MONDE

Une savoureuse satire africaine sur les Européens: Les Africains choqués par les singeries barbares des Européens


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 31 Juillet 2014 - 19:56 UNE CRIMINALITE ARROGANTE !



Hayibo
Lundi 23 Avril 2012

Une savoureuse satire africaine sur les Européens: Les Africains choqués par les singeries barbares des Européens

Hayibo est un magazine satirique d’Afrique du Sud. Il s’est emparé de deux affaires qui ont quelque peu défrayé la chronique ces derniers jours, celle du monarque espagnol victime d’un accident lors d’une chasse à l’éléphant  (un loisir dispendieux aux dépends d’une espèce fragile au moment où ses sujets sont appelés à se serrer la ceinture) et celle de cette ministre Suédoise qui coupe un gâteau  à l’effigie de ce qui ressemble à une caricature de femme africaine. L’idée n’était certes pas bonne mais peut-être a-t-on fait hâtivement le procès de la ministre

Mais peu importe car autant j’ignore si le gâteau était savoureux, autant je suis en mesure de vous dire que l’article l’est incontestablement.

Les Africains choqués par les singeries barbares des Européens

Hayibo (Afrique du Sud) avril 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

Les Africains disent avoir peu d’espoir de voir l’Europe jamais devenir civilisée, après une semaine qui a vu le roi d’Espagne Juan Carlos lancé dans une chasse frénétique pour tuer des éléphants et la ministre Suédoise de la culture s’amuser d’un gâteau aux relents racistes. « Vous pouvez retirer le blanc de la jungle, mais vous ne pouvez par retirer la jungle qui est dans les Européens, » soupire un habitant de Kinshasa.

August Mwanasa, de Libreville au gabon, dit ne pas avoir été surpris par ces récentes atrocités parce que les Européens restent des «sauvages.»

“Je ne veux pas avoir l’air raciste, et certains de mes meilleurs amis sont blancs, mais soyons honnêtes : la violence est au plus profond de leur ADN, » affirme Mwansa. « Je m’explique, les Européens ont tué 20 millions d’autres Européens dans les années 1930 et 1940.  C’est une barbarie à une échelle sans précédent dans l’histoire.»

Jenkins Odumbe, un styliste de Nairobi, déplore un sentiment d’assistanat bien ancré en Europe.

“S’ils ne vont pas pointer au chômage, ils demandent à être renfloués, » dit-il. « Pourquoi est-ce qu’ils ne peuvent pas simplement se lever plus tôt et travailler plus dur, c’est ce que je voudrais savoir ?»

Liberte Aidoo, une voyagiste Ghanéenne, dit avoir été “choquée et dégoûtée » par ce qu’elle a découvert lors de son premier voyage en Espagne.

“Les brochures promettaient la mer et le soleil, mais ils sont encore incroyablement arriérés en Espagne,” se souvient-elle. «A la base, ils vivent tous dans des huttes en boue qu’ils appellent haciendas, et ils dorment pendant deux heures au milieu de la journée. En Europe, ils appellent ça la ‘siesta’. Au Ghana, on appelle ça « être un putain de paresseux.»

Mais, ajoute-t-elle, il fallait s’attendre à ce genre « d’inertie de déprime » dans un pays plus endetté que toute l’Afrique réunie.

Entre temps, la plupart des Africains ont rejeté les appels à une d&mission de la ministre Suédoise de la culture Lena Adelsohn Liljeroth suite à la débâcle après qu’elle ait été photographiée en train de manger un gâteau conçu pour ressembler à la caricature raciste d’une femme africaine.

« Les seules personnes qui appellent à sa démission sont des libéraux Européens qui se cachent derrière un mince vernis de civilisation, » explique le sociologue Burundais Descarte Tugiramahoro. « Nous Africains, ne sommes pas choqués le moins du monde.

“Elle ne fait que se livrer à de vieux rituels européens : se moquer des gens qui ont une apparence différente, et le cannibalisme symbolique tel qu’il a été introduit par l’église catholique. Tout est absolument normal.»

http://mounadil.wordpress.com/



Lundi 23 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par the_fox_27 le 24/04/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les actes des dirigeants européens démontrés dans cette article sont inacceptable s'ils sont vérifiés. On ne peut être représentatif de la population sans avoir de lucidité sur sa propre image. C'est un premier point. Sinon, les commentaires donnés par différentes personnes dans cette article volent au dessous des pâquerettes. Il est vraiment temps de rappeler aux différents peuples africains qu'il n'est pas bon de comparer les civilisations et qu'il faut qu'il se libèrent le plus rapidement possible, au point de vue politique, économique, social et culturel. C'est inquiétant d'entendre autant de haine racial dans leur propos, qu'on se le dise. La france ne montre pas l'exemple via l'excellent score du FN aux présidentielles 2012. Mais ce n'est en rien une raison de renvoyer la balle en légitimant de telles arguments. Le racisme est un fléau destructeur pour n'importe quelle société, qu'il soit européen ou africain. Donc il y a encore du pain sur la planche.

2.Posté par Mounadil le 24/04/2012 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une satire!

3.Posté par Ah ces blancs !!! le 24/04/2012 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au regard de tous ce qu'ils ont fait subir et continue de faire subir les populations du monde entier ainsi , ils sont incapable de supporter quelques propos "made in afrika " le puits de leur tolérance est tellement peu profond que je me demande s'ils ne s'attendent pas à être remercier pour les horreurs commises :
Donc un peu d'entraînement s'impose, ( avec le salut de responsables japonais de fukushima) , honneur aux amérindiens:" Merci , face de pâle, de nous avoir exterminer " Suivant , les aborigènes:" Merci de nous avoir rien laisser pour vivre sur notre chère terre d'australie" ...Suivant, allez faites un peu mieux que ça, ils vont être vexé là , plus bas l'échine , plus large le sourire:...Suivant ! à toi le négros:" Merci de nous avoir civilisé grâce à la déportation de millions d'entre nous, l'esclavage de centaines années ...." , bon j'en passe la colonisation, la décolonisation, le vietnam , le japon, Irak , afghanistan, la libye, bientôt l'iran ?
Manifestement y'a un truc qui cloche chez le blanc , mais même dire ça pour eux , c'est déjà trop, je leur propose de se dés-occidentaliser , car pourquoi tous les élément bon pour la santé et l'équilibre de la vie sont souvent appelés des antioxydants, hasard ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves
01/08/2014

Israël tue même les prématurés

Gilles Devers



Commentaires