Palestine occupée

Une vidéo derrière le report du rapport Goldstone


D’après l’agence palestinienne Shehab, une vidéo serait derrière la décision de l’Autorité Palestinienne de retirer son soutien au projet d’une résolution ONU qui appuyerait le rapport Goldstone.


Shehab / Al- Jazeera - PNN
Mardi 6 Octobre 2009

Une vidéo derrière le report du rapport Goldstone

D’après l’agence de presse, dont l’article a été repris par Al-Jazeera, une réunion a eu lieu à Washington ces derniers jours entre les représentants de l’Autorité palestinienne et une délégation israélienne sur la position à tenir concernant le rapport.

Les représentants de l’AP auraient fermement refusé, au début, de retirer le soutien au rapport, jusqu’à ce quand le colonel Ely Abraham aurait montré une vidéo avec un dialogue entre le Président palestinien Abbas et le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, en présence de l’ancien ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni.

La vidéo montrerait Abbas en train de convaincre Barak sur la nécessité de poursuivre la guerre contre la bande de Gaza, tandis que Barak aurait été réticent devant l’enthousiasme de Abbas et le soutien de Livni à la poursuite de la guerre.

D’après les sources de Shehab, Abraham aurait présenté également un enregistrement d’une conversation téléphonique entre le directeur du Bureau conjoint israélien Dov Weisglass et le secrétaire présidentiel de l’ANP Tayyeb Abdul Rahim : celui-ci aurait dit que les conditions étaient bonnes pour l’entrée de l’armée israélienne dans les camps de réfugiés de Gaza de Jabalia et de Shate, en soulignant que de cette façon le gouvernement du Hamas à Gaza terminerait et il serait forcé de lever le drapeau blanc.

Dans l’enregistrement, Weisglass aurait déclaré à Tayyeb Abdul Rahim que ceci aurai conduit à la mort de milliers de civils ; Tayyeb Abdul Rahim aurait répondu : ils ont tous voté pour le Hamas, ils ont choisi leur destin.

Les sources ont indiqué que la délégation israélienne aurait menacé les représentants de l’AP de présenter ce matériel à l’ONU et aux médias.

L’Autorité palestinienne aurait ainsi accepté la demande israélienne et aurait fait une promesse écrite de ne faire aucune déclaration de soutien au rapport Goldstone.

Le quotidien israélien Maariv a publié l’article de l’agence de presse Shehab, en ajoutant une source politique d’après laquelle « la décision de l’AP serait intervenue, après la menace de Nétanyahou à Abbas : le soutien du rapport Goldstone aurait sérieusement nui au processus politique ».

Le délégué du Qatar auprès du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, Cheikh Khaled Ben Jassem II, a dit à l’agence Al-Jazeera que « la décision de reporter le rapport était palestinienne. L’accusation de Haniyeh chef du gouvernement de la bande de Gaza, selon laquelle le Président Abbas aurait personnellement prononcé la décision, est vraie ».

Shehab - 6 octobre 209 - trad. Leyla Jad - Publication en français sur : PNN


Mardi 6 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Nizar MAURANGES le 06/10/2009 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- La vidéo montrerait Abbas en train de convaincre Barak sur la nécessité de poursuivre la guerre contre la bande de Gaza? Infos ou Intox? Lamentable si c'est vrai pour ABBAS,

- Tayyeb Abdul Rahim aurait répondu : ils ont tous voté pour le Hamas, ils ont choisi leur destin. Là aussi, sacrilège! Feu vert pour tuer les Palestiniens? Mais où va t-on?
Qui tire ces ficelles?
Comme l'histoire est connue, alors autant, ramener le rapport de Goldstone sur la table!
Jugeons les criminels et leurs alliés.

2.Posté par Faraj le 06/10/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abbas comme les autres dirigeants arabes est un homme sur-corrompu.
Lui et ses fils possède le casino à Ramallah. Plusieurs entreprises aux USA et 2 hôtels à Paris.
La licence de la téléphonie mobil pour le territoire occupé est aussi accordée à ses fils par l’entité sioniste.
C’est tout simplement révoltant.

3.Posté par Sunshine le 07/10/2009 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En même temps je comprends pas pourquoi on est au courant de ce genre de secret d'état...Pour moi on prends connaissance que de ce qu'ils veulent et derrière y'as un but..mais lequel???Abbas le traitre, genre c'est nouveau!J'espere que les palestiniens aurons vent de cela et qu'il morflera ce...................
Bref, en attendant Al Aqsa, 3ème ville sainte de l'Islam, est en danger!!!

4.Posté par Monde esclave des esclaves des JUIFS le 07/10/2009 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le moment il faut les écarter de la route vers l'indépendance.

1/ Il ne faut pas faire des actions contre l'armée Israélienne

2/ Il ne faut pas y aller vers une justice réelle

Qu'es ce qu'il faut faire Mr Abbas ???

Baisser et se baisser

Terminus votre crédit a était de loin consommé, dégage

Dahlane et Abbas doivent céder la place sinon exécutés

Ces dernier ont trop abusés de notre patience et pardon

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires