Billet d'humeur

Une leçon à méditer.



Djeha
Jeudi 9 Août 2018

Une leçon à méditer.
Une leçon à méditer.



Championnats d’Europe Glasgow 2018.

Je n’ai aucune sympathie particulière pour les usines à biscotos et les forçats des arènes. Tout est fait pour nous distraire et nous empêcher d'observer de manière critique le monde proche et lointain.

W. Churchill dont la pratique sportive se limite à accompagner en leur dernière demeure ses amis athlètes, a à peu près tout dit sur la question.

Il n’en demeure pas moins que ces olympiades représentent un enjeu politique qui révèle les confrontations et les postures individuelles, distinguant ceux qui ont du respect pour eux-mêmes et les larves opportunistes.

Epreuve de natation en eau libre

5 km longue distance Femmes - 8 Août 2018

10 km longue distance Femmes - 9 Août 2018

Vainqueur : Sharon van Rouwendaal

La jeune femme, nageuse spécialiste du dos, s'entraîne en France, à Narbonne, sous la direction de Philippe Lucas. Son club actuel est Montpellier Méditerranée Métropole U.C. Natation.

S. van Rouwendaal possède la double nationalité française et néerlandaise.

Mais à Glasgow, c’est pour les Pays-Bas qu’elle nage et c’est à ce pays que sont allées les deux médailles d’or qu’elle a gagnées.

Et elle continue toujours à vivre en France, à profiter des compétences mises à sa disposition, tout en restant fidèle à « son » pays.

Pourquoi donc n’en serait-il pas de même des relations de la France, de l’Europe et de l’Afrique qui a été copieusement pillée pendant des siècles ?

Pourquoi donc :

1.- Ces pays de « haute civilisation » n’apporteraient-ils leur aide à ces pays pauvres et sous-équipés, plutôt que :

2.- Continuer à piller leurs sportifs en leur offrant une nationalité de convenance pour améliorer leurs palmarès international ?

3.- Continuer ainsi à creuser leur pauvreté ce qui accroît leur propension à émigrer, ce qui « oblige » les Européens à ériger des murs, toujours plus hauts pour tenter de bloquer des flux qu’aucun mur ne pourrait bloquer, car les potentiels migratoires sont considérables.

Il est vrai que les opportunistes sont partout et les Occidentaux font tout pour faire en sorte que nous soyons dirigés par des ploucs favorables à leurs intérêts.

Et on n’a pas besoin d’aller en Egypte, en Jordanie ou au Maroc pour l’observer et le déplorer.



Djeha,

J. 09 août 2018



PS : Pour mémoire, il a de cela 73 ans, jour pour jour, deux bombes atomiques furent lancées sur le Japon et firent des centaines de milliers de victimes.

Ainsi, le plus grand, le plus démocratique, le plus développé, le plus civilisé... des pays occidentaux usa le premier dans l’histoire de l’humanité d’armes de destruction massives qu’il a, depuis, systématiquement interdit aux autres pays pour n’en conserver l’exclusivité. Et cela contrairement à ses engagements de réduire peu à peu pour faire disparaître cet armement abominable.


Jeudi 9 Août 2018


Commentaires

1.Posté par mourad le 09/08/2018 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

USA: Le premier criminel au monde - le premier voleur de terres au monde - le premier pays terroriste et chef de terroristes au monde - le premier pays au monde à avoir largué des bombes atomiques sur un autre pays - le pays qui tient la première place en agression et liquidation de leaders mondiaux.

Et la liste est longue, qu'attendent les pays pour damer le pions à ces vauriens des États Unis.

2.Posté par Saber le 09/08/2018 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les amérindiens avaient soigné les yankees et pour les remercier ces derniers leur ont offert des couvertures contaminées du virus de la variole.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires