Politique Nationale/Internationale

Washington écrivait les textes d’Harper et Howard



Samedi 18 Octobre 2008

Washington écrivait les textes d’Harper et Howard

Le 20 mars 2003, Stephen Harper a prononcé un discours pour soutenir l’intervention anglo-saxonne en Irak. Il n’était pas encore Premier ministre du Canada, mais uniquement chef de l’opposition.

Or, selon le leader libéral Bob Rae, ce discours présente des similitudes avec celui prononcé deux jours plus tôt par John Howard, Premier ministre d’Australie. Plusieurs phrases sont identiques au mot-à-mot.

Les secrétariats respectifs de MM. Harper et Howard se refusent à tout commentaire. Ils indiquent ne pas se souvenir à quelle plume il avait été fait appel pour rédiger ces textes.

Au cours des deux ans où MM. Harper et Howard étaient en même temps Premier ministre en exercice (janvier 2006 à novembre 2007), le Réseau Voltaire avait plusieurs fois relevé que les deux hommes participaient à des campagnes d’intoxication coordonnées par la Maison-Blanche ou le secrétariat US à la Défense. A titre d’exemple : en mai 2006, les deux hommes tentèrent de créditer le mensonge selon lequel l’Iran aurait imposé de signes discriminatoires aux personnes de religions minoritaires.

Voir : « Iran : les gouvernements anglo-saxons fabriquent de fausses nouvelles », Réseau Voltaire, 24 mai 2006.

http://www.voltairenet.org http://www.voltairenet.org



Samedi 18 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par Syl le 26/11/2008 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des élections au Québec un autre fois en 2 ans sur un mandat de 4 ans.

Ayoye!!!! pas de problème on n'est riche!! on roule sur l'or !! alors qu'on sait comment sa coute des élections !!!!

Pourquoi avoir déclenché des élections aussi vite, c’est simple, c’est à cause que le gouvernement Charret nous a
embourbé dans un déficit et ne voulait pas attendre que le nouveau budget soit déposé démontrant par le fait même les chiffres désastreux aux yeux de tout les québécois que son gouvernement nous a laissé entre les mains, s’il avait attendue aux élection au terme de 4 ans comme c’était supposé il n’aurait pas été réélue et ça il le savait mais je me pose la question est ce que le monde son assez intelligent pour comprendre l’enjeux et de voir qu’il y a quelque chose qui cloche? j’en doute, s’il faut être poigner avec le gouvernement Charret encore un autre quatre ans ça va être long et on n’est pas sortie du bois.

Son arrogance démesuré ce vois gros comme le bras, cette homme a l’allure et le profile d’un dictateur qui couche avec le fédéral (Harper) qui lui couche avec Washington.

Je n’ai pas besoin de vous expliquer le reste je pense?
Tout s’imbrique parfaitement; enfin je crois.

Dans le débat des chefs à la télévision hier le 26 nov. 08 M. Charret n’a que répété la même chose en boucle tout au long du débat et avec une arrogance démesuré et sans jamais écouté les autres et je sais faire la différence entre l’arrogance et l’assurance d’un chef qui sait de quoi y parle, ça va pas bien du tout cette généralité de gouvernement qui pousse un peu partout dans le monde, mais je crois que la faute vient bien plus de celui qui les réélis et de leur insouciance ou pire encore ceux qui ne vote pas!

Un vieux dicton que je pense avoir inventé.

Si tu ne t’occupe pas de la politique, elle, elle s’occupera de toi, mais certainement pas à la façon dont tu pense.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires