ALTER INFO

Voix de la Maison Blanche, du 1er août 2007


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Dimanche 5 Août 2007

TBR News, le 1er août 2007


​​​​Washington : Lundi 30 juillet, j'ai signalé une histoire au sujet du nouveau plan de Bush pour rééquiper les forces de contre-insurrection, servant spécifiquement au États-Unis, maintenant en Irak, et cacher ces agissements en affirmant, faussement, que ces troupes allaient servir à « assister les forces turques » pour contrôler les incursions des militants kurdes en Turquie, à travers la frontière. Nous avons dit, précisément, que ces troupes n'ont pas été crées pour coopérer avec la Turquie mais pour être armées et équipées afin de s'occuper de prévenir la « résistance passive » aux États-Unis sous couvert de protéger le pays contre les « attaques terroriste d'Al Quaeda, » que Bush, étant dans leur secret, connaît totalement. Nous avons précisément dit que le public ne devait pas rater les communiqués de presse de propagande à ce sujet. Le lendemain même, l'histoire suivante apparaissait chez Reuters :



Le Pentagone dit travailler avec la Turquie pour résoudre le problème du PKK


Reuters, le 31 juillet 2007


​​​​Washington... lundi le Pentagone a dit travailler avec la Turquie pour résoudre un sérieux problème posé par le Parti séparatiste des Ouvriers du Kurdistan (PKK), mais refuse de commenter sur les médias le rapport des plans secrets pour stopper la violence terroriste.


​​​​Ces derniers mois, le PKK, que le Ministère des Affaires Étrangères recense comme organisation terroriste, a intensifié ses attaques contre les soldats et les civils en Turquie, incitant les turcs à exiger une opération trans-frontalière contre les terroristes établis dans le nord de l'Irak.


​​​​« Nous reconnaissons que le PKK est un grave problème et nous collaborons étroitement avec les gouvernements irakien et turc pour le résoudre, » a déclaré aux journalistes le porte-parole du Pentagone Bryan Whitman.


​​​​Mais il a refusé de commenter un rapport de lundi disant que le Pentagone avait donné des directives au Congrès la semaine dernière sur les plans secrets d'une opération militaire commune entre USA et Turque pour réprimer le mouvement terroriste et capturer ses chefs.


​​​​Le PKK, qui se compose principalement de kurdes turcs, a lancé une campagne séparatiste en 1984. Le gouvernement turc rend responsable la violence du PKK de plus de 30.000 morts.


​​​​Lundi, Robert D. Novak, chroniqueur de plusieurs journaux, a dit que des officiels US projetaient une opération avec les turcs qui, si elle réussit, évitera l'invasion de l'Irak par les turcs.


​​​​Jusqu'ici, l'administration Bush s'est focalisée sur la diplomatie pour soulager les tensions le long de la frontière entre la Turquie et la région semi-autonome du Kurdistan en Irak. Le Ministère de l'Économie et des Finances US a aussi pris pour cible les fonds du PKK circulant à travers l'Europe.


​​​​Mais les efforts US pour empêcher les militants kurdes d'Irak d'attaquer la Turquie ont été maigres et infructueux, ce qui augmente les chances d'un assaut de représailles d'Ankara, ont averti des officiels US et des analystes.


​​​​Et de plus, nous voyons ici un célèbre présentateur des vues officielles [Robert D. Novak] épiloguant sur ce même sujet.


​​​​Maintenant, nous pouvons pleinement compter regarder longtemps l'élaboration de fausses nouvelles à propos du même sujet sur la FOX News discréditée de Murdoch, [fausses nouvelles] gorgées de tenues de camouflage de divers officiers mélangés à des législateurs républicains solennels et même à Bush lui-même ajoutant ses marmonnements incompétents au chœur gonflant de la propagande.



Original : http://www.tbrnews.org/Archives/a2730.htm

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info




Dimanche 5 Août 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires