VIDEOS

Vidéo: "checkpoints et plus"



Lundi 15 Mars 2010

Vidéo: "checkpoints et plus"
le camp de réfugiés de nahr al-bared ne s’est toujours pas remis de la guerre dévastatrice de 2007, au cours de laquelle il a été détruit. l’armée libanaise a maintenu le camp et les 20.000 palestiniens déplacés qui y sont revenus à ce jour sous une poigne sévère. le siège de l’armée entrave la reprise économique du camp, parce que l’accès est restreint et que tout le secteur a été déclaré zone militaire. une étude récente montre que la présence et les mesures de l’armée sont considérées comme une difficulté par 98% des commerçants de nahr al-bared. pendant ce temps, l’armée justifie sa présence comme nécessaire au maintien de la sécurité de la population.

ce film de 30 minutes documente les diverses conséquences du siège sur nahr al-bared. les commerçants et les artisans expliquent leurs problèmes spécifiques et un directeur de projet de l’UNRWA, une coordinatrice de projet de la ligue des femmes arabes palestiniennes, le président du comité des commerçants de nahr al-bared et un chercheur donnent leur opinion sur la question.

le court-métrage peut être téléchargé ici et visionné ici (partie 1/2/3) sur youtube.

1/3:


2/3:


3/3:

http://a-films.blogspot.com/2010/03/10mar15fr.html#1 http://a-films.blogspot.com/2010/03/10mar15fr.html#1



Lundi 15 Mars 2010


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires