ALTER INFO

Une perte décisive pour Israël


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Les objectifs israéliens de la guerre contre Gaza ont été définis bien avant son lancement : chasser le mouvement et le gouvernement Hamas, réinstaller le leader du Fatah, Mahmoud Abbas à Gaza, et mettre fin à la résistance armée. Deux autres objectifs n’étaient pas annoncés. D’abord, restaurer la confiance vacillante du public israélien dans ses forces armées après leur défaite par le Hezbollah en 2006. Ensuite, rehausser le gouvernement de coalition aux prochaines élections.

Par Mousa Abu Marzook > mousa.abumarzook@gmail.com
Mousa Abu Marzook est chef adjoint du bureau politique du Hamas.


Vendredi 23 Janvier 2009

Une perte décisive pour Israël
En conséquence, nous déclarons qu’Israël a perdu, et perdu de façon décisive. Qu’a-t-il réussi ? Le meurtre d’un grand nombre de civils, enfants et femmes, et la destruction des maisons, des bâtiments ministériels et autres infrastructures avec les armes US de pointe, et autres produits chimiques et phosphoriques internationalement interdits. Près de 2.000 enfants ont été tués et blessés dans la poursuite désespérée de buts politiques.

Beaucoup d’organismes internationaux ont qualifié ces attaques de crimes de guerre, pourtant c’est à peine si nous avons entendu prononcer un mot de dénonciation par un quelconque dirigeant occidental. Quel message l’Union Européenne veut-elle adresser aux Palestiniens par ce silence honteux sur ces crimes, alors qu’elle parle sans cesse des droits de l’homme ?

Ces trois dernières semaines, et les 18 mois qui les ont précédées, ont à tout du moins prouvé que les Palestiniens ne peuvent être brisés par la famine, l’étranglement économique ou l’attaque brutale. Les dirigeants européens n’ont qu’une seule option : reconnaître le résultat du processus démocratique qu’ils avaient appelé de leurs vœux et soutenu.

L’attaque n’a réussi ni à miner ni à affaiblir le gouvernement dirigé par le Hamas, ni à retourner les Palestiniens contre le Hamas. Au contraire, le soutien public est plus fort que jamais, en Palestine et dans le monde entier. Les capacités militaires du Hamas n’ont pas non plus été amoindries.

Ceci explique la précipitation d’Israël à signer un accord si étrange avec les USA pour empêcher que des armes ne parviennent au Hamas. Il est voué à l’échec. Comme l’ont reconnu l’ancien chef d’Etat major israélien Moshe Ya’alon et Binyamin Netanyahu, les forces israéliennes n’ont pas atteint leurs objectifs.

Pourquoi Israël a-t-il droit à un flot continu des armes les plus léthales, dont des armes interdites, alors qu’on ne reconnaît pas aux mouvements de résistance nationale les moyens de se défendre ? Les lois internationales reconnaissent aux nations occupées le droit de résister à leur occupant, et c’est un droit que nous voulons exercer pleinement.

Israël doit accepter la réalité, à savoir qu’il est incapable de briser la résistance palestinienne. De la même manière, l’Europe doit accepter que ramener Abbas sur un char israélien n’est pas une option. Ni ne le sont les tentatives de gagner par la « diplomatie » ce que la puissance de l’armée israélienne n’a pas réussi à obtenir par la force.

Décider que toute l’aide pour la reconstruction de Gaza doit passer par le gouvernement illégal de Salam Fayyad suggère qu’il n’y a pas de fin à l’exploitation des Palestiniens par quelques parties. Nous ne cesserons jamais de prôner l’unité nationale, mais nous ne permettrons jamais qu’on y parvienne en compromettant les droits palestiniens.

Et nous disons au Président Obama : la vague d’espoir qu’a suscité votre élection a été grandement refroidie par votre silence sur le massacre de Gaza. Ceci a été aggravé par votre déclaration pré-électorale aux côtés des colons israéliens de Sderot.

Vous feriez bien de connaître l’histoire des lieux dont vous parlez. Sderot, qui est peut-être connue par certains comme une ville israélienne, a été construite sur les ruines de Najd, un village palestinien dévasté en mai 1948 par les bandes terroristes sionistes. Les villageois ont été expulsés de leurs lits et de leurs maisons, avec rien d’autres que les vêtements qu’ils portaient, faisant d’eux des réfugiés pour les 61 années à venir. Voilà l’histoire de Sderot.

Ce n’est jamais un bon début d'indifférencier le tyran et la victime, mais il y a toujours la place pour un regain d’optimisme. Vous ne pourrez démarrer une nouvelle relation avec le monde musulman que si vous décidez d’aborder avec impartialité la question des 6 millions de réfugiés palestiniens et la fin de l’occupation des terres palestiniennes.

Source : Guardian
Traduction : MR pourISM

 
 
 


Vendredi 23 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par tarci le 23/01/2009 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus de 20.000 manifestants ont encerclé dimanche le port grec d’Astakos, pour protester contre le transfert d’armes US à Israël. De tout le pays, ils ont répondu à l’appel de la jeunesse communiste de Grèce (KNE).Les militants communistes avaient déjà encerclé le port d’Astakos dès le mercredi 14. Ces actions font suite à l’annonce du transfert d’armes des Etats-Unis vers Israël, via le port grec d’Astakos, situé au nord de Patras, sur la côte ouest.325 conteneurs de munitions et explosifs, transportés par une compagnie allemande, devaient être transférés des Etats-Unis, via le port grec d’Astakos vers le port d’Ashdod en Israël. Le gouvernement grec a d’abord nié ce transfert, puis a prétendu que ces armes étaient destinées aux troupes américaines en Israël ! Le transfert est actuellement suspendu, mais les communistes grecs restent vigilants. Nous nous souvenons très bien des déclarations des Etats-Unis, qui soulignaient qu’ils n’auraient pas pu réussir aussi bien leur attaque et leur invasion en Irak, sans l’aide de la Grèce , a répliqué le député communiste Chalvatzis.

«Nous savons que l’armée grecque a effectué récemment des exercices militaires avec l’armée israélienne. Il y a 10 ans, sous le gouvernement du Pasok, les routes, les ports, les aéroports et les gares de Grèce ont servi au transfert de matériel militaire de l’Otan et de l’Union européenne pour tuer des gens en Yougoslavie et détruire les infrastructure du pays. » (Rizospastis, 17 janvier 2009 )

Le 20 janvier 2009.


Articles de Cécile Chams publiés par Mondialisation.ca

2.Posté par Hijack le 23/01/2009 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai appris qu'Israël veut gérer, surveiller ... toutes les aides financières qui seront à la disposition des palestiniens après le génocide... De peur que cet argent ne leur sert à mieux s'armer... Lol ! mais ce ne serait que légitime !

J'espère que les palestiniens refuseront toutes aides gouvernementales si ces aides sont gérées par leurs génocideurs...

3.Posté par TANTE ELROY le 23/01/2009 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse @ Posté par Hijack le 23/01/2009 15:29

C'est aux complices du sionisme qu'ils soit, Arabes, USA et Occidentaux à payer pour reconstuire entièrement GAZA dans les plus brefs délaits !

Comme celà, ils veront bien pourquoi ils ont payés, quand Israël recommencera !

La PAIX est pas pour demain.

4.Posté par Abdelghani le 23/01/2009 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pire: Olmert a déclaré que israel allait...aider les palestiniens de Gaza sur le plan social!!!

Avec de nouvelles bombes au phosphore ????

ces sionistes sont d'un cynisme INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Virgile le 24/01/2009 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est en réalité un peuple schizophrène, frappé des pires aspects de la perversion narcissique. Ils sont assis sur cet Arbre maléfique de la Connaissance du Bien et du Mal, de la Gnose kabbalistique, une pure malédiction perénisée par la Confrérie du Serpent depuis des millénaires et qui a refait surface en force depuis le XVIIIe siècle (Illuminati, Franc-Maçonnerie talmudique, etc.).

Mais en termes géostratégiques, Israël (L'Etat)(et leurs maquereaux Saxons) a perdu. Des paysans et bergers civils, ghettoïsés, font preuve d'une résistance et d'un courage héroïques, et cela n'est possible que par la main de Dieu. N'importe quel peuple persécuté avec autant de carnages et de violences aurait déjà abandonné ou fuit. Dieu se rit des orgueilleux et votre chute est imminente. Le sionisme (athée matérialiste, sans Esprit Saint, etc.), N'EST PAS L'ISRAEL DE DIEU, qui viendra pour instaurer de Sa Main, un royaume de paix véritable. La fébrilité et l'incroyable violence de Tsahal sont la preuve que les sionistes se savent perdus et qu'il s'agit pour eux, de faire le maximum de morts (et de soufrance) qu'ils entraineront avec eux (goyim compris). Le drame, c'est qu'ils sont incapables de se repentir, ils ont refusé la main tendue par la Croix. Il ne reste que le Talion, cette Antique et cruelle imbécilité dont les Juifs s'enorgueillissent à grands renforts de centaines de milliards escroqués auprès des Nations pour s'équiper en pire ADM contre des civils. (pour le Talmud, ce n'est que du "bétail" même s'ils sont Fils d'Abraham).
Il est rappellé aux Juifs qu'ils doivent sortir "du millieu des Nations" et ne pas se "souiller" avec nous; encore moins à nous voler nos biens et nos femmes, etc...
Nous comprenons bien que vous avez rompu et rejeté TOUTES LES ALLIANCES, sauf celles de la kabbale dont le Père est Satan (c'est bibliquement attesté). Alors à part continuellement à FANFARONNER, MENTIR, VOLER et TUER, et ASSERVIR, que savez-vous faire d'autre ?
Le pire, c'est que votre Talmud vous enseigne qu'il faut "tuer même le plus gentil des goyim", même de ceux qui vous ont aidé à sortir de l'esclavage et à recontruire le Temple de Jérusalemn comme les Perses. Aujourd'hui, vous voulez les atomiser !!!
Vous êtes tellement aveuglés par Mammon et les Baals, qu'on ne peut même plus vous aider (à vous repentir et afin de sauver votre âme !), vous nous tueriez, comme pour Christ !
Tout ça, et les désastres d'aujourd'hui, c'est déjà Ecrit et vous le savez. Et nous sommes à l'aube des pires cauchemars car vous tenez la planète finance/média quasiment entre vos mains. C'est bientôt l'Apocalypse et c'est tant mieux.
Vive l'Israël de Dieu, du Christ, bénit soit les Enfants d'Abraham qui ont cru à la Promesse - maudit soit ses imposteurs.

6.Posté par collin le 24/01/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne dirais que peu juste que le peuple elu est le peuple israelien et que israel est laterre promise donc dieu n'éliminera jamais se qu'il a créé. Les musulmans sont des imposteurs il cache protège des groupe térorristes. parsque soit disant dieu la dit dieu encore une fois ne detrui pas se qu'il a créé surtout des inocents . le hamas se protège dans des ecoles dans des maison derriere des enfants sa se pire que tous prend des enfant comme boucliers se degoutants. n'écoute pa tous se que dise les infos se n'est pa toujours vrai. nous continuerons notre combats qui est de protègé la terre promise. notre peuple vaincra.

7.Posté par TANTE ELROY le 24/01/2009 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

6 Posté par collin le 24/01/2009 16:16

Nous non plus nous ne sous istimons pas nos ennemis !


8.Posté par romu le 24/01/2009 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne sais pas ce que fume Collin, mais à mon avis c'est pas du carambar !

9.Posté par un frère le 24/01/2009 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ collin
Si vous pensez que Dieu est avec vous pourquoi la vie sur sur Terre vous est plus chère que tout,et la mort vous effraye à ce point .
Si vous êtes le peuple élu pour quelle raison tuez-vous des enfants.
Dieu est Le Clément Le Miséricordieux
Que peut on espérer de personne qui ont dénigré la parole de Dieu.
Sa Colère sera Terrible
Allah est Grand!!!

10.Posté par MOBILISEZ-VOUS ! le 24/01/2009 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ 9. Posté par un frère le 24/01/2009 19:50

Bonsoir Frère,

C'est avec le plus grans intérêt que j'ai lu votre réponse à collin et je l'a comprend très bien;
Je vous invite a aller lire mon dernier article sur alterinfo d'hier sur lequel vous trouverez également la liste de mes articles précédents.
Biensur vous pouvez rentrer direstement en contact avec moi sur mon e-mail
Cordialement à Vous.

L' EPOPEE PALESTINIENNE !

" PLUS BELLE LA VIE "
5ème épisode par : le Militant de l'Ombre.
- 2009 ANNUS HORRIBILIS -
TITRE : " L' APOCALYPSIONISME D'ISRAËL "

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires