Palestine occupée

Uri Avnery normalise la dépossession des Palestiniens


Récemment, Uri Avnery, dirigeant du Gush Shalom (Bloc de la Paix, ndt) et « coqueluche » des sionistes de gauche, a écrit plus qu’à son habitude des articles demandant à ses lecteurs de renoncer au « rêve » sioniste et il a décidé d’ajouter son grain de sel à l’appel palestinien au boycott d’Israël, pour dénoncer fermement ledit boycott. Jeff Blankfort, écrivain, journaliste et animateur radio, l’interpelle, pour la énième fois.


Jeff Blankfort
Mardi 8 Septembre 2009

Uri Avnery normalise la dépossession des Palestiniens
Hello Uri,

Je viens de lire ta réaction à certaines critiques soulevées par ton opposition au boycottage d’Israël. Ayant pris conscience il y a bien longtemps des limites de ton militantisme et de ta vision du monde, cela ne m’a nullement étonné. Tu as manifestement investi trop de temps et trop d’énergie, depuis tant d’années, dans la normalisation de la dépossession des Palestiniens de leur patrie par Israël pour reconnaître l’injustice qui fut non seulement inhérente à la création de l’Etat d’Israël, mais qui lui fut même nécessaire.

Le passage du temps n’efface en rien cette injustice et peu importe le nombre de fois où toi et d’autres vous invoquerez l’Holocauste nazi. Le dé de la création d’un Etat juif en chassant les Palestiniens de leurs maisons et de leurs villages avait déjà été jeté bien des années avant qu’Hitler ne parvînt au pouvoir, si bien que la question de l’hitlérisme ne saurait trouver de place dans ce débat.

Les arguments contre la création d’un Etat juif en Palestine, soulevées par des juifs antisionistes et non sionistes, remontant aux premières années du siècle dernier, étaient bien connus, et tous ont apporté la preuve de leur exactitude. Il n’est donc nullement étonnant que la légitimité d’Israël n’ait été reconnue ni par les Palestiniens ni par les autres peuples du Moyen-Orient.

De fait, les sionistes en avaient fait la publicité dans le monde entier, avec fierté, le présentant comme une entreprise de colonisation de peuplement… jusqu’à ce qu’une telle terminologie soit passée de mode. Le fait qu’Israël ait été créé en des temps où le reste du monde était engagé dans une période de décolonisation fut une garantie supplémentaire, s’il en était besoin, de son rejet. Sans l’influence de ses groopies aux Etats-Unis et en Europe, et sans les armes qui s’y déversèrent afin de le soutenir, Israël, à l’instar de l’Algérie française, n’aurait été rien d’autre qu’un bref épisode aberrant de l’Histoire (il convient de noter, à cet égard, que c’est le soutien d’Israël au régime colonialiste français contre la Résistance algérienne qui amena la France à être le principal fournisseur d’armes d’Israël, jusqu’à un certain joli mois de mai 1967…)

Tu sais aussi pertinemment qu’afin de maintenir Israël en tant que Sparte du Moyen-Orient, le « lobby pro-israélien » tient depuis longtemps le Congrès des Etats-Unis par les c.uilles, étranglant le peu de ce qui restait de la démocratie américaine. Tu ne te rappelles pas d’avoir décrit la manière dont un président américain après l’autre a tenté de résoudre le conflit israélo-palestinien et dont chacun d’entre eux fut contraint, par Le Lobby, de se retirer du champ de bataille, la queue entre les jambes ? Et qu’après chacune de leurs défaites, le vol de la terre palestinienne et la croissance des colonies continuaient ? Qui en a payé le prix, à ton avis ?

Comme tu l’as sans doute deviné, je suis contre l’existence de l’Etat d’Israël ou de tout Etat juif, quel qu’en fût le nom, fondé sur la notion qu’un juif originaire de n’importe où dans le monde a plus que le droit de vivre dans ce que l’immense majorité du monde connaissait et reconnaissait comme étant la Palestine qu’un Arabe palestinien né dans ce pays ou que les membres de sa famille. Si la situation actuelle n’est ni immorale, ni raciste, alors nous devons trouver à ces adjectifs une nouvelle définition. Mais toi, apparemment, tu ne le penses pas ; tu rejettes les opinions de ceux qui sont de cet avis. (La notion selon laquelle Israël ou n’importe quel pays puisse être la patrie d’une personne qui n’y est pas née et qui ne connaît aucun proche qui y soit né n’est qu’un exemple supplémentaire d’à quel point les sionistes ont déformé le langage afin de tenter de justifier l’injustifiable). Ton échec à trouver un argument allant à l’encontre de l’idée d’un Etat unique devient patent, quand tu écris que les Français et les Allemands ne se sont pas mis d’accord pour vivre ensemble. Tu crois vraiment que l’on puisse faire la moindre comparaison entre les deux situations ? Les Français seraient donc en train d’occuper l’Allemagne ? Ou vice-versa ? Et l’on ne m’aurait rien dit ??

Je ne cesserai sans doute jamais d’être scié par tes efforts irréfragables visant à séparer les colons de ceux des juifs qui vivent à l’intérieur de la Ligne Verte, comme si la majorité des habitants d’Israël proprement dit n’étaient pas responsables de l’élection d’une série de tueurs professionnels en tant que leurs Premiers ministres, année après année, qui ont, tous, augmenté et agrandi les colonies. Il n’y a eu aucun sondage d’opinion des Israéliens (je les ai tous consultés) depuis 1988, au début de la première Intifada, dont la moitié des répondants n’aient pas appelé à l’épuration ethnique des Palestiniens de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Il y avait beaucoup de colons, en 1988 ? Soyons sérieux…

Dans ta belle démocratie, tout juif ou toute juive valide, à l’exception des hassidim, a joué le rôle d’un occupant en Cisjordanie ou à Gaza tout au long des quarante-deux années écoulées. Ce sont des innocents ? Hier, j’ai regardé, sur Al-Jazeera, des soldats israéliens en train de tirer des grenades lacrymogènes et un liquide vert nauséabond contre des Palestiniens non-violents qui manifestaient contre le mur d’acier qui coupe leur terres à Ni’ilin, après quoi ces soldats ont pris pour cible le reporter d’Al-Jazeera. Attend-on de nous que nous soutenions ces jeunes malfrats en uniforme israélien ? Ceux qui les haïssent devraient être condamnés, et non pas les malfrats et ceux qui envoient ces types là-bas ?

Tu utilises le mot ‘paix’ à tout bout de champ, mais chez toi, le mot ‘justice’ ne risque pas de s’user ! C’est ce qui vous distingue, toi et tes potes sionistes, des Palestiniens et de ceux qui les soutiennent sincèrement. L’occupation dérange ta conscience, ton sentiment d’identité, en ta qualité d’Israélien, mais jusqu’à quelle point affecte-t-elle ta vie ? Mettre un terme à l’occupation, de quelque façon que ce soit, t’apportera la tranquillité de l’esprit et le temps de finir tes mémoires. Eh bien, là, maintenant, essaie, si tu le peux, d’imaginer que tu es dans la peau d’un Palestinien, qui a été soumis à l’arbitraire d’un squatter israélien toute sa vie. Rechercherais-tu simplement la paix, l’absence de ce squatter israélien, ou rechercherais-tu et exigerais-tu que justice soit faite ?

Ta conclusion ne fait que traduire ta confusion. Tu écris que tu veux qu’ « Israël soit un Etat appartenant à tous ses citoyens, sans distinction d’origine ethnique, de sexe, de religion ou de langue ; avec des droits entièrement égaux pour tous », et pourtant tu supposes qu’il y aura « une majorité hébraïsante », qui permettra à ses « citoyens arabophones… de chérir leurs liens étroits avec leurs frères et leurs sœurs palestiniens… ». S’il n’y a plus de distinction entre un citoyen et un autre, entre un juif et un Arabe, alors comment peux-tu imaginer que la majorité continuera à être hébraïsante ?

Ou bien alors, peut-être envisages-tu la possibilité que la population arabe palestinienne d’Israël, qui est d’ores et déjà largement bilingue arabe-hébreu deviendra la majorité, ce qui ferait qu’Israël, dès lors, ne serait plus un Etat juif ?

Si tel est le bien cas, il y a peut-être encore un peu d’espoir, en ce qui te concerne ?


Photo ci-dessus : Uri Avnery, militant pacifiste israélien sioniste pro-palestinien (!) (authentique !)

Source : Palestine Think Tank  
  Traduction : Marcel Charbonnier

http://ism-france.org/news/article.php?id=12639&type=analyse&lesujet=Sionisme http://ism-france.org/news/article.php?id=12639&type=analyse&lesujet=Sionisme



Mardi 8 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 08/09/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Uri Avnery la synthèse même de l'hypocrisie, comme nos politicard, écrivains et journalistes en France, les tartufes droit de l'hommistes auto proclamés pour qui la dépossession et le martyre du peuple palestinien est un processus normal pour la sionisation total de la Palestine, alors évident que le Boycotte de l'entité sionazi est chose inadmissible pour eux!!

2.Posté par VIRGILE le 08/09/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Jeff Blankfort de pointer une nouvelle fois les diverses formes de schizophrénie que suscitent ce magma sémantique de "juif-hébreux-sioniste", etc., entre peuple / Nation / Religion et j'en passe. Satan n'est-il pas l'Artiste en chef de la Confusion et du Mensonge ? Que de confusions pour une éclatante imposture qui perdure depuis des millénaires !!! Mais le fruit arrive plus qu'à maturité et nous comptons les cadavres à milliers de tonnes !

Nous voyons que tous les "pro-Sion"(s), même les "plus pacifiques" ont une sacrée écharde dans le pied. Et le brave Uri Avnery, tout comme les Chomsky et compagnie, n'échappent pas à l'hypocrisie et finissent, tôt ou tard, par être démasqués.

Car l'état sioniste qui usurpe le Saint Nom de Dieu n'est pas Israël, tout simplement ! Quelques rares rabbins, notamment les Karaïtes qui s'en tiennent à la sainte Torah l'affirment. Mais qui les écoutent ? Et malgré toutes leurs connaissances et contorsions pour mixer l'eau et l'huile, "ça" ne colle pas. Le Règne qu'à promis d'instituer Dieu-YHWH en Israël sera:
1. Par sa Main (nom par celles du pognon, des ruses, des violences et autres Rotschild !
2. Règne de Paix, de Justice, d'Equité...
3. Règne sans acception de personne
4. Règne d'Amour fraternel
5. Règne où tout mal sera éradiqué
6. Règne conforme aux prophètes et apostolique
7. Règne Eternel, dans la Splendeur de la Gloire de Dieu !

Alors qu'avec cette fionitude, nous en sommes aux antipodes. Une simple consultation de l'Ecriture Sainte, seule compétente pour légitimer l'esprit et le "Terre" d'Israël, suffirait pour comprendre que nous avons à faire aux pires criminels, meurtriers et menteurs et imposteurs que la Terre porte en son sein. Comprenez pourquoi ils veulent notre mort (goyim, chrétiens, etc. !). Il n'est écrit nul part que le diable sera "pote" avec quiconque !

Mais voilà, qui consulte l'Eternel avec foi ? Qui connait et croit en sa Parole ? Cette même Parole falsifiée d'âge en âge par les faux prophètes. Mais Dieu veille, Elle reste intacte malgré les coquilles !
C'est bien l'ignorance et l'incrédulité nos pires fléaux !

Et c'est sur ces fléaux que les faux docteurs et faux prophètes de tous bords surfent et nagent au cœur de l'humanité, semant malheurs et destructions partout où ils passent.

Quant à cette notion de "Jew", je rappelle une nouvelle fois, Bible en main, qu'ILS N'EXISTENT PLUS ! La Croix a tout accompli et abolie cette "exception" ! Nous sommes tous UN en Dieu, selon Son dessein. Le "Jew" est un imposteur, un fils du diable (St. Jean 8.44). Et tous les "artisans de paix" et autres gauchos. prétendument pour la "paix" sont au mieux, des enfarinés ignorants/incrédules, au pire, de perfides pervers qui vous enfument !
La Bible est simple pourtant !
Le problème est que ces Fils du diable ont conçu d'autres livres, rassemblés sous forme de "Talmud" (notamment ce terrifiant Talmud de Babylone, Zohar et autres produits de la Kabbale) et ILS FONT AUTORITE AU-DESSUS DE LA PAROLE DE DIEU ! Vous vous rendez compte ? Ces livres qui incitent à la haine et à la destrcution de l'humanité goyim font autorité au-dessus de la Parole de Dieu et c'est ce que les rabbins enseignent !!! INCROYABLE !

C'est bien conforme à la tentation au Jardin d'Eden où le "Serpent" suggéra à Eve: "Vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu" !!! 9a fait des lustres que ça dure cette histoire. Vous en avez pas marre messieurs/dames les "Jew" de la kabbale sioniste ?

En espérant qu'Uri Avnery ouvre les yeux un jour car c'est un brave gars. Juste enfumé grave, mais brave gars.

Justice et paix sur les vrais artisans qui s'en réclament !

3.Posté par Columbo le 08/09/2009 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A qui peut on faire confiance?

comme le rabin qui pronait la paix et le raprochement des communautés..
et qui ; quelques mois plus tard se donnait plusieurs coups de couteaux pour faire croire que c'était un "islamiste" qui voulait le tuer ?

4.Posté par dik le 08/09/2009 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La teneur de cet article de Jeff Blankfort vaut à lui tout seul un tas de livres sur le conflit le plus long et le plus meurtrier du monde, toutes proportions gardées. Il distille la pensée sioniste en s'attaquant, précisément, à celui qui se prétend "militant pacifiste israélien sioniste pro-palestinien (!)". Que dirait-il alors des élus des israéliens dont le choix est subordonné à la gravité et la fréquence de leurs crimes envers les palestiniens, détournements de fonds, débauches, trafics de tous genres envers leur propre entité!!

Vivement d'autres articles de cet éminent écrivain journaliste.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires