Opinion

Vers une tragique disparition de la Libye ?


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 25 Juin 2014 - 09:32 LES PROPOS SUR LA FEMME DE BENKIRANE

Vendredi 20 Juin 2014 - 08:17 MANIFESTE DU PARTI OUVRIER (2)


Il est choquant, attristant et révoltant de voir certains écrits et commentaires, stupides et dangereux, foisonner même chez nous sur ce qui se passe en Libye ; «la libération de Tripoli et de la Libye», ou encore «les révolutionnaires» en parlant des milices rebelles manipulées, armées et aidées matériellement et logistiquement par l'OTAN.


M. Gigelli
Mardi 6 Septembre 2011

Vers une tragique disparition de la Libye ?
Or il est établi depuis le mois d'Avril et le début des attaques illégales, contre ce pays souverain, que ces milices sont composées principalement d'agents infiltrés des services secrets de l'Empire et leurs vassaux, d'anciens prostitués d'Al Qaida, de voyous de droit commun Libyens et de quelques opportunistes du pouvoir Libyen qui se voient déjà diriger les 2 provinces qui découleraient de la partition de leur pays, planifiée par l'Empire.

Quant aux intentions géostratégiques de l'Empire pour chacun des pays du Maghreb comme du Machreq, elles ne sont qu'un secret de Polichinelle.

Pourtant à entendre et à lire, ceux qui nous informent en Algérie, que ce soit sur la Libye ou sur la Syrie, on a tout de même le sentiment que le pouvoir nous a déjà vendu à l'Empire, puisque complice, ils ne cessent de se faire les ténors de la propagande Atlantiste et de nous faire croire qu'il ne s'agit là que d'une histoire de tyran oppressant son peuple, qu'il faudrait faire partir pour instaurer une démocratie en Libye. Cette posture de soumission à l'Empire que prend l'Algérie vis-à-vis de ce qui se passe en Libye, fait réellement peur à beaucoup d'Algériens soucieux de l'avenir proche de leurs pays. Bien sur que l'Algérie n'est pas la Libye, chaque pays a ses spécificités et par conséquent les méthodes de soumission ne sont pas identiques, néanmoins, l'objectif est le même pour tous les pays de l'axe géostratégique du «Croissant» allant du Pakistan jusqu'au Maroc. C'est le plan de remodelage de toute cette zone pétrolifère dont l'exécution a commencé en Afghanistan en 2001 et qui fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à nos portes.

L'annonce d'Hugo Chavez de faire rapatrier les quelques 200 tonnes d'Or vénézuelien détenues par les banques Américaines et Européennes qui a fait plonger les marchés financiers, a sans aucun doute précipité le déroulement des événements à Tripoli.

Ces mêmes marchés financiers par le biais de leurs spécialistes invités sur tous les plateaux de télévision, se voient leurs ordres exécutés et leurs souhaits exhaussés, après avoir appelé il y à quelques jours à une guerre d'urgence pour inverser la tendance et reprendre du poil de la bête.

Le Venezuela bien que figurant sur la liste des pays à conquérir par la force se trouve en sursis, du fait que les dispositifs des conquêtes immédiates se trouvent en Méditerranée actuellement. En Syrie où même si les opérations de déstabilisation atteignent leur vitesse de croisière, la situation reste délicate pour pouvoir conduire une attaque d'urgence, le dévolu a donc été mis sur la Libye où l'OTAN a déjà détruit toutes les infrastructures et scindé le pays en deux provinces belligérantes, il n'était que question de «timing» pour donner le coup de grâce.

Souvenons-nous de 2003 quand Bush avait annoncé la « Libération de l'Irak », beaucoup d'entre nous savaient qu'il ne s'agissait que du début d'une guerre perpétuelle. C'est triste à dire, mais la Libye est perdue à jamais dans la guerre civile et le chaos tant que cet Empire perdurera. L'OTAN avec l'aide des éléments d'Al Qaida s'est déjà emparé des réserves d'or libyennes. Les insurgés ont réussi finalement à conduire leur pays à sa descente aux enfers, ceux qui ne savent pas ce que cela représente n'ont qu'à s'informer sur le quotidien des Irakiens et des Afghans.

Ceci devrait pourtant donner à réfléchir sur ce qui pourrait se passer chez nous dans les mois prochains, voire à l'approche de l'échéance fatidique de 2012, désignée par ce pouvoir Mondialiste, satanique, friand de symbolisme et qui se met subrepticement en place pour asservir tous les peuples de la planète.

Les pays Arabo-Musulman résistants devront tous être conquis par la guerre, c'est le plan d'éradication du « Péril Vert », une phase importante du concept du Conflit de Civilisations cher à ceux qui voient en l'Islam le dernier rempart contre la Mondialisation et la banqueroute morale, spirituelle et religieuse de tous les peuples de la planète. L'histoire nous apprend que la guerre est prélude à toute sortie de crise immédiate pour relancer les industries de la mort et du contrôle par la force, la reconstruction et le maintien cyclique d'un système impérial.

Les nations Européennes, Anglo-saxonnes et autres pays alliés ou déjà soumis, auront eux « la chance » de vivre dans des états policiers hautement répressifs où aucun citoyen n'échappera au contrôle total du système.

Ce plan macabre n'est pas une légende, il ne finit pas d'être affiné tous les jours, la succession et l'accélération des évènements que nous vivons aujourd'hui en sont la preuve matérielle. Que nous faut il de plus pour comprendre qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps avant que ça ne soit notre tour?

Notre pays a depuis sa libération du colonialisme été divisé en clans. Les deux clans qui le dirigent aujourd'hui, qui sont eux-mêmes divisés en factions sans parler de certains Berbérophones idiots et dangereux, représentent le talon d'Achille du pays, en l'état actuel des choses, car c'est bien par cette division que la déstabilisation du système sera entamée ou plutôt exacerbée puisqu'elle a déjà commencé, à petite échelle.

La récente tentative de déstabilisation du début 2011, dans la foulée des événements de Tunisie et d'Égypte, n'a heureusement pas fait grand feu, les Algériens, las de leur quotidien pénible et des 15 ans de violence dont ils sortent à peine, n'ont pas suivis. Il reste à savoir maintenant quelle influence aura la lutte sans merci que se livrent les deux clans qui nous dirigent à l'approche de 2012 et des législatives tant attendues, pour un éventuel changement ?

Tout va se jouer comme dans les autres pays frères déjà conquis, diviser pour régner, armer les uns contre les autres, manipuler les foules par la désinformation qui a bel et bien commencé elle aussi, mais qui s'accentuera au fil des évènements.

Avons-nous perdu la raison de croire que l'effondrement du régime Libyen est une avancée démocratique?

Faire l'autruche sciemment et à ce point face à ce qui se passe à nos frontières relève de la folie suicidaire et ne pas en tirer les enseignements qui s'imposent, nous rend complices de la perte à nouveau de notre pays, cette fois au Néocolonialisme. Il serait important de souligner que tout ceux qui se sont laissés manipuler dans les pays déjà occupés ainsi que ceux qui le feront bientôt chez nous, devraient se rappeler qu'ils seront à leurs tours trahis par leurs maîtres et n'auront que leurs consciences pour les tourmenter d'avoir trahi leurs semblables au nom du pouvoir et de l'argent. Ils devraient savoir aussi que le jour viendra où ils devront rendre compte de leurs actions, l'histoire est faite ainsi, elle ne fait que se répéter, dit on.…

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5157048 http://www.lequotidien-oran.com/?news=5157048



Mardi 6 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par seber le 06/09/2011 04:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/e-SM#videoId=xkw55p

2.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 06/09/2011 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Qui sème le vent récoltera tôt ou tard la tempête, le cyclone ou l''ouragan. He who sows the wind reaps the storm sooner or later, the cyclone or hurricane.

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves

VIDEO
algerie-focus.com | 01/10/2014 | 4153 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
1 sur 175


Commentaires