Economie et pouvoir financier

Wall Street et Washington complotent pour arnaquer les banques japonaises



Mercredi 19 Novembre 2008

Wall Street et Washington complotent pour arnaquer les banques japonaises

Wayne Madsen Report, Wayne Madsen, 19 novembre 2008


    Les services de renseignements de Chine et du Japon se focalisent sur le rôle d'une entité héritière de Salomon Brothers. Elle serait à l'origine d’une manœuvre frauduleuse contre des banques japonaises, avec le Trésor étasunien, la Réserve fédérale et Wall Street, qui se sont portés garants des banquiers et des grands investisseurs sans scrupules de Wall Street.


    Salomon a été le premier à proposer d’injecter des obligations hypothécaires dans le capital des firmes en faillite. Il commença ce business en 1935, pour contourner le « capital d’attaque » constitué par les meilleures compagnies d'investissement de Wall Street, afin de protester contre la nouvelle réglementation renforcée de Joseph P. Kennedy, président de la Securities and Exchange Commission (SEC), à l’encontre de Wall Street, suite à la Grande Dépression.


    En 1962, Salomon s'associa avec Merrill Lynch, Blyth & Co., et Lehman Brothers, formant le Fearsome Foursome (redoutable quatuor). Devenu agressif, ce quatuor a bloqué les négociants d’actions et d’obligations, et a remplacé les placeurs traditionnels dans le négoce des obligations.


    Quand, dans les années 80, le Congrès républicain a approuvé la dérégulation du marché du prêt hypothécaire, Salomon était le chat à la place de l’oiseau au moment où l'épargne et le prêt hypothécaire ont commencé à se vendre en obligations. Avec John Gutfreund en tant que directeur général, Salomon est devenu le roi du marché des titres adossés à des hypothèques. Toutefois, le scandale de l'épargne et du prêt, un scandale de bons du trésor dans lequel Salomon soumettait de fausses offres au Ministère des Finances pour acheter plus de bons du trésor que la loi ne le permet, et l'implication dans l’affaire des obligations de pacotille, ont finalement conduit la SEC à frapper Salomon d’une amende et à interdire à jamais Gutfreund de servir de directeur général dans une firme de courtage. Salomon a été acheté par Travelers Group et plus tard par Citigroup, et a été brièvement connu sous le nom de Salomon Smith Barney. Salomon est maintenant une division autonome de Citigroup Global Markets.


    Les agences de renseignement chinoises et japonaises, qui examinent de près la malversation financière, sont alarmées par le fait que la division Salomon de Citigroup a réussi à prendre le contrôle de la totalité des avoirs viables de Lehman Brothers, laissant la propriété de la dette de la compagnie en titres en faillite au tribunal des faillites des États-Unis. Lehman Brothers s’est enregistré au Chapter 11 pour faillite le 15 septembre 2008. Lehman a emprunté des milliards à deux banques japonaises, Nomura et Sumitomo Mitsui, pour rester à flot. Nos sources de renseignement asiatiques signalent que la division Salomon de Citigroup s’est engagée dans une vaste combine de fraude avec la complicité du Ministère des Finances de Henry Paulson et de la banque de la Réserve fédérale de Ben Shalom Bernanke.


    Le gouvernement japonais du Premier Ministre Taro Aso se rend compte de l'impact de l’escroquerie commise contre ses banques par Salomon/Citigroup, et a reculé sur sa promesse antérieure de tenir des élections anticipées. Le parti démocrate de l'opposition, qui contrôle la Chambre haute du Parlement japonais, sent la trahison et veut voir des élections anticipées.


    Wayne Madsen Report a aussi appris que quelques agents de la CIA sont à Beijing pour tenter d’empêcher un front asiatique uni contre la tentative de Washington et de Wall Street de faire la pluie et le beau temps dans la crise financière mondiale. La priorité absolue de la CIA est de veiller à ce que rien n’entrave la poursuite du soutien de la Chine au dollar.



Source : onlinejournal.com/artman/publish/article_4025.shtml
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info





Mercredi 19 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par ciborg le 19/11/2008 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

notre ami a une deux crises de retard , a moins qu'il etait absent parti dans la machine a explorer le temps , on ne sait pas si c'est pour le passé ou pour le futur ???. Les gringos n' ont jamais eu d'etat d'ame, ceux sont des criminels patentés et leur histoire le confirme. Comme les juifs ,ils se considerent pour le peuple elu et, bientot nous allons voir qui des deux et vraiment elu parceque dieu n' a elu qu'un seul peuple .Mais je m'excuse , j'avais oublié au passage qu'ils avaient fusionner avec la benediction d'allah .Les gringos ont detruit l' Algerie , la Russie , la Yougoslavie et ils ont failli detruire la Chine a une epoque toute recente ,en effet les usa ont tentaient d'innonder la Chine par des dollars fraichement imprimés par la FED de Grespan president de la banque a l' epoque.
C'est comme cà qu' ils ont pu faire des changements des regimes Algerien,
Yougoslave et Russe . Ils ne pouvaient pas reussir en Chine en raison de la taille
de l'economie mais surtout grace a la vigilance des autorités Chinoises qui s' attendaient a de pareils coups bas.
















b[

2.Posté par redk le 19/11/2008 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut ciborg , bien que pas contre ton point de vue, y'a t'il vraiment besoins de heurter les sensibilités religieuse?, en effet pour tout les croyants du monde musulman, allah n'a point d'associées et ne fait nul fusion.

Et puis qu'es que arnaquer pour un pays qui vote une loi qui autorise légalement de se débarrasser de ses gosses? au Nebraska, les parents se débarrassent des ados!, profitant d'une loi qui visait "à protéger les nouveau-nés"( celle de protéger les enfants non désirés en autorisant leurs parents à les déposer dans un hôpital sans être poursuivis), ce sont étonnamment les adolescents qui sont abandonnés en quantité, plus d'une trentaine d'enfants et d'adolescents ont été abandonnés par leurs parents, ces dernières semaines, dans l'Etat américon du Nebraska, et cela le plus légalement du monde, certains parents viennent même d'autres Etats, parfois éloignés comme la Floride, la Géorgie, ou le Michigan, pour profiter de cette loi !!

http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/au-nebraska-les-parents-se-debarrassent-des-ados_10-313038



3.Posté par Desolation Land le 19/11/2008 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Y'a pas à dire c'est un beau pays ou il ne fait pas bon y vivre...


4.Posté par lotfi le 20/11/2008 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est génial avec cet article, c'est qu'il met peut-être le doigt sur l'une des combines les plus intéressantes de la 'crise' actuelle.

Voilà que peut-être nous voyons la plus grande manipulation d'escroquerie en train de se faire en ce moment même.

Peut-être une information à recouper avec d'autres articles passé et futur à venir.


Drôle, une impression que tout se joue actuellement à des échelles à faire tourner la tête à quiconque...

Nouveau commentaire :

Economie et pouvoir financier | Histoire | Philosophie politique | Religions et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires