Propagande médiatique, politique, idéologique

Washington s'ingère et demande à Twitter de maintenir son service en Iran



Mercredi 17 Juin 2009

Washington s'ingère et demande à Twitter de maintenir son service en Iran
Washington a demandé au site de socialisation Twitter de reporter une opération de maintenance entraînant une interruption de ses services pour permettre aux opposants iraniens de continuer à l'utiliser, c'est ce qu'a révélé, ce mardi, un responsable du département d'Etat.
 
"il s'agit d'un important moyen de communication, pas pour nous, mais en Iran même", a déclaré ce responsable ayant requis l'anonymat.
 
Pour sa part, le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a assuré que le report avait été décidé pour ne pas interrompre les échanges d'informations sur "ce qui se passe en Iran".
 
M. Dorsey, qui s'exprimait à New York lors d'une conférence consacrée au service de micro-blogs, a expliqué que l'utilisation de Twitter ces derniers
jours en Iran était "ahurissante".
 
"Pensez un peu à ce qui arrive là-bas et à la possibilité que nous avons tous de voir ce qui se passe en temps réel", a-t-il dit. "Tout à coup, tout ce qui se déroule là-bas semble extrêmement proche".
 
"C'est vraiment important, et c'est vraiment la plus grande réussite de ce qu'est Twitter", a-t-il ajouté."S'il y a eu un moment où Twitter a compté, c'est ce week-end en Iran", a renchéri Jeff Pulver, organisateur de la conférence.
 
Le site Twitter a permis aux manifestants iraniens contestant le résultat du scrutin présidentiel de diffuser des informations sur les affrontements.
 
Des liens vers des photos présentées comme étant celles de manifestants blessés ou tués circulaient également sur ce site pour inciter les iraniens à des protestations supplémentaires.
 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 17 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par art13 le 17/06/2009 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le vomitif habituel en somme.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires