Palestine occupée

Une vidéo qu’Israël ne veut pas que vous voyiez - La file des femmes, checkpoint Qalandiya, 3ème vendredi du Ramadan 2009


Dans la même rubrique:
< >

Cette vidéo a été filmée au checkpoint militaire israélien de Qalandiya le vendredi 11 septembre, juste avant l’entrée du petit ghetto où sont situés les quartiers généraux de la soi-disant Autorité Palestinienne, le bureau du président Mahmoud Abbas (dont le mandat a pris fin en janvier 2009, ndt).

Par Kawther Salam


Kawther SALAM
Vendredi 2 Octobre 2009

Une vidéo qu’Israël ne veut pas que vous voyiez - La file des femmes, checkpoint Qalandiya, 3ème vendredi du Ramadan 2009
Le camp de réfugiés palestinien de Qalandiya se trouve au nord de Jérusalem, et à environ 1km au sud de Ramallah.

Dans cette vidéo, le président Mahmoud Abbas et ses conseillers, ministres, généraux et officiers de sécurité, les « very important people » à qui Israël fournit des cartes VIP, ne sont pas là. Ca ne les intéresse pas de montrer ce genre de vidéo, qu’ils considèrent comme une menace à leur pouvoir illusoire et à ce qu’ils appellent « le projet national ».

Des parties de cette vidéo, qui montraient des personnes évanouies, ont été censurées « pour des raisons inconnues », celles-ci étant vraisemblablement que la vidéo a été filmée par des Israéliens inquiets de la réputation d’Israël (vraisemblablement les Israéliennes du groupe Machsomwatch (surveillance au checkpoint), puisqu'on entend l'une d'elles intervenir, en hébreu, pendant le film, et qu'elles étaient présentes ce matin là à Qalandiya, ndt)


Présentation de la vidéo :

"La file des femmes
11 septembre 2009, 3ème vendredi du Ramadan
9’30

Israël refuse aux Palestiniens le droit d’entrer à Jérusalem toute l’année. Pour Ramadan, le mois de jeûne des Musulmans, Israël a annoncé qu’ « en honneur de la fête », il autoriserait les Palestiniens âgés à prier à la Mosquée Al-Aqsa les vendredis
."

La photo ci-dessus fait partie des images censurées et vient d'une source palestinienne, Mahmoud al-Ayan, pour le quotidien Al-Quds.

Source : Blog Kawther Salam  
  Traduction : MR pour ISM



Vendredi 2 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par anonyme (de toute façon on l'est tous" le 02/10/2009 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EURONEWS : "no comment"

2.Posté par contest-a-terre le 02/10/2009 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Meme pas foutu de garder leur sang froid devant des vieilles femmes, ça promet !!

3.Posté par claudio le 02/10/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suppose que Sarkozy, Kouchner, le CRIF et toutes ces associations qui adulent Israël, doivent se réjouir devant ce spectacle digne d'un film d'horreur.
Du bétail dans les goulots d'étranglement qui le dirige vers l'abattage ! Voila ce qu'évoquent ces terribles images... !
Ces sous-hommes déguisés en soldats, sont le symbole de la bassesse humaine. Tout ce que l'humanité a produit de déchéance et de cynisme se lit dans leur comportement, se distingue dans leurs regards et s'entend dans leurs voix.
Dieu, comment est-il possible d'admettre cela ? Est-ce cela que tu leur a promis, car à les écouter, ils exécutent tes commandements, se réfèrent à ta Bible !
Cette Bible, qui ne peut être également la nôtre, est en somme l'acte exécutoire de l'infamie envers des hommes et des femmes innocents qui, parce que tu ne leur a rien promis, se battent pour un légitime retour de leurs droits inaliénables.
L'intelligence refuse d'accepter que des chefs d'états, des gouvernements et même des pays entiers, puissent soutenir des actes aussi sordides et défendre l'existence d'une entité coloniale qui n'évolue que dans la violence, la haine, le racisme et la ségrégation.
L'intelligence refuse de cautionner ces chefs d'états, ces gouvernements, ces pays qui s'apprêtent à sacrifier leurs propres citoyens dans une guerre qui s'annonce, pour la gloire ce rebut de l'humanité.
Où est la morale ? Ou est Dieu ?
En tout cas jamais auprès de ceux qui subissent le feu et le fer !


4.Posté par guounguane le 02/10/2009 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HONTE A VOUS PAYS ARABES ET MUSULMAN A PART CONDAMNER AVEC LA PLUS GRANDE FERME TER LES ATTEINTES AUX DROITS DE L'HOMME ET DU DROITS INTERNATIONALE VOUS NE FAITES QUE CONDAMNER ATTENDANT QUE CE NE SOIT VOS PEUPLES QUI NE VOUS CONDAMNE POUR VOTRE IMMOBILISME '' RÉMUNÉRER ''

5.Posté par Jean Paul le 02/10/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis juif mais ces femmes palestiniennes sont mes mères, mes soeurs et mes filles...ne les touchez pas, ne les poussez pas, respectez les.

6.Posté par soravardi le 02/10/2009 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une trés bonne initiative de filmer la vie infernales des palestiniens,une vidéo vaut plus qu'un article,et ne peut pas être trafiquer ou cacher .

Ou sont les pays arabes et musulmans ?
Ils sont trop soucieux et jaloux devant la réussite technologique de l'iran,qu'ils décident que c'est une menaces pour l'équilibre de la région,alors que ce sont eux qui osent dénoncer à la face du monde ce qu'aucun pays n'a fait jusqu'a présent ,le calvaire de ces pauvres palestiniens qu'on traitent en sous-hommes.


7.Posté par claudio le 03/10/2009 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean Paul,

Vous avez raison de dire que ces femmes sont vos mères, vos soeurs et vos filles. Venant de la part d'un juif, cela rassure et permet quelque espoir.
Mais elles sont combien ces voix juives françaises qui tiennent le même raisonnement que vous ?
Certains disent qu'elles n'osent pas s'exprimer mais je réfute cet argument car pendant les massacres de Gaza, on les a entendues. Devant les synagogue, dans la rue, des concitoyens juifs ont poussé l'outrecuidance jusqu'à qualifier le peuple Palestinien de vermine et de cafards. Des hommes et des femmes comme eux et bien qu'ils soient musulmans, il n'en demeure pas moins vrai qu'ils représentent les véritables et uniques descendants des hébreux de l'époque biblique ! Que cela soit dit et entendu à tout jamais !
Plus grave encore, des juifs d'origine maghrébine, donc forcément arabes ou berbères, adoptent des positions on ne peut plus racistes et discriminatoires à l'encontre d'autres sémites, musulmans cette fois, à qui on a volé la terre et la dignité d'êtres humains.
La Shoah n'explique pas tout et surtout ne justifie en rien la façon dont sont traités les Palestiniens dont la responsabilité dans ce drame est totalement absente. La Shoah, c'est nous, en bons chrétiens, qui l'avons organisée et menée à bien, pendant que quasiment tous les pays musulmans protégeaient leurs citoyens juifs !
Mais l'entité sioniste, dont les origines ethniques sont des plus discutables, ne s'arrête pas à ces considérations. Seule compte pour elle la réalisation d'objectifs coloniaux, doublés d'un apartheid que l'histoire a cru vaincre il y a quelques années en Afrique du Sud, pays qui, je le rappelle avait pour principal allié l'éatat d'Israël.
Des voix juives comme la vôtre, mon cher Jean Paul, doivent se multiplier et sortir de l'ombre pour dénoncer, avec nous et avec nos concitoyens musulmans, l'affreux présent des Palestiniens, faute quoi, nous assisterons, tels des lâches, à l'extermination de tout un peuple, en plein troisième millénaire.
Les prédications qui nous viennent du CRIF ou autres associations militantes contre je ne sais quel antisémitisme, ne sont que l'écho d'une " solution finale " sous un masque d'autodéfense et de droit biblique totalement fallacieux et anachronique.
Dieu est le Dieu de tous et il n'a rien promis à personne, surtout pas des territoires ou des droits divins. Si Dieu a promis au "peuple juif " des avantages exclusifs, qui sommes nous alors, nous chrétiens ? Qui sont les musulmans ? Une espèce dérisoire vouée à la disparition au profit des "élus" ?
Vous comprenez bien, mon cher Jean Paul, que ces arguments sont dénués de toute rationalité et de toute raison.
Des hommes, des femmes, des enfants et de vieillards subissent l'injustice en Terre Sainte et no.tre devoir, à tous, est de condamner les auteurs de ce crime contre l'humanité.
Amicalement.



Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires