Diplomatie et relation internationale

Visite d'Ahmadinejad: la Suisse dénonce les propos "excessifs" en Israël


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Mardi 21 Avril 2009

Visite d'Ahmadinejad: la Suisse dénonce les propos "excessifs" en Israël
La Suisse a critiqué les "propos excessifs" tenus par des responsables israéliens à l'encontre de la Confédération helvétique, après la rencontre dimanche entre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et son homologue suisse Hans-Rudolf Merz.
Le ministère suisse des Affaires étrangères s'est déclaré dans un communiqué d'autant plus "étonnée des propos virulents exprimés publiquement".
En réaction à ces propos et au rappel de l'ambassadeur d'Israël en Suisse, le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a "convoqué" la chargée d'affaires israélienne en poste à Berne.
Le président suisse a également défendu sa rencontre, estimant que les critiques israéliens sont injustifiées: " la Suisse est neutre et ne fait partie d'aucune alliance" a déclaré Merz dans un interview accordée à la radio.
Les autorités suisses rappellent également qu'elles représentent les intérêts des Etats-Unis en Iran depuis 1980 et entretiennent "de ce fait un dialogue régulier avec les autorités iraniennes".
"La situation des droits de l'Homme en Iran a été critiquée lors de la rencontre", tout autant que "les propos remettant en cause l'Holocauste et le droit à l'existence d'Israël" qui ont été "clairement condamnés", selon le DFAE.
Devant l'échec de ses tentatives d'empêcher la venue du président iranien à Genève, et sa rencontre avec son homologue helvétique, notamment en convoquant l'ambassadeur suisse à Tel Aviv, l'entité sioniste a décidé de rappeler "immédiatement" son ambassadeur à Berne, Ilan Legari, pour consultation.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 21 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par dino le 21/04/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est le début de la fin pour le petits sionizards, tic tac tic tac, l'heure tourne...

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires