Propagande médiatique, politique, idéologique

Washington Post: L'offensive israélienne contre Gaza était planifiée...


Pour le washington post l'offensive israélienne contre Gaza est planifiée... mais prend bien soin de dévoiler de manière biaisée l'objectif principal de ce plan.


Alter Info
Dimanche 16 Juillet 2006

Washington Post: L'offensive israélienne contre Gaza était planifiée...

La vaste offensive sioniste contre Gaza et le Liban ferait partie d'un plan pensée et destiné à fixer les nouvelles frontières d'Israel, selon le quotidien américain Washington Post. Dans un article publié samedi le quotidien accuse Ehud Olmert de vouloir imposer les nouvelles frontières d'Israel à la communauté internationale par la voie de la force. "Arrivé au pouvoir avec la promesse de démarquer les frontières définitives d'Israel, Olmert poursuit son plan et cherche l'alliance de l'Europe et des Etats Unis, affirme le quotidien. Cependant, cela relève d'une demi-vérité, l'objectif principal dans cette nouvelle vague de violencessionistes initiée par Tel Aviv, le Washington Post occulte la réalité.


Pourtant il semblerait que dans l'offensive israélienne, les motivations réelles ne se limitent pas uniquement à un appétit territorial comme explicité par le Washington Post, mais un complot ourdi d'une vaste envergure qui impliquerait l'Iran.

Le projet américain de créer une coalition internationale contre l'Iran étant échoué, Israël sous des prétextes controuvés, accuse le Hizboullah de vouloir transférer les soldats sionistes à Téhéran.

Israël pense sans doute pouvoir prétexter la libération de ses soldats pour organiser une nouvelle provocation contre l'Iran et ainsi obliger le régime iranien à réagir en conséquence. Ce qu'Israël espère secrètement.

La coalition ratée par les USA, pourrait voir le jour avec les plans israéliens ?


Dimanche 16 Juillet 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires