ALTER INFO

Victoire historique d'Ahmadinejad avec plus de 11 millions de voix d'avance


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Dimanche 14 Juin 2009

Victoire historique d'Ahmadinejad avec plus de 11 millions de voix d'avance
Le président sortant Mahmoud Ahmadinejad a remporté samedi haut la main l'élection présidentielle en Iran dès le premier tour, dominant son principal rival Mir Hossein Moussavi .
   Le guide suprême Sayed Ali Khamenei a parlé de "vraie fête", mettant toutefois en garde le peuple iranien "contre les tentatives des ennemis de la nation iranienne de transformer cet exploit en marasme".
  
   Selon le ministre de l'Intérieur Sadegh Mahsouli, Ahmadinejad a recueilli 24.527.516 voix (62,63%), sur un total de 39.165.191 suffrages exprimés, dont 409.389 ont été invalidés.
   L'ex-Premier ministre Moussavi, un conservateur modéré revenu sur le devant de la scène politique après un retrait de 20 ans, est arrivé deuxième en remportant 13.216.411 voix (33,75%), a-t-il ajouté.
Ce qui équivaut à une différence de taille: plus de 11 millions d'électeurs.
 
  "La différence entre le nombre de votes obtenus par Ahmadinejad et ceux recueillis par ses rivaux est telle que tout doute sur sa victoire sera interprété comme une forme d'humour par l'opinion publique", a dit son directeur de campagne Mojtaba Samareh hachémi, cité par l'agence Fars
 
 En troisième position est arrivé le conservateur Mohsen Rezaï qui a recueilli 1,73% de voix et en quatrième le réformateur Mehdi Karoubi avec 0,85%. Ce dernier a jugé les résultats "illégitimes" et "inacceptables".
  
La participation, 39 millions sur les 46 millions du corps électorale a été de 85%: "un record", selon Mahsouli.   Le ministère de l'Intérieur n'a fait état d'aucune irrégularité dans le scrutin.
Dans ce contexte, le conseiller du président iranien, Ali-Akbar Javanfekr, a affirmé que "la participation sans précédent des électeurs montre le soutien et la confiance des Iraniens au régime de la République islamique et la confiance dans le guide suprême" l'ayatollah Sayed Ali Khamenei.
 
"Cette participation et le vote en faveur de M. Ahmadinejad montrent aussi le soutien ferme à la manière dont le gouvernement a mené sa politique et un
+non+ ferme aux ennemis", a également ajouté M. Javanfekr.
  
POur sa part, Moussavi a protesté "vigoureusement contre les irrégularités visibles et nombreuses", et affirmé qu'il était de son "devoir religieux et national de révéler les secrets de ce processus dangereux et d'expliquer ses conséquences destructrices sur le destin du pays". Il a aussi lancé un appel au calme à ses partisans.
  
  
  
   La campagne électorale s'était déroulée dans un climat acerbe entre les candidats mais aussi dans une atmosphère festive, à un niveau jamais vu en 30 ans de République islamique.
   A Washington, le président américain Barack Obama, qui souhaite un dialogue ferme mais direct avec Téhéran, avait estimé qu'un "changement" était "possible" dans les relations bilatérales, quel que soit le vainqueur du scrutin.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 14 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Marie-Adélaïde DUGLAN le 14/06/2009 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.

Aujourd'hui nous sommes le Jour d'une Grande Actualité Mondiale à souligner !

La Politique intérieure Iranienne va très vite évoluer !

Les Persans sont un exemple et les Pays Arabes du Proche Orient et d' Afrique devraient s'incliner devant le Peuple Persan et son Président élu des plus Démocratiquement !

Nous attendons toujours les félicitations de tous les Etats Démocratiques même pro-sionistes au peuple Persan qui vient de donner une grande leçon de démocratie ?

Nous observons très bien où les Persans en sont après 30ans de Révolution et nous, nous devrions au bout de 220ans de Révolution avoir de la décence, plus de pudeur et de bienséance.

Pour la Politique Internationale de l' Iran, c'est l'Occident qui doit s'ouvrir à l'Iran pas l'inverse !

Pour les 220ans de la Ripoublik le mariage est accompli.
ll y a l' Anti-France de l'ensemble des 36,31% d'électeurs sionisants qui ont peut être péchés par ignorance, et aujourd'hui ont du sang sur les mains c'est le N.P.G où
......................................................" Nouveau Parti Génital "
Et Il y a :
Cette Superbe France des 63,69% de l'abstention, du blanc,du nul et du ras le bol !
Qui est le fruit de la plus Grande Hérésie Républicaine Démocratique de tous les temps qui véhicule et fait croire au peuple que les français qui pratiquent le vote d'abstention ont une aversion et ne font pas de Politique ! C'est quand même le comble d'un Pays de Droit !

Pour nous qui avons préféré l' abstention européenne, le résultat de l'Iran est encore plus important que notre Grande Victoire Incontestable aux Elections Européennes.

Aujourd'hui nous sommes la première force de la pensée française et le premier parti de France, nous ne voulons en aucun cas être représentés dans vos chambres et nous nous satisferons de bien continuer à vous observer, cela ne l'oubliez jamais !

La mobilisation contre le sionisme est toujours bien en marche.
Restez tous bien mobilisés!

S.V.P: Ne répondez pas aux vociférations prononcées par la grande colère des sionistes.

Marie Adélaïde.Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

2.Posté par ROGSIM le 14/06/2009 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens d'entendre sur LCI: de vrais doutes sur le résultat; Moussavi aurait 21 millions de voix soit 57% et Ahmaninejad aurait 10,5% (au conditionnel)
Si c'est cas, l'Iran s'apprête à vivre des jours difficiles; la jeunesse a l'air déjà de manifester son refus du résultat.
Mêmes infos dans d'autres médias.

Madame DUGLAN, vous avez raison: la politique intérieure de l'Iran risque de beaucoup évoluer !

3.Posté par ilestlibremax le 15/06/2009 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben oui LCI CNN fox....meme combat
je les vois mal nous dire que la democratie fonctionne en Iran (ou au Venezuela ou.......)
par ailleurs j ai bien aimé :
""La différence entre le nombre de votes obtenus par Ahmadinejad et ceux recueillis par ses rivaux est telle que tout doute sur sa victoire sera interprété comme une forme d'humour par l'opinion publique", a dit son directeur de campagne Mojtaba Samareh hachémi, cité par l'agence Fars

4.Posté par Hijack le 15/06/2009 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bref, l'élection d'Ahmadinejad est nettement moins douteuse que les précédentes élections d'un certain Bush ...

C'est certain, l'occident sionisé aurait préféré un élu vassal ... et on comprend leur désarroi !

Mes félicitations à Ahmadinejad et mes condoléances au sionisme !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires