fourniture d'armes pour massacrer un peuple au Timor Oriental..? Pourtant, les preuves sont là?

Allende au Chili? Suivi d'une dictature de 17 ans, plus 3000 morts selon Wikipedia, qui a la prétention de se vouloir Encyclopédie... Infiniment plus si l'on en croit les chiliens qui osent encore parler! Source? Patricio Guzman, et son "Salvador Allende, je me souviens du 11 Septembre 1973" Pourtant sur les photos, Kissinger parait admiratif face à Pinochet quand il lui serre enfin la main! Les preuves sont là..!? Pourtant...

Le Salvador, et ses bananes, PAnama, et son armée décimées pour conserver la mainmise sur le canal, la Bolivie et ses ressources, Le Mexique, la Colombie, bref, la plupart des pays que se disputent les grandes puissances qui "n'ont pas de principes, mais des intérêts"!!!!! Nous dit Kissinger.


Donc sérieusement, QUELLES PREUVES APPORTE WIKILEAKS que l'on ne connaitra pas, si on ne les connais pas déjà, et ce tôt ou tard....? Franchement!

Ca sent l'espèce de minable méa culpa, raison d'état oblige, afin de pointer un arbre dans la gueule du monde occidental qui dissimule la forêt!

En gros, "Voyez à quel point la guerre apporte son lot de malheur (si toutes fois on ne l'avait pas déjà compris), donc comprenez à quel point l'alliance atlantique a raison de chercher ici, malgré les dommages collatéraux (comprenez des centaines de millier de morts innocentes) à éteindre toute source de conflits futurs déjà dans nos bagages, afin que l'Occident économique continue à pomper la moelle de ces malheureux pour vous chauffer pendant l'hiver, à des prix prohibitifs puisque les banques décideront de votre sort." En encore plus gros, si vous ne voulez pas voir l'inflation vous plomber le cul, alors lavez vous les pieds dans le sang de ces malheureux, tel sera votre salut!


J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à piger ici Sans Blague "quelque soit le numéro du nom". "J'ai le pouvoir, la légitimité, j'avoue 2-3 fautes histoire de dire que je suis "humain", j'ai fait d'la merde, mais, au moins, en avouant quelques bévues, je cache mon véritable but: la domination du monde! Et ces histoires de NWO me font mourir de rire, parce que ma monnaie seule me permet de vous voir à genoux! La guerre est sale, des millions de morts en 1-2 siècles l'ont prouvé, mais elle est légitime afin que nous asseyons nôtre domination sur le monde. Donc, continuez à vous masturber sur ces idioties pendant que Nous construisons votre futur."

Peut être que Wikileaks poursuit un but louable,mais pour être tout à coup porté aux Nues par la presse alignée, c'est qu'il dessert sa propre cause. D'ailleurs, si un type comme le fondateur de cette "stratégie" avait voulu faire mal, il aurait choisi d'autres voies.


Je pense que, comme l'a dit Zbig pour les intimes, Zbigniew Brzezinski pour les profanes, les "élites" monétaires sont déjà en train de se mettre sur la gueule pour déterminer quel sera l'avenir des "brebis". Mais quoi qu'il en soit, et comme le prouve Wikileaks,ça sera TOUJOURS au détriment des peuples, face à l'intérêt que suscite l'enrichissement personnel.

As tu seulement relevé que l'Inde est le Vrai concurrent de demain? Avec ses hordes d'ingénieurs et compagnie? La Chine n'est qu'un leurre, l'Inde est le Vrai problème des occidentaux. Par le Pakistan, et plus largement le Cachemire, on peut faire vaciller cette puissance, d'où l'intérêt de pointer notre cul là bas. C'est tout l'avantage d'avoir comme adversaire plus d'un milliard de personnes, divisées en différents groupes religieux. Islam, Hindouisme majoritaire, bouddhisme, quelques juifs et chrétiens, quoi de mieux pour faire péter un pays de l'intérieur, dis moi...? On le voit déjà au Sri Lanka avec les Tamouls...


Les cartes se jettent en ce moment même. Les crocs de pays avides de richesses montrent le bout de leur nez. Et dans un avenir particulièrement proche, on pourra dire en rigolant de peur "ALEA JACTA EST".

Après quoi, on subira, peut être ce que Snake Plissken pense avoir vu... Parce qu'à force de nier son Humanité, l'humanité se trouve au bord du gouffre. Parce qu'à force de démolir chacune de ses valeurs, l'humanité fera face à ses pires tourments. Désir de domination oblige.

Je ne peux oublier ce bonhomme, dans le reportage Gazatrophe, qui déclare "Nous palestiniens avons gagné cette guerre, encore une victoire comme ça, et y'aura plus de palestiniens", et son entourage de rire aux éclats...


Clairement, une élite se détache de l'humanité, et veut le contrôle total! Le culte du veau d'or à son paroxysme. Et pour moi, sionisme, judéité, christianisme et n'importe quel culte culte n'y est pour rien. Un nouveau dieu a vu le jour, celui de l'avidité, de la cupidité, bref, de la dégénérescence. Son culte est d'ores et déjà une religion... Dans le futur,on se battra pour nos rations,pas comme dans le passé où l'on se battait pour la facilité de les obtenir...

Amicalement à tous.

13.Posté par Intellecterroriste le 04/08/2010 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé, j'reviens une minute:

J'oubliais aussi que le nerf de la guerre, c'est l'information.

Or Bush a pigé que pour mener une guerre, il faut museler les média. (Sa clique plus que lui d'ailleurs) C'est un héritage tiré du Viêtnam, bref, de toute la région qui entoure le Viêtnam. Voir des marines descendre des gosses dans des couffins ça fait désordre, donc on sort que dessous, y'avait des grenades prêtes à tuer d'innocents soldats qui combattaient pour la liberté de leur pays. La guerre par l'information.


On a compris que les gens, technologie oblige, fouinent, donc, quoi de mieux que de leur sortir un support, sur lequel ils peuvent trouver ce qu'ils attendent: sang, meurtre, horreur de la guerre, mais malgré tout, un support qui les conforte dans l'idée que la menace du Monde Entier, le bien nommé Occident, 5% je crois de la population mondiale, se trouve être UNE SEULE ET MEME PERSONNE, le bien nommé Oussama Bin Ou Ben ou en s'en branle, mais, Laden...

Bref, le gros de la guerre, on le fait pas sur le terrain, mais par le biais des mérdias. Détenteurs du fric, de l'idéologie, et du prêt à penser, les amis. Wikileaks n'est donc pas un pare feu, juste une plateforme en plus. "Désolé, j'ai pêché, mais dans l'fond, j'ai raison..." Voilà tout.

Mais peut être que si ce "Monde" se casse la gueule, il servira de preuves pour un tribunal populaire afin que les ordures qui décident de la mort de millions de gens dans le monde dorment enfin dans des caves en béton dur, sans absolument rien pour les réconforter, si ce n'est que les coups de batte de leurs bourreaux.

Même si je ne suis pas croyant, je ne peux souhaiter leur mort. "Tu ne jugeras point." Point. Qu'ils meurent dans les geôles qu'ils ont fait construire... Coupés du reste de l'Humanité..

Utopie me direz vous, mais qu'attendons nous pour les faire plier...


Amicalement


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires