Néolibéralisme et conséquences

Videz vos comptes - Quittez vos banques !



Lundi 11 Janvier 2010

Videz vos comptes - Quittez vos banques !

L’année 2010 pourrait sonner le glas de votre compte courant, de vos livrets, pour ceux qui en ont encore !

En effet, les banques sont truffées d’actifs « pourris », suite à l effondrement financier de 2008, il y en a pour des milliards d’euros. Les quantités gigantesques de liquidités, déversées par les gouvernements, les banques centrales, ont empêché, dans un premier temps, la faillite de toutes vos banques. Ces dernières ont donc accaparés toutes ces liquidités afin d’essayer de se recapitaliser. Les banques, étant conscientes de leur état de délabrement, ne se prêtent même plus d’argent entre-elles, elle ne se font plus aucune confiance ! Cela explique l’état catastrophique du crédit, où les particuliers, mais surtout les entreprises, se retrouvent complètement étranglées au niveau de leur trésorerie. En particulier en France, où ce manque de trésorier est structurel. Les grosses entreprises, paient les petites à 90 jours minimum, ce qui oblige les PME, artisans à jouer les banquiers du « CAC40 ».

Les banques, devenues incapables de financer les « trous » de trésorerie des PME, laminent littéralement nos entreprises, artisans et petits commerces. D’où les faillites exponentielles auxquelles nous assistons, ainsi que leurs conséquences : l’explosion du chômage, la précarité, la misère.

Le renflouement planétaire des organismes financiers continue, grâce à l’argent public. L’endettement des états devient colossal, hors de tout contrôle. N’oubliez-pas que l’Etat c’est vous, il vous faudra donc payer cette gabegie d’argent, organisée par nos gouvernants. D’ailleurs, vous commencez déjà, à travers les lois permettant l’augmentation artificielle des infractions routières, la taxe carbone, ainsi que toutes celles qui se préparent (http://www.newsoftomorrow.org/spip.php ?article7170).

Profitant de l’état de crise, nos gouvernants en profitent pour liquider toutes les institution sociales, Poste, EDF, etc, les démantèlent et les revendent aux « amis », qui ont financé leur accès au pouvoir. Donnant donnant. Les pays ne sont plus dirigés par des représentant du peuple, œuvrant pour le peuple, mais par des pantins, au service des multinationales, des consortiums. Ils ne cachent même plus leur allégeance à leurs maîtres (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-gouvernement-brade-le-social-67657).

Liste des 30 premiers organismes financiers au bord de la faillite (http://www.newsoftomorrow.org/spip.php ?article7175) :

EUROPE : UBS, Crédit Suisse, Société Générale, BNP, Santander, BBVA, Unicredit, Banca Intesa, Deutsche Bank et ING.

ANGLETERRE : HSBC, Barclays, RBS, Standard Chartered.

AMERIQUE DU NORD : Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley, Bank of America-Merrill Lynch, Royal Bank of Canada.

JAPON : Mizuho, Sumitomo Mitsui, Nomura, Mitsubishi.

ASSUREURS : Axa, Aegon, Allianz, Aviva, Zurich, Swiss Re.

Les banques augmentent et inventent maintenant toutes sortes de frais, d’intérêts. Elles virent leurs clients au moindre prétexte : découverts, manque de rotation sur le compte, etc…( http://www.newsoftomorrow.org/spip.php ?article7188) La seule banque qui fait encore son travail « humainement » est la Banque Postale (https://www.labanquepostale.fr/index.html), ouvrez-y un compte.

Actuellement, de grands patrons d’organismes financiers, liquident leurs propres actions des banques qu’ils dirigent ! (http://www.tradingsat.com/actu-bourse-137765-BNP.html) Si ces personnes, au courant de la réalité de leurs banques « zombies » se sauvent, ne soyez-pas les dindons de la farce(http://www.alterinfo.net/La-Societe-Generale-indique-a-ses-client-comment-se-preparer-a-un-effondrement-global_a39509.html). Quittez les banques à risque, elles le sont pratiquement toutes, ouvrez un compte à la Poste, la seule banque ou existe encore 2 doigts d’humanité. Ne laissez que le minimum d’argent sur votre compte, payez en espèce, videz vos livrets, achetez ce que vous avez à acheter maintenant, des pièces d’or (20F or), du terrain, faites des réserves de nourriture, de combustible…

La loi de Murphy précise que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. Un autre adage indique que si il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu’au moins l’une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu’un quelque part pour emprunter cette voie…

http://www.newsoftomorrow.org/ http://www.newsoftomorrow.org/



Lundi 11 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par les culs de pyramide le 11/01/2010 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon S&P la situation internationnales n' est pas aussi dramatique que cette article le laisse entendre, heureusement!

En effet, lors du sommet de Copenhague l' OFI espérait imposer le début de son NWO instrumentalisant les émissions de CO2 par l' ébauche d' un gouvernement mondial qui les auraient contrôlés et les pays avec.

Mais, c' est le contraire qui est arrivé! La Chine, l' Inde et la Russie ont fait comprendre à l' OFI que désormais ce serait eux qui seraient les maître du monde et non plus l' empire britanique (l' OFI via les USA et l' Angleterre).

Quand ces pays ont obligés Obama a rentrer de force dans une salle de réunion à Copenhague à laquelle le président des USA lui-même n' y avait pas été invité...c' est beaucoup plus qu' un simple message
diplomatique: c' est une révolution!

On comprend mieux alors la fureur de l' OFI (Oligarchie Financière Internationnale) après ça et les attentats terroristes dans le monde qui ont suivi.

Il faut donc s' attendre à d' autre coup bas de leur par (c' est leur spécialité ce sont des lâches) pour déstabiliser ce renouveau mondial en voie de construction dans le but désespéré de reprendre les rênes du pouvoir.

Comme cet article ne parle curieusement pas de cet évènement exceptionnel d' une part et qu'il serait possible de prendre peur en le lisant d' autre part, je me demande donc dans quel camp se situe son auteur et le site internet qui va avec:

le catastrophisme ou l' espérance ?

2.Posté par CensureWorld le 11/01/2010 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai plutôt l'impression que cet article est un coup marketing manipulateur lancé par un adepte de la banque de la poste, ou qqun qui a des intérêts dans la banque de la poste. Il y a même l'adresse du site de cette banque.

Je ne vois pas pourquoi elle s'en sortirait mieux que les autres. L'article est bien argumenté sauf ce point là.

3.Posté par Censureworld le 11/01/2010 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord, cet article a plutôt l'air d'un coup marketing pour la banque de la poste. On crie au cataclysme,... (argumenté cependant) puis on amène le sauveur, la banque de la poste.... L'auteur de l'article doit avoir des parts de cette banque.

Ce qui est moins argumenté par contre, c'est bien pourquoi la banque de la poste s'en sortirait mieux... huhu

4.Posté par 2ro le taoïst le 11/01/2010 16:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chaud de fermer ses comptes quand on rembourse un emprunt. On verra. Mais attention, trop de misere = revolution. Ceux qui profitent tjs et tjs du peuple pourrait s'en mordre les doigts. Pour le moment les gens dorment mais jusqu'à quand? Moi je me suis reveillé. Pour finir, cet article me parait un peu alarmiste. Je ne suis pas un pro en economie donc j'attends de voir. Mais si les craintes de l'auteur se verifient... C la guerre. Vive la libert

5.Posté par ishtar le 11/01/2010 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec les culs de pyramide

il faut arréter avec le super-super-super catastrophisme

6.Posté par Alcide le 11/01/2010 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'auteur a raison, la situation économique mondiale est dramatique. Les grandes banques et la bourse se portent bien grâce aux milliers de milliards !!! Qui ont été donné aux grandes banques. Le peuple n'a qu'à fermer sa gueule et s'inscrire aux ASSEDIC.
Le conseil d'acheter de l'or est aussi une excellente idée, nous ne sommes pas à l'abri d'une hyperinflation voire de la disparition de l'euro et du dollar. Retirer l'argent des banques hâtera la mort des banques.
Pour les incrédules, un site très bien fait qui reprend les publications de nombreux experts véritables, c'est-à-dire qui ont fait leurs preuves concrètes. Pas d'universitaires fumeux.

http://www.goldseek.com/

des études intéressantes ici:

http://www.leap2020.eu/Sommaires-des-precedents-numeros_r40.html

un excellent blog généraliste, pas vraiment optimiste non plus :

http://europebusines.blogspot.com/

Et systèmes économiques et monétaires est agonisant, rien ne peut le ressusciter.
En règle générale les médias médiocres chantent les louanges des pouvoirs politiques corrompus jusqu'à la moelle qui nous ont mis dans une merde épouvantable, tout ceci pour gagner du temps, car en attendant ,c'est eux qui profitent du système !
N'ayez pas peur nous ne pouvons que nous réjouir de la fin de ce système inhumain.
Il ne manque pas d'hommes et de femmes jeunes et dynamiques pour en créer un nouveau qui ne soit pas l'asservissement populaire(y compris l'asservissement des bourgeois imbéciles qui pensent faire parti de l'élite intouchable...) à la dette perpétuelle.

http://europebusines.blogspot.com/

7.Posté par Alcide le 11/01/2010 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NB :
le dernier lien est :

http://www.vimeo.com/1711304

Un bon résumé et pédagogique de la situation !

8.Posté par rach54 le 12/01/2010 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne pas oublier le blog de Jovanovic qui dit la meme chose que cet article et depuis bien longtemps, c est une mine d informations venant du monde entier!

9.Posté par Archétype le 12/01/2010 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tant que rédacteur de cet article, je tiens à préciser que je n'ai aucuns intérêts dans la Banque Postale. J'ai précisé le nom de cette banque, dans la mesure ou c'est une des rares banques, qui ne se soit pas exposée dans le crack de 2008. De plus, elle accepte d'ouvrir des comptes à des personnes en grande difficultés financières, voir interdites bancaires. Cela mérite d'être précisé, alors que toutes les autres banques ont commencé à faire le ménage et virer les gens qui ne correspondent plus à leurs critères de rentabilité.
Je pense qu'il faudrait peut-être commencer à ouvrir les yeux sur toutes ces pratiques et refuser de continuer à être des otages.

Les banques centrales et les Etats ont inondé les banques de liquidités, et continuent à le faire, malgré cela les banques nous traient et nous traitent comme du bétail. Sommes-nous dociles ou idiots ?

Il y a surement des alternatives existantes, où à mettre en place, afin de reprendre notre destin en mains.




10.Posté par PAPOU le 12/01/2010 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai appliqué cette recette à l'été 2008 en vidant mon compte et expliquant à mon banquier que j'en avais ras le bol de leur conneries.
J'ai gardé un compte ccp car la poste à été très peu exposée dans le crash
D'ailleurs elle gère la grande majorité des livrets d'épargne qui représente une somme astronomique.
La privatisation de La Poste (surtout) la Banque Postale est attendu impatiemment par tous les financiers qui aimeraient rapidement mettre la main sur ce trésor de guerre.

11.Posté par dootjeblauw le 12/01/2010 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme: j'avais un compte à la Banque Postale pendant plus de 30 ans sans un seul problème, les transactions étaient moins chères et surtout elle n'investissait pas dans les ventes d'armes ou dans les pays d'apartheid. Malheureusement, dans le pays ou j'habite, elle a été privatisée pour être reprise par ING banque et les problèmes ont commencé. Les petits bureaux de postes ont aussi disparu.
Le cours de l'or a grimpé de 80% entre 2007 et 2009. La Fed américaine est composée de 5 banques dont la majorité des valeurs appartiennent à deux d'entre elles, la J.P. Morgan (Rothchild) et la Golden Sacks (Rockefeller). Plusieurs économistes américains prédisent un mega crash financier vers juin 2010 et un carrément la guerre civile aux U.S.A.

12.Posté par Fric Frac le 13/01/2010 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J' ai reçu aujourd'hui le relevé de compte de mon livret A de la Caisse d' Epargne sur l' année 2009:

- solde précédent: 93,32€
- intérêt 2009: 1,79€

par curiosité je l' ai comparé avec celui de l' année 2008:

- solde précédent: 90,02€
- intérêt 2008: 3,30€

Je précise que je n' ai rien versé ni prélevé durant chaque année précédent chaque relevé (ce qui est confirmé par l' absence d' opération dans les deux relevés de compte).

Les calculs des pourcentages donnent:

- intérêt 2008/solde = 3,666%
- intérêt 2009/solde = 1,918%
- intérêt 2009% divisé par intérêt 2008% = 0,523

J' en conclue que les intérêts sur le livret A ont baissé en une année de 48%!

En effectuant le même calcul (2,417% / 3,283%) sur mon LEP laissé tranquille lui aussi j' obtiens une baisse sur les intérêts de 26,383%!

Conclusion:
pour le peu d' intérêt qu' il y a à en tirer, mieux vaut tout retirer. Par ce geste je ferai justice moi-même contre ces banques spéculatives ou assimilées qui nous ont mis dans la merde de la crise systémique (qui ne fait que commencer et que nous renflouons -les banksters- avec nos taxes et impôts).

En tout cas c' est ce que je vais faire: fric-frac chez Tic & Tac!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires