ALTER INFO

War Game en Mer Rouge: L’Iran dans le colimateur des Dauphins


Dans la même rubrique:
< >

Après avoir nié avec véhémence avoir autorisé la marine israélienne à utiliser le canal de Suez, le gouvernement égyptien a admis l’évidence. Il a alors évoqué l’application de la Convention de Constantinople —autorisant le passage d’un bâtiment militaire pouvu qu’il ne soit pas menaçant envers le pays hôte— pour mieux masquer les accords de défense israélo-égyptiens. Mais aviez-vous réalisé qu’Israël —puissance nucléaire de facto associée à l’OTAN— peut désormais positionner ses missiles n’importe où dans les cinq océans ?


Manlio Dinucci
Jeudi 16 Juillet 2009

War Game en Mer Rouge: L’Iran dans le colimateur des Dauphins
Le Dauphin a émergé de l’eau face aux baigneurs en villégiature à Eilat, le port israélien dans le golfe d’Aqabah en Mer Rouge. Ce n’était cependant pas un cétacée, mais un Dolphin, un des sous-marins israéliens armés de missiles nucléaires. La nouvelle a fait sensation. Ce n’est pourtant pas un mystère que les Dolphin croisent en Mer Rouge pour tenir l’Iran sous leur ligne de feu : nous l’avons écrit il y a sept ans. [1]. Les trois premiers sous-marins de cette classe, dotés des systèmes de navigation et de combat les plus sophistiqués, ont été fournis à Israël par l’Allemagne, dans les années 90, sous forme de don. Sur requête israélienne, aux six tubes de lancement de 533 mm, adaptés aux missiles de croisière à courte portée, on a ajouté dans chaque sous-marin quatre tubes de 650 mm, pour le lancement de missiles de croisière nucléaires à longue portée : les Popeye Turbo, qui peuvent atteindre un objectif à 1 500 kms. Ce sont des missiles dérivés des missiles états-uniens, dont la société israélienne Raphaël et Lokheed-Martin ont réalisé aussi, conjointement, une version pour avions.


En 2010, aux trois sous-marins de combat nucléaires s’en ajouteront deux autres, toujours fournis par l’Allemagne. Ils sont construits par les chantiers Howaldtswerke-Deutsche Werft AG pour 1,27 milliards de dollars, dont un tiers financé par le gouvernement allemand. Le Jérusalem Post confirme que les deux nouveaux sous-marins aussi, dont le sigle est U-212, sont construits selon les “spécificités israéliennes” : ils ont une plus grande vitesse (20 nœuds) et un plus grand rayon d’action (4 500 km) et sont plus silencieux pour pouvoir s’approcher des objectifs sans être identifiés.
Selon les experts nucléaires, un des trois Dolphins fournis par l’Allemagne, est gardé pour la navigation en mer Rouge et dans le Golfe Persique, l’autre en Méditerranée, et le troisième reste en réserve. Avec l’ajout de deux autres, le nombre de ceux qui sont en navigation, prêts à l’attaque nucléaire, pourra être doublé. Et ceci n’est qu’une partie des forces nucléaires israéliennes, dont le potentiel est estimé à 200-400 têtes nucléaires, avec une puissance équivalente à presque 4 mille bombes d’Hiroshima, et dont les vecteurs se montent à plus de 300 chasseurs états-uniens F-16 et F-15, et environ 50 missiles balistiques Jericho II sur rampes de lancement mobiles. Ces armes et d’autres armes nucléaires sont prêtes au lancement 24h sur 24.


Le gouvernement israélien, qui refuse de signer le Traité de non-prolifération, ne reconnaît pas qu’il possède des armes nucléaires (dont l’existence est reconnue par l’Agence internationale pour l’énergie atomique), mais laisse entendre qu’il les a et peut les utiliser. Ainsi s’explique pourquoi le Dolphin est apparu sous les yeux des baigneurs d’Eilat et pourquoi le Jerusalem Post informe qu’il a transité par le Canal de Suez, au retour d’une manœuvre en Mer Rouge. Comme l’écrit ce même journal, c’est “un signal à l’Iran”. En d’autres termes, une façon de faire comprendre à l’Iran et à d’autres pays de la région, lesquels ne possèdent pas d’armes nucléaires, qu’Israël, par contre, en a et est prêt à les utiliser.


Dernier « signal d’avertissement à l’Iran », la nouvelle, rapportée par Haaretz, qu’hier, deux autres navires de guerre israéliens, le Hanit et le Eilat, ont traversé le Canal de Suez en direction de la Mer Rouge. Le Hanit y avait déjà transité en juin avec le sous-marin Dolphin. Ceci implique un accord israélo-égyptien de fonction anti-iranienne. Les sources militaires israéliennes elles-même parlent d’un « changement de politique », qui permet aux unités de la marine de transiter librement par le Canal. C’est ce qu’a confirmé le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, qui a qualifié de « légitime » l’utilisation militaire du Canal de Suez par Israël, établie par « un accord entre Le Caire et Jérusalem ». Il existe donc une liaison stratégique plus étroite entre la Méditerranée, la Mer Rouge et le Golfe Persique.
Et tandis qu’Israël s’exerce à l’attaque nucléaire contre l’Iran, les leaders du G8 (quasiment tous souteneurs actifs du programme nucléaire iranien), dénoncent « les risques de prolifération posés par le programme nucléaire iranien », dans les documents approuvés à L’Aquila le 8 juillet « au cours du dîner ».


Manlio Dinucci
Géographe et géopolitologue. Derniers ouvrages publiés : Geograficamente. Per la Scuola media (3 vol.), Zanichelli (2008) ; Escalation. Anatomia della guerra infinita, DeriveApprodi (2005).

Article initialement paru dans l’édition du 15 juillet 2009 d’Il manifesto.

[1] Il Manifesto du 5 avril 2002.

http://www.voltairenet.org http://www.voltairenet.org



Jeudi 16 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Osagiefo le 16/07/2009 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST PARTI! L'IRAN DOIT S'ATTELER ET CONTINUER DANS LA REALISATION DE SON ARSENAL NUCLEAIRE, CAR DEUX POIDS DEUX MESURES NE LAISSERONS POINT DE DE CHANCE PAYS DU GOLF QUI RESTERONT TOUJOURS VASSALISES PAR L'OCCIDENT AUX BOTTES DES NAZISIONISTES. IL FAUT REAGIR COMME LE FAIT LA COREE DU NORD. LE MONDE BI POLAIRE SERAIT LA BIENVENUE AVEC L'APPORT DE LA CHINE ET LA RUSSIE QUI NE SONT PAS DES ENFANTS DE COEURS ET FACE AUXQUELS L'OTAN ET LES USA SAVENT A QUEL RISQUE ILS S'EXPOSENT. ON DEMANDE A L'IRAN ET A LA COREE DU NORD DE CESSER TOUTE POURSUITE DE FABRICATION D'ARMES ATOMIQUES, ALORS QUE ISRAEL QUI NE RESPECTE AUCUNE LOI INTERNATIONAL EXHIBE CES MEMES ARMES SANS QUE PERSONNES NE REAGISSENT. L'HYPOCRISIE A ATTEIND SON PAROXYSME. TOUT CE BLUFF QUE FAIT LES SIONISTES NE SERVIRA A RIEN. CAR, A LA MOINDRE PETITE ERREUR , LE MONDE SERA EN FEU DE PARTOUT: EUROPE,USA, GOLF PERSIQUE ETC...
A BON ENTENDEUR SALUT.

2.Posté par dik le 16/07/2009 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on habite une maison en verre, il ne faut pas jeter des pierres (proverbe anglais). Israël a beau gesticuler, seules les armes conventionnelles de l'Iran pourraient l'anéantir. Les armes atomiques dont se gargarise l'entité sioniste ne lui servent absolument à rien, si ce n'est pour se détruire en s'en servant. Le hic, c'est que les sionistes le disent eux-mêmes : Contre notre ennemi et nous-mêmes!

On sait donc ce que veulent ces vilains assaillants : Vivre à leurs bottes ou pas de vie du tout pour tous! Or, les musulmans ne tiennent pas outre mesure à la vie, en tout cas, pas autant que les sionistes. C'est dire combien il est impératif de pousser les sionistes jusqu'à leurs derniers retranchements. Et là, ils démordront dans la pire humiliation plutôt que de périr!


3.Posté par fadi le 16/07/2009 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'a pas tord celui qui a ecrit que l'occident SA est une multinational de la mort,il est détérminer à transformer cette planéte en un véritable enfer,que faire alors pour stoper
cet mise à mort qui plane sur nos tetes.
si quelqu'un vous dit que l'occident est rationel,dites lui qu'il se trompe,un etre rationel ne permettera pas à israel de se doter de l'arme nucleaire,cela emane d'une grande meconnaissance de l'histoire et de la culture judeo-sioniste.ce quelqu'un là n'a qu'a faire
une promonade dans l'histoire pour qu'il se rende compte que c'etait une grave ereur,que
tout le monde va finir par payer les frais tot ou tard.

4.Posté par galafron le 16/07/2009 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les trois premiers sous-marins de cette classe, dotés des systèmes de navigation et de combat les plus sophistiqués, ont été fournis à Israël par l’Allemagne, dans les années 90, ]b sous forme de don "

"En 2010, aux trois sous-marins de combat nucléaires s’en ajouteront deux autres, toujours fournis par l’Allemagne. Ils sont construits par les chantiers Howaldtswerke-Deutsche Werft AG pour 1,27 milliards de dollars,
dont un tiers financé par le gouvernement allemand. ]b"

Quels fieffés imbéciles ces allemands si on peut se fier à ces informations .
Faut-il que le gouvernement soit fou à lier à moins qu'il ne s'agisse du prix extorqué par Israel pour leur réunification.

5.Posté par Leila Abu Moussa ben Yahya al Tahtani al Qatari le 16/07/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Allah. L’Iran fait tomber les masques de l’Occident, bailleur de fond de régime illégitime sioniste. Vive mes frères musulmans d’Iran. Vive la République Islamique d’Iran qui sauve la dignité des musulmans et les gens libres partout dans le monde face à l’ennemi commun de l’humanité qui est le sionisme et l’entité sioniste.

6.Posté par fadi le 16/07/2009 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@galafron,
la reunification des deux allemnds!vous avez peut-etre raison,c'est une explication rationelle de cette betise allemende de donner à israel des sous marins necleaires que meme quelqu'un qui a vraiment perdu la tete n'osera commetre.

7.Posté par ahmed le 16/07/2009 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Leila
Entierement d'accord avec toi ...
Si seulement les autres ouvraient les yeux !

8.Posté par ROGSIM le 17/07/2009 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas du même avis que les précédents intervenants: une force de dissuasion pour Israël face à l'Iran et son président qui veut rayer ce pays de la carte...une autre analyse.

9.Posté par redk le 17/07/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui encore une analyse du sioniste rogsim, une analyse de menteur sioniste, tout le monde est au courent de se fameux discoure du président Iranien, rayer le sionisme de la carte, riens d'autre, mais c'est vrai que pour vous, sans sionisme l'entité israélienne n'a plus de raison d'exister, a travers se dogme maléfique qui vous transcendes, vous le vivez se dogme qui fait vivre un enfer chaque jours a tout un peuple!!!

10.Posté par galafron le 17/07/2009 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Fadi
Que voulez-vous, depuis que Sarkozy à sorti la France de la voie souveraine qui fut toujours la sienne nous voilà accroché à la locomotive sans pilote états-unienne écrasant tout sur son passage. Vous pouvez pointé un doigt accusateur sur l'occident puisque les cinq grandes puissantes européennes font désormais allégeance, même s'Il n'y a que la France à être dépourvue de troupes américaines sur son sol, vestige de la grandeur passée laissant espoir d'enrayer la fatale mécanique, les européens ont renoncé à peser sur les affaires du monde.
Si un occidental peut sentir de l'agacement à l'encontre de l'aspect déspotique de certains régimes à dominante islamique, il doit alors comprendre l'inquiétude des dirigeants Iraniens aux portes de l'empire ayant porté au pouvoir le Shah en renversant le régime parlementaire de Mossadegh , il est vrai porté à la nationalisation de son pétrole.
Les allemands sont devenus les toutous des américains qui les vendent à leur cheval de troie Israelien, les Italiens font le beau , les éspagnols trainent la patte, les anglais office de chef de meute alors que la France la période de dressage commence.






11.Posté par galafron le 17/07/2009 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et attention ce ne sont point des sous-marins à propulsion nucléaire mais modifiés pour être armés de missiles nucléaires. ce qui je le confesse n'est pas moins inquiétant.

12.Posté par claudio le 17/07/2009 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si attaque israélienne contre l'Iran il y aura, elle ne sera pas, à mon avis, nucléaire.
Mais comme cette agression entraînera forcément la France dans son sillage, ce sera probablement Sarkozy qui balancera la bombe sur un pays qui ne nous a rien fait, mais qu'il justifiera par la défense de la femme iranienne contre le « fanatisme » musulman.
J'espère et je prie le Seigneur pour que nos généraux ne soient pas idiots au point d'obéir à un ordre cataclysmique, parce que nos élus, eux, applaudiront où se coucheront comme de piètres sujets sionistes.

13.Posté par CaptainGrine le 19/07/2009 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La « révolution verte » de Téhéran est le dernier avatar des « révolutions colorées » qui ont permis aux États-unis d’imposer des gouvernements à leur solde dans plusieurs pays sans avoir à recourir à la force. Thierry Meyssan analyse cette méthode et les raisons de son échec en Iran.
http://www.voltairenet.org/article160721.html#article160721

14.Posté par momo75 le 20/07/2009 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour vous dire moi je suis un algerien sic un musilman mais de fin fond de mon coeur je reve de ce moment ou les amiericain et les sionistes que je deteste beaucoup ; vont faire exploser ce regime des molah qui nous as empoisoner la vie pandant les annees 90 je parle en etant algerien et en connaissance de cause vive la republique vive l'algerie

15.Posté par Le converti le 20/07/2009 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est admis scientifiquement que l'univers, et tout ce que s'y trouve sont le fait d'un GRAND ARCHITECTE.

MIEUX, il a été démontré que la KA 'ABA émet une radiation dans L'ESPACE !!!

Les sionistes, les illuminatis et compagnie seront tôt ou tard ANEANTIS !!!


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires