MONDE

Victoire historique d'Ahmadinejad avec plus de 10 millions de voix d'avance



Samedi 13 Juin 2009

Victoire historique d'Ahmadinejad avec plus de 10 millions de voix d'avance
Le président sortant Mahmoud Ahmadinejad était samedi en passe de remporter haut la main l'élection présidentielle en Iran dès le premier tour.
 
Le ministère de l'Intérieur devait annoncer dans la matinée la victoire
éclatante d'Ahmadinejad à l'élection vendredi marquée par une participation record.

 
M. Ahmadinejad a obtenu 63,3 % des voix de 39 millions votants contre 34,07% pour son rival Mir Hossein Moussavi, soit 24 millions de voix contre 12 millions 700 mille pour Moussavi.
 
En d'autres termes, le président iranien a devancé son rival, de plus de 10 millions de voix.
  
"La différence entre le nombre de votes obtenus par Ahmadinejad et ceux recueillis par ses rivaux est telle que tout doute sur sa victoire sera interprété comme une forme d'humour par l'opinion publique", a dit son directeur de campagne Mojtaba Samareh hachémi, cité par l'agence Fars.
 
Les deux autres candidats, le réformateur Mehdi Karoubi et le conservateur Mohsen Rezaï, obtenaient moins de 2% chacun.
 
Le résultat officiel doit être annoncé, dans l'après-midi de ce samedi, par le ministère de l'Intérieur.
 
Quant au taux de participation sans précédent, le président de la commission électorale au ministère de l'Intérieur a dit qu'il a atteint près de 85%".
 
 Dans ce contexte, le conseiller du président iranien, Ali-Akbar Javanfekr, a affirmé que "la participation sans précédent des électeurs montre le soutien et la confiance des Iraniens au régime de la République islamique et la confiance dans le guide suprême" l'ayatollah Sayed Ali Khamenei.
 
"Cette participation et le vote en faveur de M. Ahmadinejad montrent aussi le soutien ferme à la manière dont le gouvernement a mené sa politique et un
+non+ ferme aux ennemis", a également ajouté M. Javanfekr.
 
A Washington, le président américain Barack Obama, qui souhaite un dialogue direct avec Téhéran, a estimé qu'un "changement" était "possible" dans les relations bilatérales, quel que soit le vainqueur du scrutin.

"Israël": la victoire d'Ahmadinejad est "préoccupante"

La victoire revendiquée du président Mahmoud Ahmadinejad aux présidentielles en Iran a été jugée samedi "très préoccupante" par un haut responsable israélien.
 
"Mahmoud Ahmadinejad est le plus militant des candidats et il ne peut qu'entraîner son pays vers une confrontation avec le monde occidental", a prétendu cet officiel qui a requis l'anonymat, cité par la radio publique israélienne.
 
Un autre responsable, parlant lui aussi sous couvert d'anonymat, a estimé que Washington "poursuivra jusqu'à la fin de l'année ses tentatives de conciliation avec le régime en place à Téhéran, après quoi les Etats-Unis pourraient durcir les sanctions contre ce pays".

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 13 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par abdel le 13/06/2009 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitations à Mahmoud Ahmedinejad pour cette victoire écrasante. Le peuple iranien a prouvé une fois de plus qu'il n'était pas dupe des manipulations occidentales visant a déstabiliser son pays. Et il l'a prouvé démocratiquement comme aucun pays occidental ne pourrait s'en venter (80% de participation).

Chapeau bas.

2.Posté par Hijack le 13/06/2009 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo, congratulations ... on en attendait pas tant !

On dirait que la situation est en train de changer ...


Un petit truc qui me tient à cœur :
les mensonges et fausses infos, désinformations concernant Ahmadinejad commencent à peser lourd ... Pratiquement tous les médias qualifient systématiquement le président iranien d'antisémite notoire, après avoir rapporté faussement qu'il voulait rayer Israël de la carte, un faux démonté, mais personne pour le dire dans les médias.
Alors, soit nous faisons tout pour faire savoir aux médias qu'il y a des mensonges trop grossiers et pour quel motif ils le font (même si on le sait).... soit nous informons les officiels iraniens pour qu'ils fassent le nécessaire.
Rendez-vous compte, le Nouvel Ordre Mondial ... ne vit que grâce aux fausses infos diffusées ... il faut donc le contrer avec la même arme médiatique...
C'est à nous et aux iraniens de faire le nécessaire.

3.Posté par Aigle le 15/06/2009 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ne faut pas se retenir sous aucun pretexte d'envoyer des Mails aux Medias sionisés europeens pour les DENUDER chaque fois qu'Ils font dans le Racisme deguisé et le Mensonge sionisé ......Pensdant longtemps ils ont cru que l'Europe et le Monde n'ETAIENT PEUPLES QUE DE CRETINS LOBOTOMISES MADE IN SIONISTAN

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires