Proche et Moyen-Orient

Une manifestation pro-Assad qui crée le choc en Turquie


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 16:36 Infox, intox et poker menteur



Mardi 4 Septembre 2012

Une manifestation pro-Assad qui crée le choc en Turquie

Le gouvernement turc n’en peut mais.

Après avoir contribué à organiser la sédition en Syrie, il commence à réaliser qu’il a semé des germes qui sont potentiellement destructeurs pour l’Etat turc lui-même, germes qui sont loin de se limiter au problème kurde.

Un évènement s’est en effet produit samedi dernier en Turquie qui s’il n’a guère eu d’écho dans nos journaux n’en finit pas de susciter des remous là-bas.

Je veux parler d’une manifestation de soutien au président Syrien Bachar al-Assad qui s’est déroulée dans la province turque de Hatay limitrophe avec la Syrie.

Cette manifestation a créé un choc en Turquie parce qu’elle rappelle aux élites de ce pays que la province de Hatay est historiquement syrienne et que la politique actuelle d’Ankara à l’égard de la Syrie est lourde de menaces pour l’intégrité territoriale turque.

Comme l’explique le journal turc Sabah,

Une manifestation tenue au Hatay ce samedi dans le cadre de la Journée Mondiale de la paix s’est rapidement transformée en manifestation de soutien à Bachar al-Assad.
Emmenées par des individus qui se présentaient eux-mêmes comme des membres de la «plateforme Anti-Impérialiste contre l’Intervention en Syrie ,» environ 2 000 personnes se sont rassemblées sanmedi dans une manifestation de soutien ) Assad et contre la parti AKP (au pouvoir en Turquie). Les manifestants agitaient des portraits de Bachar al-Assad et scandaient des slogans en arabe comme «Nous sacrifierons notre sang et nos âmes pour Assad» et d’autres exaltant Bachar, maher et Bassel Assad.

De fait, la popularité du président Syrien dans la province en question n’est un secret pour personne. Sauf apparemment pour le gouvernement turc et les pseudo-rebelles Syriens.

La manifestation était bien entendu organisée par la dite plateforme qui refuse les agissements délétères du gouvernement turc contre la Syrie. Ces gens qui manifestent rappellent aussi qu’à la base ils sont Syriens et que, si on veut bien se donner la peine de comprendre les minorités, ils pourraient bien un jour prochain signifier aux autorités turques qu’ils ne sont plus intéressés par l’appartenance à la Turquie.

Et si le gouvernement turc veut bien prêter attention à leur voix, il devrait aussi comprendre que la Syrie de demain, avec ou sans Assad, pourrait bien réactiver sa revendication sur cette province en arguant du désenchantement des habitants du Hatay.

Pour l’instant, les Turcs n’en sont pas à la phase d’élaboration de leur réflexion sur le désastre qui leur pend peut-être au nez. Ils ont illico presto trouvé des explications à cette manifestation en faveur du président Syrien :

Le Dr. Muhammed Rahhal, un miltant bien connu de l’opposition syrienne qui réside actuellement en Turquie affirme, «Cette manifestation a été complètement organisée par les moukhabarat (services secrets syriens) et les shabiha. ».

Oui, parce que, au cas où vous ne le sauriez pas, les shabiha font un peu comme chez eux en Turquie et ils tiennent réunion sur réunion dans les provinces de Adana, Mersin, Iskenderun et Hatay.

Et ces réunions sont co-organisées avec Mihraç Ural un militant Turc «néo-nationaliste» recherché par la police turque et qui vivrait en Syrie où il est pote avec le président (ça sent la théorie du complot).

Le Dr Rahhal nous explique :

La manifestation au Hatay a été organisée par des groupes venus de Syrie. Ces gens ont même amené les pancartes et les drapeaux utilisés dans la manifestation et les ont distribués aux Nusayris [Alaouites] pour essayer d’obtenir du soutien. Tout a été organisé par les moukhabarat et les shabiha,» affirme Rahhal.

Un peu sectaire le docteur…

Tout comme ces deux là :

S’exprimant au nom de l’opposition arabe [opposition arabe syrienne parce que le journal Sabah donne aussi la parole à un opposant syrien turkmène!], Şihab et Ebu Ahmed ont commenté en affirmant, «Les manifestations étaient le résultat de l’action des miliciens shabiha fidèles à Assad qui manipulent les Alevis et les Nusayris dans la région. Les militants shabiha sont envoyés ici per le régime Assad pour causer des problèmes entre les habitants d’Antakya et les réfugiés Syriens. »

Il est effectivement clair que beaucoup d’habitants d’Antakya sont excédés  par une catégorie de Syriens présents en Turquie, ceux qui se présentent comme des opposants au régime.

J’ai quand même du mal  à imaginer les services syriens et les shabiha, qui sont des miliciens à action surtout locale, se lancer dans une telle entreprise non seulement risquée mais inutile puisque le soutien d’une bonne partie des habitants de la province au président Syrien est un fait avéré.

http://mounadil.wordpress.com/



Mardi 4 Septembre 2012


Commentaires

1.Posté par AS le 04/09/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la encore Dajjal a gagne la partie, il ne s'agit pas de soutenir un ancien dajjal comme al assad ou un nouveau dajjal comme l'ASL, les harkas des saouds et des qataris, faussement Musulmans mais bien les peuples musulmans et leurs interets propres, de totale souverainete sur leurs terres et total controle de leurs richesses, d'eradication de sykes picot et de la pax talmudica

suivre l'un ou l'autre des pantins a mene a la perte, les iraquiens l'ont compris a luers depens, les palestiniens aussi, une souverainete Musulmane totale sur les terres Musulmanes avec la majorite au pouvoir et toutes tendances representees au sein de majliss shura... non musulmans compris

al assad est un larbin comme les autres en face, il est une partie du probleme comme l'ASL l'est egalement car aux mains de l'otan israel

2.Posté par barodi le 04/09/2012 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c les aalaouites qui soutien le dictateure ciminel bachar et c bien comme sa comme sa les musulmans von connaitre al khabite min tayeb le bon du mauvais.voici une vidio pour connaitre mieux c vieux salopare

http://www.youtube.com/watch?v=Xq482q8SH8s&feature=related

3.Posté par AS le 04/09/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on sait exactement ce que sont les alawites syriens, turcs, jordanien, marocains, et libyens de misratas... la n'est pas le probleme...

l'Islaam t'autorise a te defendre si tu es agresse et attaque, mais l'Islaam interdit d'organiser la guerre civile ou des inncoents de leur propre camps peuvent etre massacres et sont sans protection, de sortir contre un khabite meme comme celui de gaddafi et al assad est au pouvoir sauf si le peuple Musulman pousse a cela et encore le prophete Muhammad saws a ete tres clair... il est interdit a tout Musulman de defendre ou de combattre dans des armees controlees par des ennemis, arabes ou occidentales, il est interdit de faire alliance avec l'otan, ou israel ou les pays occidentaux qui ont eux meme mis les Musulmans dans l'etat ou ils se trouvent... les Musulmans ne croient pas al democratie facon talmudo-sioniste-dajjal comme celle en occident

les armees Musulmanes sont entierement controlees par des Musulmans pour defendre les populations Musulmanes et repousser les ennemis hors des frontieres de Dar Al Islaam en aucun cas des Musulmans ne servent dans des armees arabes controlees par des officiers israeliens comme en Egypte, Israel pourra clamer victoire sur les armees arabes des gouvernements laics ou meme des khoubatas du golf mais jamais israel ne pourra defaire les armees Musulmanes comme le sceau des prophetes saws l'a decrit

4.Posté par Zaheer le 04/09/2012 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a souvent une confusion pour des entre les alouites du Maroc et ceux de la Syrie et de la Turquie.

Au Maroc être alaoui veut dire "prétrendre" être de la descendance de Ali ibn Talib et Fatima, raa.
Dans les deux autres pays cela veut dire croire au caractère divin (astarghfirroullah)de Ali ibn Talib selon la doctrine d'un illuminé.
Ils se nomment les noussairis,

5.Posté par aazrayene le 04/09/2012 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alaoui est alaoui point à la ligne. ceux de syrie et de turquie aussi disent qu'ils sont les descendant de ali et fatima zahra (raa), c'est les autres qui veulent leur refuser ce privilège. D'ailleurs si vous allez dans les écrits du 19 et 20ème siècle, vous retrouverez que la famille royale marocaine ne cache pas qu'elle a les même ancêtres que les alaouis de ces deux pays.

6.Posté par idem le 04/09/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bismillah
salam tout le monde
,Zaheer, AS

comment pouvez vous pretendre autant de chose avec tant d affirmation, je ne comprends pas soubhan allah,
faite attention à vos écrits .
il y a une grande fitna demander à ALLAH sws d'épargner les musulmans et l humanité qui est certes sous l'emprise d un systeme injuste

7.Posté par Zaheer le 04/09/2012 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 6 et 7

Vous m'apprenez de biens bonnes choses...mais désolez je ne gobes pas.

Idem
Dis moi ce que j'ai dis de mensonger, stp en citant tes sources bien sur ?

8.Posté par El le 04/09/2012 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A chaque leve du soleil, on voit bien que la Syrie de Assad se libère vraiment du terrorisme international. Oui, Alors que tous les plans étaient sur la table pour une attaque imminente sans bien sûr l’aval de l’ONU pour tester la Russie et la Chine ...


http://syria.trambwe.com/?READ&ref=rd&rd=1871233118&mid=137754508&id=1346775735&t=Syrie

9.Posté par Zaheer le 04/09/2012 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut pas se voiler la face, il y de grandes divergences entre musulmans qui a provoqué de grandes fractures idéologiques et sociales, laicité vs théocratie en gros... Y a pas de hasard tout à une raison. Chacun crois être dans son droit et son devoir...





10.Posté par abdelkader wahrani le 04/09/2012 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la monarchie marocaine, n´est pas alaouite, hadj thami glaoui pacha de marrakech déscendant de l´afrique noire le pére biologique de hassan 2, et mediouri mohamed pére biologique du roi m 6, la mére de m 6, habite actuellement a nouilly a paris avec son amant mohamed mediouri ancien garde du corps de hassan 2, ....

11.Posté par Joalllier le 04/09/2012 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pige là ... les Alaouites sont les descendants de Ali OU ils sont une secte ... c'est le cas pour Bashar ou pas ... ça fait quoi d'être alaouite à part de l'être ? l'alaouite, est-il musulman avant d'être alaouite ou est-il alaouite avant d'être musulman ... est-il possible de joindre à l'alaouisme ou faudrait être descendant de Ali ... le malékéisme fait-il référence à malek ou à ses disciples ?

12.Posté par morientz le 05/09/2012 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ idem

salam sourat 44.

ce que dit AS est juste.

Salam

13.Posté par Sly le 05/09/2012 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Nous sacrifierons notre sang et nos âmes pour Assad»

Cela devient de l’idolâtrie ma parole O_o

14.Posté par Depositaire le 05/09/2012 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alawite ou pas alawite, quelle importance ! Bashar el Assad dictateur, ancien Dajjal, pendant que vous y êtes, dites qu'il est Iblis fait homme !!!

Arrêtez de dire n'importe quoi, de tenir des propos incohérents ! On a l'impression d'individus incultes qui sortent n'importe quelle ânnerie pour se faire remarquer ! Vous vous faites injure à vous-mêmes.

Que Bachar ne soit pas un saint homme, que son régime a commis des excès, c'est vrai, mais quel pays peut dire qu'il n'a pas fait la même chose, et même bien pire ? Ce ne sont pas les dictatures qui manquent dans le monde.

Quoiqu'il en soit, Bachar el Assad a été élu par le peuple syrien à la Présidence de la république du pays. Si les syriens, dans leur majorité, ne veulent plus de lui, aux prochaines élections ils voteront pour quelqu'un d'autre et Bachar partira. S'il s'avère qu'il a commis des actes délictueux en étant au pouvoir, la justice sera là pour lui demander des comptes. Tout le reste n'est que de la littérature, pour parler poliment. Je serais tenté de dire du "baratin".

Pour l'instant, la Syrie fait face à des bandes de mercenaires payés entrainés et amenés en Syrie par des pays étrangers en vue de semer le chaos. Donc, la seule attitude juste et logique que le peuple syrien se doit d'avoir, et de faire corps avec son Président et l'armée pour éradiquer cette menace. Pour nous qui ne sommes pas syriens, mais qui sympatisons avec ce peuple agressé, nous devrions avoir un front uni pour contrer la désinformation sytématique des médias occidentaux sur cette situation et exiger la vérité de la part de nos gouvernants qui sont complices de cette très sale agression contre ce peuple et ce pays.

Ce serait plus intelligent que de déblatérer sur Bashar el Assad et la minorité Alawite de Syrie ! Une fois que le problème sera règlé, il sera toujours temps d'examiner posément la situation politique et de voir quelle évolution elle prendra. Mais pour les millions de syriens, le problème ce n'est pas Bashar, mais ces mercenaires d'une sauvagerie inouïe.

15.Posté par barodi le 05/09/2012 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Bachar el Assad a été élu par le peuple syrien à la Présidence de la république du pays" lol...

"ils voteront pour quelqu'un d'autre et Bachar partira" lol.... lol.... lol.... lol.... lol.... lol....

le taghote bachar et tout c criminels alaouites son deja condanné par le peuple syrien libre fini le baratin

16.Posté par Navoree le 05/09/2012 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui les sociétés Nilesat et Arabsat ont fermé le signal qui permettait la diffusion des chaines syriennes. Je suis Algérien et je regarde la chaîne SYRIA sur Nile sat depuis huit mois. A aucun moment je n'ai vu une information mensongère sur cette chaîne qui montre les crimes, assassinats, destructions et sabotages et attentats à la bombe des hordes terroristes. J'ai vu les aveux de dizaines de terroristes syriens et de plusieurs autres nationalités, j'ai vu des centaines de mères, pères et témoins syriens dire que ce sont les terroristes qui tuent et détruisent. Cela conforte le rapport de Diabi qui a été mis à la poubelle par Hamed du Qatar. Aujourd'hui cet émir qui n'a même pas de parlement dans son pays, ce potentats ou les travailleurs n'ont même pas de syndicat, ordonner à la Ligue arabe qu'il tient en laisse par la peur d'un complot ou coup d'état ou les dollars de FERMER les chaines syriennes. Il m'empêche de savoir ce qui se passe dans ce pays. Demain, on nous empêcher de savoir ce qui se passe à Cuba, au Mali ou ailleurs si les impérialistes et leurs pitbulls le décident. Il faut une pétition pour dénoncer cela. Où sont les intellectuels arabes pour lancer une pétition internationale?

17.Posté par Zaheer le 05/09/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dépositaire

Aucune incohérence dans mes propos...il fallait comprendre dans mon explication qu'il y a homonymie dans le mot alaouite. Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas un message qu'il faut de suite dire que l'autre est inculte...
Et mon intervention n'était que pour corriger une réalité suite à l'amalgame répété de @AS, pas pour me faire voir...monsieur le dépositaire...
Dans le fond du sujet, je trouve ridicule et irrespectueux en tant que musulman de se prétendre être de la lignée d'une personne Ali ou, Fatima (raa) ou d'un groupe (salaf salhihins) raa. Et plus que tout contraire au message du coran. qui demande aux fidèle de s'accrocher à une seule "cable"...

18.Posté par David le 07/09/2012 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dépositaire

Merci pour ton commentaire intelligent et plein de pertinence !
Je l'approuve totalement !!
Quand je lis certains commentaires je ne m'étonne pas que le
monde Arabo- Musulman soit à genoux !
Aucune cohésion, toujours dans la critique, ils ne savent que s'entretuer
,pour le plus grand plaisir de leur ennemies, au lieu de faire bloc contre les atlanto- talmudo- sionistes !
Ils doivent bien se marrer et sans doute se dire :
" quelles bandes d'abrutis et de sauvages tellement prévisibles et si facilement manipulable on a même pas besoin de se salir les mains...."
Il suffit de regarder l'excellent reportage " Hollywood et les Arabes" pour voir l'image qu'ils ont du monde Arabo-Musulman et la façon ils véhiculent ces préjugés nauséabonds dans le monde.
Ce qui est lamentable c’est que je constate dans mon entourage que beaucoup d’Arabo Musulmans achètent ces films qui les humilient ! Sont ils inconsciemment ou sado maso ?
Pour en revenir à notre propos je me moque qu’un tel soit sunnite, chiite, alouite...et de leurs origines,,le plus important c'est qu'ils partagent un socle commun et qu’ils ont des ennemies
(l’organisation terroriste de l’atlantique nord, isra-hell ...) communs qui veulent les dominer , les piller et les détruire !

En ce sens je rejoins AS quand il dit :

"il est interdit a tout Musulman de défendre ou de combattre dans
des armées contrôlées par des ennemis, arabes ou occidentales,
il est interdit de faire alliance avec l'otan, ou israel ou
les pays occidentaux qui ont eux même mis les Musulmans dans
l'état ou ils se trouvent..."

19.Posté par David le 07/09/2012 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


"Être Occidental veut dire: se servir du mot Liberté pour en faire une escroquerie,
se déclarer partisan de l'humanité pour ouvrir la voie aux crimes,
détruire les peuples avec l'appel de la paix." E.Niekisch

20.Posté par abdur-Rahim le 07/09/2012 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le fond du sujet, je trouve ridicule et irrespectueux en tant que musulman de se prétendre être de la lignée d'une personne Ali ou, Fatima (raa) ou d'un groupe (salaf salhihins) raa. Et plus que tout contraire au message du coran. qui demande aux fidèle de s'accrocher à une seule "cable"...


Certes ce cable est le Quran, mais selon la comprehension des salafs, car Allah a fait leur eloge en disant qu'ils les a agrées et ceux qui suivaient leur voies. Donc non s’affilier aux salaf n'est pas du sectarisme, mais la concretisation de cette parole d'ALlah qui est qu'il faut s'accrocher a ce cable pour ne pas etre divisé.

21.Posté par Karimdz le 15/09/2012 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Syrie est gouverné par un dictateur, Bachar, une minorité, alaouite partage le pouvoir, ok, tout cela nous le savons, mais ce qui se passe actuellement dans ce pays, et que les medias occidentaux inscrivent dans le cadre du printemps arabe, n est pas une revolution, mais une entreprise criminelle de destabilisation.

Voyons ce qui s est passé en lybie, pour mettre hors circuit kadafi, des bandes armées de djihadistes ont été introduits dans le pays, financés et armés par l arabie saoudite et le qatar, pour le compte de l amérique, la france et l angleterre, bien entendu sous les ordres de tel aviv. Ces bandes armées ont semé la terreur, ils ont massacré des civils qui ne voulaient pas prendre les armes, et ce sont des bandes armées qui ont combattu les forces de kadafi en général.

Que ce passe t il en Syrie, une tentative du scenario lybien, mais cette fois ci, le plan des neocolonialistes, a échoué. Pourquoi, parce que d une, l armée syrienne n est pas celle de la Lybie de kadafi, la géographie n est pas la meme, et surtout le peuple syrien dans son ensemble meme s il aspire à la liberté la democratie la justice le bien etre, ne souhaite pas que son pays connaisse le meme sort que l irak et la lybie.

Car justement ceux la meme qui promettent aux peuples democratie et libertés et bien etre, ne sont que des menteurs, des criminels. Ils ont plongé la lybie et l irak dans le chaos, dans la violence, ces pays sont demembrés... c est la fameuse politique du diviser pour regner, pendant que les criminels etats occidentaux font main basse sur le petrole. ET comment des pays comme l arabie saoudite ou le qatar pourraient etre des references en matière de promotion de la democratie et des libertés sic ! C est l hopital qui se fout de la charité. Le qatar et l arabie saoudite, ont financé les guerres américaines dans le golf, ils ont financé l opération plomb durci contre GAZA, leur argent financent la puissance de l armée israélienne et soutiennent son économie, par contre leur argent ne soutient pas les musulmans dans leur combat contre les sionistes, leur argent ne vient pas soulager les millions de pauvres musulmans dans le monde...

Non, les gouvernements de ces monarchies petrolières ne sont ni plus ni moins que des instruments de la politique criminelle americano sioniste dont l ennemi principal est l islam. Il faut que les peuples de ces monarchies se reveillent pour faire cette fois ci une véritable révolution, qui mettrait à mal, les desseins sionistes dans la région du moyen orient.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires