ALTER INFO

Washington a ouvert les hostilités militaires contre la Russie


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 14 Novembre 2017 - 14:55 S’incliner ou décliner



Paul Craig Roberts
Mercredi 27 Septembre 2017

Washington a ouvert les hostilités militaires contre la Russie

 

    La Russie a fourni des preuves montrant que Washington collabore avec ISIS dans les attaques contre les forces russes.
 

    Lors d’une attaque gérée par Washington, ISIS a tenté de capturer 29 hommes de la police militaire russes. Mais les forces spéciales russes sont entrées dans la mêlée, et il en a résulté des pertes spectaculaires pour ISIS.
 

    Lors d’une autre attaque gérée par Washington qui violait les accords, le général russe Valery Asapov et deux colonels russes ont été tués.
 

    Tôt ou tard, le gouvernement russe comprendra que Washington n'est pas un gouvernement rationnel avec qui l’on peut appliquer la diplomatie, chercher la paix et passer des accords. Tôt ou tard, le gouvernement russe comprendra que, loin d'être rationnels, les décideurs de Washington sont un ramassis de psychopathes criminellement aliénés, esclaves du complexe militaro-sécuritaire qui, pour sa part, recherche d’énormes profits.
 

    En d'autres termes, pour les puissants groupes d'intérêts qui contrôlent le gouvernement étasunien, la guerre est un centre de profit. Tout luxe de diplomatie russe est inutile contre ce fait.
 

    Il est regrettable que le gouvernement russe n’ait pas réalisé à qui il avait affaire. Si le gouvernement russe n’avait pas projeté sa propre rationalité sur Washington, la guerre en Syrie serait finie depuis belle lurette. À la place, espérant un arrangement, les Russes ont agi par à-coups, et donné ainsi à Washington le temps de se rétablir des chocs de leurs interventions et de mettre sur pied des plans de morcellement de la Syrie afin de maintenir à jamais le chaos là-bas. Pour avoir caressé l’espoir d’un arrangement, le danger dont nous a avertis The Saker est réel.
 

    Les protestations des footballeurs en faveur des Noirs, qui s’insurgent en refusant de se tenir debout pendant l'hymne national, arrivent à un moment regrettable. Cela fait le jeu du complexe militaro-sécuritaire, qui utilise la forte voix du Président Trump contre l’« anti-américanisme » pour attiser la ferveur patriotique. Il est stupéfiant de voir que les gens se laissent prendre systématiquement. Le complexe militaro-sécuritaire et sa pressetituée fomentent la colère du public contre ceux qui « attaquent notre pays ». Cette colère se détournera des footballeurs pour se reporter contre la Russie.
 

    Avec le public dans sa poche, le complexe militaro-sécuritaire multipliera ses provocations téméraires contre la Russie, jusqu'à ce que nous soyons tous morts.
 


Ancien Secrétaire Adjoint au Trésor pour la politique économique, Paul Craig Roberts a aussi été rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week, Scripps Howard News Service et Creators Syndicate. Il a obtenu de nombreuses affectations universitaires.
 

Paul Craig Roberts, 25 septembre 2017

Original : www.paulcraigroberts.org/2017/09/25/washington-initiated-military-conflict-russia/
Traduction Petrus Lombard



Mercredi 27 Septembre 2017


Commentaires

1.Posté par Algiers le 27/09/2017 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains sont comme Sarkozy qui dit au Mec vient et on va voir... des propos de celui qui compte sur ses gardes corps pour faire la fête au Monsieur... tout le monde se souvient de cette scène....
Les USA compte sur ses Alliés qui sont sont plus de 40 Pays..... les USA ce sont des lâches, les Russes ont donné leur vie durant Napoléon, Hitler.... les Russes savent ce que veut dire Perdre plus de 20 millions pour libérer les Européens............
Ils ne sont pas cons ni idiots les Russes...........ils se souviennent de 1917, de 1991... avec la course aux armes....
Ils ont perdu URSS pour une une dette de 18 milliards de dollars qu'ils n'arrivaient pas à payer........
Ils attendent le moment propice pour frapper.....................

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires