Palestine occupée

Vivre en sursis sur une terre volée: Le destin inéluctable d'Israël est inscrit dans chaque bombe qu'il lâche sur les civils palestiniens



Mardi 6 Janvier 2009

Vivre en sursis sur une terre volée: Le destin inéluctable d'Israël est inscrit dans chaque bombe qu'il lâche sur les civils palestiniens

Discuter avec des Israéliens a de quoi laisser pantois. Même en ce moment, alors que l'aviation israélienne assassine au grand jour des centaines des civils, des personnes âgées, des femmes et des enfants, le peuple israélien parvient à se convaincre qu'il est la véritable victime de cette saga violente.


AUTEUR:  Gilad ATZMON ÌíáÇÏ ÃÊÒãæä

Traduit par  Djazaïri, révisé par Fausto Giudice




Ceux qui sont intimement familiers du peuple israélien réalisent que ce dernier n'est absolument pas informé des racines du conflit qui domine son existence. Assez souvent, les Israéliens en viennent à des arguments d'un genre bizarre qui ont tout leur sens dans le discours israélien, mais sont dénués de toute signification hors la rue juive. Un de ces arguments est le suivant : 'ces Palestiniens, pourquoi insistent-ils pour vivre sur notre terre (Israël), pourquoi ne s'installent-ils pas tout simplement en Égypte, en Syrie, au Liban ou dans n'importe quel autre pays arabe ?' Une autre perle de sagesse hébraïque est du genre : qu'est-ce-qui ne va pas avec les Palestiniens ? Nous leurs avons apporté l'eau, l'électricité, l'éducation et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est d'essayer de nous jeter à la mer. '

De manière assez étonnante, les Israéliens même ceux de la soi-disant 'gauche' et même ceux de la 'gauche' intellectuelle sont incapables de comprendre qui sont les Palestiniens, d'où ils viennent et le pourquoi de leur résistance. Ils n'arrivent pas à comprendre qu'Israël a été créé aux dépens du peuple palestinien, de la terre palestinienne, des villages, des villes, des champs et des vergers palestiniens. Les Israéliens ne réalisent pas que les Palestiniens de Gaza et des camps de réfugiés de la région sont en réalité les populations dépossédées de Ber Shive, Jaffa, Tel Kabir, Sheikh Munis, Lod, Haïfa, Jérusalem et de bien d'autres villes et villages. Si vous vous demandez comment il se fait que les Israéliens ignorent leur histoire, la réponse est très simple, on ne la leur a jamais racontée. Les circonstances qui ont conduit au conflit israélo-palestinien sont bien cachées à l'intérieur de leur culture. Dans le paysage, les traces de la civilisation palestinienne d'avant 1948 ont été effacées. Non seulement la Nakba, le nettoyage ethnique en 1948 des indigènes palestiniens, ne fait pas partie des programmes scolaires israéliens, elle n'est pas même mentionnée ni discutée par aucun forum officiel ou universitaire israélien.

Dans le centre de presque chaque ville israélienne on peut trouver une statue commémorative en forme bizarre, presque abstraite, de tuyauterie. Cette tuyauterie est appelée Davidka et est en réalité un canon de mortier israélien de 1948. Il est intéressant de savoir que le Davidka était une arme particulièrement inefficace. Ses obus n'avaient pas une portée supérieure à 300 mètres et causaient peu de dégâts. Mais si le Davidka causait un minimum de dommages, il était par contre très bruyant. Selon l'histoire israélienne officielle, les Arabes, c.à.d. les Palestiniens, s'enfuyaient tout simplement pour sauver leurs vies dès qu'ils entendaient le Davidka au loin. Selon le discours israélien, les Juifs, c.à.d. les Israéliens 'récents ' faisaient quelques feux d'artifices et les 'Arabes poltrons' couraient tout simplement comme des idiots. Dans la version israélienne officielle, on ne trouve aucune mention des nombreux massacres planifiés et perpétrés par la jeune armée israélienne et les unités paramilitaires qui l'ont précédée. Il n'y a aucune mention non plus des lois racistes qui interdisent aux Palestiniens de revenir sur leurs terres et dans leurs maisons.

La signification de ce qui précède est assez simple. Les Israéliens ne sont absolument pas familiers avec la cause palestinienne. Dès lors, ils ne peuvent interpréter la lutte palestinienne que comme une lubie meurtrière irrationnelle. A l'intérieur de l'univers israélien avec son caractère judéo-centré et de seule réalité existante, l'israélien est une innocente victime et le Palestinien rien moins qu'un meurtrier barbare.

Cette grave situation qui laisse l'Israélien dans l'ignorance totale de son passé mine toute possibilité de réconciliation future. Dès lors que l'Israélien n'a pas un minimum de compréhension du conflit, il est incapable d'envisager la possibilité d'une solution qui ne serait pas l'extermination ou le nettoyage de 'l'ennemi.' Tout ce que l'israélien a la possibilité de savoir sont des variations du récit de la souffrance juive. La souffrance des Palestiniens lui est complètement étrangère. 'Le droit au retour des Palestiniens' lui semble une idée farfelue. Même les 'humanistes israéliens' les plus en pointe ne sont pas prêts à partager le territoire avec ses habitants indigènes. Ce qui ne laisse guère d'autre possibilité aux Palestiniens que de se libérer eux-mêmes. A l'évidence, il n'y a pas de partenaire pour la paix du côté israélien.

Cette semaine, nous en avons appris un peu plus sur l'arsenal balistique du Hamas. Il est évident que le Hamas a fait preuve d'une certaine retenue avec Israël depuis trop longtemps. Le Hamas s'est retenu d'étendre le conflit à l'ensemble du sud d'Israël. Il m'est venu à l'esprit que les volées de roquettes qui se sont abattues sporadiquement sur Sderot et Ashkelon n'étaient en réalité rien d'autre qu'un message des Palestiniens emprisonnés. C'était d'abord un message à la terre, aux champs et aux vergers volés : 'Notre terre adorée, nous ne t'avons pas oubliée, nous combattons encore pour toi, au plus vite nous reviendrons, nous reprendrons là où nous avons été arrêtés'. Mais c'était aussi un message clair aux Israéliens. 'Vous là-bas, à Sderot, à Beer Sheva, Ashkelon, Tel Aviv et Haïfa, que vous le sachiez ou pas, vous vivez en réalité sur la terre qui nous a été volée.’

Voyons les choses en face, en réalité la situation en Israël est assez grave. Il y a deux ans, c'était le Hezbollah qui bombardait à la roquette le nord d'Israël. Cette semaine, le Hamas a prouvé sans doute possible sa capacité à distribuer au sud d'Israël quelques cocktails de missiles vengeurs. Dans le cas du Hezbollah comme dans celui du Hamas, Israël n'a pas trouvé de réponse militaire. Il peut certes tuer des civils mais ne parvient pas à enrayer les tirs de roquettes. L'armée israélienne n'a pas les moyens de protéger Israël sauf si recouvrir Israël d'une toiture en béton peut être vu comme une solution viable. Au bout du compte, c'est peut-être ce que les responsables israéliens essaieront de faire.

Mais nous ne sommes pas à la fin de l'histoire. En fait ce n'est que le début. Tous les experts du Moyen-Orient savent que le Hamas peut prendre le contrôle de la Cisjordanie en quelques heures. En fait, le contrôle de l'Autorité Palestinienne et du Fatah sur la Cisjordanie est maintenu par l'armée israélienne. Dès que le Hamas se sera emparé de la Cisjordanie, les plus grands centres urbains israéliens seront à sa merci. Pour ceux qui ne parviennent pas à le voir, ce serait la fin de l'Israël juif. ça peut arriver dès ce soir, dans trois mois ou dans cinq ans, la question n'est pas de savoir 'si ça se produira', mais 'quand.' A ce moment là, l'ensemble d'Israël sera à portée de tir du Hamas et du Hezbollah et la société israélienne s'effondrera, son économie sera ruinée. Le prix d'une maison individuelle de Tel Aviv nord équivaudra à celui d'un cabanon à Kiryat Shmone ou à Sderot. Au moment où une seule roquette touchera Tel Aviv, c'en sera terminé du rêve sioniste.

Les généraux israéliens le savent, les dirigeants Israéliens le savent. C'est pourquoi ils intensifient la guerre d'extermination contre les Palestiniens. Les Israéliens n'envisagent pas d'occuper Gaza. Ils n'ont rien perdu là-bas. Tout ce qu'ils veulent c'est terminer la Nakba. Ils larguent des bombes sur les Palestiniens dans le but de les anéantir. Ils veulent les Palestiniens hors de la région. Il est évident que ça ne marchera pas et que les Palestiniens resteront. Non seulement ils resteront, mais le jour de leur retour chez eux ne fait que se rapprocher vu qu'Israël a épuisé ses tactiques les plus meurtrières.

C'est précisément à ce moment que le déni israélien de la réalité entre en jeu. Israël a dépassé le 'point de non retour'. Son destin funeste est gravé au creux de chaque bombe qu'il largue sur les civils Palestiniens. Il n'y a rien qu'Israël puisse faire pour se sauver lui-même. Il n'y a pas de stratégie de sortie. Il ne peut pas négocier une issue à ce conflit car ni les Israéliens ni leurs dirigeants n'en comprennent les paramètres fondamentaux. Israël n'a pas les moyens militaires d'achever cette bataille. Il peut réussir à tuer les leaders de la base palestinienne comme il le fait depuis des années, pourtant la résistance et l'opiniâtreté des Palestiniens ne font que se renforcer au lieu de faiblir. Ainsi que l'avait prédit un général des services de renseignements israéliens pendant la première Intifada, 'pour vaincre, tout ce que les Palestiniens ont à faire est de survivre. » Ils survivent et ils sont en fait en train de vaincre.

Les dirigeants Israéliens comprennent tout ça. Israël a déjà tout essayé, retrait unilatéral, famine et maintenant extermination. Ils ont cru se débarrasser du problème démographique en se recroquevillant dans un ghetto juif intime et douillet. Rien n'a marché. C'est la ténacité palestinienne incarnée par la politique du Hamas qui définit l'avenir de la région.

Tout ce qui reste aux Israéliens c'est de s'accrocher à leurs oeillères et à leur déni de la réalité pour fuir leur le triste destin qui leur est déjà fixé. Tout au long de leur déchéance, les Israéliens entonneront les divers chants de victimisation dont ils sont coutumiers. Imprégnés d'une réalité faite de suprématie égocentrée, ils seront hypersensibles à leurs propres souffrances tout en restant aveugles à celles qu'ils infligent aux autres. De façon assez singulière, les Israéliens se comportent comme un collectif uni quand ils bombardent les autres mais, s'ils sont légèrement blessés, ils deviennent des monades de vulnérabilité innocente. C'est cet écart entre la façon dont les Israéliens se voient et celle dont les autres les voient qui transforme les Israéliens en monstrueux exterminateurs. C'est cet écart qui les empêche de comprendre les tentatives nombreuses et répétées de détruire leur État. C'est cet écart qui empêche les Israéliens de comprendre la signification de la Shoah et d'être capable d'éviter la prochaine. C'est cet écart qui empêche les Israéliens de faire partie de l'humanité.

Une fois encore, les Juifs devront errer vers une destinée inconnue. D'une certaine manière, j'ai personnellement commencé mon voyage depuis un moment.


Source : Living on Borrowed Time in a Stolen Land

Article original publié le 3/1/2009

Sur l’auteur

Djazaïri est rédacteur du blog Mounadil al Djazaïri et ami de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique, dont Fausto Giudice est membre. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur, le traducteur, le réviseur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala :
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=6755&lg=fr


Mardi 6 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par ptzhot le 06/01/2009 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Communication est une Arme des plus Redoutable !
(Ne perdez plus votre temps a écouter les politiques !)

MOBILISEZ VOUS TOUS !
LE PEUPLE DE FRANCE EST AVEC VOUS FACE A LA BARBARIE !

APPELEZ VOS FRERES !
APPELEZ VOS AMIS !
Organisez-vous tous de votre côté!
MANIFESTEZ dans la Dignité avec une Bougie Allumée !
Et faite ''' la Marche Silencieuse des Supplicés ''''

Réunissez-Vous tous les Jours à partir de 18H !
Devant toutes les Eglises de Notre Chère France jusque dans nos plus Petits Villages!!!
Rassemblez vous tous les jours jusqu'à l'arrêt complet des combats!
Vous serrez vite nombreux !
Ce sera tout à Votre Honneur!
Le Monde Entier Vous Regardera!

FRANCE!
Fait voir à la Face du Monde Entier ton Véritable Héritage Historique et ton attachement aux Droits Humains!

( PS: faite suivre cette information de par le monde pour la Gloire des Martyrs! )

2.Posté par souad le 06/01/2009 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont naifs ou quoi ! Faut les entendre sur leurs balcons dire qu' on les laisse jouir tranquillement de la vue sur la mer.
Faut entendre leurs ambassadeurs face au merdia. sidérant d'ignorance !
Commence à nous les gonfler sérieusement.
Depuis ma naissance, et cela tout les jours, j'entends leurs bruits de bottes, et leurs crimes ne sont un secret pour personne.
Une chose me fait encore plus mal, c'est la complicité de certains dirigeants arabes, à la solde des assassins.
Faudra pas les oublier ceux là, une fois la paix retrouvée, Inchallah.


3.Posté par Guy le 06/01/2009 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sionisme est l'outil de l'antisémitisme!

Le judaïsme payera cher sa fréquentation...

Je pense que Gilad Atzmon est une superbe conscience de l'âme juive, comme Israël Shamir et tant d'autres "justes" en Israël.

Au cœur de la nuit, un luminion fait office de phare!

4.Posté par pommes_vertes le 06/01/2009 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous remercions très sincèrement toutes les personnes qui ont pris la peine de se déplacer hier soir à la Fontaine des Innocents.
La détermination avec laquelle les participants dénoncent le génocide palestinien montre bien que l’heure est grave et qu’il convient de se mobilier toujours plus nombreux.
Rendez-vous ce soir mardi 05 janvier à la Fontaine des Innocents (métro Châtelet les Halles) de 17 heures à 20 heures.


5.Posté par cat58 le 06/01/2009 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce texte me fait comprendre plus aisément pourquoi la situation en palestine perdure, je souhaite dénoncer ce crime contre l'humannité mais je vis dans un bled de la nièvre et je serais seule à mannifester alors j'ai besoins de conseils

6.Posté par ptzhot le 06/01/2009 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour cat58
contacte tes relations tes amis ta famille et manifestez devant toutes les églises de France
si vous voulez faire un panneau marquez seulement
( PLUS JAMAIS CA ! )
Cordialement à toi

7.Posté par Arturo le 06/01/2009 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour cet article dont l'honnêteté et la vérité rendent ridicule le brouhaha et la bêtise des médias officiels.

8.Posté par Arturo le 06/01/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si seulement nous pouvions trouver sur ce site autant d'articles aussi honnêtes (parmi d'autres ! La diversité des points de vue fait toujours la richesse du débat !) concernant cette fois-ci non pas la question palestinienne, mais la question du Tibet ! A bons entendeurs !

9.Posté par coléria le 06/01/2009 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A "arturo"
Si ça ne te plaît pas, dégage, et va renifler sur les sites qui traitent de la question, un génocide criminel fait par tes acolytes sionistes voleurs violeurs et assassins se déroule actuellement en terre de Palestine.
Leur jour est proche.LE JOUR EST PROCHE.

10.Posté par ptzhot le 06/01/2009 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Communication est une Arme des plus Redoutable !
(Ne perdez plus votre temps a écouter les politiques !)

MOBILATION GENERALE !!!

MOBILISEZ VOUS TOUS !
LE PEUPLE DE FRANCE EST AVEC VOUS FACE A LA BARBARIE !

APPELEZ VOS FRERES !
APPELEZ VOS AMIS !
Organisez-vous tous de votre côté!
MANIFESTEZ dans la Dignité avec une Bougie Allumée !
POUR ''' la Marche Silencieuse des Supplicés ''''

Réunissez-Vous Tous les Jours à partir de 18H !
Devant toutes les Eglises de Notre Chère France jusque dans nos plus Petits Villages!!!
( pas devant les mairies)
Rassemblez vous tous les jours jusqu'à l'arrêt complet des combats!
Sur les pancartes notez uniquement!
( PLUS JAMAIS CA !!! )
'
Soyez Très Vigilant !
Ne vous laissez pas récuperer par des mouvements politiques !
PRESERVEZ VOS DROITS A L'EXPRESSION .
Même si vous n'êtes que 2 ou 3 au début ne vous démobilisez pas! Vous serrez vite nombreux !
Ce sera tout à Votre Honneur!
Le Monde Entier Vous Regardera!

FRANCE!
Fait voir à la Face du Monde Entier ton Véritable Héritage Historique et ton attachement aux Droits Humains!

( PS: faite suivre cette information de par le monde pour la Gloire des Martyrs! )

11.Posté par cat58 le 06/01/2009 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci mais l'église c'est pas ma tasse de thé j'ai trouvé à ma façon une mannière puissante et discraite de mannifester ma colère en effet j'ai cousu dans mon veston un grand drapeau palestinien sur lequel j'ai insrit assassin israel et je sors chaque fois avec dans les rues et à l'école pour chercher mes enfants merci

12.Posté par belh le 06/01/2009 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cat58 t'on idée est géniale.

13.Posté par a tous les musulmans le 06/01/2009 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les freres et soeurs de Palestine demandent beaucoup de dou'aas (invocation)
Profiter du jour de 'achoura
Liser sourat Al-Fath,Coran 48 (La Victoire eclatante) avec l intention qu ALLAH leur donnent la victoire
Faire beaucoup salawaat sur le Prophete (salla LLAHOU 'alayhi oua sallam)


Le mérite de jeûner le mois de Muharram
Le mois de Mouharram est le premier mois du calendrier de l'Hégire et l’un des quatre mois sacrés d’Allah. A ce propos le Très-Haut dit :

« Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze (mois), dans la prescription d’Allah, le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.» (Coran, 9 : 36).

Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679) ont rapporté d’après Abou Bakrata que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Sha'bane.»

Il a été rapporté de façon authentique d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) que le jeûne effectué pendant Mouharram est le meilleur après celui de ramadan. A ce propos, Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le meilleur jeûne après celui du ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah Mouharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit» (rapporté par Mouslim, 1163).

Le fait d’annexer le mois à Allah (le mois d’Allah) montre l'importance de ce mois. Des savants interprétaient le hadith par le jeûne de tout le mois de Mouharram. Cependant, il a été rapporté de façon authentique que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas jeûné un mois complet en dehors du ramadan. Ce qui permet de comprendre que le présent hadith nous incite à multiplier le jeûne au mois de Mouharram sans aller jusqu’à jeûner tout le mois. Allah est le plus savant.


Comment ce jeûne a-t-il été institué ?
Selon un hadith de Saida‘Aïcha (qu’Allah l’agrée), les gens de la tribu de Quraysh jeûnaient le jour d'Achoûrâ' à la Mecque avant l'avènement de l'islam (Al-Boukhârî et Mouslim).


Puis, à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Moûssâ (Moïse) et son peuple, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite, Pharaon et ses soldats. Seyyidina Moûssâ le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ordonna alors de jeûner ce jour en rétorquant aux juifs : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.

Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fût prescrit le jeûne du ramadan. Alors, le jeûne du ramadan devint obligatoire à la place du jeûne d'Achoûrâ' qui devint par la suite facultatif.

Ibn ‘Oumar rapporte du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) : « ... Celui qui veut, jeûne et celui qui veut, mange [en ce jour]. » (Al-Boukhârî et Mouslim)

Quels jours il est conseillé de jeûner 'Achoura ?
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » Rapporté par Mouslim. Mais le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) mourut avant cela.


Le Prophète a donc recommandé de jeûner le 9 (avec le 10), pour se différencier des juifs qui ne jeûnaient que le 10.


Cependant, la partie du hadith mentionnant ceci : « Différenciez-vous des juifs, jeûnez un jour avant ou (dans une autre version, "et") un jour après [en plus du jour de ‘Achoûrâ']. » est faible.

Le mérite de celui qui le jeûne
Selon le hadith d'Abû Qatâda, le Prophète a dit : « Ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. » (Mouslim)

Adorez Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) autant que vous pouvez lors de `Achoura. Quiconque jeûne ce jour c'est comme s'il jeûne toute sa vie.

La signification historique de Achoura

Achoura est un jour d'une grande signification historique.

* En ce jour Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) a accepté le repentir de Séyyidina Adam ('Alaihis-Salaam) après on exil du Paradis;

* Allah (Subhanahu wa Ta'ala) a sauvé Séyyidina Nouh (Noé) ('Alaihis-Salaam) et ses compagnons sur l'Arche;

* Allah éteignit le feu dans leque Séyyidina Ibrahim ('Alaihis-Salaam) avait été jeté par Nimrode;

* Et Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) parla directement à Sayyidina Moussa, Moise ('Alaihis-Salaam) et lui donna les Commandements;

* En ce même jour du 10 de Muuharram, Sayyidina Ayyoub ('Alaihis-Salaam) fût guerrit de la lêpre;

* Sayyidina Youssouf ('Alaihis-Salaam) fut réuni à nouveau avec son père Yaqoub ('Alaihis-Salaam);

* Sayyidina Younouss ('Alaihis-Salaam) fut libéré du ventre de la baleine ('Alaihis-Salaam);

* La mer fut ouverte afin que la nation d'Israel soit libérée de la captivité et l'armée de Pharaon fut détruite;

* Achoura est également le jour où Sayyidina Daoud ('Alaihis-Salaam) fut pardonné;

* Le royaume de Sayyidina Souleymane ('Alaihis-Salaam) fut restauré;

* Sayyidina Issa, Jésus ('Alaihis-Salaam) fut élevé au Jannah, le Paradis;

* Sayyidina Houssein (Radiyallahou 'anh), le petit fils du Prophète Sallallahu ‘alayhi wa Sallam ('Alaihis-Salaam) fut honnoré du statut de Martyre;

O Allah Bénis-nous en nous permettant d'exécuter de bonnes actions et de gagner leur récompense lors de 'Achoura. Fais de cette nouvelle année une année d'unité, de coopération et de victoire pour tous les Musulmans du monde.

Amine.

14.Posté par cat58 le 06/01/2009 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la sourate il faut si vous le pouvez la lire tout les jours

15.Posté par Arturo le 06/01/2009 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Coleria : T'as fumé ou quoi pauvre vermine emplie de colère ??? T'as lu ce que j'ai écris ??? Je suis anti-sioniste et pour le retour des Palestinien sur leur terre. Je soutiens l'article ci-dessus. Je demande juste que alterinfo en fasse autant sur la question du Tibet. Coleria, pauvre esprit, que ta rage ne t'empêche pas de lire.

16.Posté par deemo le 06/01/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Vivre en sursis sur une terre volée"

"Bien mal acquis ne profite jamais" les israéliens vont bientôt le constater.

17.Posté par Daniel le 06/01/2009 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon article! Je ne comprends pas comment ça se fait que Tous les Israéliennes( citoyens ) ne connaissent pas la vraie histoire de la Palestine ou au moins ne savent pas que les Palestiniens étaient au Moins parmi les premiers citoyens d'Israel. N' y t-il pas de livres? N' y a t-il pas des gens qui veulent comprendre la racine de ce problème d'une manière indépendante de leurs média, comme dans tout état ou un conflit ou même une guerre persure ?. Si c'est le cas, les états musulmans ou même toute organisation de droit de l'homme peut jouer sur ce point et engager des personnes pour mettre de "l'ordre " et de la "lumière" dans leurs forums, et leurs sites...pacifiquement! Comme d'ailleurs certains sionistes qui n'ont rien à faire dans ce site et qui viennent nous parasiter! Si c'est le cas je pense réellement que agir ainsi et le plus tôt possible ça serait une guerre efficace pour détourner l'opinion publique d'Israel de plus de 90%( pour être réaliste)!

18.Posté par Mr Ju le 07/01/2009 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai entendu le président du crif parler et réagir, j'ai entendu nos officiels parler et réagir.
C'est à gerber.
Ils demandent que le conflit ne dépasse pas le proche orient et ne déborde pas sur notre pays "la France".
1) c'est trop tard, et désolé, (même si n'étant pas solidaire quand on s'en prend à un lieu de culte) j'estime que chacun à le droit de se sentir concerné . 2) Ne nous demandez pas de faire semblant de ne rien voir. 3) je ne suis, ni juif, ni chrétien, ni musulman, simplement un citoyen Français qui n'a pas sa langue dans sa poche et que rien n'empêchera de continuer à prendre position.
Israël s' inspire décidément de manière très efficace de son frère étasunien.(et n'attendez rien d'Obama, ce n'est que de la poudre aux yeux)
Sarkosy lui, n'est que le bouffon qui gesticule et brasse de l'air, et le massacre continue.
N'est ce pas assez claire !!! Des écoles, ce sont des écoles que les chars israélien bombardent.
Comment peut on qualifier Israël d'état civilisé, démocratique, quand on a si peu de respect pour la vie.
Si il y a un dieu alors que tout ces démons aillent pourrir en enfer !!!!


19.Posté par bledmiki-99 le 07/01/2009 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cat58,

ton idée est super. Je suis dans le même cas que toi, j'ai lu quelque part qu'il y aurait une manif dans mon bled, je me suis retrouvé tout seul.

20.Posté par redk le 07/01/2009 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cat58 non seulement c'est une super idée, mais vous affichez nos convictions avec courage mes respects!
respect a toi aussi Mr Ju, ton analyse reflète ton humanité!

21.Posté par lotfi le 07/01/2009 03:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arturo :
Si seulement les chinois avaient le même genre de pratique envers les tibétains, nombreux seraient ceux qui te rejoindraient (et certains même se réjouiraient) pour demander des articles sur le Tibet.

Malheureusement, pour l'occident bien pensante et gardienne des valeurs des droits de mon cul, la Chine n'est pas Israël. Et, au moins sur ces dernières années, on ne lui connait pas d'exactions comme ce qui se passe en ce moment à la bande de Gaza.
Ca serait même d'ailleurs le contraire si ont se réfère aux pogroms que les autorités chinoises eux-mêmes n'ont pas compris durant 2008 à Lhassa (et que nos médias n'ont pas hésité à faire voir "sous un angle différent").

Certainement qu'au-delà d'un passé maoïste, les chinois n'ont jamais eu de vraies pratiques colonialistes comme d'autres pays savent si bien le faire.

Au passage, il est où le Dalaï-Lama qui condamnerait les crimes de l'armée sioniste?

22.Posté par lotfi le 07/01/2009 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour en revenir à l'article, je le trouve éclairant sur la manière qu'il a de nous apporter la vision des palestiniens par leurs génocidaires. Il y a des détails qui ont de quoi faire peur.

Je n'amalgamerai jamais la religion hébraïque avec Israël (dirigé par fous et des assassins). Et je ne sais pas non plus comment définir "l'âme juive", mais je suis intimement convaincu qu'elle n'a rien à voir avec ce pays.

23.Posté par Arturo le 07/01/2009 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lotfi, je ne comprends pas tes arguments. Je ne cherche pas à comparer les pays et les problèmes. Je constate simplement. Et si tu ne crois pas à la cause Tibétaine, libre à toi de croire que le régime chinois n'est ni colonisateur ni dominateur, et pourquoi pas démocratique ! Mais je peux te dire aussi, la Tchétchénie.
lofti, si l'occident est autant silencieux sur la cause palestinienne ou la cause tchétchéne, c'est parce que les intérêts de tout les pays s'entrêmelent, et ils préfèrent fermer leur gueule comme des lâches. Si ils l'ouvrent un tout petit peu sur le Tibet, c'est simplement parce qu'il s'agit d'intérêts et de géostratégies qui sont éloignées de l'occident et qui ne l'affecte pas. La Tchétchénie et la Palestine mettent directement en jeu la Russie et les Etats Unis, deux poids lourds occidentaux ! Donc évidemment que nombre de pays ferment leur gueule !!!
Mais c'est pas pour autant qu'il faut voir tout noir ou tout blanc, et dire que parce que la cause Tibetaine rencontre un certain écho chez nous que c'est de la connerie ! A ton avis pourquoi y a t il autant de tibétains en exil ? Parce que ça les amuse ? Parce que l'Etat chinois est trop gentils ? As tu déjà rencontré des tibétains ? As tu déjà entendu parler un dirigeant chinois ? L'ambassadeur de chine en France, écoute le, si tu crois ce clown, oui il ne se passe rien, les tibétains sont méchants, pour rien en plus ! C'est ridicule.
Je comprends votre haine du sionisme et d'un certain occident, mais pour autant défendre le régime chinois comme ça, faut arrêter !! Va faire un tour en Chine !!

Et moi je dis PALESTINE, TCHETCHENIE, TIBET ............ LIBRES ET SOUVERAINS !!!!!

24.Posté par Arturo le 07/01/2009 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je rajouterai que malgré l'engagement en faveur du Tibet d'un certain nombre d'abruti répugnants de type bhl, regarde un peu qui en france a défendu corps et âme la chine pendant les jeux olympiques, je me demande si tu seras fier de partager le meme avis que ces personnes.

25.Posté par cat58 le 07/01/2009 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce sont aussi mes convictions et quiconque a un semblant d'humanité doit montré son indignement face à la tuerie de l'armée sioniste

26.Posté par lotfi le 07/01/2009 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arturo :
Je te comprends.
Bien que tu ne me donnes pas d'exemple sur les horreurs commises par la Chine comme ce que fait Israël sur la Palestine, je partage ton point de vue. Et à vrai dire, les horreurs n'ont pas à être quantifier.

Juste que je suis toujours méfiant sur les données dont on se sert pour systématiquement fustiger la Chine. Il y a quelques belles exemples de désinformation ne serait-ce que sur 2008. Des articles diffusés par des grands médias qui en disent longs sur la façon de traiter la Chine (surtout par une France hypocrite défenseur des droits de l'homme...comme on le voit aujourd'hui avec la Palestine).

Pour la Tchétchènie, entièrement d'accord avec toi. Une horreur commençait sous Eltsine. Attention tout de même, parler de "souveraineté de la Tchéchènie" est une erreur étant donné qu'elle est composante de la fédération de Russie (comme si la Corse décidé de se battre contre Paris pour son indépendance).

Dans tous les cas je te rejoins dans l'idée d'une plus grande justice pour tous.

27.Posté par cat58 le 07/01/2009 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ce qui est du tybet c'est une fausse cause gonfler au maximum par tout ces sionistes et pro sionistes qui nous gouvernent

28.Posté par Guy Leboutte le 16/01/2009 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Merci !

Je vous cite dans
G A Z A - N A U S É E - La terre volée, la niche du chien et quelques premiers de classe

http://liege.indymedia.org/article/show/id/93://

29.Posté par Guy Leboutte le 16/01/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Correction du lien dans le message qui précède:

http://liege.indymedia.org/article/show/id/93

30.Posté par Guy Leboutte le 16/01/2009 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé!
Je re-corrige ce lien.

31.Posté par Arturo le 25/01/2009 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lotfi : une idée des horreurs commises par la Chine sur la population tibétaine ? : http://www.tibetlibre.org/DossiersETL/

.

Pour tout ceux aussi qui disent plus haut que le dalaï-lama est soutenu par les sionistes et qu'il n' a jamais défendu la cause tibétaine, je les invitent à regarder à la p.53 du "nouvel observateur" (on se passera de commentaires sur ce journal... qui malgré tout a, même si très frileusement, condamné l'attaque d'Israël, notamment Jean Daniel) de cette semaine, il y a un petit encart sur le Tibet avec une photo du dalaï-lama portant... le Keffieh palestinien !
.
Méfions nous de toutes les propagandes, d'où qu'elles viennent... Des bons et des méchants, il y en a partout...

32.Posté par Arturo le 25/01/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voulais dire qu'il n'a jamais défendu la "cause palestinienne".

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires