Propagande médiatique, politique, idéologique

Vers un mouvement juif européen pour la paix


Face au discrédit d’Israël au niveau international, un mouvement sioniste plus présentable que celui organisé autour de la clique à Netanyahu semble vouloir s’organiser en Europe.

La liste des signatures est édifiante quant aux objectifs réels de cette initiative :
procéder à un ravalement de façade tout en maintenant les mêmes objectifs qui sont de déposséder les Palestiniens [rien n’est dit sur la colonisation et le droit au retour des réfugiés palestiniens],
conserver un état sioniste ethniquement nettoyé [la fameuse majorité juive]
masquer les véritables rapports de forces [parler de pressions sur les deux parties est une escroquerie ; faudra-t-il demander comme prochaine concession aux Palestiniens de se coucher sur le sol et de se laisser mourir ?]

(Note de la rédaction info-palestine.net)


Samedi 24 Avril 2010

Vers un mouvement juif européen pour la paix

« L’avenir d’Israël passe nécessairement par l’établissement d’une paix avec le peuple palestinien selon le principe deux peuples, deux Etats. Nous le savons tous, il y a urgence. Bientôt Israël sera confronté à une alternative désastreuse : soit devenir un Etat où les Juifs seraient minoritaires dans leur propre pays ; soit mettre en place un régime qui déshonorerait Israël et le transformerait en une arène de guerre civile ». C’est ce qu’écrivent, dans un « Appel à la raison » qui sera rendu public demain, des « citoyens de pays européens, juifs », attachés à « l’avenir et la sécurité » d’Israël et convaincus que « l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jerusalem-Est sont une erreur politique et une faute morale ».

Plus de cent personnalités, parmi lesquelles, Daniel Cohn-Bendit, Boris Cyrulnik, Etienne Emile Beaulieu, Alain Finkielkraut, Georges Kiejman, Claude Lefort, Bernard-Henri Lévy, Olivier et Pierre Nora, Denis Peschanski, Henri Rousso, Henri Weber, ont déjà signé l’appel.

Les artisans de cette initiative, dont plusieurs sont membres du mouvement « La paix maintenant », estiment que l’Union européenne et les Etats-Unis doivent faire pression sur les deux parties en conflit pour les aider à parvenir à « un règlement raisonnable » et considèrent que « l’alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien est dangereux car il va à l’encontre des intérêts vitaux de l’Etat d’Israël ». Ils entendent, au-delà de leur appel, créer un mouvement européen capable de faire entendre la voix de la raison à tous.

« Pour nous, dit l’un des initiateurs, Daniel Rachline, il est clair que la solution négociée du problème israélo-palestinien passe par la création d’un Etat palestinien à côté de l’Etat d’Israël et doit reposer sur trois piliers : - le partage de Jerusalem ; - le retrait des territoires occupés ; - l’indemnisation des réfugiés palestiniens. »

Daniel Rachline, comme ses amis, admet avoir été inspiré par l’exemple de « J Street », l’organisation de soutien à Israël créée aux Etats-Unis en 2008, par des juifs progressistes favorables à une solution à deux Etats pour contrer l’American Israel public affairs committee (AIPAC), puissant lobby pro-israélien, aligné sur les positions du Likoud.

« Nous trouvons très encourageant de voir émerger un nouveau mouvement favorable à Israël et favorable à la paix, indique Amy Spitalnick de J Street. Pour notre part, nous sommes une organisation strictement américaine et nous n’avons pas l’intention de travailler au-delà des frontières des Etats-Unis mais nous sommes disposés à œuvrer avec tous ceux, à travers le monde qui veulent faire progresser une solution à deux Etats ainsi que la paix et la sécurité pour Israël et le Moyen-Orient ».

Pour confirmer la dimension européenne de cette initiative et en exposer les objectifs, une première manifestation, organisée par les promoteurs de l’appel aura lieu le 3 mai, au parlement européen à Bruxelles.

Source : http://renebackmann.blogs.nouvelobs.com
http://www.info-palestine.net


Samedi 24 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par rachi le 24/04/2010 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a péril en la demeure ???

2.Posté par eva R-sistons le 24/04/2010 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sais que cela ne va pas plaire à beaucoup, mais en tant que femme de paix ET pragmatique, je suis contre la politique du pire: à trop vouloir, même si la cause est juste, on n'a rien. Le peuple palestinien se meurt ! Il faut accepter des DEUX côtés des révisions déchirantes, douloureuses pour régler ENFIN la question. Et cela passe par des concessions terribles... La question du retour des réfugiés est juste, mais il faut comprendre qu'elle mettra en péril l'existence même d'Israël, ceque beaucoup souhaitent, mais qui n'est pas réaliste. Oui, il est plus difficile de faire la paix que la guerre. Alors, frontières de 67, dédommagements substantiels pour les lésés, je dis bien substantiels et négociés, etat palestinien parfaitement et définitivement viable même si certains refusent la paix et font des attentats, les réfugiés doivent au au moins rentrer à Gaza ou en Cisjordanie, Jérusalem capitale de toutes les religions, Golan à la Syrie, etc. Plan de Genève ou arabe. Douloureux ? Mais c'est ça ou l'agonie des Palestiniens. Je dis toujours, en toutes circonstances, car je suis pragmatique, qu'un peu est mieux que rien. Mais je comprends qu'on ne partage pas mon avis.

Qu'on en finisse ! Chaque jour est une torture pour les Palestiniens !

Cordialement à tous eva

3.Posté par chamyl le 25/04/2010 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ eva
le non-réalisme c l'occupation d'une terre qui n'est pas sienne...
l'extermination d'un peuple ...
l'état d'apartheid sioniste ne doit pas exister...

nous vous en faite pas misse "R-sistons"..
le peuple palestinien ne mourra pas

"Pour chaque communauté il ya un terme. Quand leurs terme vient, il ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hater non plus." verst 34 - sourat "Al-A²raf" , le saint Coran.
palestine vivra
palestine vaincra

4.Posté par mohammed le 25/04/2010 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le lobby sioniste est en train de faire un recul... tactique , de SURVIE. Rien de sincère , détrompons nous!
Il a compris qu'Israel à franchi la ligne rouge dans ses rapports avec les EU.

5.Posté par dik le 25/04/2010 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la centaine de personnalités signataires de l'appel est conduite (?) parmi des imposteurs du genre Daniel Cohn-Bendit, Alain Finkielkraut ou Bernard-Henri Lévy, alors rien de bon n'en sortirait. La tactique des sionistes est toujours de feindre donner pour arracher beaucoup plus par la ruse et par la force des armes.

@Eva

Je vous lis régulièrement car j'apprécie votre vision des choses. Cette fois, quand vous dites que le peuple palestinien se meurt, certes, mais pas pour toujours. Il ne cessera d'exister que lorsqu'il aura abandonné toute résistance, ce qui est loin d'être le cas, heureusement.
Les conditions de la paix sont clairement définies par les termes des résolutions internationales depuis 1948. Ces résolutions partiales et injustes en faveur d'Israël sont déjà très douloureuses pour les palestiniens, l'Israël veut les rendre mortelles et c'est cela sa paix à lui! Et ce n'est pas un Alain Finkielkraut ou un Bernard-Henri Lévy qui s'en inquièterait!

6.Posté par hezbollah le 25/04/2010 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on dirait que le boycott commence à faire mal au portefeuille.

7.Posté par naila le 25/04/2010 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

albert pike l' avait annoncé voici un petit extrait de son ouvrage moral and dogma """ La deuxième guerre mondiale devra être fomentée en tirant parti des différences entre les fascistes et le sionisme politique. Cette guerre devra être conduite de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique devienne suffisamment puissant pour créer un état souverain d'Israël en Palestine. Durant la seconde guerre mondiale, le communisme international devra devenir assez puissant pour contrebalancer le christianisme, qui sera alors maîtrisé et tenu en échec aussi longtemps que nous en aurons besoin avant le cataclysme social final""""....jamais il n'y auras de paix avec c'est sioniste

8.Posté par anti dajjal le 25/04/2010 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé madame EVA

mais Hamas a dit depuis tres longtemps qu'il était pret a revenir au frontiere de 1967
les sionistes ont decretes depuis des siecles que la creation d'un empire serait la seule chose qui les motiverait pour conquerir le monde
oui nos freres palestiniens meurtent tous les jours en martyr
ce sont les seuls musulmans qui protegent le saint majsid al aksa sur le terrain
la resistance est le seul mot d'ordre
aidons les par 2 moyens rétablir la verité contre les medias mensonges et avec des dons en argent pour qu'ils puissent survivre par la grâce d'Allah swt
alors mes freres la palestine n'est qu'une étape dans le plan de V EMPIRISATION de la zone car apres ils vont s'attaquer à la syrie, jordanie, liban, egypte, saoudie, .....
aucun cm2 à leur céder sans 1 goutte de sang
vous payerez sales sionasses vos crimes
Le Madhi Inchallah rétablira par la volonté de Dieu la justice

9.Posté par tartuz le 25/04/2010 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faudrait surtout pas tergiverser sur la souffrance du peuple PALESTINIEN. LA PALESTINE EST UNE EST INDIVISIBLE. La question qui se pose aujourd'hui devons nous (communauté internationale)nous résigner à la politique du fait accompli imposé par l'entité sioniste, hé bien non.De deux la PALESTINE redevient ce qu'elle été avec toutes ses composantes ou alors le partage de celle ci doit être respecté tel qu'il a été décidé en 1947 et non 1967 par les coupables du génocide juif sans cela il est impensable d'esperer une lueur d'espoir .Un malheur doit il en substituer un autre???
VIVE LA RESISTANCE PALESTINIENNE jamais elle ne faiblira.

10.Posté par Taham le 25/04/2010 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

La Palestine vivra inchallah.
Voici une adresse pour fsoutenir opération sos gaza.
Don au Comité de Bienfaisance et de secours aux Palestiniens.
http://www.cbsp.fr/index.php

On peut tout changer, avec le moindre soutiens.
jazakoum allah o khair.

11.Posté par chems le 25/04/2010 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Eva

je partage votre cri; qu'on en finisse! si ça ne tenais qu'au palestiniens ça serait déjà fait depuis longtemps; Mais les autres ont un projet qu'il ne veulent pas finir. ils ne veulent pas la paix, ils ont des ambitions territoriales, un mythe racial, ils sont tarés. La solution à deux état n'apportera jamais la paix ni aux palestiniens avec de tels bourreaux racistes.

La paix, comme dans toute l'histoire, se fera par la décolonisation totale et la création d'un état libre et indépendant, ou chaque citoyen juif chrétien ou musulman aura les même droits.

La colonie d'Israël est un crime contre l'humanité et elle doit disparaitre, comme l'Algérie française ou autre conneries occidentales....

alors malheureusement, nous n'avons pas finit de pleurer...

12.Posté par FF le 28/04/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sionisme sera la perte des juifs ashkénazes Khazars

Parmi les signataires figure Bernard Henri Levy le philosophe adepte du sionisme donc un raciste .J.CALL a raison d’avoir peur pour leur entité parce que le sionisme va les mener à leur perte, la politique de colonisation a été autant le fait des travaillistes que les partis de droites et d’extrêmes droites (Ben Gourion, Shimon Perez sont de gauches…) .Les Israéliens ne veulent toujours pas comprendre que le sionisme est et sera la cause de leurs malheurs .Il veulent pas comprendre qu’ils n’ont aucune légitimité sur cette terre qu’est la Palestine, ne veulent pas savoir que ce sont des voleurs de terres arabes, des mystificateurs de la bible qu’ils n’ont aucune connexion biologique avec les juifs palestiniens qui avaient vécu sur cette terre de Canaan et sont devenus au gré des conversions des chrétiens et ensuite musulmans, ne veulent pas comprendre qu’ils ont le même comportement génocidaire que les nazis qui ont voulu les décimer et les racistes ségrégationnistes d’Afrique du Sud ,ne veulent pas admettre ou feignent d’omettre qu’ils ne sont pas sémites mais des Khazars indo-européens d’Europe de l’est .Je connais pas tous les signataires de cette liste mais je douterai fort que les vrais intellectuels, les vrais hommes libres ,les penseurs honnêtes tels que les Norman Finkelstein les Gilad Atzmon, les Ilan Pappé les Alain Gresh y soient .Monsieur le milliardophilosophosioniste Bernard Henri Levy quelque soit tes pirouettes lors de tes nombreuses sorties médiatiques tu es et tu resteras qu’un raciste, un usurpateur, un génocidaire, et un réactionnaire et moralement tu sera responsable des crimes commis par cette entité sioniste que l’on nomme « Israël » sur les peuples de la région et particulièrement du peuple de Palestine le seul légitime sur cette terre.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires