ALTER INFO

Voix de la Maison Blanche du 2 juin 2007


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 6 Juin 2007

TBR News, 2 juin 2007


​​​​« C'est une chose de bluffer les Iraniens et de se démener pour délivrer régulièrement de vaines menaces de sanctions, d'invasion, de bombardements et ainsi de suite mais c'est vraiment autre chose de mécontenter Poutine ou les Turcs. Cheney, qui fait marcher Bush comme une marionnette, a vraiment horreur de Vladimir Poutine. Pourquoi ?


​​​​En premier lieu, Cheney est embourbé dans la guerre froide depuis longtemps disparue et il est incapable de se rendre compte que la Russie n'est plus un empire communiste.


​​​​Il est aussi rendu furieux par Poutine qui a mis fin à la privatisation des ressources pétrolières et gazières Russes par les oligarques et détourné leur emprise vers les intérêts US et Britanniques. Cheney est un homme du pétrole (ancien président d'Halliburton) et la restitution forcée par Poutine de ces immenses ressources sous la domination gouvernemental Russe peut avoir été d'une immense valeur pour l'économie Russe, consternant les gens du pétrole occidentaux.


​​​​Cheney a soutenu les rebelles en Tchétchénie, obtenu de la CIA de fomenter une révolte en Ukraine et maintenant il pousse Bush à menacer délibérément la Russie avec des missiles US sur ses frontières occidentales.


​​​​Les éléments libéraux en Russie peuvent voir Poutine comme un dictateur potentiel mais en fait il a fait plus pour la Russie que n'importe quel chef d'État depuis Pierre le Grand. Les revenus pétroliers et gaziers ont considérablement amélioré l'économie en Russie et il est vraiment ironique de noter qu'après que le Communisme ait implosé, les États-Unis avaient une occasion sans précédent d'établir des relations d'affaires importantes avec la Russie... et l'ont gâchée parce que des gens avides de pétrole voulaient contrôler les gisements pétroliers et gaziers Russes et envoyer au diable les gens du pays.


​​​​Maintenant, au délice de Cheney, beaucoup parlent d'une nouvelle guerre froide. Lui et sa marionnette sont un danger pour la paix dans le monde et ils devraient être mis à la retraite pour élever des pingouins en Antarctique.


​​​​Le pétrole encore pose un très grave problème avec la Turquie. Les Kurdes rebelles et violents ont fomenté des troubles dans ce pays pendant des années. Maintenant, les États-Unis veulent mettre la main sur les gisements pétroliers situés en territoire Kurde dans le nord de l'Irak. Ils ont soutenu les Kurdes là-bas contre les groupes Sunnites et Chiites et ces stupides Kurdes ont pris ça comme un signe de soutien sans borne.


​​​​Maintenant ils lancent des raids de guérilla en Turquie à travers la frontière, tuant le personnel militaire pendant qu'ils passent. Comme on pouvait s'y attendre, les Turcs sont furieux. Ils nous ont très vigoureusement prévenu que si nous ne réfrénions pas les Kurdes ils enverront des troupes dans cette région, entraînant des ravages chez les gens du coin. Dans le dernier décompte officiel, l'armée Turque a déplacé deux division complètes sur sa frontière avec l'Irak Kurde et elle attend le signal d'Ankara pour attaquer.


​​​​Tous ceux qui étaient en Corée se souviendront du contingent Turc là-bas. Ce sont de féroces et très compétents combattants comme les Anglais et les Australiens s'en sont rendu compte à Gallipoli durant la Première Guerre Mondiale, et les Chinois étaient terrifiés par eux en Corée.


​​​​Des individus inconnus, mais suspectés, ont justement fait sauter la route principale de Bagdad dans le nord de l'Irak mais en tous cas, nous ne pouvons pas envoyer un simple soldat là-dessus pour soutenir les Kurdes et si nous le faisions, les Turcs les tueraient sans doute aussi bien.


​​​​En 1955, la stupide CIA (Frank G. Wisner) promettait aux Hongrois que s'ils se révoltaient contre la gouverne Russe, les USA enverraient des troupes. Ils l'ont fait et pas nous.


​​​​C'est typique.


​​​​Allons-nous en venir aux coups avec la Turquie ? Non, nous ne ferons pas. La stupidité totale des Gold Dust Twins au Moyen-Orient est absolument incroyable. Nous aurons de la chance si Bush et Cheney n'inaugurent pas une guerre majeure avec leurs ingérences endémiques ineptes dans des trucs qu'ils ne comprennent pas, et qu'ils ne comprendront jamais. »



http://www.tbrnews.org/Archives/a2696.htm

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info






Mercredi 6 Juin 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires