Proche et Moyen-Orient

Une manifestation massive pour le Hamas à Al-Yarmouk soutient la résistance et célèbre sa victoire


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Mardi 20 Janvier 2009

Une manifestation massive pour le Hamas à Al-Yarmouk soutient la résistance et célèbre sa victoire
Une grande manifestation pour le soutien du Hamas s'est déroulée hier soir, dimanche 18/1, à Damas, célébrant la victoire du peuple palestinien dans la bande de Gaza contre la barbarie de la guerre des néo-nazis, exécutée pendant 22 jours très agressifs, causant 1300 martyrs dont un tiers d'enfants et plus de 5450 blessés, y compris une moitié d'enfants et de femmes.

Le responsable des relations générales du bureau du travail populaire du Hamas, Abou Mouemin, a souligné lors d'une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie que les Palestiniens sont sortis pour célébrer la victoire de la résistance palestinienne devant les crimes de guerre des néo-nazis qui n'ont pu atteindre aucun de leurs objectifs annoncés au cours de leur campagne barbare et agressive parmi les civils de Gaza.

Il a fortement salué les pays arabes qui soutiennent la résistance palestinienne, notamment ceux qui ont participé au sommet arabe de Doha.

Pour sa part, le secrétaire général de la ligue du retour palestinien "Wajeb", Tariq Hamoud, a considéré lors d'un discours avec le correspondant du Centre Palestinien d'Information, en marge de la manifestation, que la résistance nationale palestinienne a réalisé une grande victoire historique et stratégique sur le terrain, ainsi qu'une victoire au niveau politique devant la défaite du pouvoir officiel arabe.

En outre, il a fortement salué la patience énorme et incroyable des habitants de Gaza, leur forte résistance devant les crimes sans précédent des néo-nazis sionistes, et a estimé l'honneur des dirigeants des brigades d'Al-Qassam et des résistants de toutes les factions palestiniennes qui ont enregistré une image plus radieuse dans l'histoire palestinienne et la lutte face à l'occupation israélienne qui continue à montrer son échec militaire et politique au monde entier.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 20 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Tarik le 20/01/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Arabes ne savent rien faire d'autre que courir dans les rues comme si c'etait le sport national de tous les pays arabes ..ils sont devenus Pavloviens ..on les excite et ils sont là a vociferer et a courir comme des possédés .
Les syriens feraient mieux de s'inspirer du hammas pour chasser le pouvoir dictatorial en place qui malgré le superarmement qu'il possede n'a a ce jour libéré pas un seul cm2 de son territoire sous occupation israelienne et meme que il y a de cela quelques mois les israeliens l'ont attaqués et detruit un site strategique syrien sans que ces derniers ne reagissent : ils ont tout simplement une peur bleue des Etats Unis et de israel mais par contre appliquer a la lettre l'embargo sur Saddam Hussein et bomber le torse alors là : ILS SONT CHAMPIONS .
C'EST CA QUI FAIT LA BEAUTE DES ARABES......ILS SONT SERVILS ET HYPOCRITES A UN POINT INIMAGINABLE ET QUI FAIT QU'ON LES RESPECTE A TRAVERS TOUTE LA PLANETE
La preuve ils se rencontrent a Doha comme si de rien ne s'etait passé entretemps : Syriens Egyptiens Saoudiens prennent le thé ensembles , s'embrassent a s'en ettoufer et rient a qui mieux mieux ,se congratulent et ensuite se passent les dernieres directives a appliquer , en provenance de tel aviv.

2.Posté par bilbaoomar le 20/01/2009 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

beaucoup de clairvoyance tarik mais le repete pas trop il font t'accuser d'etre un sioniste infiltre (rit pas c se qu'on ma dit) il y a beaucoup de "musulman" qui n'aime pas voir la verite en face qu'il font juste faire de l'ostentation dans les manifs la preuve c qu'il en sort toujours 000 de ses manif il arrive pas a comprendre que c'est pour cannaliser et orientez l'immense force vers quel que chose de vain et que c'est le but des organisateur de ses manif qui tout le reste de l'annee font les yeux doux au sioniste mais quand sa demande un peu de reflexion ya plus grand monde enfin qu'est ce tu veu

3.Posté par el gringo le 20/01/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est Faux, je connais les organisateurs dans l'un des pays Arabe, et je peux vous affirmer que c'est une réelle protestation afin d'exprimer les ressentiments du peuple. Aussi j'ajoute que le fait de manifester n'empêche pas de s'occuper d'autres affaires.
Peux-tu me dire combien de mort doivent être fournis pour chasser le régime dictatorial, 1000, 2000, 3000 voir plus...et ensuite on dira regardez les Arabes qui se battent entre eux comme des sauvages. Ton idée est complètement débile.

4.Posté par geronimo888 le 20/01/2009 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non el gringo il sont raisons! ouvre donc les yeux,n'importe-quel autre peuple se serait levé pour combattre
malheureusement" les Arabes sont des tribus sous un drapeau "pour plagier une ordure sioniste.Ils sont devenus lâches et amoureux de la dounia. les arabes sont les plus durs en mecreance et en hypocrisie. ceci est un verset du Livre Saint.

5.Posté par geronimo888 le 20/01/2009 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

resister signifie souffrir or les arabes au ventres pleins ont peur de la souffrance! vois les gros imam obèses que l'on a! c'est un scandale. a la fin des temps ceux ci pueront comme des charognes d'ânes dixit le Prophète

6.Posté par attention le 20/01/2009 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça y est , comme l'annonçait cet article :
http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/19/une-armee-de-blogueurs-israeliens-a-l-assaut-de-la-toile_1143868_1137859.html#ens_id=1106055 ,
l'état sioniste a "mobilisé ses blogueurs !"

7.Posté par redk le 20/01/2009 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous transmet un texte une analyse (partielle certes) transmise par un frère.

Vous savez que l’on qualifie aujourd’hui de « takfiri » un peu tout le monde et n’importe qui. Afin de ne pas tout mélanger et faire preuve d’injustice, nous souhaiterions avoir une description des caractéristiques de ces gens pour nous permettre de distinguer ceux qui le sont réellement de ceux qui ne méritent pas cette appellation.

Les « takfiris » sont des musulmans égarés qui ont de l'exagération (ghoulou') dans le fait de jeter l'anathème (takfir) sur des personnes se revendiquant musulmanes. S’ils s'innocentent d'être des « khawarijs » et de considérer « mécréants » ceux qui commettent les grands péchés, ils s’approchent pourtant grandement de ce groupe dans leur pratique et méthodologie.

Sachez avant tout que les savants ont codifié la science et mis en place des règles visant à préserver la communauté de l’égarement. Ainsi, en se basant sur le Livre d’Allah et la sunnah de Son Messager, ils ont détaillé et rassemblé ce qui relève de la mécréance, de l’hypocrisie, du polythéisme, de l’innovation… et ceci dans le but de mettre en garde le simple musulman et de l’éloigner de ces maux et non dans le but de s’ériger en juges.

Avant de pouvoir juger, le musulman doit, en effet, avoir une bonne connaissance de notions de base importantes sans quoi il pourrait arriver à de dangereuses conclusions et outrepasser les limites qui sont les siennes.

Par exemple, il est unanimement admis que « l’homme ne peut être monothéiste sans le rejet taghout » et que « celui qui doute de l’incrédulité des polythéistes est mécréant ». Sur base de ces deux règles générales, tu entendras les ignorants de ce groupe conclure : « tel gouverneur est un Taghout car il ne gouverne pas par le Livre d'Allah et les savants qui ne le déclarent pas mécréant n’ont ainsi pas rejeté le Taghout et sont donc polythéistes. Quant à ceux -parmi la masse populaire - qui considèrent ces pseudo savants comme « musulmans» alors ils sont eux-mêmes mécréants ».

Or la situation d'un tel gouverneur peut échapper à beaucoup si ce dernier manifeste publiquement l'islam et accomplit au grand jour des oeuvres islamiques. De plus, aucune nuance n'est faite pour savoir si ces gens considèrent la voie empruntée par ce gouverneur comme bonne. C’est le genre de raccourci que l’on trouve chez les gens du takfir. Je vous donne ici brièvement dix des caractéristiques que l’on rencontre fréquemment chez ces gens et qui vous permettront de les reconnaître aisément :

1/ Le rejet des savants

À l'instar de leurs ancêtres khawarijs qui excommuniaient la plupart des savants reconnus de leur époque (qui étaient pourtant les nobles compagnons du messager d'Allah) ce groupe considère comme « égaré », voire « mécréant », la plupart des savants reconnus de notre époque.


Ils se basent alors sur leur propre compréhension des textes ou se réfèrent à de petits prédicateurs qui sont, eux-mêmes, loin de posséder la science adéquate pour pouvoir traiter des sujets qu'ils abordent, pointant sur des problèmes auxquels ils sont incapables d’apporter de solutions. C'est ainsi qu'ils s'égarent et qu'ils égarent les autres.

2/ Se lancer aisément dans le takfir

Le fait de qualifier de « mécréant » ou d' « apostat » des individus précis se revendiquant musulmans est l'un des jugements les plus dangereux que l'on puisse donner en Islam puisqu'il aboutit à rendre licite leur sang et leurs biens.

Aussi, là où les gens de science tremblent avant de se prononcer, il est étonnant de voir la facilité avec laquelle des ignorants de ce groupe s'avancent en traitant une personne de mécréante, même lorsque le cas est ambigu et complexe et qu'aucun savant ne les a précédés.

Par exemple, un musulman qui dans un pays arabe se serait fait voler sa terre ou sa maison et qui serait contraint de se rendre devant un juge pour récupérer ce qui islamiquement lui appartient est qualifié, sans gêne aucune, de mécréant. Le fait qu'il n'existe pas dans ces pays de tribunaux islamiques auxquels se référer pour défendre les droits de ceux qui sont lésés ne les freine pas dans leur sentence : cette personne aurait apostasié pour avoir cherché le jugement du Taghout.

3/ Ne pas respecter les règles du takfir

Le takfir est un verdict juridique (hukm shar’ih). Et comme tout verdict juridique, il a une cause qui le motive (appelé al 'illa ou al manaat), des conditions qui le confirment (al shourout) et des empêchements qui le suspende (al mawane'). Ainsi avant d'émettre un jugement il convient de s'assurer que tous les éléments nécessaires soient réunis, que l'on soit en présence des conditions et en absence d'empêchements. Les savants ont bien détaillé cela à travers l'histoire. L'une des particularités de ce groupe est qu'il ne tient pas compte de ces choses, ou plutôt il en restreint le champ d'application et la portée injustement.

Ainsi ils outrepassent les limites du takfir en faisant fi, dans la plupart des cas, de l'excuse de l'ignorance (Al ‘Uzru bil Jahl), de la mauvaise interprétation (At-Ta’wil), de la contrainte (Al Iqrah)… prétextant qu'ils ne sont – selon eux – pas applicables dans telle ou telle situation alors qu'on voit que, dans la pratique, les pieux prédécesseurs en ont tenu compte dans des cas similaires. De même, ils utilisent des règles générales pour jeter l'anathème sur des musulmans sans voir si la cause qui motive ces jugements est présente.

4/ Jeter l'anathème en masse

Ce groupe a la particularité de jeter l'anathème sur l'ensemble des musulmans qui commettraient pour eux un acte d’incrédulité. Ils ne jugent pas au cas par cas, mais jettent l'anathème en masse (Takfir bil ‘Oummoum), sans tenir compte des intentions de chacun ni du fait que la situation peut être confuse et que les gens sont en majorité ignorante.

Par exemple, selon leur dire, tous ceux qui se rendent aux urnes pour voter (que ce soit pour un parti laïque ou islamique) deviendraient apostats et devraient tous être tué comme Abu Bakr a déclaré « apostats » le groupe qui refusait de payer la zakat et les a combattus sans pour autant tenir compte des revendications de chacun.

Que les électeurs aient voté par conviction pour un certain parti ou qu’ils aient fait cela pour éviter que d’autres partis plus mauvais pour l’Islam et les musulmans prennent le pouvoir ne change rien à leur jugement, ils les déclarent mécréant.

5/ Rejet des concepts de Maslaha et Mafsada

Dans la pratique, ce groupe nie totalement les concepts de moindre mal et d’intérêt général et fait preuve de raccourci exagéré.

Par exemple, ils accusent de ne pas rejeter le Taghout :
- les groupes qui comme le FIS ou le Hamas se présentèrent aux élections
- les savants qui deviennent muftis ou les fonctionnaires dans un État laïque
- les activistes qui comme les Frères Musulmans rentrent aux parlements
- ...etc.

Leur égarement n’est pas ici dans le fait de considérer telle ou telle pratique comme illicite mais plutôt dans le fait de traiter de mécréant celui qui l’a fait même si son intention est de soutenir l’Islam et de souhaiter ainsi éviter un mal plus grand aux musulmans.

6/ Appeler à une fausse union

Ils prétendent réprouver la division et disent prôner l’alliance entre les musulmans alors qu’ils sont les premiers à se séparer de la « jama’ah » (masse des musulmans) et qu’ils représentent, en fait, le groupe le plus enclin à excommunier les autres, les traitant d’égarés ou de mécréants dès qu’ils s’écartent quelque peu de leur conception de l’Islam.

Leur prétexte de s’unir autour du tawhid est faux et n’est qu’un leurre. Tu les verras prendre pour allier quiconque est d’accord avec eux et avoir de l’inimitié pour quiconque s’oppose à eux. Dans leurs propos, tu les vois durs envers les musulmans alors qu’en s’adressant à des mécréants ils sont doux et cléments, pensant que telle est la daw’ah d’Ibrahim .

7/ Exiger la bay’ah de leur Imam

La plupart du temps ces groupes s’unissent autour d’un « gourou » peu connu de la masse et dont il y a souvent beaucoup à redire, mais qu’ils pensent pourtant être le Calife des musulmans ou le Prince des croyants.

Ils lui jurent fidélité et considèrent égaré et désobéissant tout musulman qui s’abstient de lui prêter allégeance, même si ces derniers sont proches de leur croyance et de leur pratique.

8/ Jeter la mécréance dans le doute

Ce groupe est tellement habitué à ce que peu de gens partagent avec eux la même doctrine sectaire qu’ils en arrivent à juger par défaut les gens qu’ils rencontrent « mécréants », même si ces derniers présentent des signes de l’Islam (ils portent la barbe, ont des noms musulmans, passent le salam..Etc.).

Certains d’entres eux prétendent que même si une personne dit croire en Allah, on n’est pas obligé de la considérer comme musulmane tant qu’on ne l’a pas questionnée sur le rejet du Taghout et que la preuve est dans le fait que la Shahada commence par la négation avant l'affirmation. Et ceci est une ignorance du premier pilier de l’Islam et un égarement identique à celui propagé par les Mu'tazilah qui situé les gens qu'ils n'avaient pas avertis comme étant entre la foi et la mécréance (manzila bayna manizilatayn).

9/ Abandon de sunnah et d’obligations

Leur extrémisme a poussé beaucoup d’entre eux à délaisser des obligations telles que la prière en groupe ou celle du vendredi, prétextant qu’ils ne connaissaient aucun Imam à proximité de chez eux dont ils pouvaient s'assurer de la validité de leur Islam. Cela ne semble pas les déranger plus que ça et ils ne font rien pour émigrer dans une autre ville où un autre pays où ils connaitraient un Imam musulman plus conforme.

Un autre fait curieux qui découle de leur même logique extrémiste est qu’ils préfèrent consommer de la viande chez un juif ou un chrétien, prétextant qu’elle provient d’une personne dont on est sûre qu’elle fait partie des gens du livre, alors que dans une boucherie musulmane on a peut-être affaire à un apostat (mourtad) !

10/ Appeler au khourouj sans condition

À l’instant des khawarijs, ce groupe appelle aux désordres, à l’anarchie et au soulèvement contre nos gouverneurs au mépris du respect des conditions les plus élémentaires. C’est parce que bien souvent ils vivent loin des dictatures arabes, ignorant la réalité qui est la nôtre et bénéficiant des "grâces et faveurs" de l’occident démocratique.

Lorsque tu leur expliques que la population est ignorante et que peu de monde sont prêt pour un renversement du pouvoir, que les forces sont inégales et disproportionnées, que cela va engendrer plus de mal et que le sang va couler en vain, ils répondent qu’il ne peut rien y avoir de pire que le shirk de ces gouvernements et ils citent injustement le verset : L’association est pire que le meurtre.

Voilà quelques-uns de leurs traits. Nous nous sommes contentés de les décrire sans détailler la source de leurs égarements. Nous dévoilerons cela à la lumière du Coran et de la Sunnah dans d'autres études. En attendant, mon conseil est de revenir aux savants de cette Oumma et de prendre garde aux ignorants qui s'égarent et qui égarent les autres.

Allah sait mieux

8.Posté par Amar le 20/01/2009 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La 8 eme regle de l'annulation de l'islam est de s'allier avec des incroyants contre des musulmans.

Apparemment c'est ce qu'ont fait l'Egypte l'Arabie Saoudite et la Jordanie !
Je ne parle pas des savants mais des gouverneurs.

Wa allahou a3lam

9.Posté par Amar le 20/01/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a moins que l'on ne considére pas les habitants de gaza comme muslimines

10.Posté par el gringo le 20/01/2009 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci redk.

Dans un verset du Coran Dieu ordonne « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. »
Noter que le verbe Obeir n'a pas été utilisé devant gouverneur.
D'après les savants cela signifie qu'il faut obéir aux gouverneur tant que leur mécreance n'a pas été prouvé.

Ci dessous vous trouverez un jugement donné par un savant de l'islam :
« Ainsi la tentative de révolte contre le dirigeant est la cause de grande corruption et de mal, sauf si les musulmans voient d'eux une preuve claire dont ils ont une preuve d'Allah, alors il n'y a aucun problème s'ils se révoltent contre ce dirigeant pour le renverser, s'ils ont le pouvoir (capacité) de faire ainsi. Et s’ils n'ont pas le pouvoir de faire ainsi, alors ils ne doivent pas se révolter, ou leur révolte sera la cause d’un mal plus grand. Donc ils ne doivent pas révolter par égard pour la sécurité des gens communs.
Et le principe de Shari'a sur lequel il y a ijma' (le consensus) est : qu'il n’est pas permis d'enlever un mal avec ce qui est un mal plus grand. [6] Plutôt il est obligatoire de prévenir le mal en l'enlevant. Quant à la prévention du mal avec un mal plus grand, alors il n'est pas permis selon le consensus des musulmans. Ainsi, si ce groupe qui veut renverser le dirigeant qui a commis une incrédulité claire, a le pouvoir de le renverser et de le remplacer par un gouverneur juste, sans provoquer ce qui est un mal plus grand, la corruption sur les musulmans et un mal plus grand que ce dirigeant, alors il n'y a aucun problème. Et si cette révolte provoque une corruption plus grande, la trahison de la confiance, l'oppression des gens, l'assassinat de ceux qui ne le méritent pas et de grands maux autres que cela, alors ce n'est pas permis. »

11.Posté par Amar le 20/01/2009 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je pense que l'obéissance aux gouverneurs dans ce texte signifie les gouverneurs qui appliquent la charria .Comme c'était le cas de El hajaj Ibnou Youssouf qui était un véritable tyran mais qui appliquait la charria.Les gouverneurs actuels sont loin d'appliquer la charria comme el Hajaj et a mon avis nos dirigeants actuels alliés des sionistes représentent le plus grand mal pour la oummah et les évincer de leurs sièges qu'ils se sont attribuer a vie ne sera que benefique pour l'islam et les musulmans.

Allah est plus savant

12.Posté par Alien le 21/01/2009 05:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Pour rendre justice aux Palestiniens, signez cette pétition universelle en masse s'il vous plaît :

http://www.tlaxcala.es/detail_campagne.asp?lg=fr&ref_campagne=10

13.Posté par tarik le 30/01/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bilbaoomar

Hein qu'est ce je disais dans mon post ..des reflexes pavloviens ...y a que ça pour connaitre un " frerot " c'est je dirais meme du scientifiquement avéré !
voilà l'ami @redk pour tout commentaire il te pond des "slogans" de savants ..mais mon frere il n'y a de savant que le Tout Puissant , comment une créature comme toi et moi peut elle se prévaloir de " propriété intellectuelle " du Coran , c'est une abheration et un grand blaspheme devant Dieu , tous ces "savants imams " c'est l'enfer qui les attend assurement .
C'est devenu a la mode , pour cacher son impuissance scientifique car c'est de cela qu'il s'agit ni plus ni moins a savoir que les pays Arabes sont SCIENTIFIQUEMENT EN RETARD , et c'est cette faiblesse qui fait qu'ils se refugient dans les hadiths etc etc , mais reflechir a comment palier a ce retard scientifique non , ça non.... trop difficile pour eux car ça demande de la bonne cervelle et là ils sont completement tout du moins actuellement démunis .
Oui je sais on va me coller le titre de noblesse de "infiltré sioniste " ben je dis : cause toujours ! la verité est amere mais elle doit etre dite !
Si les peuples Arabes auraient consentis des sacrifices on en serait pas là, vous voulez une preuve : "le cas Erdogan a Davos" ( voir les videos sur youtube pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ) lui en tant que representant digne d'un grand pays musulman a osé se lever et dire adieu a Davos par contre le fidele Serviteur des Sionistes Amr Moussa lui est resté sur place.... pourtant par solidarité il aurait pu quitter le plateau mais non ..c'est un Arabe bien dréssé!!
Alors quand je dis reflexe pavlovien c'est vrai : amr moussa n'a pas quitté le plateau justement par ......reflexe Pavlovien cad que tout de suite il a pensé a ce que quel regard aurait porté sur lui le sioniste peres...et quelles critiques il aurait eu de la part de son Maitre Pharaon Moubarek ........c'est donc par reflexe Pavlovien qu'il est resté sur le plateau !

14.Posté par au-pair le 28/04/2010 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y a-t-il des informations sur ce sujet dans d'autres langues ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires