Proche et Moyen-Orient

Une manifestation est prévue à Berlin le 30 novembre 2009 pour dénoncer la collaboration germano-sioniste


Israël, qui a été condamné récemment par le Conseil des droits de l'homme de l’ONU en raison de ses crimes de guerre (1), demande à l'Allemagne de lui construire deux nouveaux navires de guerre - et cela gratuitement. (2)

Joanas Feller pour Campo Anti-Imperialista


Joanas Feller
Mercredi 25 Novembre 2009

Une manifestation est prévue à Berlin le 30 novembre 2009 pour dénoncer la collaboration germano-sioniste

Après que la chancelière allemande Angela Merkel a fait valoir devant le Congrès américain que «quiconque menace Israël, nous menace" (3), il semble qu’Israël va obtenir ce qu'il veut. Notons que cela ne sera pas quelque chose de nouveau: au début du millénaire, l'Allemagne a financé trois sous-marins pour un montant de 560 millions d'Euros. En 2012, il y aura deux sous-marins supplémentaires ; cette fois les contribuables allemands devront débourser 333 millions d'euros. (4)

Si le gouvernement allemand livre des armes à Israël, ce dernier sera donc directement responsable de prendre part à la terreur sioniste contre les Palestiniens, les Libanais et peut-être prochainement contre les Syriens et les Iraniens... Alors que la Chancellerie allemande parle de paix et de droits de l'homme, elle va soutenir un criminel de guerre qui utilise la violence disproportionnée, qui fait usage d’armes illégales, qui se sert abusivement de civils comme de boucliers humains, qui largue des bombes sur des bâtiments de l’ONU, qui est responsable de la catastrophe humanitaire à Gaza et qui menace le Liban de mener la prochaine guerre contre lui. Israël a réussi à compromettre chaque proposition de paix, tandis qu’il a intensifié l’implantation de colonies illégales et nous avons  entendu ses politiciens extrémistes parler «d'éradiquer les Palestiniens" (5) et nier leur droit au retour.

Si le gouvernement allemand est sur le point de  gaspiller des millions pour Israël, il est également à blâmer envers ses propres citoyens qu’ils devraient prendre en considération plutôt que les criminels de guerre racistes. Peu importe, si l’on parle de pauvreté enfantine, du chômage de longue durée, d’éducation et de nombreux autres sujets encore- il y a de nombreuses façons d'utiliser cette énorme somme d’argent d'une manière appropriée.

Mais peut-être faut-il envisager ce scandale comme une perspective. Si le gouvernement allemand finance réellement les nouveaux navires de guerre, de nombreuses personnes se demanderont pourquoi la machine à tuer israélienne est plus importante que tous les citoyens qui souffrent de la pauvreté. Et peut-être alors serons-nous témoins d’une solidarité croissante avec la lutte conduite par les peuples du sud. On peut penser que la campagne de boycott international à l’encontre d’Israël a marqué le début de ces temps nouveaux: un mois seulement après le massacre sioniste de Gaza de nouvelles agences ont rapporté que les exportations de marchandises israéliennes ont diminué de 21%. (6)

Un vaste mouvement a besoin de rendre public ce scandale, empêchant ainsi l'accord envisagé de devenir réalité. C'est la meilleure chose que l’on doit tenter de faire et cela que l'on se déclare militant de la paix, musulman, socialiste, démocrate, militant des droits de l’homme  ou antisioniste. Comme l’a dit récemment le  Dr Mads Gilbert, un médecin norvégien, qui était entré dans la bande de Gaza pendant la guerre israélienne:

"Nous devons être patients ... L'Histoire nous a appris que de nombreux empires qui ont duré des siècles, ont finalement disparu... Nous devons être optimistes parce que si nous laissons tomber, cela signifie que nous avons trahi le peuple palestinien." (7)

Mary Rizzo est membre de Tlaxcala, le réseau international de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteure, le traducteur et la source.

Traduction CCY


1) http://news.bbc.co.uk/2/hi/8310754.stm
(2) http://www.thelocal.de/money/20091023-22775.html
(3) http://talkradionews.com/2009/11/chancellor-merkel-addresses-joint-session-of-congress-warns-against-nuclear-armed-iran
(4) http://wrmea.com/archives/December_2003/0312012.html
(5) http://palestinemonitor.org/spip/spip.php?article785
(6) http://angryarab.net/2009/03/30/boycott-works/
(7) http://www.uruknet.info/?new=60108  
http://www.antiimperialista.org/content/view/6358/50/



Mercredi 25 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Brigitte le 25/11/2009 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde est sans dessus dessous. C'est politiques se moquent de plus en plus du peuple. Il faudra bien que cela explose un jour. Le plutôt sera le mieux ?

2.Posté par cerna99 le 25/11/2009 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu a totalement raison brigitte vivement le feu d'artificice même si on doit y laisser des plumes

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires