Propagande médiatique, politique, idéologique

War On Hollywood - Propagande Man



mino23000@hotmail.com
Mardi 9 Septembre 2008

War On Hollywood - Propagande Man

War On Hollywood


Pour ma part, le cinéma américain fait partie intégrante de mon imaginaire, mes rêves d'enfants (Starwar, Superman, E.T., India jones...etc), et je me demande que serais cet art sans nos amis de chez Holywood.

C'est bien connu, Hollywood, été à l'origine une grande machine pour la propagande militaire américaine des année 1940, pour faire découvrir le monde aux américains, et le bien fait de ces boys très courageux, affrontant des mandarins asiatiques, des sauvages africains, ou des pharaons, ou momies devenus fou de rage après 3000 ans de sommeil.

Mais cette machine, 50 ans après n'a pas perdu sa vocation. On regardant deux films, Batman, IronMan, je constate que ces films distillent des idées un peu trop simplistes, et bien de chez Néocon, de chez Bush.

Le nouveau Batman : On voie des mafieux avec des accent russe ?. Un escroc chinois, qui est rattrapé par le justicier masqué même à Hongkong ! et rattrapé par la justice américaine (cette justice si noble et si honnête). Notre Super héros, ce Batman, issu de famille riche, ultra-riche, est armés par des gadgets de l'armé US, par la CIA ! ! !
Donc résumons un peu : Les méchants c'est les chinois et les russes, oui, et les gentils, c'est un mec hyper Bourgois, un super-riche, armé avec l'aide du bloc militaro-industriel ! c'est aussi simple que ça !

Passons à Ironman, toujours un célèbre super héro de chez Marvel, c'est encore un milliardaire, qui lui, travaille directement pour l'armé US !!!! oui rien que ça. Les méchants c'est qui ? ....des arabes, en Afghanistan, des talibans ou je ne sais qui.
Ce super héros, est bouleversé par le caractère un peu agressif de sa propre boite, et décide d'œuvrer pour le bien, découvrant à la fin que son associer est l'ami intime de ces méchants arabes, allusion aux relation incestueuses du clan Bush avec ben Laden et consort. (ah ! enfin, une lueur de vérité dans un monde de mensonge)... mais le mal est fait.

On voie aussi sur ce film "Hell-boy", un autre super hétro, qui a pour ennemi, un nazie, un allemand, et, et ..encore un russe !

Pour des spectateurs avertis, ces clichés un peu trop usés à tord et à travers ne fonctionnent plus, mais pour l'autre moitié des gens, surtout les jeunes, attiré par une armada d'effets spéciaux, les idées néocon sont bien dissimulé, et les méchants sont formatés dans la mémoire de ces jeunes américains, et des jeunes occidentaux. Pour le reste de la planète (les jeunes russes, chinois, arabes et autres) leur enfants se demande pourquoi leur super héro a tant de haine envers des population et des ethnies qui n'ont jamais rien fait de mal à l'oncle Sam, pourquoi ce super héro ne vas pas botter le "Q" au GI's en Irak pendant que ces derniers violent des adolescentes, tuent des villageois, et préparent des attentat sous couvert d'ALQUAIDA ?

Bizzare bizzare ! Ce super héros est si ignorant ?. ou alors il regarde trop la chaine FOX-news ?. hmmm, c'est la faute à "Alfred" (le vieux maitre de maison, toujours fidèle à Batman), qui ne lui a jamais enseigner un peu d'histoire, et de géographie. ça ne peut-être que ça.

C'est pour bientot, je crois que nous allons voir -sans aucune gène de la part des scénaristes- le prochain film de chez Neo-Hollywood, c'est " Propagande-Man" !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fin de l’article. Libre à vous d'apporter un ajout, ou correction. Merci

Mino Arrakis
33 ans
Marin pécheur



Mardi 9 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par 1200μgrammes le 09/09/2008 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ce qui est populaire est recuperé par ces sionistes,cinema, musik, divertissement de tout genre constituent d'excellents lubrifiants pour formater jeunes et vieux.

2.Posté par Arrakis le 10/09/2008 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dernier Indiana Jones, qui sont les méchants ??? LES RUSSES ! . avec en prime, un acteur qui ressemble à Poutine !

ça devient vraiment honteux ! ...on est dans la 5eme dimension du ridicule américain !

3.Posté par geoffrey le 10/09/2008 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et qui a vu Bee Movies ( film danimation avec des petites abeilles) :
1) les abeilles attentes un procès aux humains parcequ'ils leur volent le miel, image quasi subliminal d'une manifestation d'abeilles contres les barbus barbe de miel, (musulmans)
2) plus loin , reconstitution de l'arrachement avec une corde de la statue de saddam hussein par les abeilles , à la place c'est un pot de miel en forme d'ours
3) à la toute fin du film la patrouille des abeilles et le héros du film volent dans un tunnel cerf-volant en étoile de david, c'est flagrant

4.Posté par Arrakis le 10/09/2008 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne parle méme pas du nombre de film, ou on a diaboliser le peuple allemand, pour les crimes nazies, et on a oublié, les crimes américains au japon, 2 bombes atomics, s'vous'plait M'sieur, les masacres au vietnam, en irak, et dans le monde entier !

Il ne faut rappeler que les britanniques, ont tous fait pour briser ce grand pays de l'Europe, L'Allemagne, le nazisme a été un bon prétexte pour les envoyer au fond !. pratiquement tous les méchants dans les films de 1970 à 1999 été allemands, la cible a changé, maintenant c'est les russes !

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires