VIDEOS

Vidéo - Islamophobie : Musulmane interdite d'entrée à la Société Générale




islamenfrance@live.fr
Vendredi 28 Août 2009

Vidéo - Islamophobie : Musulmane interdite d'entrée à la Société Générale
Les femmes voilées sont interdites d’accès à la Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août
 
Après Massy fin juin, c’est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d’accès à la Société Générale. La responsable de l’agence a indiqué à la victime qu’une directive émanant "d’en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l’ôter. Nous reproduisons ci dessous le témoignage de la victime, qui a porté plainte auprès du procureur de la république.Le ccif vous informera des suites de cette affaire. N’hésitez pas à nous remonter toute discrimination du même type à la société Générale, ou dans une autre banque.
 
 Je me suis présentée vendredi 14 août à 17h15 à l’agence de la "Société Générale" de Viry-Châtillon, afin de déposer un chèque sur mon compte.
 
 Je ne suis pas cliente habituellement de cette agence, mais étant de visite chez ma sœur à Viry-Châtillon j’ai voulu en profiter pour passer déposer mon chèque.
 
 Je me présente donc seule devant l’agence, et entre dans le sas de sécurité. Pendant que j’attends que l’on m’ouvre la porte pour entrer dans l’agence, une employée vient me voir et restant de l’autre côté de la porte vitrée, elle m’explique que je dois retirer le haut de mon foulard par mesure de sécurité, afin que mon visage soit découvert, et que cela est précisé à l’entrée.
 
 Le foulard que je portais laissait parfaitement distinguer mon visage jusqu’au haut de mon front, mon visage étant tout à fait reconnaissable j’explique à l’employée que je refuse de retirer mon foulard, et que je m’étonnais d’une telle disposition puisque je n’ai jamais rencontré ce problème dans les agences auxquelles je vais habituellement.
 
 L’employée persiste dans son refus de me laisser entrer, je demande alors à voir la responsable de l’agence.
 
 L’employée prétexte que la responsable est en réunion. Je lui réponds que je suis tout à fait disposée à attendre que la responsable soit disponible.
 
 Après quelques minutes d’attente dans le sas d’entrée, la responsable se présente face à moi, toujours de l’autre côté de la porte vitrée.
 
 La responsable m’explique alors que par mesure de sécurité, mon visage doit être découvert afin que je sois reconnaissable si je veux accéder à l’agence. Je lui réponds que mon visage est découvert et donc parfaitement reconnaissable, et lui fait remarquer que je ne corresponds pas à l’interdiction signalée à l’extérieur de l’agence.
 
 Etant toujours coincée dans le sas, et me sentant humiliée d’être traitée ainsi puisque la responsable continue à me parler à travers la porte vitrée, je demande à la responsable de me rejoindre dans le sas afin de pouvoir discuter de façon plus humaine. Elle refuse dans un premier temps, puis finis par me rejoindre dans le sas. Je lui demande alors s’il existait un document prouvant l’existence d’une telle mesure. Elle me répond qu’il s’agit d’une directive provenant "d’en haut", à laquelle son agence doit se plier, mais qu’elle n’a aucun document à me présenter.
 
 Enfin elle me dit que je peux déposer le chèque dans la boite aux lettres de l’agence située à l’extérieur, mais qu’en aucun cas je ne pourrai entrer avec mon foulard à l’intérieur de l’agence.
 
 Dans cet incident ce qui m’a le plus dérangé c’est la façon dont j’ai été traitée : on m’a laissé dans le sas de l’agence, me parlant à travers une porte vitrée, faisant de moi un problème et un obstacle pour les clients de l’agence, me faisant ressentir que ma place n’était pas là, et incitant ainsi certains usagers à une attitude hostile envers moi puisque c’était moi le problème.
 
 J’ai été traitée comme une bête de foire, attaquée par la suite par d’autres employés de la banque. A ce titre il serait utile de visionner les vidéos des caméras de surveillance de l’agence.
 
 Des personnes ont été témoins de cette infraction.
 
 J’ai aussi en ma possession une vidéo prise par une autre témoin se trouvant à l’extérieur de la banque, dans laquelle on aperçoit la responsable de l’agence qui m’a interdit l’accès.
 
 Les auteurs de l’infraction sont donc deux employées de l’agence et une troisième personne se présentant comme la responsable de l’agence.
 
 Ces faits sont constitutifs des délits de racisme, de discrimination religieuse et d’antisémitisme prévus et réprimés par le Code pénal.
 
 C’est pourquoi, je dépose plainte contre la responsable de l’agence et les deux employées m’ayant interdit l’accès, pour les délits de racisme, de discrimination religieuse et d’antisémitisme.
 
   
 
 Réponse de la Société Générale :
 
  " Monsieur R.,
 
 Bonjour,
 
 Dans votre courrier du 20 août 2009, vous nous faites part de votre réaction à un incident suite au refus de l'accès à l'une de nos agences d'une femme portant un foulard.
 
 Je comprends votre préoccupation.
 
 Il convient de rappeler qu'une affichette apposée sur la porte d'accès des agences demande à chaque personne d'entrer à "visage découvert". Elle n'est du reste nullement propre à la Société Générale puisque d'autres établissements bancaires y ont recours en conformité avec la recommandation de la Fédération Bancaire Française.
 
 Le souci de protection des personnes et des biens a, en effet, conduit les établissements bancaires, depuis longtemps, à prendre des mesures de sécurité dans l'intérêt de leurs clients et de leur personnel. La surveillance des accès est l'une de ces mesures.
 
 Nous comprenons l'émotion suscitée par cet incident et nous le regrettons.
Il est bien évident que ce dispositif de sécurité ne vise aucune catégorie de clientèle et que, sachant qu'il s'agit d'un dispositif en vigueur de longue date, il ne saurait avoir pour objectif d'aller à l'encontre d'une liberté.
 
 C'est dans ce contexte qu'est arrivé l'incident du 14 août qui n'a trait qu'aux conditions d'application d'une règle de sécurité, sans aucun rapport avec une quelconque volonté de discrimination.
 
 Cordialement.
 
 Société Générale "
 
 Réponse de l'employé "offusqué"
 
 Bonjour tout d'abord.
 
 Je suis le fameux "employé offusqué" et je tenais à dire que la personne qui a rédigé l'article se doit de mesurer ses propos et ne pas basculer ainsi dans la calomnie.
 
 Je n'ai nullement dit que les femmes voilées pouvaient cacher des armes sous le hijab. La personne concernée m'a demandé pourquoi l'agence incriminée ne lui avait pas ouvert la porte; à cela j'ai répondu que peut-être selon eux vous pouviez cacher quelque chose sous votre hijab.
 
 Je n'ai rien affirmé j'ai supposé!
 
 A la personne qui a écrit ses propos je tenais à lui dire qu'il faut chercher à s'avoir qui était votre interlocuteur. En effet je suis né en Tunisie de père tunisien et concernant la discrimination moi aussi je sais ce dont il s'agit.
 
 Une rectification s'imposait et ce qui a été fait.
 
 Bonsoir à tous
 
 Note : il s'agit de l'employé, de l'agence Société Générale de Juvisy sur Orge
 
 Source : http://www.uam93.com
 
   
 
 Islamophobie:Musulmane interdite d'entrée à Société Générale  envoyé par Lislamdefrance. - L'actualité du moment en vidéo.
 
 http://20minutes.bondyblog.fr/news/200908260001/empechee-d-entrer-dans-la-banque-elle-porte-le-hidjab



Vendredi 18 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par MUNA le 28/08/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas de pobleme ma soeur ,close ton compte comme moi d ailleurs et place ton argent dans une banque qui se respecte!
Societe generale de voyous!

2.Posté par nejia le 28/08/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont idiots ces banquiers de la société générale et leurs employés? Personne ne discute la règle de sécurité; on parle de visage découvert, est-ce-que les cheveux et le cou font partie du visage?
A l'employé offusqué semi tunisien: il faut savoir se taire quand on a rien d'intelligent à proposer...des armes sous un hijab, où? peut-être à l'intérieur du crâne alors? Il ne faudrait plus parler d'entrée à visage découvert, mais d'autorisation d'entrée dans les banques de la société générale pour clients écervelés.

3.Posté par Aigle le 29/08/2009 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'Employé semi offusqué semi, .............Vous utilisez la même technique eculée des racistes du Cru ....... Ca me rappelle le Sionistonazi Rogsim qui , pour introduire son vomis raciste n'oublies pas de "rappeler" que sa moitié est une musulmane du " cru"' .............

4.Posté par dik le 29/08/2009 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réaction vraiment bizarre de cette Société Générale. On peut ne pas être d'accord pour un quelconque fichu sur la tête, mais on se doit de respecter les pratiques séculaires ou religieuses des gens. Les prétendues mesures de sécurité, appliquées à un tel voile, ne sont que faux-fuyants pour cacher une islamophobie raciste.

5.Posté par securedeal le 31/08/2009 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La réponse de la SG est bateau, j'ai reçu la même.

C'est encore plus honteux.

6.Posté par Jamal K. le 31/08/2009 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous,

Voila la reponse que m'a renvoye la Societe Generale Islamophobe suite au courrier adresse.


"Bonjour Monsieur Jamal Khalid,

Dans votre courrier du 22 août 2009, vous nous faites part de votre réaction à un incident suite au refus de l'accès à l'une de nos agences d'une femme portant un foulard.

Je comprends votre préoccupation.

Il convient de rappeler qu'une affichette apposée sur la porte d'accès des agences demande à chaque personne d'entrer à "visage découvert". Elle n'est du reste nullement propre à la Société Générale puisque d'autres établissements bancaires y ont recours en conformité avec la recommandation de la Fédération Bancaire Française.

Le souci de protection des personnes et des biens a, en effet, conduit les établissements bancaires, depuis longtemps, à prendre des mesures de sécurité dans l'intérêt de leurs clients et de leur personnel. La surveillance des accès est l'une de ces mesures.

Nous comprenons l'émotion suscitée par cet incident et nous le regrettons. Il est bien évident que ce dispositif de sécurité ne vise aucune catégorie de clientèle et que, sachant qu'il s'agit d'un dispositif de longue date, il ne saurait avoir pour objectif d'aller à l'encontre d'une liberté.

C'est dans ce contexte qu'est arrivé l'incident du 14 août qui n'a trait qu'aux conditions d'application d'une règle de sécurité, sans aucun rapport avec une quelconque volonté de discrimination.


Cordialement.

Espace Associations Société Générale

Veuillez ne pas modifier le numéro [296018-1250962617] présent dans l'objet du mail lors des échanges en rapport avec votre demande "



Bonjour,

Je suis profondement choque d'apprendre qu'aujourd'hui en France et plus particulierement a la Societe Generale, il est interdit pour une femme voilee de pouvoir penetrer a l'interieur d'une banque pour y deposer un cheque. Se voir refuser l'acces a une agence au motif de porter le voile est abslument inadmissible, choquant et indigne d'une institution telle que la votre. Nous vivons aujourd'hui dans une societe riche de sa diversite, ou le vivre ensemble devrait primer sur le rejet et l'exclusion de certains. Au nom de quel principe pouvez vous interdire a une femme francaise, citoyenne, de confession musulmane, portant le voile d'entrer dans une agence Societe Generale a Viry Chatillon?
Il s'agit d'un acte discriminatoire, raciste et antisemite avere. Des temoins visuels ont etayes et confirmes ce que je vous ecris aujourd'hui. La Societe Generale, pretextant le principe de securite inpertinent, empeche l'acces d'une agence a une femme voilee. Pire, elle la laisse dans le SAS, la partie vitree, s'adressant a elle a distance derriere une porte, l'humiliant, la traitant comme un etre humain sale, indigne de pouvoir entrer dans une banque car ses cheveux ne sont pas visibles?!! C'est enrageant d'entendre cela.
Cette attitude islamophobe et discriminatoire traduit bien l'ambiance actuelle regnant en France. J'aimerais comprendre de quel droit la Societe Generale a pu entreprendre une telle demarche? Et quelle est selon vous la legitimite de votre action en matiere de droit penal? Enfin, je constate que la loi sur le port de signe religieux ostensible, dite plus communement et de maniere reductrice et revelatrice 'la loi sur le voile" ne s'applique qu'aux spheres exclusives de l'ecole.
Alors non seulement des excuses et un communique de presse sont attendus, mais des demarches juridiques vont etre entreprises afin de faire condamner de tels actes dignes de l'ere Vichy en France. Il faut parfois savoir depasser les divergences de croyances, les differences culturelles et cultuelles, ne pas naivmement appliquees et se conformer a des consignes "venant d'en haut" car l'ethique, le devoir humaniste, l'independance et le libre arbitre en matiere de prise de decision devraient etre les elements determinants dans une societe ou diversite, vivre ensemble et respect des croyances ne sont plus que d'utopiques concepts qui malgre tout constituent la ligne de conduite a suivre. LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE me dites-vous?! Moi j'entends plutot depuis les hautes spheres de la Societe Generale: "Islam et femmes voilees dehors, vous n'etes pas les bienvenus". C'est honteux, condamnable, meprisable. Ne vous etonez pas ensuite de la monte du communautarisme en France et d'actions de boycott. Vous les provoquez vous-meme! Ayez au moins la decence de vous excuser et d'accepter les griefs qui vous sont reproches!!!

A bon entendeur

7.Posté par P6T le 02/09/2009 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

u[Boycotter cette sale banque !!!]u

C'est la banque la plus chère de france ( source 60 millions de consomateurs ) !!!

Cette banque est le premier actionnaire de TF1, devant bouygue !!!

Cette banque soutient les activitées criminelles d'Israel !!!

Boycotter cette sale banque !!!
Boycotter cette sale banque !!!
Boycotter cette sale banque !!!

C'est ce que j'ai fait !!!

Avec un joli débit de 1250 euros en plus

Je vous conseille bien sur d'ouvrir un compte dans un pays étranger aussi, c'est indispensable pour pouvoir se défendre contre toutes diffamations !

8.Posté par claudio le 02/09/2009 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous faut remercier Sarkozy et sa clique, pour ce climat nauséabond qui règne dans notre pays. Depuis que cet homoncule incite à la haine et à l'islamophobie, la France et ses institutions dérapent et on ne sait où, quand et comment la discrimination va s'arrêter !
Quant j'entends parler cette jeune femme, je me demande ce qui peut la différencier d'une d'une autre française.
Elle maitrise notre langue mieux que beaucoup de nos concitoyens. Elle semble bien saisir le sens profond de la laïcité contrairement aux nombreux hommes politiques qui en ont fait une arme de combat contre ceux qui sont différents par leur foi. Elle est parfaitement républicaine puisqu'elle ne demande rien d'autre que l'égalité des droits et des devoirs.
Elle a choisi de nous accompagner sur le chemin de la vie, dans notre beau pays de France, amenant avec elle sa foi, sa culture, ses valeurs pour enrichir les nôtres et pour s'imprégner de ce que nous avons de meilleur.
Elle nous offre son savoir faire, aussi minime soit-il. Elle nous regarde, nous sourit, nous parle, nous fait part de ses impressions et de ses émotions. Elle est nous, et quelque part nous sommes aussi une partie d'elle. Elle sera peut-être la mère de toute une génération qui fera la pérennité de la France, de ses valeurs et de ses lumières. Elle nous apprends la pudeur et le respect de soi. Elle refuse d'être la femme objet qui fleurit sur les affiches et qui s'exhibe à longueur d'émissions de télévision.
Cela mérite le respect !
Et la désolation est incommensurable quand je vois la seule réponse que nous lui adressons : le rejet, la ségrégation, la haine et le mépris.
Honte à nous !



9.Posté par paix le 02/09/2009 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour;
J'ai également écris à cette banque qui a eut la décence de me renvoyer leur écoeurante lettre type qui n'est que déni et contradiction. En effet le visage ne comprend pas le cou et la tete mais on pourrait aussi cacher des armes ailleurs qu'allons faire par mesure de sécurité entrer à poil soyons de bonne foi et regardons les choses en face qu"est ce qui dérange vraiment?
De plus j'espère que la banque se protège en étant équipé en machine de détection d'arme sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres.

Madame l 'employée de cette superbe banque dites moi étant vous meme issue de culture et confession musulmane; qu avez vous ressenti en mettant à la porte une femme voilée? il est vrai qu a l'air du matérialisme en puissance l'argent vaut plus que tout. Mais de là à rejeter et exclure une personne qui est assez proche de vos racines!!!!!!!!!!!!!!
Peut etre aurait il fallut etre plus courageuse par honneur par solidarité par humanisme. Car avant out c'est l 'honneur et la dignité d'une femme comme vous oui comme vous qui a été bafoué.
La justice doit etre faite pour cela nous devons aller jusqu'au bout.
paix.
une française femme voilée qui le restera incha ALLAH

10.Posté par Thomas le 08/09/2009 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une telle situation est en effet un petit peu choquante mais, il me semble que si quelqu'un veut réellement s'intégrer dans un pays, il se doit d'y accepter les règle " A Rome on vit comme les romains " , même si certaines de ces règles peuvent sembler stupide voir même humiliante.
Interdiction du hijab = racisme ? Non... Il me semble que la couleur de peau n'a rien à voir avec le fait d'avoir ça sur la tête.
D'ailleurs parlant de raciste et sans être médisant, que c'est l'argument type de ce genre de personne. En France par exemple, le voile est interdit dans les écoles... Comme la kippa pour les juifs ou une croix pour les chrétiens et donc ce n'est pas une loi à l'encontre des musulmans...
On n'a pas non plus le droit de passer en caisse dans un magasin avec une cagoule sur la tête, il me semble qu'il soit normal que cela s'applique pour le voile intégrale... Sans aucune notion de racisme... Et le racisme ne l'oublions pas ce n'est pas un seulement un blanc insultant un "black" ou un "beurre" mais c'est aussi un "black" ou un "beurre" insultant un être humain de part le fait qu'il soit blanc et ou français.

Si demain je rentre dans la même banque avec une perruque de clown sur la tête en déclarant qu'elle fait partie de ma religion, on me demandera de l'enlever quand même, et c'est normal, les règles, ce sont les règles.

Comme on dit, si t'es pas content, va voir chez le voisin !
Changez de banque si celle ci ne convient pas à vos attentes mais ne faites pas tout un "bordel" pour ça.

Je n'es jamais vu de musulman hurler " Vive la France" ( qui pour beaucoup est considéré comme du racisme si prononcé par un français... cherchez l'erreur...) .
Lorsque l'Etat paye la construction d'une mosquée, là il n'y a pas de raffut !

Pour finir, je sais que nombreux seront ceux en total désaccord avec mes propos mais de toute façon, je ne pense pas revenir sur cet article car pour moi le sujet est clos.
Et donc, je suis pour ma part désolé de la mésaventure de cette demoiselle mais, en France, beaucoup de règles nous agaces et nous nous y plions généralement.

Réfléchissez, repensez à votre pays d'origine et la vie dont vous y auriez eu...
Vivre en France finalement, ça ne vaut pas quelques petits sacrifices ?
Je sais que si...

Cordialement..

11.Posté par Nizar MAURANGES le 08/09/2009 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous. C'est un scandale, d'autant plus, que la Société Générale où j'avais mon compte, il y a 9 ans, (des membres de ma famille vivant en Afrique avaient aussi ouvert leur compte), ils ont tous reçu un courrier à signer, demandant que leur argent ne provenait pas de la drogue, ce qui a été fait, un mois plus tard, ils ont reçu un autre courrier demandant la fermeture de leurs comptes (bien entendu, étant responsable de l'ouverture de leurs comptes) j'ai écrit à la Société Générale en leur disant, puisse que c'est ainsi, je demande aussi la fermeture de mon propre compte, et nous avons ouvert au Crédit Lyonnais. Bien sûr, la famille avait des petites sommes (cela ne les intéresse pas), moi étant donné que j'étais entrepreneur dans le bâtiment en Afrique, ils m'ont demandé de ne pas fermer mon compte, j'ai refusé.
Pour le cas de la victime de ce "racisme pur et dur" qu'on doit à M. Sarkozi, je demande à la Société Générale : "Supposons qu'une religieuse se présente à leur guichet, habillée comme une vraie religieuse, avec le voile, vont-ils lui refuser l'accés? Et bien non! Tout ce racisme est dû à notre antisionisme, car M. SARKO clame haut et fort qu'il est du côté des sionistes Israéliens, je ne parle pas des vrais juifs, alors la "victime" doit porter l'affaire à la Cour Pénale Internationale, il y en a marre, libre à celles qui portent le voile de le faire, mais en aucun cas, un accés doit leur être refusé. Honte à cette France de SARKO, où est la Liberté, Egalité, Fraternité???? Dieu merci les Français ouvrent les yeux devant ce clown qui veut nettoyer les cités au Karcher, ainsi que les pô'vres cons que nous sommes! Sans compter leur fameux Vaccin qui nous tuera par millions. Je suis indignée, fermer vos comptes à la Société Générale, ainsi que toutes les Banques qui agiront de la sorte. Mes respects.

12.Posté par Lotfi le 08/09/2009 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slm,
Pas étonné de savoir que le racisme et l'islamophobie n'ont pas de limites. Depuis quand les banques craignent-elles de se faire braquer par des soeurs-musulmanes ou mêmes des nonnes ? à fortiori les banques munies d'un sas ...
Les braqueurs de banques, les vrais ont encore de beaux jours devant eux, ils entrent dans les locaux comme tout un chacun, sans masque ni cagoule (sas oblige) au pire ils se griment pour à peine quelques euros de maquillage et perruques. Ce qui nous confirme bien que l'embrouille est directement dirigé vers les musulmanes et l'islam.
Boycottez ceux qui vous boycottent, changez de banques.
Quant à l'employé tunisien, vrai larbin ou la voix de son maitre, il fait honte aux vrais tunisiens qui s'opposent à tous les dictats.

13.Posté par la truie qui file le 10/09/2009 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ pour la suggestion cela donne une idée, on va demander à une soeur d'un couvent quelquonque de se presenter à l'entrée de cet etablissement et observer et filmer , pourquoi pas un pretre en soutane puis un avocat en robe, et ensuite un homme au cheveux long avec un keffieh, et ensuite un roi du petrole en tenue traditionnelle ( et pourquoi pas un homme en noir avec une grande barbe et un petit chapeau ...)

Et puis recommencer avec une autre dame avec un foulard pour voir la suite et voir qui rentre dans cet etablissement discriminatoire et qui ne rentre pas ...

Et pour les dépots de grosses sommes en espece à votre avis y a t'il discrimination ?

Donc Il faudrai vérifier qu'il n'y a pas d'argent vraiment "sale" dans cet etablissement , et demander un controle de leurs comptabilité , faire vérifier egalement le type de clients qui fréquentent cet établissement . Quand on se comporte de cette manière , c'est souvent qu'on à quelque chose à cacher !

De toute facon cela parait de la "sélection de facade " sous un faux prétexte une certaine politique qui a pour but de faire monter la tension entre les gens et les pousser plus loin dans l'indignation qui mene à la révolte .

Et il ne faut surtout pas tomber dans ce piège pour alimenter des plans sordides de quelques uns .

Je me rappelle avoir accompagnée une refugiée politique à Paris à la banque de sa mère car celle-ci leur prelevait arbitrairement 500 Francs par mois pour "tenue de compte" de chacune de ces dames . Quelle chance pour elles : le droit de rentrer dans la banque ...mais de se faire voler pour ne pas avoir à présenter d'autres documents officiels qu'une carte de séjour temporaire.
Alors devant moi le directeur à du immediatement faire un virement de remboursement sur les comptes et l'affaire en est restée là ( mais pas dans notre mémoire ...)


Plus tard nous avons "visité " egalement l'un des centres qui délivre ce genre de documents ...
Cordialité administrative mais pas tres equitables ... mais pas forcement pour des questions d'aspect ...mais plutot pour des question ...monétaires , le costume et les signes extérieurs sont toujours assez respectés ( comme ceux des grands bandits hélas )

Et nous constatons souvent ce genre de choses déplorables . Ce monde souffre de graves imperfections mais il ne faut pas oublier que c'est celles d'individus et non de la societé toute entière .

Et si je raconte tous les autres episodes du meme genre cela va etre plutot long appelons plutot cela la "connerie humaine "et laissons filer car c'est plus sage .

A mon humble avis , c'est probablement les banques surtout en ce moment qu'il faudrait eviter mais à condition de trouver une solution de remplacement equitable et durable .

Alors si il y en a qui peuvent proposer des solutions dans ce sens merci d'avance .

Par ailleurs ,cette dame qui à eté offensée nous lui témoignons le témoignage de notre soutien comme pour toute autre à qui cela serai arrivé , c'est une chose naturelle, le reste ne l'est pas !

14.Posté par Nizar MAURANGES le 10/09/2009 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ La Truie qui file. Bravo pour votre commentaire.
Oui il faudrait réfléchir à une solution pour remplacer les banques. Comme dans le temps où les parents et grands parents ne connaissaient les banques. Ils avaient leurs économies chez eux. Là, si tout le monde retirait ses sous, je me demande comment vivront-ils sans nos économies! Au moins, il n'y aura plus de crise financière!
Cordialement.

15.Posté par Al le 11/09/2009 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Nizar, et ce serai un sacrès + pour les cambrioleurs :) . Tien un p'tit gas à envi de se faire un peu d'argent, hooooo tien une belle maison avec des p'tits vieux, tien j'via me servir, et demain on ira voir chez les voisins.
NON ! Les banques sont utiles.
Comment elles vivrons sans tes économies ? HUm et comment vivra tu sans leurs aide ?
Pas de nouvelle maison, voiture ( je parle de façon légale ;) ) de plus ça ferai un trou dans l'économie du pays sans les banques, et pas de RMI ne de sécu sociale hein ;) là après j'suis sûr que ça va en emmerder uen paire :p

16.Posté par Nizar MAURANGES le 11/09/2009 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Al. Peut être que vous avez raison mais les cambrioleurs, il y en a toujours eu! Pas de maison, pas de voiture, au moins, les gens auront moins de crédit sur le dos, avec des taux exorbitants. Un trou dans l'économie du pays c'est sûr, le livret A est passé à 1%, l'Etat le prête aux Banques si mes souvenirs sont bons à 7%. Les Banques ont déjà réalisé un bénéfice malgré la crise. Qui paye ? Les consommateurs. Mes respects.

17.Posté par Senec le 12/09/2009 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À qui la faute si le terme "islamophobie" a été inventé ? Je ne vois pas la même chose pour les Chinois ou autres asiatiques, même pour les résidents d'Indochine, aussi une ancienne colonie. Celui qui a inventé ce terme conflictuel était déjà responsable de la mésentente qui allait suivre. Le terme "phobie" désigne une maladie. Il n'est donc pas adéquat et est, en l'occurrence, malveillant et de mauvaise foi puisque clairement inadéquat. C'est du vocabulaire gauchiste primaire.
Que s'est-il donc passé pour qu'on en arrive là ?
Est-ce uniquement la faute des Européens ?
Ne trouvez-vous aucune autre explication à ce problème bien réel ?
Il faut que les musulmans fondamentalistes soient bien peu tolérants ou compréhensifs pour qu'ils n'arrivent pas à admettre qu'ils y sont pour une part déterminante ! À moins qu'il ne s'agisse d'un entêtement qui cherche la confrontation ! Ne sommes-nous pas dans le "pays de la guerre" ? Qu'est-ce que cette religion qui considère la terre comme un champ de bataille ? Dieu est-il quelqu'un qui prône des assassinats, des guerres, des exterminations ? Drôle de religion ! Ne s'agirait-il pas plutôt d'anciennes coutumes qui datent des guerres entre Bédouins dans le désert d'Arabie ?
S'agit-il d'ignorance, d'incompréhension ou de mauvaise foi ? Ou s'agit-il simplement de vouloir imposer un point de vue personnel et culturel dans un pays d'accueil pacifique, mais qui se sent menacé par cette invasion interpellante ?
Avez-vous constaté des persécutions religieuses à l'égard des musulmans comme c'est le cas en certains pays musulmans à l'égard des chrétiens ? Il ne faudrait tout de même pas oublier l'histoire des attentats bien réels ceux-là !
Paix sur la terre aux personnes de bonne volonté ! Bonne volonté et respect réciproque ne signifient pas imposer au pays d'accueil des coutumes d'une autre région ou d'un autre âge ! Quand l'Islam arrivera à faire la différence entre les coutumes et Dieu, on aura fait des progrès.

18.Posté par soravardi le 12/09/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

senec

t'a rien compris au film tout part d'un certain 11 septembre bien réelle celui là ,mais qui montre des zones obscures pour être attribuer à une bande de saoudiens .Le jour ou les médias tv donnerons la parole au vrais expert qui pourront démonter la thése officiel,ce jour là on ne parlera plus d'histoire de voile ou de fachislamisme,ou de ben laden dans sa grotte depuis 8 ans.

La preuve que ce pays d'acceuil n'est pas démocratique ,ou sont les débats sérieux et constructif ?
Comme je l'ai souvent dit un bout le tissu a plus d'importance que les délocalisations,le chômage et la guerre .


19.Posté par Raskolnikov le 13/09/2009 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas tous ces commentaires aprés réception de l'information toutes les personnes concernées doivent ostensiblement fermer leur compte en explicant le pourquoi .Un point et c'est tout .des actes pluse de jérémiades .!!!

20.Posté par benmouffok djilali le 16/09/2009 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont en train de tisser leur toiles d'araignées. Au nom de la sécurité même les "bons catholiques" vont y passer, ils y passent déjà leur démocratie se retourne contre eux car elle est bonne que dans de bonnes mains, c'est son handicap.
Je ne comprend pas qu'on la prenne en exemple, aujourd'hui ils prônent un choc de civilisation je pense que c'est une civilisation qui veut rentrer dans l'autre pour empécher l'émergence d'un systême de gestion sociale et économique plus efficace et donc moins infiltré.
Cet épisode bancaire n'est pas le dernier.


21.Posté par maadid le 17/09/2009 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut interdire cette banque au Bled.
Coup pour coup (comme les visas....)
Point finale

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires