VIDEOS

Violences urbaines à Villiers-le-Bel (Val d'Oise): Hollande demande au gouvernement d'être 'extrêmement clair' [vidéo]


"Il faut faire très attention, il faut que le gouvernement donne toutes les informations sur ce qui s'est passé avec l'accident, qu'on ne retrouve pas Clichy", a lancé le Premier secrétaire du PS sur France-inter. "On avait nié une évidence: le ministre de l'Intérieur [...] avait dit que les jeunes n'étaient pas poursuivis par la police, ils l'étaient".


Alter Info
Lundi 26 Novembre 2007

La mort de deux adolescents âgés de 15 et 16 ans dans un accident entre une moto et une voiture de police à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) a déclenché des violences dimanche, des habitants incendiant des poubelles, des voitures, des garages et le poste de police.

Des incidents avaient encore lieu dimanche soir près du lieu de l'accident, sur la place de la Tolinette, un quartier de cette localité de banlieue parisienne proche de Sarcelles, à une vingtaine de km au nord de Paris. Des petits groupes se sont également déployés à Sarcelles où au moins une voiture a été incendiée.

Au lendemain de la mort de deux jeunes tués dans un accident de la route où la police semble impliquée, le Premier secrétaire du PS François Hollande a estimé que les incidents à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) "traduisent une crise sociale et politique", et a demandé que "le gouvernement soit extrêmement clair sur les conditions de déroulement de l'accident".

Même si "ces violences sont inexcusables, inacceptables", M. Hollande a estimé toutefois qu'elles "traduisent une crise sociale et politique" et en poursuivant "Des promesses avaient été faites: on voit le résultat aujourd'hui", a ironisé le No1 du PS. "On parle encore d'un plan banlieues: depuis combien de temps parle-t-on de plan banlieue?".
"Cette tâche est devant nous, cette question est profonde majeure à travers des mesures sociales, éducatives, des mesures républicaines: c'est la République la réponse, une conception commune de la nation", a plaidé M. Hollande.

Selon AFP: Le poste de police de Villiers-Le-Bel et celui d'Arnouville ont été incendiés de même que trois garages dont un à Gonesse, une localité voisine, a indiqué la préfecture du Val-d'Oise qui a fait état de huit policiers et un pompier blessés.
"Des tirs ont été entendus à Villiers et des pompiers de l'Oise et de Paris ont été appelés en renfort", a-t-on ajouté.
En début de soirée déjà, une vingtaine de cars de CRS étaient stationnés à Villiers, selon un journaliste de l'AFP. Selon une source policière, des effectifs venant de Paris et toutes les brigades de criminalité des environs ont été envoyés sur place.
La gare de Villiers-le-Bel a été fermée par mesure de précaution.
Selon la préfecture, les deux victimes de l'accident sont des garçons âgés de 15 et 16 ans.
La police a pour sa part affirmé que la voiture était "en patrouille (dans) la circonscription de Sarcelles et roulait à vitesse réglementaire, sans gyrophare". Peu après 17h00, "en traversant le carrefour elle a été heurtée par la moto sur l'aile gauche et les deux jeunes sont décédés sur place".
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie d'une enquête, selon une source policière.


Villiers le Bel : les jeunes sur place contestent la version de la police, relayée par les principaux médias



La colère gronde ce dimanche depuis la fin de l'après-midi, à Villers le Bel (Val d'Oise), où deux jeunes garçons ont trouvé la mort, alors qu'ils se trouvaient sur une mini-motocross et que, selon les personnes sur place, une voiture de police les a percutés.

Ainsi l'Agence France Presse (AFP), qui donne en général le ton aux autres rédactions rapporte la version de la préfecture du Val d'Oise selon laquelle la voiture "a été heurtée par la moto sur l'aile gauche" et "la mini-motocross, restée sur place est étonnamment intacte" .

Pourtant, sur place, on peut constater que la mini-moto est tordue et que l'avant de la voiture de police est sérieusement abîmé, son pare-choc par terre, son pare-brise en mille éclats, ce qui correspond mal à la version officielle.

A 23 H, les jeunes de Villiers le Bel ne voulaient toujours pas quitter les lieux, attendant que des enquêteurs viennent relever les traces de choc et de sang, et refusant que la voiture de police et la mini-moto, pièces à conviction évidemment déterminantes, soient enlevées.

Selon de nombreuses personnes interrogées sur place, c'est la voiture de police qui serait venue percuter la mini-moto et non l'inverse.

Deux ans après le drame de Clichy sous Bois et la manière dont la police avait rapporté les faits, on comprend que la plus grande méfiance règne après cet événement dans une cité du 95.

CAPJPO-EuroPalestine


Mercredi 28 Novembre 2007


Commentaires

1.Posté par veronique chevet le 26/11/2007 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut vraiment pas prendre les gens pour des imbeciles. On s'acharne sur les memes populations, sur les memes quartiers, sur les memes gens. On refuse d'avancer avec ces communautés, on prefere les tués soit à petits feu en les entassant dans des quartiers pourris victimes de toute forme de discriminations, soit directement par des bavures policieres ou toutes autres moyens dissimulés pour annéantir ces populations indesirables. Pourtant elles sont bien utiles n'est ce pas ? Pour les travaux ingrats, pour les votes, pour les impots tous les impôts la tva aussi en fait partie. Et oui ces personnes ne sont pas issue de l'aristocratie francaise qui dirige le pays en crise qui est malheureusement voué au depot de bilan. Le systeme francais ces dernieres années est passé de la monarchie à l'empire. Laristaucratie economique s'arrange à ce qu' elle se porte bien car elle s'estime superieur et bien plus importante que les autres. Bien du mepris tous ca ! les petits jeunes qu'on a assassiné ne sont pas fils d'un tel ou d'un autres mais ce sont des enfants disparus de trop. La justice je n'y crois pas le gouvernement les ministres il faut qu'il fassent leur cinéma ailleurs nous ne sommes pas duppe. Il y a beaucoup de colere et pas d'excuses. Ces petits jeunes je ne les connais pas par contre ce sont mes freres

2.Posté par Pedro le 26/11/2007 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On voit là la conséquence de la poitique de la droite chère à sarko!! Dès que ce nain de service a été élu, qu'est ce qu'il a fait ?
Il a démonté la police de proximité, réduit les budgets déjà bien maigres de certaines associations qui "occupaient" ces jeunes dans leur quartier.
Et, en lieu et place, mr. sarkozy a mis du bleu partout!! La droite a démonté toutes les infrastructures sociales des cités pour ne laisser que le volet répressif... C'est cela la france d'après... Un état policier et répressif ?!?
Mais a quoi s'attendaient ils donc??
On n'emmerde pas toute une partie de la population en mettant du bleu partout indéfiniment... Les gens sentent l'injustice et ça devient vite une poudrière!!
La logique de la confrontation, c'est lui qui l'a mise en place, a lui maintenant d'en assumer toutes les conséquences...
SARKO = PRESIDENT MONARQUE !!!

3.Posté par lou le 26/11/2007 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Reactions idiotes, comme trop souvent.
Mettre un casque c est valable pour tout le monde, c est dans la loi et ca aurait pu sauver ces deux vies.
Je ne sais pas de quel traumatisme ces jeunes sont morts, mais j aurais prefere les voir avec un casque.
C est tout.

Quand on tape Villiers-le-Bel dans youTube, voici les resultats. Edifiants...
Je n aime pas Sarko mais c est quand meme pas lui qui apprends au jeune a faire des roues arriere...
Attendons aussi de voir si ces "jeunes" etaint proprietaire de leur vehicule et assure.. C est tout.

http://fr.youtube.com/watch?v=ewZAeFyG7Lw
http://fr.youtube.com/watch?v=T-7Qtc0FYDQ
http://fr.youtube.com/watch?v=4dQ2yad_rrg



4.Posté par M'çammi le 26/11/2007 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pose une QUESTION !

Pourqoui les bulletins d'information ne parlent pas de la menace faite par le policier
à un des jeunes à 15h alors qu'il était accompagné de sa grande seure ?
Les méRdias parlent parle de "collusion" et "d'homicide involontaire" le Ministre de l'intérieur à d'ore et déjà orienter l'enquêtte puisque, d'emblée elle tente de donner "une feuille de route" qui aboutirait à innocenter les policiers, alors que l'enquette vient tout juste de commencer...
D'autres parts:
n'importe qui verrait l'état de la voiture de policers qui ont pris la fuite laissant ces jennes gisant sur la chausseé, et tellement le choc etait violent les deux corps étaient loin l'un de l'autre, et la moto était en pièce...selon RMC :"Le capot de la voiture de police était plié comme une feuille de papier, le parebrise cassé le moteur abimé... ."
Ce jeune devrait commencer son stage aujourdh'ui, heureux d'avoir trouver une entreprise...
Malheureusement la police était là...ce n'est pas la premiere fois et encore malheureusement le plus sceptique sait que ça ne sera pas la dernière fois.
Les meRdias vont rentrer en dance c'est leur tour...les "officiels et elles", aussi, voila un "sujet" de campagne électorale au moin la gauche et d'accord avec la droite, et surtout interesse les meRdias...auquels (meRdias et les acteurs "officiels" de la politique et tout partis confendus...) je demande de revoir le film de la manière suivants:
Imaginos que les deux jeunes tués s'appellent ,
1- Jean Marc
2- David Lévy,
des français blancs...
renverser par une voiture de police... et la situation se
passe peut être... dans un pays "maghrébin"...
Je dis à Tous et à toutes que ces deux enfants sont nos enfants ! ! !
L'Etat français ferment les yeux quand il s'agit de crimes contre nos enfants,
ce n'est pas un secret, le malheur, c'est qu'il y en a tellement que les meRdias complices
ne parlent que de ce qu'elle ne peut pas étouffé, des cas flagrants
Soyons nombreux et nombreuses à protester pour ne pas laisser étouffer ces crimes prémédités en tentant de les habiller en bavures policières...
Notre devoir et de veiller sur nos enfants et selon moi, nous devons
Nous DEPLACER POUR SOUTENIR LES DEUX FAMILLES et dire STOP ! TROP C'EST TROP !
M'çammi.

5.Posté par lou le 26/11/2007 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"la menace faite par le policier
à un des jeunes à 15h alors qu'il était accompagné de sa grande soeur" ???
Avancez des preuves de ce que vous soutenez s'il vous plait. Vous etiez la peut-etre?

Quand a la moto, elle etait volee, cela est desormais avere.

Pensez-vous sincerement que des policiers en France conspirent pour tuer deux jeunes de 15 ans, dans l'exercice de leur fonction? Perdre leur place? Se mettre en danger?

Avec vous, le policiers auraient aussi volontairement pousse Zyed et Bouna dans un transformatteur il y a deux ans...

6.Posté par Fred le 26/11/2007 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mort est toujours horrible car elle est définitive et sans retour en arrière possible.
Mais le plus horrible est de voir l'incompréhention de chaque coté, la mauvaise fois et l'envie dans découdre qui n'aboutie qu'à une logique d'affrontement.
Tout ceci finira mal, très mal.

7.Posté par marc le 26/11/2007 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que "la bombe humaine"... ne va pas tarder à arriver en france.et effectivement la mauvaise foi de ceux qui ne veulent pas(?) voir l'oppression subie par ces populations, et, tous ces gens qui soutiennent cela, est pitoyable .finalement ils ne veulent que du sang et de préference celui des autres ,mais qui est l'autre?

8.Posté par redk le 26/11/2007 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lou la moto etais volé? d'ou tu sait ca? tu etais la toi pour savoire? et meme si elle etais volé ils ne meritée pas la mort pour ca !!!
Le père de Larami, 16 ans, l'un des jeunes de la Cité des Cerisaies décédé hier, a affirmé aujourd'hui à des habitants qu'un policier aurait menacé son fils la semaine dernière. Ce dernier a ainsi rapporté un échange qu'il a eu avec un policier affirmant que son fils «aura à faire à eux». Parmi les jeunes, certains reprennent les témoignages de témoins directs prétendant que la police aurait délibérément percuté la mini-moto, avant de prendre la fuite, laissant les deux adolescents sur le sol.
source LIBERATION

9.Posté par redk le 26/11/2007 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour zyad et bouna les flics s'avais que ils y avais un transformateur electrics, qu'ils les ont poussé ou pas ils onts rien fait pour les avertires!!

10.Posté par unbonarien le 26/11/2007 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toujours la meme histoire...combien la police francaise a-t-elle commis de meurtres sur les enfants d'immigrés?depuis mon enfance il ne sa passe pas une année sans que je n'entende parler de genre de meurtre...il faut voir le comportement de cette engeance policière...provocation raciste,betise abyssale,mépris affiché pour tout ce qui n'est pas blanc..et si vous avez le malheur de vous défendre en faisant preuve d'un minimum d'intelligence tout en étant basané,ils seront encore plus sur les nerfs..que de fois ai-je du subir leurs provocations et leur envie a peine retenue d'en découdre..le force de l'ordre en france ect un ramassis d'etres abjectes et profondément racistes...a l'image de ses habitants autochtones..la france ,un petit pays rance qui pue le racisme partout et tout le temps...nul doute que ces crilmes tjs répétés ravissent nombre de ces bons francais qui bandent pour leur ^police et leur sécurité(ils n'ont que ca a la bouche...et leurs problemes merdiques d'impots) surtout quand ce sont les basané,pas blancs,pauvres et jeunes qui en prennent pleins les dents..le coups de poing par procuration..mais nous ne sommes pas idiots et savons dans quel pays on se trouve et a qui nous avons a faire:rien de vous..ni de votre justice et encore moins de votre police raciste..faut pas nous la faire a l'envers,nous savons reconnaitre nos ennemis..la guerre civile a faible intensité ne fait que commencer.

11.Posté par lood le 26/11/2007 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M.Lou
Certe tout les Policers ne sont pas des tueurs, mais parmis cette institution il existe
de vrai criminels fachos qui se savent proteger par leur hierachie. Lorsque l'on dit que c'est la moto qui a foncer sur la voiture, pourquoi c'est le capot, le parchoc qui sont endommager. ça veut simplement dire que ces la voiture qui a foncer sur la moto,(chose, dejà vu et revu de mes yeux dans ma ville ), mais le plus scandaleux, c'est qu'aprés se choc, ils se sont tirés comme des rats sans se soucier de l'etat
de ces enfants... Quoi qu'il en soit, rien ne justifie la mort de deux enfants....sauf
pour les sans coeurs de fachos, qui essayent de justifier l'injustifiable..

Toute mes condoleances aux familles,
et toute ma haine aux fils de pute qui ose justifier de tel actes policier.

12.Posté par zdagui-zdag le 26/11/2007 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

héééé Lou, les gars qui se sont fait flingués par un tazer, tu penses qu'ils etaient méchants ?? des terroriste peut etre ??? ou alors de voleurs d'orange ?? ... ouai t'as raison petit faf, laissons faire la police ... elle c'est tres bien ce qu'elle fait ... pov' tach !!

et pour ta gouverne, j'suis un cul blanc, catho et tout et tout ... mais issue de l'immigration par mes parents... immigration d'europe commence pas a saliver... mais bon .. il y a qq decennies cette meme immigration c'est pris des coup de fusil .. par des gentil comme toi ... on dit souvent autre temps autres moeurs, mais pour vous les facho-sans-cerveau ... toujours la meme chanson !!

13.Posté par zdagui-zdag le 26/11/2007 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oups ... j'ai fait qq fautes ... désolé :)

14.Posté par lou le 26/11/2007 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois que j ai affaire a de biens brillants elements...

que les gens me traitent de faf me fait marrer... de cul blanc encore plus. merci de votre orthographe aussi c est plaisant.

Laisez moi rire... en tout cas sachez que moi si je n ecris pas les accents, c est que je vis a 9000 kilometres de la France, dans un pays ou j essaye moi meme de m integrer, d apprendre la langue. Je vais me marrier avec une femme d'une autre race que moi. Je travaille, je respecte les lois... et c'est deja pas mal.

Bien sur que la mort de deux enfants est un drame. personne ne dira le contraire.

Je persiste a dire qu'il est absurde de penser que ces enfants ont ete volontairement assassine par la police. Le jeu n'en vaut pas la chandelle c'est tout. Les gens qui pretendent le contraire sont des agitateurs...

quand au depart des deux policiers... je pense qu'ils ont bien fait. Cela peut sembler inhumain... mais ils auraient vraisemblement ete lynches...

15.Posté par guoungane le 26/11/2007 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais tu débloque complet mon pauvre lou et puis kes que tu fait ici ? retourne vite reprendre ta lecture habituelle TÉLÉ Z .VOICI. ET GALA ETC........ET NE VIENT TE MÊLER DE CE QUE TU NE CONNAIS PAS.ET SI C'ETAIS TON PETIT FRÈRE ? ON NE MERITE PAS DE MOURIR POUR UNE MOTO VOLE . C'EST UN MEURTRE.ET NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER. A LA PLACE DE SA ILS ONT FUIT, mais pourquoi ils ont fuit ? avez-t'il peur ? POURQUOI AVAIENT T'ILS PEUR? RÉFLÉCHIE 30 SECONDE

16.Posté par le k1maro le 26/11/2007 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je c pa pk mé c toujour les meme histoire les jeune en droi de rien faire ici et les flic son toujour la pour chercher d jeune pour avoir du boulo areter en nen na marre

17.Posté par papavoine le 27/11/2007 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message pour Lou.

Et même si la moto était volée cela merite t-il la mort de 2 jeunes personnes. Eh
les gars (ou les filles) il faut vous reveiller on parle de la mort de 2 etres humains.D'ailleurs à ce propos, qu'est-il advenue de ce flic qui a buté un gosse à Marseille.Rien je suppose!!!

18.Posté par lou le 27/11/2007 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne sait lire ici ou quoi?
Je me cite

"Bien sur que la mort de deux enfants est un drame. personne ne dira le contraire."

Tres peu de crime meritent la mort... Il me semble que la France N'applique pas la peine de mort contrairement a beaucoup de pays comme les Etats-Unis ou les pays qui appliquent la Charia

Regardez la la carte de la peine de Mort au lieu de parler sans savoir


http://www.acat.asso.fr/execute/peinmort.html

Quand a moi, je persiste a dire que je pense que c'est un accident. Et quand bien meme c aurait ete une course poursuite. N'est ce pas le travail de la police d'arreter et de controler? Je dis ca en connaissance de cause. Je deteste les manieres de certains flic en France. Moi aussi j ai ete jeune. Moi aussi je me suis fait controller. Moi aussi j ai ete en garde a vue pour rien du tout.
Est ce une raison pour defigurer un commissaire de police? bruler 30 voitures? Envoyer 25 policiers et pompiers a l'hopital? L'un des rares mec qui a reussi a changer des choses contre plus fort que lui en un siecle, c'etait Gandhi. Seulement il n'y a pas de Gandhi dans les banlieues francaises aujourd'hui. Juste le meme culte des grosses bagnoles polluantes, des putes de la drogue, de Tony Montana et de la reussite de mauvais gout. Le meme reve egocentrique et ridicule que dans le Hip Hop americain...

"Rouler en Testarossa bague au doigt
Faire des Marseille by night avec ma smala
Que tout les journalistes fassent la hasolmen
Que je rcolte ce que j'ai seme"

Mais merde regarder un clip de bouba... c'est plein de Lambo ferrari et Hummer... On se croirait dans une emission sur le bagnoles.

Y a pas plus individualiste qu'un jeune de cite qui reussit...

Et enfin merde, comparez la police francaise avec la police americaine.
Chez eux tu t'arretes pas il viennent tamponner ta voiture ou meme ta moto pour provoquer un accident. T'as le malheur de mettre ta main dans ta poche, il te shootent ou te tazerisent. Me dites pas que c'est pire en france...

Pour les mini-moto...encore une fois meme s'il s'agit d'un controle de police, relisez l'actualite de ces engins...

17/09/07 : Accident de mini-moto à Gonesse : deux enfants grièvement blessés.
Les deux garçons âgés de 7 et 3 ans se trouvaient sur une de ces motos, sur un terrain vague de Gonesse dans le Val-d'Oise, quand ils ont été percutés par un quad.
(les passagers du quad ont fait un delit de fuite en passant... pourquoi? ils "auraient pu peut-etre sauver la vie de leurs petites victimes de 7 et 3 ans non? Et puis conduire un mini-moto a 7 ans avec un passager de 3 vous trouvez ca normal les demagos?" Peut etre que vous allez la faire comme Jack Lang... "C'est des jeunes... ils faut bien qu'ils s'amusent..."

18.07.07 / Un enfant de 4 ans grièvement blessé par une mini-moto...
Compiègne On ne l'a appris qu'hier mais un grave accident a eu lieu vendredi dernier sur une piste cyclable de Compiègne. Le petit Léo, 4 ans, a été grièvement blessé par une pocket bike (une moto de poche). Il se promenait tranquillement accompagné d'un membre de sa famille. (et le petit Leo, il meritait quoi pour etre fauche par des connards en petarou?)

Je sais pas... quand je vois ces accidents... si j'avais des gosses je leur interdirait d'utiliser ces engins... La liste des morts et des blesses s'allonge...Bien sur que sans doutes les gosses desobeiraient, en feraient de temps en temps sur la moto de leurs copains... Mais ils N'auraient ni mon accord ni mon argent pour acheter un truc pareil...

En tout cas en France il faut toujours des fautifs... de preference reporter la faute sur l'etat c'est plus facile...

Je suis parti d'ici pour essayer de faire ma vie ailleurs. Pour tout un tas de motif. Parceque j'en ai marre des reactions absurdes. Parceque je pense que qqun de normal qui souhaite juste vivre heureux ne peut pas le faire en France. Ni avec les fachos de droite, ni avec les fachos sionistes, ni avec les fachos gauchistes, ni avec les fachos musulmans. Je ne vote meme pas a L'amabassade de France. Ca sert a quoi?

Oui la France est un etat qui devient policier... tous le deviennent.

quand a " guoungane", qui ne souhaiterait pas me voir ici... qui souhaiterai me voir lire gala et tele Z...
Mon grand... juge pas trop sans savoir non plus. Je le repete mais t'as de la merde dans les yeux. J'HABITE PAS EN FRANCE. Je suis en asie en ce moment compris? Et comme toute personne intelligente qui souhaite s'informer... Je lis en ligne Liberation, le Monde, le Figaro, AlterInfo; ContreInfo, AgoraVox, et le site du reseau Voltaire.

Je ne penses certainement pas que tu lises autant de sources "de qualites" ( ha ha ha ) que moi. Commes tu le comprendras. mon souci de l'etat du monde ne me laisse pas le temps de m'interresser au programme tele (je n'en ai pas) ou a la vie des stars...

Enfin pour finir, ce que je souhaiterai le plus c'est qu 'on explique au petits jeunes ET CE QUELLE QUE SOIT LEUR COULEUR. qu'il faut mettre un casque en toute circonstance, et respecter le plus possible le code de la route. Rien ne "merite" la mort. Mais des comportement tres accidentogenes peuvent l'occasionner plus que la prudence dont sont capable un grand nombre de femmes. C'est leur comportement a elle qu'il faudrait prendre en exemple. et leurs sentiments aussi. Comme le sentiment horrible pour une maman de perdre son petit garcon de 15 ans...

C'etait mon dernier message ici. Je perds trop de temps a repondre a tout ca. Certains diront bien-fait...

19.Posté par unbonarien le 27/11/2007 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

crève.

20.Posté par veronique chevet le 27/11/2007 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lou tu as bien l'esprit etroit. IL n'y apas que des jeunes dans ces cités. Tes prejugés tu les gardes. Ne deformons pas la realité tu ne vis pas parmis ces populations, tu ne sais reellement pas ce qu'elle vivent. Ce n'est pas toi qui a perdu un frere, un copin ou un enfant compris. Je te signale que parmis ces populations vivent également pas mal de blanc. Revenant sur la drogue la violence. Je tesignale que le milieu le plus pourris ne se trouve surment pas chez les personnes les plus modestes; La drogue dure est un mets des plus savoureux chez les gens riches mais cela on ne leur dit rien, n'est ce pas. Dailleurs c'est bien ceux qui se croivent au dessus des lois qui se prennent pour des dieu et qui font des choses qui depassent toutes moralité. Mais cela on ne leur dit toujours rien, n'est ce pas? Les petits jeunes du quartier vivent dans la violences quotidiennes. Violences phisiques morales meme voulues par les pouvoir publique. Je le vois tous les jours. J'ai un ami à qui on a refusé de prendre de l'argent dans sa main tous cela parce qu'il est noir. Est ce que tu comprend ca, toi? Les discriminations sont un gros probleme en france et l'acharnement sur les memes populations seront declencheurs de crises bien plus importantes car les pouvoirs public on ammené la mort et la mort est de trop. Si les gouvernements peut importe leur tendances avaient voulus travailler avec ces populations la france n'en serait pas la aujourd hui. Diviser humilier manipuler mentir. Il faut ouvrir les yeux il n'y a plus de politique en france ils font leur cinema entre eux pour eux. C'est vraiment lamentable! Ils assurent leurs postes leurs avenirs l'avenir de leur enfant de leur famille et c'est tout. C'est alarmant mais tant pis pour eux. Lou j'ai fait des fotes d'orthographes parce que j'ai envi de les faires. Petites precisions pas mal de francais d'origine francaise ne savent ni parler ni ecrire en francais alors que des gens d'afrique s'exprime avec un francais chatié que les francais blanc ne connaisse pas.

21.Posté par maikeul le 27/11/2007 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si chacun se fait ca justice on ne s'en sort plus !

- les uns tapent le comissaire pour faire justice
- la famille du commissaire tape ceux qui ont tapés le comissaire
etc.

Le bon sens : c'est ce dont manque les jeunes !! (fument trop de shit ?)

On ne se fait pas justice soi-meme !!!!

22.Posté par marina le 27/11/2007 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi auss je pense que les policiers ont déconnés. Je ne savais pas en plus qu'un jeune avait été menacé par un policier peu de temps avant l'accident. J'aimerais en savoir plus d'ailleurs à ce sujet
Je le savais dejà avec les jeunes dans le transformateur et j'ai apprécié qu'Edwy Plenel en ait parlé et confirmé ce que je pensais.
Car la vraie uestion c'est de savoir POURQUOI les jeunes ont ils tellement peur de la police ?qu'est ce qui a conduti à cette peur mutuelle ?
la société et la police sont à l'image des jeunes: violents.
Il n'y a pas les jeunes d'un coté et les autres...
Je me marre quand on dit que ce sont les jeunes qui truandent dans les transports car les seuls que je voie ne pas mettre de ticket ou monter par le milieu des bus à Paris sont des personnes plutot agées et plutot bourges !
A bon entendeur salut

23.Posté par BLACKBLOCK le 27/11/2007 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LOU moi aussi j`ai quitter la france...en deux mots c`est un pays de con de raciste et de sioniste ok et j`assume ce que je dit...

pour les cartiers levez vous la libete ou la mort reel parceque qaund je voit comment ils vous traitent vous etes deja des morts et en pluse des gents comme Lou ca tue encore plusse
LOU ta pas honte de toi... cesse ton cirque a deux sou ok les steriotype qu`on a appris par coeur les methodes de culpabiliser les autres pour enfin faire passer ces idees heneuses ...c`est vraiment minable et c`est la moindre chose que je peut dire

Deja tu dit que c`est voler alors que tu dit que tu est a 9000 km de la France puis tu dit que tu respecte les loi du pays la ou tu vie en ce moment si comme si tous les etranger qui sont en france ne respectent pas les lois en france puis tu commence a montrer la haine que tu porte pour l`Islam en parlant de charia ....enfin oui je fait des fautes d`ortographe et je te dit toi esque tu sais ecrire un seul mots en arabe ou en hebreu ou en chinoi amoin que tu considere la longue francaise une longue superieure au autre longue lol????
Lou tu te trahi beaucoup deja tu dit que tu va te marier avec une femme d`un autre RACE (esque qund on aime on fait attention au race a moin que tu l`aime pas vraiment cette femme ....)
enfin tu parle du port de casque Mr le francais civiliser je suis toute a fait daccord avec toi mais vu l`imapcte sur la voiture pense tu que le casque aurait fait quelque chose ca ce voit que les policiers etias determiner a foncer sur les deux gamins ...

Le probleme de la france ne vien pas des immigres qu`on a volu coute que coute marginaliser et les metres a l`ecart alors que s`il y avais um minimum d`effort ils aurai etais une force pour une france deja en declin demographique le probleme vien de l`elite politique et des respoonsable politiques gauche ou droite qui sont issu du meme loge franc maconique et qui ont pour seul mission de servivre le sionisme et d`instorer une gouvernement mondiale ...

LOU trop c`est trop les gents comme toi .

24.Posté par BLACKBLOCK le 27/11/2007 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfin juste pour dire les francais come LOU ils meritent un presedent come SARKO celui qui seme le vent....tous ce que vous avez vu deja avec SARKO c`est rien bande de coliniale raciste....

25.Posté par azur le 28/11/2007 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous savez je vous rappelle un fait une petite fille de 4 ans est arrivée dans un service d'urgence de l'hopital de chartres (Eure et Loire )cette petite fille avait subit des maltraitances depuis l'age de six mos par le couple qui l'avait adopté. Cette petite puce était d'origine marocaine et bien une majorité d'habitants de SANDARVILLE soutenaient les parents maltaitants. Alors mes amis.... J'ai habité DREUX pendant des années et vous ne vous imaginez pas comment les français sont racistes et ils vont à la messe tous les dimanches ; et pour sotrtir de cette enfer en temps que française vous deviez réellement choisir vos amis. Ne" nous voilons pas la face la vérité ne sera jamais faite. Essayez de raisonner les jeunes et surtout faites qu'ils ne jouent pas, la volonté de l'Etat française SARKO qui va se servir de ce drame pour manipuler encore plus le racisme en france. Je pleure et jai honte parfois d'être française.

26.Posté par azur le 28/11/2007 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ailleurs rappellez vous l'hitoire des français pendant la deuxiéme guerre mondiale en france on avait un gros contingent de colabos et de dénonciateurs.....

27.Posté par ZORRO le 28/11/2007 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Unbonaryen dit

"mais nous ne sommes pas idiots et savons dans quel pays on se trouve et a qui nous avons a faire:rien de vous..ni de votre justice et encore moins de votre police raciste..faut pas nous la faire a l'envers,nous savons reconnaitre nos ennemis..la guerre civile a faible intensité ne fait que commencer."

TU PARLES AU NOM DE QUI?
T AS UN MANDAT?
T AS MONTE UN CLUB?

en tout cas la haine te ronges mon gars...fais gaffe.

28.Posté par mouton le 29/11/2007 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand je pense qu'on va nous taser maintenant et que la majorité des français sera "pour" tellement ils ont peur tellement on réussi à nous foutre la trouille...

29.Posté par norozone le 01/12/2007 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La haine entraine la haine.
Comment avoir un avis sains en ne réagissant que par l'affectif.
Qui a tord, qui a raison ?
Je vous ai tous lu et je vois que dans l'absolu non seulement vous avez tous raison mais en plus vous allez dans le même sens.
Tous vous avez soif d'une juste justice ou une justice juste.
Ces faits sont impardonnables, bien plus quils se soient produits, on en a fait une idéologie de propagande.
Pourquoi ne pas rechercer la vérité, sereinement, tous avis comfondus.
Un simple terrien

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires