Proche et Moyen-Orient

Washington s’oppose à l'adhésion d' « Israël » au TNP


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:10 C'est la fin du Hezbollah tel que nous le connaissons



Jeudi 16 Septembre 2010

Washington s’oppose à l'adhésion d' « Israël » au TNP
L'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA) n'est pas le lieu pour débattre de l'éventuelle adhésion d' « Israël » au traité de non-prolifération nucléaire (TNP), c’est ce qu’a prétendu, mercredi, le porte-parole du département d’Etat, Philip Crowly, après que l'Agence eut demandé à "Israël" d'adhérer.
  
Selon les allégations de Crowly, "Israël- qui détient 200 ogives nucléaires- a pleinement coopéré avec l'AIEA". Pour le porte-parole de la diplomatie américaine "il n'existe vraiment pas de bases pour un débat à l'AIEA", rappelant que le thème avait été abordé lors de la conférence de révision du TNP au printemps, et qu'une conférence sur un Proche-Orient dénucléarisé était prévue en 2012.
 
L'agence avait annoncé le 3 septembre que son chef, Yukiya Amano, avait profité d'un déplacement à Jérusalem en août dernier pour demander à "Israël" d'adhérer au TNP.
 
"Nous ne pensons pas que cela soit nécessaire au sein de l'AIEA", a dit M. Crowley, "et nous estimons que cela a le potentiel, comme le rapport Goldstone il y a un an, d'interrompre les progrès que nous jugeons possible, maintenant qu'ont repris des négociations directes" entre Israël et les Palestiniens.
  
 Le rapport du juge Richard Goldstone, mandaté par l'ONU, a accusé « Israël » d'avoir commis des crimes de guerre pendant l’offensive israélienne contre Gaza fin 2008.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 16 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 16/09/2010 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(...) négociations entre l'Israël et des Palestiniens! C'est déjà mieux!

Et je viens de m'apercevoir, faut l'faire, que l'expression l'Israël est inconnue du vérificateur d'orthographe Windows! Pourtant, on dit bien l'Italie ou l'Iran non? Et là, pas de fautes!


2.Posté par Azuma le 16/09/2010 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention on dit aussi "Haïti" "Malte" "Chypre" "Dubaï" ou "Monaco" ...
Mais c'est vrai qu'en général ils ne laissent rien au hasard, c'est comme "tsahal" au lieu de dire "l'armée" pour donner un air familier au mot comme s'ils étaient nos copains. Les "intellectuels" juifs sionistes français font également exprès de dire "Rrramas" alors que logiquement étant un mot arabe on devrait dire soit "Hamas" (avec un "h" aspiré) ou alors à la rigueur à la française (vu qu'on est en France) en disant "Amas". J'avais vu quelque part que c'était volontaire car ça donne une connotation spéciale au mot qui dégoûte inconsciemment les gens, il faut voir comment des mecs comme Goldnadel disent "Rrrramas" comme s'ils crachaient une insulte.

3.Posté par machiavélamitiés le 16/09/2010 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est leur enfant et bâtard en plus, alors ils s'emploient à le dédouaner continuellement; ça ne trompe personne. Pour le nom, encore une fois, c'est une escroquerie que d'avoir attribué à cette entité pourrie et malfaisante, le nom du grand prophète jacob (yaacoub), fils d'Ishac, fils d'Abraham; c'était pour donner à cette occupation illégale de la Palestine, ce caractère religieux biblique gravé dans les esprits et à même de faciliter la colonisation de ces terres arabo-musulmanes.Le vérificateur d'orthographe windows ne fait en l'occurrence, que recracher ce qu'on lui a injecté dans les bits.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires