ALTER INFO

Une guerre contre la Russie est à l'ordre du jour


Dans la même rubrique:
< >

L'échec généralisé des médias étasuniens à dévoiler la vérité porte à réfléchir. Les États-Unis, un pays qui hérisse ses armes nucléaires et qui poursuit une politique d'hégémonie mondiale, a une population qui est maintenue dans l’ignorance - en fait, on lui fait plutôt un lavage de cerveau – à propos du plus important et du plus dangereux événement de notre époque.


danyquirion@videotron.ca
Jeudi 28 Août 2008


La puissance du lobby israélien est un élément important qui permet de maintenir les étasuniens dans l'ignorance. Récemment, j'ai regardé un documentaire qui démontrait le contrôle exercé par le lobby israélien sur la perception qu’ont les étasuniens du conflit israélo-palestinien. Le documentaire (anglais) est disponible ici: http://www.informationclearinghouse.info/article14055.htm

La couverture partiale des médias étasuniens a pour résultat que peu d'étasuniens sont conscients du fait que pendant des décennies, Israël a effectué un nettoyage ethnique des palestiniens en les jetant hors de leurs foyers et de leurs terres le tout, sous la protection du veto des États-Unis à l’ONU. Au lieu de cela, les palestiniens dépossédés sont dépeints comme des terroristes fous qui attaquent des innocents en Israël.

Si on lit les journaux israéliens, comme Haaretz, ou des publications d’organisations israéliennes, comme le Comité Israélien Contre les Démolitions de Maisons, on a une opinion radicalement différente de la situation donnée dans la version propagandiste des médias et des évangélistes étasuniens.

La plupart des étasuniens savent que l’attaque réalisée par des terroristes musulmans contre le USS Cole au port d’Aden en l’an 2000 a fait 17 morts et 39 blessés parmi les marins étasuniens. Mais rares sont ceux qui ont entendu parler de l'attaque israélienne de 1967 contre le USS Liberty et qui a fait 34 morts et 174 blessés parmi les marins étasuniens. Subissant les pressions du lobby israélien, le président Johnson a ordonné à l'amiral McCain, le père du candidat présidentiel Républicain, de dissimuler cette attaque. À ce jour, il n'y a jamais eu d’enquête du Congrès sur cet événement.

Le manque d’objectivité des médias étasuniens dans la couverture du conflit entre la Géorgie et la Russie est encore une fois évident. Les médias étasuniens ont présenté le conflit comme une invasion russe de la Géorgie, alors qu’en réalité, l’armée géorgienne, entraînée et équipée par les États-unis et Israël, a lancé une attaque visant à tuer et à faire fuir la population russe de l'Ossétie du Sud, une province séparatiste.

Les forces russes de maintien de la paix, avec celles de la Géorgie, sont stationnées en Ossétie du Sud depuis le début des années 1990. Sur l’ordre de Mikheil Saakashvili, la marionnette américaine occupant la fonction de « président » de la Géorgie, les forces de maintien de la paix de la Géorgie ont retourné leurs armes sur les forces russes de maintien de la paix qui ne se doutaient de rien et ils les ont assassinés.

Ce geste de Saakashvili - élu avec l'argent de l’association néoconservatrice « National Endowment for Democracy (1), » une élection truquée et réglée en faveur de l'hégémonie étasunienne - est un crime de guerre. En vérité, les russes auraient dû mettre la main sur Saakashvili, puisqu’il est beaucoup plus coupable que ne l'était Saddam Hussein. Mais c’est la Russie, et non pas Saakashvili, que les médias étasuniens ont diabolisé.

Les étasuniens sont devenus des sujets parfaits au Big Brother de George Orwell. Ils s’assoient stupidement devant les bulletins de nouvelles télévisés ou encore, ils absorbent les mensonges que leur servent le New York Times ou le Washington Post. Quel est le problème avec les étasuniens? Pourquoi n’opposent-ils aucune résistance à cela? Est-ce que la nation étasunienne est une nation de moutons telle que le juge Andrew P. Napolitano le prétend? Les étasuniens font la promotion de « la liberté et de la démocratie » alors qu’ils vivent sous le joug d'un ministère de la Propagande.

Il y a deux décennies, le Président Reagan est parvenu à un accord avec le président soviétique Mikhail Gorbachev pour mettre fin à la dangereuse guerre froide. Mais tous les successeurs de Reagan ont cherché à faire naître un nouveau conflit avec la Russie. En violation de l'entente, les frontières de la Russie ont été prises par l'OTAN et les États-Unis sont déterminés à inclure d’anciens [pays] membres constitutifs de la Russie au sein même de l'OTAN. Dans un effort visant à neutraliser la force de dissuasion nucléaire et l’indépendance de la Russie, les États-Unis installe un système de défense anti-missiles balistiques sur des bases à proximité des frontières de la Russie.

L’agressive politique militaire gratuite des États-Unis envers la Russie conduira à la guerre nucléaire. Je suis convaincu que si les étasuniens élisent John McCain, ou que si les Républicains devaient encore voler une autre élection présidentielle, il y aura une guerre nucléaire dans la deuxième décennie du 21e siècle. Les mensonges des néoconservateurs, la propagande, l’agitation de drapeaux par des machos, et l'utilisation de la politique étrangère étasunienne aux fins des intérêts de quelques entreprises de sécurité militaire, de compagnies pétrolières, et d’Israël, se dirigent tous dans cette direction.

Les élections de novembre sont peut-être la dernière chance d'éviter une guerre nucléaire. Mais nous sommes peut-être déjà passé à côté de cette occasion. Les Républicains ont choisi comme candidat l’un des plus ignorants bellicistes qui soit actuellement en vie. Le choix des Démocrates s’est fait entre l'une des femmes qui sème le plus de discorde aux États-Unis et un homme métis avec un drôle de nom. Considérant le goût de la guerre des étasuniens, le candidat Démocrate pourrait bien ne pas parvenir à vaincre le candidat favorable à la guerre des Républicains.

Beaucoup d’étasuniens voteront contre Obama parce qu'il est noir. Pourquoi donc une ascendance métisse confère-t-elle la couleur noire? Si la population étasunienne était majoritairement noire, est-ce que Obama serait considéré blanc?

La race et la propagande sont plus susceptibles de déterminer l'issue de l'élection de novembre que toutes autres vraies questions ou considérations des électeurs.

La vraie question est étouffée par les médias. La classe moyenne étasunienne est détruite par la délocalisation des emplois et par les visas de travail donnés aux étrangers, tandis que les revenus des super riches ne cessent d’augmenter. Le statut de monnaie de réserve du dollar US s’érode continuellement. Les États-Unis sont grandement endettés au niveau national et à l'étranger. L'assurance maladie est inabordable pour la grande majorité de la population. Les anciens combattants blessés sont considérés sans importance alors que les bénéfices de la compagnie Halliburton augmentent toujours. Les étasuniens sont en train de perdre leur maison pendant que le gouvernement des États-Unis voit au sauvetage des banques. Les guerres avec l'Iran, la Russie et la Chine sont prévues afin d'assurer l'hégémonie des États-Unis.

Les étasuniens n'ont plus un gouvernement qui est pour le peuple et par le peuple. Ils ont un gouvernement pour et par des intérêts particuliers possédant une idéologie démentielle.

Mais les étasuniens ont la guerre, sur laquelle ils peuvent rejeter toutes leurs frustrations, leurs ressentiments, et leurs déceptions sur les « terroristes musulmans » et « les agresseurs russes. » Peu d'étasuniens sont préoccupés par le fait que 1,25 million d'iraquiens et un nombre indéterminé d'afghans sont morts à la suite des invasions étasuniennes du régime Bush basées sur le mensonge et la tromperie. Malgré tout, les étasuniens, à l’instar du sénateur Biden, le candidat à la vice-présidence retenu par Obama qui comprend que les guerres sont fondées sur des mensonges, souhaitent toujours que les États-Unis gagnent. Par conséquent, même si tout est une erreur et une tromperie, on souhaite tout de même gagner et continuer à tuer.

Je connais des gens qui se plaignent encore que les États-Unis n'aient pas attaqué le Vietnam avec des bombes nucléaires. Lorsque je leur demande pourquoi il aurait fallu attaquer le Vietnam avec des bombes nucléaires, ils répondent, « si nous les avions bombardé au nucléaire, nous aurions gagné »

Qu’est-ce que les États-Unis aurait alors gagné? La réponse est une haine mondiale et la perte de la guerre froide.

Pour de nombreux étasuniens, la guerre est comme un sport dans lequel ils prennent un plaisir pervers et ils acclament la victoire. Des millions d'étasuniens demeurent toujours amer que « la presse libérale » et les mouvements anti-guerre aient entraîné les États-Unis à perdre la guerre du Vietnam, et ils sont déterminés à ce que cela ne se reproduise plus. Ces étasuniens ne réalisent pas qu'il n'y avait pas plus de raison pour que les États-Unis combattent au Vietnam il y a 40 ans qu’il n’y en a aujourd’hui à se battre en Iraq et en Afghanistan et demain, en Iran.

Si Obama est élu, ce ne sera pas non plus une garantie contre la guerre nucléaire. Obama a démontré qu'il est lui aussi sous le joug du lobby israélien au même titre que McCain. Le conseiller aux affaires étrangères d’Obama, Zbigniew Brzezinski, n'est pas un néoconservateur, mais il est né à Varsovie, en Pologne, et il a de l’animosité envers la Russie. L'administration Bush a déjà modifié la doctrine étasunienne de la guerre préventive afin de permettre une attaque nucléaire. Avec un gouvernement US déterminé à sonner la charge contre la Russie par l’intermédiaire des États marionnettes et les bases militaires, la guerre est inévitable.

Tout candidat retenu par le président doit être confirmé dans ses fonctions par le Sénat. Toute personne qui sera retenue par Obama pour composer son administration et qui agirait contre les plans d’hégémonie étasuniens et israéliens, peut s'attendre à une opposition des grandes entreprises et du lobby israélien. Rien ne garantit qu’une éventuelle administration Obama ne sera pas entraînée sur « ces questions » par les mêmes intérêts particuliers qui ont intronisé l'administration Bush.

Les étasuniens sont remplis d'orgueil, pas de connaissance. Ils ne sont pas conscients des calamités que la poursuite de l'hégémonie de leur gouvernement va leur apporter à eux-mêmes et à la vie sur terre.

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

M. Roberts a été l'assistant du Secrétaire du Trésor étasunien dans l'administration Reagan. Il est un ancien rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, il a été chroniqueur pendant 16 ans pour le magazine Business Week, et chroniqueur pour le Scripps Howard News Service et le Creator’s Syndicate à Los Angeles. Il a occupé de nombreux postes de professeurs, dont à la William E. Simon Chair in Political Economy, au Center for Strategic and International Studies, à l’université de Georgetown et Senior Research Fellow, à l’Hoover Institution, et à l’université de Stanford. Il a reçu la Légion d'Honneur du président de la France et la US Treasury’s Silver Medal pour « ses contributions exceptionnelles à la formulation de la politique économique des États-Unis. »

Article original anglais : http://www.informationclearinghouse.info/article20626.htm


NDT :

(1) Le National Endowment for Democracy (NED) (Dotation nationale en faveur de la démocratie) est une association à but non-lucratif des États-Unis dont l'objectif officiel est l'éducation et la formation vers la démocratie à travers le monde. Il a été fondé en 1983 et la plus grande part de ses fonds provient du Département d'Etat des États-Unis, avec approbation du Congrès; par cette approbation, le gouvernement se dégage de toute responsabilité directe des agissements de la NED.
Cet organisme a été créé par Ronald Reagan pour poursuivre les actions secrètes de la CIA en soutenant financièrement et en encadrant des syndicats, des associations et de partis politiques. (Source : Wikipédia)


Vendredi 29 Août 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Thanatos le 03/09/2008 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A David

ça va te rassurer je ne me reconnais entièrement dans aucune religion et pourtant je me reconnais dans des pans entiers de livres sur lesquels reposent les religions. Je pense que chaque croyant doit faire un effort de recherches et d'approfondissement en lisant tous les livres. Je pense que tout dépend de comment on perçoit Dieu et ensuite on doit chercher à le comprendre et à le connaître. Le vrai problème auquel j'ai été confronté c'est de trouver des gens qui aiment sincèrement Dieu et qui croient vraiment en lui. Je veux dire par exemple que l'on ne peut-être pasteur et célébrer un mariage homosexuel car la bible appelle ça abomination aux yeux de Yahweh. On ne peut se dire grand croyant et être amoureux de l'argent et vouloir en avoir à tout prix. Je pense que les religions souffrent beaucoup de gens qui s'autoproclament de ces religions sans comprendre en profondeur le sens des livres sur lesquels se basent ces religions. Le salut est une histoire personnelle à mon avis et rien ne me garantit qu'un prêtre, un iman ou un rabbin comprendra mieux le sens d'un livre sacré que moi. Je crois que ces livres se révèlent entièrement à l'humble et au repentant. La peur de Dieu ne doit pas être une phrase mais un comportement. Je trouve que ceux qui tuent aveuglement au nom de Dieu ne font que porter préjudice au nom de Dieu. Il y a un passage du coran que je trouve intéressant : ""As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! " Sourate 18, verset 74. "32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre." Sourate 5, verset 32. Sachant cela comment un musulman peut-être terroriste ? Car comment peut-il être sûr qu'en commettant son attentat il ne tuera pas d'innocent ? Et quand je vois certains prétendus musulmans cautionner des choses comme les prétendus attentats du 11 septembre je trouve cela dramatique.

Quant aux détracteurs des religions moi je pense que ça dépend de ce qu'ils critiquent. Je ne considère pas par exemple la religion catholique comme étant chrétienne. Si les détracteurs critiquent la trahison des ordres religieux catholiques envers la bible, on est d'accord. Il est vrai qu'il m'arrive de penser que les religions sont de grandes sectes organisées autour de gourous. Quand l'église catholique vénère le pape ou la vierge Marie, quand elle décrète le pape infaillible je pense que c'est une très grave dérive ! Je crois que le rôle des religieux doit être d'emmener les croyants à la parole de Dieu, de sorte qu'eux mêmes trouvent le salut. Les humains sont mortels mais Dieu est éternel tout comme sa parole. Le rôle des religieux doit être d'emmener les mortels vers ce qui est éternel. Donc dans le message que le croyant doit transmettre c'est que le salut c'est Dieu le Père, ni les prophètes et personne d'autres. Je crois que Jésus était l'image parfait du Père et un modèle vers lequel doivent aspirer les croyants afin d'être comme lui en communion parfaite avec le Père. Mais pour autant ce n'est pas l'image du Père que nous devons vénérer mais le Père lui même. Mais pour être de parfaits serviteurs il nous faut imiter son image afin de devenir aussi son image en ce monde et lui donner le rayonnement qui doit être le sien.


70.Posté par Thanatos le 03/09/2008 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A David

Je me dis que c'est possible qu'il y ait une vie extraterrestre, il y a même une forte probabilité qu'il y en ait une. Je ne crois pas que l'univers soit aussi vaste et vide ! Ce serait vraiment arrogant de notre part de penser que nous sommes seuls seulement parce que nous ne pouvons pas détecter avec nos sens et nos moyens limités des formes de vie dans le système solaire d'abord, dans la galaxie ensuite et enfin dans l'univers. Restons humbles et ouverts comme de vrais scientifiques doivent l'être.

69.Posté par redk le 03/09/2008 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dulchevita il est l'heure d'allez faire ta sortie petit roquet !!

68.Posté par david le 02/09/2008 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thanatos reponce au poste 9

tu a peut etre pas tout ta fait faux
m est pas le dieux que tu croie
a la la la la

et encore il y a bien un chose que j ai remargue dans les religions ces bien que les detracteure de chaque religion
on les meme jestuelle et les meme mimique

ces quand meme bissar non :)

a+

67.Posté par david le 02/09/2008 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

$tef et Thanatos

salut a vous deux

j ai juste un petit question
es ce que vous croier a des vie extraterrestre ??????

a+

66.Posté par david le 02/09/2008 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a societyofsoul


ouf enfin une qui a comprie la frais realite
bien venue dans le terrier du lapin


tu la dans le mille

a+

65.Posté par david le 02/09/2008 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci encore redk j avait pas comprie :)

64.Posté par redk le 02/09/2008 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

david, c'est de l'humour et moi non plus je ne te jette pas la piere pour ça, ton monde est le nôtres et tu a ta place comme nous tous, je t'invite donc à rester parmi nous et d'échangées nos point de vues.

63.Posté par Thanatos le 02/09/2008 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A David

Je pense que Dieu aime ce qui est à lui ! Je crois que s'il a envoyé le déluge (et oui j'y crois moi à cette histoire) c'est parce que ce monde se détournait des voies du créateur exactement comme le fait notre monde. Un monde qui se détourne des voies du créateur est un monde voué à la destruction. Et comme l'homme est le "régent" de ce monde c'est lui qui emmène le monde à la perdition par ses péchés. Notre plus grand problème qui est en même temps notre plus grande liberté est le libre arbitre. Une grande responsabilité qui nous a été laissée et que nous employons bien mal à cause de notre orgueil. Oui l'humain a d'énormes potentialités, d'énormes capacités mais qu'il ne peut correctement utiliser qu'en communion avec son créateur. S'il n'est pas en communion avec son créateur il est en communion avec autre chose que j'appelle "ça" et "ça" le détruit. Alors être en communion avec le créateur constitue-t-il une forme d'esclavage ? Mais bien sûr. L'humain n'a pas été créé pour être libre, il a été créé pour servir le Père et l'adorer. Le servir et l'adorer signifie se soumettre entièrement à sa volonté, toute autre voie est périlleuse. Je pense que c'est à chacun de comprendre comment servir le Père à sa façon, car je suis sûr que nous avons tous un rôle dans ce monde. Et c'est parce que beaucoup refuse leurs responsabilités que le monde fonce vers le chaos. Il est des règles que l'humain doit suivre tel que : tout humain ayant la capacité de travailler doit le faire, car nous devons gagner notre pain à la sueur de notre front. Nous devons aider les malades, les faibles et les pauvres. Nous devons nous aimer tels des frères et des soeurs, nous devons aimer Dieu du fond de notre coeur et penser à lui et lui parler sans cesse. Soit nous sommes les esclaves du Père, mais "son fardeau est léger", soit nous sommes les esclaves de "ça", ce monde matérialiste de fausse liberté.

Concernant cette date de 2012 je pense que c'est un autre piège de "ça" pour nous détourner du créateur. Nous focaliser sur une date est extrêmement dangereux, tout bon croyant sait qu'il peut mourrir à chaque seconde et donc fait l'effort constant de rester un parfait serviteur du Père. Les témoins de Jéhovah ont focalisé certains sur certaines dates et pour quel résultat ? Seul le Père sait quand viendra la fin des temps ou la fin du monde et PERSONNE d'autres ! Il y a bien des signes qui nous indiquent que nous en sommes proches mais pas plus et ça ne sert à rien de s'abreuver de peur pour rien. On a l'impression que 2012 est al date de tout et de rien, que d'histoires sur cette date ! Personnellement ej dis balivernes ! Chaque jour peut-être le dernier, comme chaque seconde peut-être la dernière et c'est sur ça que nous devrions nous concentrer. Ne pas remettre ce que l'on peut faire aujourd'hui à demain, ce que l'on peut faire dans la minute à la minute suivante. En nous focalisant sur 2012 nous oublions que nous avons des choses à faire et si en 2012 il ne se passe rien que feront ceux qui y croient ? Pourquoi pas 2009 ou 2010 ou 2100 ?

Nous sommes d'accord quand vous dites qu'il faut apprendre à se connaître même si je pense que c'est le Père qui peut nous réveler qui nous sommes vraiment et ce à quoi nous sommes destinés. Mais il ne le fait qu'à ses serviteurs et je suis convaincu qu'il nous parle via notre conscience. Je vous assure que cette voix me parle souvent avec autorité quand je refuse de faire des choses que je dois faire. On néglige souvent notre conscience alors que c'est la voix du Père qui s'adresse à nous. en fait le Père se manifeste souvent mais nous croyons conditionné par "ça" que ça vient de nous. Nous ne savons plus écouter le Père malheureusement.

62.Posté par redk le 01/09/2008 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

david, franchement très fort, dire que moi j'ai un problemes avec l'orthographe ( c'est un peu vrai), mais toi tu vas te faire lynchée par les intégristes du "bien causé" et autres grattes la feuille du dimanche !

61.Posté par david le 01/09/2008 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour thanatos

salut a toi j ai lu ton poste a probeaux de dieux comme tu labelle je ne pense pas que le greateur de tous cet
chose qui nous entoure plante astre et tous le reste. juge actuellement l`hummain si il es amoure.

ps il fautrais peut etre se pause les bonne question
pour changer il fautrais deja par commance a ce connaitre soi meme.
et tout fasson se qui doit arrive arrivera et on ne peut rien n y faire .si il y a une chose c`est d` apprendre a se connaitre
no vie se resume a cela. passe un etape de vie a une autre vie pour comprendre et ces tous les mallheures de ce monde on es dans la dualite du bien et du male et apres le 21.12.2012 ( et pas comme pratiquement tous le monde dit que ces la fin du monde en2012 hihihihihi ces pour nous faire peur la peur est un force negative ces tous)
on est libre de cet duelite pas plus et pas miens allor ne crie pas au assasins si on es tous des assasin sans le
savoire aiyons de la compation et soiyons amour.
et ces messieur les ulliminati le save tous cela allor il est tout a fait leur creno (et le mot illuminati veut bien dire illumine et ce n est pas pour rien ces pour cela que le plus gros des sousie vientra avant 2012 et pas apres comme
je lie par si par la

allor messieur ne tompe pas dans leurre paneaux :)

a+

les laskar tu net

60.Posté par pellegrin le 30/08/2008 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben c'est vrai que sur mon blog je fait croire à tout le monde qu'il y aura une guerre nucléaire mais je suis pas le seul.

59.Posté par Douglas le 30/08/2008 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'est-ce pas monsieur pellegrin ?

58.Posté par Douglas le 30/08/2008 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La 3eme guerre mondial n'arrivera pas de si tot. Ceci est prouvé par beaucoups beaucoups de gens. Pas par des illuminatis bien sure.

"L'empire a surdéployé ses troupes et négligé son économie intérieure. C'est un colosse aux pieds d'argile qui peut s'effondrer en quelques années et disparaître, comme l'Union soviétique l'a fait.
Les États-Unis sont un prédateur qui a besoin de guerre pour se nourrir. Mais, ils n'ont plus les moyens de confrontations d'envergure. Ils ne peuvent plus se permettre d'attaquer l'Iran et ils ont laissé tomber la Géorgie.
Comme je l'ai expliqué dès la fin 2007, le tandem Bush-Cheney a perdu la main. Les forces armées des États-Unis obéissent désormais à un groupe d'officiers supérieurs réunis autour du secrétaire à la Défense Robert Gates. Ces mutins ont parfaitement conscience que l'attaque de l'Iran serait l'aventure de trop. Ils s'y sont opposés et ils s'y opposeront".
Donc monsieur Pellegrin , vous faites fausse route désolé.

57.Posté par Ange le 30/08/2008 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce n'est pas par l'Iran .. Ce sera par la Russie ..

Une troisième guerre mondiale est inévitable pour en arriver au Nouvel Ordre Mondial .. Pour lequel certains oeuvrent dans l'ombre, depuis plus de 200 années ..

On y arrivera, ils nous y amèneront .. La question étant simplement, par quelle intermédiaire ..?

Le fond est construit, la forme est à modeler ..

J'en parle sur mon blog .. http://lantechrist.blogspot.com

Ange

56.Posté par Ange le 30/08/2008 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce n'est pas par l'Iran .. Ce sera par la Russie ..

Une troisième guerre mondiale est inévitable pour en arriver au Nouvel Ordre Mondial .. Pour lequel certains oeuvrent dans l'ombre, depuis plus de 200 années ..

On y arrivera, ils nous y amèneront .. La question étant simplement, par quelle intermédiaire ..?

Le fond est construit, la forme est à modeler ..

J'en parle sur mon blog .. http://lantechrist.blogspot.com

Ange

55.Posté par Thanatos le 29/08/2008 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Allie

Pourquoi est-ce que l'humain se croit assez grand et fort pour vouloir se passer de Dieu ? L'échec de l'humanité est la preuve pour moi que sans Dieu elle n'a aucune chance. Bon vous dites si je vous comprend bien qu'il faudrait que l'humain se prenne en charge et qu'il n'abandonne pas son salut entre les mains d'entité supérieure. Moi je dis ceci, pour que l'humain trouve le salut il doit vivre sur de saines valeurs et suivre des lois justes. Je considère l'univers comme un système qui suit des lois, et violer ses lois ne peut que perturber le système. Je pars du principe que c'est Dieu qui a créé ce système et donc qui mieux que lui peut savoir comment fonctionne ce système. L'humanité sans Dieu à ce que je sache ne fait que s'hasarder dans de dangereuses expériences qui la mèneront si ce n'est déjà le cas aux portes de l'extinction totale. Certains intellos pensent que l'univers est régi par le hasard et que l'homme tout seul a la clé de sa survie. Ce sont de belles théories mais qui ne me satisfont pas du tout. Tout cela part à mon avis de l'incompréhension de qui est Dieu et quel est notre rapport avec Dieu. Il est facile de dire que Dieu n'existe pas, comme dirait une personne qui n'a jamais vu un volcan que les volcans n'existent pas. Peut-être que certains pensent que se reposer sur Dieu est une preuve de faiblesse d'esprit, on m'a déjà dit ça plusieurs fois. Vous conviendrez avec moi que si un enfant est laissé à lui même il peut devenir un danger pour lui-même en grandissant, il faut donc que sa vie soit régi par des lois. Il faut bien que ces lois viennent de quelque part et qu'elles soient efficaces. Moi ce que je pense c'est que Dieu est le "Père" de tout et donc il a des lois pour faire grandir ses "enfants" et leur apprendre à utiliser sa création sur laquelle il a toute autorité.
Je dirais donc que le salut est entre les mains de l'humain qui a le choix en fait, il doit choisir entre la pilule rouge et la pilule bleu et doit assumer les conséquences de son choix. Moi jamais je n'abandonnerai mon salut entre les mains d'un prêtre, d'un iman, d'un lama ou d'un maître à penser. Il me revient de me préoccuper de mon salut en cherchant par moi-même la vérité et c'est ce que j'ai fait ces dernières années. Et j'en suis arrivé à la conclusion que l'homme sans les lois divines est voué à l'égarement et à la destruction. Pour moi la loi divine se résume en deux phrases : "aime ton Dieu de toute tes forces et aime ton prochain comme toi-même". Mais comme je le pense cet amour doit impregné tout notre être et cela est dur. Tout ce qui vient de la seule intelligence humaine est en partie ou totalement dangereux pour l'humain et à terme pourra être cause de sa destruction. Tout simplement parce que l'humain est limité, mais aussi parce que dès qu'il parvient à réaliser quelques prodiges il pense que sa capacité de résoudre tous les problèmes est illimité. Il se met alors à faire des OGM, à faire de la chirurgie, à polluer et tout ça pourquoi, pour quels résultats ? Augmentation de la stérilité des humains et des sols, augmentation des cancers, de la folie.... J'appelle ce monde actuel chaos et je prédis que ça va aller en empirant jusqu'au crash final.
Dieu aime-t-il ? ça dépend de ce que vous appelez aimer, les gens que je connaisse ont tendance à confondre désirer et aimer. Si vous appelez aimer être capable de tout pour protéger ceux qui lui sont chers oui mon Dieu aime. Si vous appelez aimer prendre soin de ceux que vous aimez comme un trésor inestimable oui mon Dieu aime. Si vous appelez aimer tendre la main à ceux qui se sont égarés afin de les ramener dans le droit chemin oui mon Dieu aime. Si vous appelez aimer espérer que le fils prodigue revienne au bercail oui mon Dieu aime. Dieu permet à l'homme de choisir car selon ma compréhension de Dieu nous sommes grands et il nous a donné une conscience et une voix au fond de nous pour savoir quand nous faisons du mal. Mais encore faut-il qu'il y ait cette petite lueur dans les ténèbres pour guider ceux qui veulent être guidés, ceux qui humbles et repentants voient en la beauté de l'univers l'oeuvre d'un très très grand être. Mon Dieu est le Dieu des doux de coeur, des humbles, de ceux qui ont le pardon facile et qui sont prêts à se sacrifier pour ceux qu'ils aiment. Comme vous pouvez le constater mon Dieu n'est pas le Dieu de tout le monde et il intéresse bien de gens dans notre monde actuel. Dieu ne peut pas vous aider si vous ne vous repentez pas de vos péchés, il n'est pas le Dieu des hypocrites. Il demande une relation de vérité avec lui, soyez franc avec lui.

54.Posté par Henri le 29/08/2008 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois que l'europe se tape la honte. Elle leche le cul au USA et suce la bite au Russes. c'est magnifique.
.
Russie-sanctions: l'Elysée recule

53.Posté par allie le 29/08/2008 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouille ! il n y a plus bcp d informations vraies et reelles des que l on parle de son dieu, de ses propres interets ou de soi. Le but est de trouver l harmonie entre tout le monde et pas seulement avec Dieu. C est quoi ce Dieu qui permet que l on s insulte, Dieu aime t il ? On croit ce que nous arrange au lieu de savoir la verite ! Il faut etre courageux et assumer la difficulte de la vie en etre responsable plutot que de remettre sonsalut entre les mains des dirigeants, des forts, des Dieux ou autre tarabiscouches

52.Posté par Edouard le 29/08/2008 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Greg, tu as quel âge ?

On dirait un mioche de 14 ans qui répète les lubies du bar de la gare, de ses parents.

Hé Greg ! paraitrait même que les Arabes seraient des extra-terrestres, on les reconnait à leur auriculaire levé lorqu'il boive le café.


Greg, encore un demi ?


51.Posté par Thanatos le 29/08/2008 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A J.Michel

Je ne sais si c'est l'endroit indiqué pour avoir ce genre de débat, mais après tout..
Vous voulez savoir quel est ce Dieu auquel je crois et bien c'est un Dieu qui veut que l'humain vive en communion avec lui. L'humain est "l'image de Dieu", c'est ainsi qu'il a été créé mais cette "image" par la faute du péché est devenu une image imparfaite, trouble un peu comme un reflet dans un miroir cassé et donc a cessé d'être en communion avec Dieu. Je pense que Jésus lui est venu et a été "l'image parfaite de Dieu" comme aurait du être Adam, d'ailleurs Jésus est appelé aussi "dernier Adam". Jésus demande d'être parfait comme notre père qui est aux cieux et moi je comprend que cela veut dire être "l'image conforme du Père". D'ailleurs il dit :"Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14.9), c'est normal car il est le reflet du Père. Je crois que notre monde est le reflet du monde invisible qui est sans aucun doute bien plus vaste que le nôtre. Et dans ce monde visible Dieu a donné autorité sur tout à l'humain, l'humain était donc le représentant spécial de Dieu du moins tant qu'il restait en communion avec le père. Il devait être ainsi un avec le Père se soumettant entièrement à la volonté du Père. Se soumettre entièrement à sa volonté c'est devenir tel un outil que le père utilise pour accomplir ses desseins. Etre soumis à la volonté du Père vous donne autorité sur toute sa création. Si vous vous rebellez contre la volonté du Père, sa création vous devient hostile et c'est à mon avis ce qui arrive à l'humain. Alors quand je dis que ce monde est en manque de Dieu c'est de ça que je parle, ce monde manque cruellement d'hommes et de femmes qui veulent être en communion avec Dieu.
Concernant la destruction de Sodome et Gomorrhe je pense que ces villes étaient irrécupérables et pourries jusqu'à la moelle. Comment être surpris de cette décision de Dieu quand Dieu n'a pas hésité à erradiquer la race humaine au moment du déluge, c'est la même logique. Je vais peut-être être choquant mais je pense que ces êtres étaient nuisibles pour la terre comme le sont les humains incrédules de notre époque. La seule manière de sauver la terre est d'être en communion avec le père c'est ainsi que je comprends le message du christ. Et si l'on comprend Dieu on sait qu'il ne tue pas d'innocents c'est pourtant clair. Mais il a permis à l'humain de croire ou de ne pas croire en lui et je dois avouer que plus de 90% de la race humaine ne croit pas en lui. Il ne s'agit de dire que l'on croit en lui, il faut le penser au fond de son coeur, il faut faire des actes qui le prouvent. Sinon c'est être aussi hypocrite que les politiciens qui disent vouloir le bien de leurs concitoyens et après ricanent lors de drames...
Dieu déteste les hypocrites, il est un Dieu de vérité et de justice. Mais c'est l'humain qui devait gérer la terre en étant en communion avec Dieu et la je suis sûr que la terre aurait été un paradis.
Maintenant pour votre gouverne je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni bouddhiste rien de tout ça, je suis juste croyant. Je suis mon propre chemin si je puis dire car je pense que l'on n'a besoin ni de gourous, ni de construire d'immenses édifices pour prouver son amour pour Dieu. Le seul juge à qui je rendrai des comptes c'est Dieu, je n'ai en fait que faire de l'avis des humains. Et puis je trouve que le phénomène des télévangélistes, le parler en langues, les soi-disant guérisons miraculeuses ultra médiatiques etc... est du cirque religieux, ça m'évoque d'ailleurs des cérémonies vaudou.
Et encore pour votre gouverne j'attache de l'importance à ce qui me touche et me parle. Que vous voyez Matrix comme une simple oeuvre de fiction, c'est votre point de vue, vous avez sans doute vos raisons mais comprenez que j'ai les miennes et Stef a sans doute les siennes aussi. Matrix je le pense est une oeuvre profonde et profondément incomprise, un jour peut-être nous en débattrons profondément et là j'évoquerais mes raisons et ma compréhension de ce film.

Ps : me traitez d'âme égarée devrait m'agacer mais comme seul le jugement de Dieu compte. Mais me jugez sans vraiment me connaître est une grande erreur.
"Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres." je vous laisse le soin de trouver les références.

50.Posté par societyofsoul le 29/08/2008 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

@ J.Michel (plus particulièrement).

J'aime bcp votre état d'esprit... et je pense que "Dieu" à un grand sens de l'humour...et qu'il ne s'offusquerait pas que vous le tutoyez ;-)
je l'appelle "Dieu" pour faire simple mais en ce qui me concerne Il est un tout, une énergie invisible et pourtant omniprésente en tout.
Donc "dieu" c'est toi, moi, nous, ce chat, cet arbre, cette chaise, cet ordinateur.,etc, etc.. bref "Dieu" est UN (comme j'y vais, n'est pas ? ;-))
et s'il nous a donné le libre arbitre, ce n'est pas pour nous le reprendre quand ça chauffe... trop facile.
si "Dieu" existe je pense que c'est un ami, pas un père...et qu'il nous considère comme son égal puisqu'il nous aurait fait à son image (pas physique, évidemment...même si cela semble échapper a bcp).

C'est l'homme qui créait le paradigme dans lequel il évolue, c'est à lui d'en sortir et d'en créer un autre en commençant par penser autrement... le pouvoir de la pensée est totalement sous-estimé et c'est pour cette raison que certains (qui le savent) s'évertuent à mettre des pensées négatives (catastrophisme etc) dans la tête des autres... et bcp suivent, en pensant propager la "vérité"...c'est à dire en pensant faire le bien mais en faisant l'inverse sans s'en rendre compte...comme étant "programmés".
Je ne dis pas que le monde est idéal, loin de là !

je crois simplement qu'à force de regarder dans l'abime on risque fort de finir par y tomber...
alors je dirais, attention aux "programmations"... à ne pas confondre avec "éveil".

Ps : j'ai toujours vu matrix comme un bon film de propagande bien ficelée... car la manipulation est souvent derrière la manipulation qui se trouve derrière la manipulation etc.

PS2 : je pense qu'il est inutile de chercher la parole de dieu dans des bouquins de "retranscription" (bible, thora, coran, etc) comme si tout y était ! car si notre âme est prête à l'entendre et l'écouter dieu parle à chacun d'entre nous à tout moment, notamment par la symbolique, l'intuition, ce que l'on nomme à tort les "coïncidences", etc,etc... en ce qui me concerne les religions auraient plus tendance à nous en éloigner qu'à nous en rapprocher.

"Dieu" se ressent plus qu'il ne se lis, non ?

Je vais certainement en choquer certains et passer pour un fou à travers ces propos mais ce n'est pas grave, question d'habitude... et je ne donne pas de leçons hein, la vérité est en sois donc c'est à chacun d'aller chercher la sienne, pas de remèdes précis il me semble ;-)

Paix et unité, sofs.

49.Posté par micke le 29/08/2008 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le grand jeu roger gilbert lecomte
"
Si le Grand jeu a voulu qu’en le regardant les hommes se trouvassent enfin en face d’eux-mêmes

CE FUT POUR FAIRE LEUR DESESPOIR.

Et aussitôt ceux qu’on retrouve toujours en pareille circonstance de fonder des espoirs (d’ordre " littéraire ", n’est-ce pas ?) sur le Grand Jeu. Cela s’appelle peut-être rendre le bien pour le mal. Ce serait du vaudeville, si ce n’était dégoutant.
Au moins la majorité est-elle d’accord, avec la plus entière mauvaise foi, pour faire semblant de croire qu’il s’agit en somme de distractions intellectuelles.
Mais oui, faces de coton, nous inventerons pour vous distraire des sophismes qui rendent boiteux, des cercles vicieux d’où l’on sort sans tête, des petites constructions de l’esprit -- si ahurissantes ! -- monstres de feutre branlant sur leurs pieds de cervelle, et même des oiseaux dont la queue en forme de lyre... (voir plus loin ce que nous pensons de l’Art).
Rira jaune qui rira le dernier.
Pour nous ôter le souci d’avoir encore, à l’avenir, à rectifier par des paroles de tels malentendus, une fois pour toutes nous précisons :
Que nous n’espérons rien;
Que nous n’avons aucune " aspiration " mais plutôt des expirations;
Que, techniciens du désespoir, nous pratiquons la déception systématique, dont les procédés connus de nous sont assez nombreux pour être souvent inattendus;
Que notre but ne s’appelle pas l’Idéal, mais qu’il ne s’appelle pas;
Qu’il ne faut pas faire passer notre frénésie pour de l’enthousiasme. (Non, Madame, ce n’est pas beau, la jeunesse.)
Que si, comme on l’a finement remarqué, nous sommes dogmatiques, notre seul dogme est

LE CASSE-DOGME.

Notez-donc : DÉFINITION : >
Maintenant nous faisons rapidement remarquer que le sens commun se fait du verbe détruire un obscur concept dont la seule exposition démontre le caractère absurde (fabriquer du néant en pilonnant quelque chose). Destruction, bien sûr, ne peut être qu’un aspect de transformation, dont un autre aspect est création. (Parallèlement, il faut enlever au mot créer son absurde schéma : fabriquer quelque chose avec du néant.) Bon. Il fallait bien en finir avec ces enfantillages.

Nous sommes résolus à tout, prêts à tout engager de nous-mêmes pour, selon les occasions, saccager, détériorer, déprécier ou faire sauter tout l’édifice social, fracasser toute gangue morale, pour ruiner toute confiancce en soi, et pour abattre ce colosse à tête de crétin qui représente la science occidentale accumulée par trente siècles d’expériences dans le vide : sans doute parce que cette pensée discursive et antimythique voue ses fruits à la pourriture en persistant à vouloir vivre pour elle-mêm et par elle-même alors qu’elle tire la langue entre quelques dogmes étrangleurs.
Ce qui jaillira de ce beau massacre pourrait bien être plus réel et tangible qu’on ne croit, une statue du vide qui se met en marche, bloc de lumière pleine. Une lumière inconnue trouera les fronts, un oeil mortel, une lumière unique, celle qui signifie: "non!"; s’il est vrai que nier absolument le particulier, c’est affirmer l’universel, ces deux points de vue sur le même acte étant aussi vrais l’un que l’autre, puisqu’ils sont pris sur la même réalité 1.
Cette réalité, qui n’est rien de formel, est essence en acte: conscience qui affirme et nie. L’essence universelle de la pensée est donc la négation ne peut être une. Et par elle seule les formes apparaissent; elles ne sont rejetées à l’existence distincte que par cet acte unique de la conscience qui les nie être elle-même. (Voilà - changeons un peu - pour que l’on puisse fonder des espoirs sur notre philosophie.)
Si les dogmes sont des formes de la pensée, la pensée universelle, qui est la vérité de tous les dogmes, est une négation de tous les dogmes. Et nécessairement notre pensée, qui veut être la pensée, doit remplir une fonction de casse-dogmes.
Cette fonction présente deux aspects:
1. Elle est destructrice dans le domaine des formes: aucun dogme ne peut échapper à sa critique. Et cette menace n’est pas vaine, car nous sommes entourés d’hommes qui veulent saisir la vérité dans une forme en ne tenant que la forme. Un tel homme, en nous approchant, risque sa vie. Nous avons tout lieu en effet de supposer que le dogme qu’il affirme est lié aux formes des fonctions vitales. (Elles sont communes à tous les hommes; par une erreur fréquente, on les croit universelles alors qu’elles sont seulement générales; il y a donc beaucoup de chances pour que le dogme soit fondé sur des fondements vitaux qui, plus que toute autre chose, peuvent être les fantômes de l’universel.) Notre fonction de casse-dogme s’attaquera par conséquent aux formes et à l’organisation de la vie humaine, lorsqu’il nous faudra faire apparaître le caractère relatif des formes de pensée qui sont leurs simples reflets.
2. Le second aspect du Casse-Dogme n’est plus Dogme mais Casse et ne regarde que

SOI-MÊME.

Roger Gilbert-Lecomte, René Daumal.



1. Comme il nous est arrivé de désigner par le mot Dieu la réalité absolue et que nous ne voulons pas nous priver d’un mot sous prétexte qu’on en a fait les plus tristes usages, que ceci soit bien entendu: Dieu est cet état limite de toute conscience, qui est La Conscience se saisissant elle-même sans le secours d’une individualité, ou, si l’on veut, sans s’offrir aucun objet particulier.



Le Grand Jeu n°2. [1929]
"

48.Posté par micke le 29/08/2008 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Si vous êtes des chrétiens, je vous invite à remplacer votre Bible par les évangiles dont les textes remplacent et annulent les précédents et à suivre le chemin du Paulinien dans le respect de la parole divine."

ou à regarder zeitgeist plutot (jesus est le soleil)
ça calme sur le sujet

m'enfin dans la matrix on y est et à donf,
toutes les contraintes que l'on accepte et autour desquelles on façonne nos vies n'existent que dans nos esprits,
à force de persuasion
de conditionnement social

m'enfin 2, c'est pas parce que le mot "dieu" est mal défini, mal employé par les élites, par les croyants inconscients qu'il faudrait se priver de ce mot, (plaggié sur Roger Gilbert-Lecomte)

47.Posté par uranus le 29/08/2008 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dédé, tu n'assures pas du tout. Ton commentaire est le 1er de la liste sur un sujet sérieux et toi tu ne sais même pas à quel siècle on est et tes seules références culturelles sont astrologiques. Tu dois te ressaisir ou accepter de te taire.

46.Posté par J.Michel le 29/08/2008 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stef (20) Thanatos (23)

Ma réponse vous sera commune au regard de la similitude d’opinion.

Je n’arrive pas à comprendre qui est le Dieu dont vous me parlez, lequel est prompt à régler le compte des hommes pour lesquels vous semblez penser que l’état de dégénérescence est tel que seule la foudre divine pourra les sauver.

Nonobstant le mode d’organisation d’une telle frappe sur la population humaine, il s’agira probablement encore d’un modèle chirurgicale s’abstenant de détruire les innocents comme à Sodome ou Gomorrhe ; curieuses villes sans enfants ni vieillards innocents.
A moins que votre imagination puisse concevoir un autre mode.

Si tel est votre souhait, rien ne vous distingue d’autres fanatismes qu’ils soient anticommunistes, antibourgeois, antijuifs, antimusulmans ou anti Témoins de Jéhovah.

Votre argumentations d’une déchéance en 11 points n’est que celle d’un système qui vit de l’exploitation de la Terre et sa fin ne peut être que salutaire.
Il reste simplement à le remplacer par un autre et c’est là que les hommes se disant appliquant la parole de Dieu peuvent intervenir.
Seulement il est certainement plus facile de jouer les épouvantails à mécréants que de contribuer par la réflexion à créer un autre paradigme.
Pensez vous seulement que le vrai Dieu puisse espérer sauver un système économique qui vit de l’exploitation des autres depuis la nuit des temps.
Si vous êtes des chrétiens, je vous invite à remplacer votre Bible par les évangiles dont les textes remplacent et annulent les précédents et à suivre le chemin du Paulinien dans le respect de la parole divine.
Lorsque vous arriverez au stade du « Christ en moi » vous déposerez la haine qui vous guide dans la compréhension du monde.
Vos analyses de la situation de notre époque ne sont pas guidées par la sagesse mais par un esprit sectaire dans lequel le vrai Dieu n’existe pas.
En réfuter l’argumentation qui indique que la déchéance est particulière à notre époque est aisée, prenez en exemple les années allant de 1780 à 1815 et comparez les à votre inventaire.
J’ai bien vu Matrix et je n’en garde pas un souvenir d’halluciné, me souvenant surtout d’un film ne respectant pas la logique.
Vous attachez de l’importance à des choses qui n’en n’ont pas.
Matrix n’est qu’un film mais pas la réalité.
Au lieu de perdre votre temps à ces futilités, cherchez plutôt où se trouvent les lieux d’initiations, c’est là que se trouve le maître, il vous indiquera alors la marche à suivre.

Voilà Messieurs, je vous remercie de ne pas me faire une réponse en milliards² de caractères, je préfère le reflet prompt de vos âmes à la prolixité qui en tue le charme.

A Dieu,
Merci d’envoyer une inspiration divine à ces 2 âmes égarées dans l’incompréhension que sont Stef & Thanatos.
Cool, t’es sympa.

J.Michel

45.Posté par Marie-Claire le 29/08/2008 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une guerre nucléaire aussi est complètement ridicule. Peut-ètre en 2050 ouai. En tous cas , pleins de choses de malade comme une interventions en Iran et une crise mondial devaient avoir lieu et rien ne s'est produit à part le conflit que l'on connait tous.

Donc l'idéé d'une 3eme guerre mondial est complètement stupide et conne. Je n'y croie pas du tout.
J'en vient aux autrs aux sujet du chauvinisme et la jalousie française envers les USA et pour ça , j'avoue qu'on est les champions. Mème les Iranniens ne sortent pas de tel méchancetées envers eux comme cela.

44.Posté par arno le 29/08/2008 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut être singulièrement débile pour envisager un conflit avec la Russie, débile,ou imbibé de star ac jusqu'au trognon, les criminels n'ont pas d'autres choix que d'aller jusqu'au bout de leur saloperies ne serais-ce que pour masquer leur crimes, aucune illusions sur ce genre de personnages qui sévissent partout sur le globe.
Faut voir le nombre de crétins qui ne savent même pas dans quel monde ils vivent c'est désespérant, on dirait qu'ils ne savent pas que, la façon dont est organisée une société influe directement sur leur état psychologique et que l'être humain n'est pas construit pour vivre seul c'est un être social avant d'être un individu.d'ailleurs on peut remarquer l'augmentation des pathologies mentales d'une part avec la misère des rapports sociaux et avec la dureté d'une société envers ses membres.
La plus part des gens ignorent tout des mobiles réels, pire ils ont peur de chercher à savoir et à comprendre et peur de traverser le miroir aux illusions.
Allez les veaux vous aurez votre abattoir bientôt !

43.Posté par Greg le 29/08/2008 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes.

42.Posté par Greg le 29/08/2008 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjours.

Vous ètes tous des fous ici ! Vous parlez de troisième guerre mondial qui elle n'aura pas lieu avant des années et des années.
L'anti-américanise existe depuis début 2002 en France soit depuis le refut d'allez en Irak.
Je suis d'accord que l'on critique Bush et sa bande pour ce qu'ils font. Mais de là a traité le peule Americain d'imbécile ; je ne l'accepte pas. Je suis allez sur un forum tout a l'heure là anti-américain et quand je vois ces termes:
"Les américains sont tous gros , de vraix boeufs lol , ils sont tous trisos et cons et ne boufs que burgurs etc etc.... " je trouve que ces gens là qui ne sont ni plus ni moins que des français cons comme la majorité disons (82%) et je suis gentil. A croire qu'il n'y a pas d'obèses en france et que tout le monde est intello chose rare en france.
Faites comme la plupart des pays arabes. N'utilisé ni Coca-Cola ni McDo , ni Dodge , Hummer , Cadillac..... Nike , Quiksilver n'embarquez pas dans les avions "Boeing" ne regardez surtout pas de films hollywoodiens et séries TV. N'admirez pas George Clooney etc.... et bien sure ,n'utilisez pas vos ordis.
C'est bon ou je continue.

41.Posté par evhee le 29/08/2008 04:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HAYA ne sait pas que Bush a triché aux élections, que la justice à deux vitesses existe en France, sutout avec le nain qui va décriminaliser les dérives de ses maitres, il ne sait pas non plus , s'il veut parler de nos sauveurs, que ce sont les financiers made in US , ET made in France qui "les ont fait venir" , comme dirait Lacroix Riz : tapez sur Dailymotion "le choix de la défaite", n'a pas à priori eu connaissance du Patriot act, ni probablement du fait que les ricains peuvent intercepter qui ils veulent sur mon territoire francais (c'est un coup à devenir patriote !), n' a probablement jamais entendu parler du Camp Bonsteel qu' aucune instance internationale n'a le droit de visiter, ni des bases américaines qui sont d'après moi, mais je cherche encore, à priori partout en Europe, sauf ...en France.. Guatanamo à coté de Cuba, c'est hors territorialité, pour qu'on n'y aille pas voir, en tout cas si peu que j'en ai vu, c'est la torture, là bas, une zone de non droit.
Quand on sait qu'il y a de camps en Europe (rappelez moi qui a oser aborder la question au niveau de notre europe démocratique si désirée ), ..mais que les européens ne peuvent rien y faire !
ah oui, la dernière c'est que tous les pays d'Europe sont pro-américains ultralibéraux, sauf la France,
c'est pas possible ! Tout' facon j'arrete la liste,
Bush est le terroriste , et c'est un PANTIN, mais ca ! pourquoi il ne voit pas que BUSH EST UN FASCISTE ,?
je vais me coucher ...............
ALLEZ , A DIEU VA !

40.Posté par 1200microgrammes le 29/08/2008 03:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petite remarque pour Haya & Co
ces Intel, Amd, Microsoft, Coca-Cola, Apple, IBM, Dell, Dodge...n'ont pas creé toute cette technologie pour nos beaus yeux et leurs produit ne sont pas donnés. le moteur de l'evolution occidentale "exclusivement technoligique et materielle" est le POGNON,

lisez un peu ça (en repeonse à votre pub pour kellogg's, philip morris et marlboro)

L'obésité est en passe devenir le problème de santé publique numéro 1 aux Etats-Unis. Selon les derniers travaux d'Ali Mokdad et de ses collègues des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), si la principale cause de décès en 2000 reste le tabac avec 18,1% des morts (435 000), l'obésité apparaît désormais au second rang avec 16,6% (400 000 décès).
ref : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/medecine/d/mortelle-obesite-aux-etats-unis_3395/

30% d'obeses !!!!! cad 1 personne /3 est malade.

allez ! vous merittez votre visa pour le pays de la liberté ou fait bon vivre.

39.Posté par 1200microgrammes le 29/08/2008 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ phiphi
merci pour ta pilule rouge, ces americains sont et restent les grands voleurs de richesses materielles et intellectuelles au monde.( petite rectification le roman est sorti en 1976, c'est le prix qui est en 1979).

pour revenir un peu au sujet, vus n'avez pas remarquez les messages "sionistes des illuminatis" cachés dans Matrix ???
d'abord Sion (Zion en anglais) designe le mont de sion à jerusalem ou bibliquement Jerusalem elle meme, dans matrix les liberés de la matrice, se rejoignent à sion : la terre du retour, comme les juifs.

le vaisseau Nebuchadnezzar une sorte d'anagramme de Nabuchodonosor II, souverain de Babylone, responsable de la premiere "disapora" juive.

le Merovingien (lambert wilson), selon david Icke les Merovingiens font partie des ligné sanguines des "Illuminatis" (à verifier).

seraph (celui qui protege l'oracle) , Le mot hébreu « seraph » est exceptionnel et apparaît seulement quelques fois dans les livres de l'Ancien Testament. Dans Isaïe, chapitres 14 et 30, le « séraphin » est rapporté « me ofef seraph » ou littéralement « serpent volant » et est associé avec la Philistie et le Néguev, des terres qui furent traditionnellement le pays des descendants des Néfilim après le Déluge...
Le terme « seraph » inquiéta les traducteurs et les commentateurs bibliques au fil des années. Il est traduit comme « serpent ardent » dans la version « King James ». Cependant, la tendance moderne est de ne pas le traduire et de le laisser comme tel. Le « seraph » ne fait pas partie d'aucune classification ou de traduction. Ce mot provient plutôt du Cananéen qui l'acquit de leur héritage mésopotamien....
ref: http://graal.over-blog.com/article-7200690.html

Trinity qui aide l'elu de sortir de la matrice, designe probablement les chretiens, qui ont aider le rassemblement des juifs par la creation d'israel 1948.

Agent Smith, smith pour les americains veut dire Monsieur tout le monde, cad n'importe qui peut etre l'ennemi.

les codes de la matrice ressemble etrangement à des lettres hebreux.

l'Elu designe probablement le messie sauveur de l'humanité.

bref, les sionistes sont tres actifs pour nous bourrer le crane et sont vraiment des gens malades.

38.Posté par ricardo delavega le 29/08/2008 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[AU POST 33 IL Y A UN ÉLÈVE QUI A PARFAITEMENT APPRIS SA LEÇON, DÉSORMAIS IL NE SENT PLUS RIEN...!!!

37.Posté par evhee le 29/08/2008 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelqu'un sait ou sont nos bases militaires en France maintenant ?

Aussi : je ne retrouve plus sur Wickypédia la carte de l'Europe avec mention, j'allais dire étallage, des forces américaines...sur "notre europe" à laquelle on a dit NON ?

c'est Histoire de me repérer...

(perdons pas l'nord ! )

36.Posté par evhee le 29/08/2008 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de BRZEZINSKI, je conseille vivement de voir la vidéo sur Dailymotion :
Tapez Brzezinski,
choisir : Brzezinski prévoit la provocation d'une guerre avec l'Iran , par doa 56,
écoutez attentivement les stratégies de ce Monsieur, conseiller d'Obama.
et dites moi ce que vous en pensez........

35.Posté par Rakovski le 28/08/2008 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haya si tu n'étais pas un pauvre type lobotomisé par la propagande merdiatique néocons, je te conseillerai alors d'aller combattre en Irak, en Afghanistan ou en Ossétie pour aller défendre tes potes tortionnaires du Pentagone, pour aller poser des bombes sur les marchés et les mosqués irakiennes au nom de la lutte contre le terrorisme.

Mais bon à part "chier" sur les autres , t'es un bon à rien, même les néocons ne voudraient pas d'un pauvre débile qui confond un pays avec ses dirigeants.

34.Posté par Thanatos le 28/08/2008 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Haya

Je ne sais pas de qui vous parlez quand vous parlez de ceux qui chient sur les USA, personnellement je ne chie pas sur les USA je chie sur certaines personnes que je qualifierais d'apatride ! Bush and co ne sont pas des américains, je ne crois pas qu'ils aiment leur pays et ses habitants. Je ne pense
Et quant au fait que les français ou d'autres pays européens doivent remercier les ricains ils pourraient tout aussi bien le faire pour les russes qui ont perdu des dizaines de millions d'âmes dans cette sale guerre dans laquelle selon toute vraisemblance la famille Bush a les mains sales. Ce qui me semble clair c'est qu'une maffia fout la merde depuis un bon bout de temps dans le monde et c'est contre elle que je m'acharne. Ce que je reprocherai à certains américains c'est leur passion pour la violence et la guerre.
Personnellement je ne m'attache ni aux valeurs américaines ni à celles d'un autre pays prétendument démocratique, je m'intéresse à des valeurs comme la compassion et l'entraide pas vraiment des valeurs américaines. Et ces fous sur lesquels je chie viole d'ailleurs allègrement les valeurs américaines dont la liberté, un documentaire tel que "liberty bound" de Christine Rose est à ce sujet très parlant.
Je trouve très amusant que vous citez les marques dont vous parlez vous pouvez même allonger la liste.
Et puis simple question quand vous parlez des valeurs américaines qui sont les mêmes que celles des européens à quoi faites-vous allusion ? L'Europe n'étant pas un bloc homogène contrairement à ce que certains pro-union européenne voudrait.

33.Posté par Haya le 28/08/2008 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je ne vois pas la raison pour laquelle les trois quarts des gens se disant éclairés (mais "illuminées" semble plus adapté) qui écrivent ces commentaires s'acharnent à ce point sur les USA. Pays qui au passage a eu l'insolence de venir vous libérer des nazis (parce que vous ne savez pas vous défendre), s'est occupé de la libération de la Pologne, l'Ukraine, de l'Allemagne de l'Est, de l'arménie, de la hongrie, et de tous ces pays sous domination soviétique, qui s'est chargé du Japon qui occupait la Chine. Ce sale pays que forment les Etats-Unis ont encore eu la méchanceté de s'allier avec cette bande de faibles que sont les Français (OTAN) et ainsi d'empêcher le rideau de fer de venir se positionner sur l'atlantique.

Toutefois, je généralise un peu en évoquant l'ensemble des Français, je suis d'ailleurs convaicu que ceux qui, ici, chient sur les USA à n'en plus pouvoir n'ont aucun objet estampillé Intel, Amd, Microsoft, Coca-Cola, Apple, IBM, Dell, Dodge, n'utilisent pas google, ne mangent jamais de kellogg's et ne fument pas de philip morris (ou marlboro).

Finalement je tiens à vous rappeller que si ce ne sont pas les Etats-Unis et leur valeurs (qui sont les nôtres et celles du peuple européen) qui dominent, ce sera un autre pays qui de toute évidence sera beaucoup moins enclin à nous traiter avec autant de privilèges.

Sur ce, je vous encourage à aller vous installer dans un pays comme la Chine ou la Russie si la dictature, les votes truqués, la justice à deux vitesses, la corruption et la pauvreté sont vos valeurs.

32.Posté par phiphi le 28/08/2008 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Sauf que l'idée de The Matrix provient d'un ouvrage écrit par un français en 1979 dont le sujet est justement " L'Anti-monde... La Matrice Originelle" dans laquelle le héros a fort à faire avec les Négatifs qui en sont issus et qui veulent empêcher l'humanité d'évoluer...

" Les portes constituent des canaux d'accès entre les deux univers. Le notre et celui de la matrice originelle " (La Tourmente des Invisibles - G. Cambri )

Y ajoutant, voici un court extrait du roman qui vous rappellera sans doute la scène culte du film où Neo rencontre Morpheus... Il n'y a pas que les pays que les amerloques volent...

" En moi nait un obscur sentiment de "déjà vu" malgré le voile d'humidité ambiant qui semble baigner plus particulièrement l'endroit. Ou l'impression d'une action similaire déjà accomplie.
Il n'y a toujours aucune réaction dans la sinistre masure.
Le silence après le dernier écho de mes paroles. Et cette abominable odeur de moisi, comme si la maison était abandonnée depuis des siècles. Mais il y a la lumière à l'étage. Je tente de me rassurer en montant prudemment l'escalier contre lequel je suis venu buter. Une rampe branlante et glacée sous ma main hésitante. Les degrés craquent à chaque pesée de mon corps. Le palier, le mince rai faiblement lumineux qui s'inscrit devant moi et me fascine. J'hésite encore, terriblement. Et c'est malgré moi que je la pousse, cette porte, attiré par une sournoise envie de contempler l'a-delà des ténèbres, aimanté par une force invisible qui prend sa source derrière ce panneau rugueux qui s'entrouvre. Deux bougies se consument lentement sur une table aux pieds torturés, usée et noircie par le temps. Le vieillard qui est assis de l'autre côté paraît dormir sur une chaise archaïque au dossier exagérément surélevé. La pièce est exiguë, bâtie en mansarde avec un plafond incliné et des murs gris, totalement nus à part d'énormes toiles d'araignée qui s'y accrochent. A gauche du vieil homme un guéridon soutient un cube d'une trentaine de centimètres de côté, aux parois transparentes. Une sorte de verre, mais qui ne doit pas en être réellement... J'ai esquissé un sourire gauche, stupide, devant cet être hallucinant qui semblait sortir d'une tombe, mais dont il émanait une infinie bonté, une infinie compréhension qui m'apaisa soudain et qui me fit découvrir en un éclair la nullité des mesquines aspirations humaines, la vanité monstrueuse d'une civilisation achemniée vers son anéantissement total...
Je l'avais reconnu.
- Vous êtes... Vous êtes..."

concernant la Matrice dans le roman...

" La Matrice originelle qui a permis la création de l'univers. C'est une zone neutre où la pensée prend corps et donne naissance à toutes les entités issues de l'imagination...
La conscience universelle... Dieu, selon l'Eglise...
C'est le réceptacle de toutes les pensées cosmiques, le lieu multidimensionnel où se cristallisent les produits des énergies psychiques. En cette période où l'humanité penche vers le mal, les courants idéologiques qui en sont issus ont déterminé l'accomplissement dans l'antimonde de créatures négatives animées d'une vie propre, indépendante et agissante. Normalement, ces entités ne devraient pouvoir quitter la Matrice originelle "

Pour en savoir plus, voir :

http://originalmatrix.gerardcambri.com/



31.Posté par sagette le 28/08/2008 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à zwartepiet, bravo ! excellent ! moi je vois le début d'une partie d'échecs où pour l'instant on ne bouge que les pions, j'attends la suite qui ne va pas tarder !! ce n'est qu'à la fin de la partie que nous connaitrons, à peu près, la vérité. A bientôt

30.Posté par ali le 28/08/2008 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme chez les arabes unis quoi !

mais les ricains, apres etre venus nous sauver "soit-disant", ils ont file des armes aux balkans et puis sont vite partis pour revenir ensuite nous sauver qd ils ont bombarde la boznie

29.Posté par ali le 28/08/2008 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au final, ce sont ceux qui protegent les peuples et les familles qui gagnent !
regardons l histoire de Genghis Khan dont l histoire vient d etre sortie en film "Mongol" et je recommande le plus beau bouquin jamais ecrit sur cette terre "le loup mongol" d "homeric"

C est pas les americains qui ont finance le nazisme et pretendu venir nous sauver qui vont nous faire la lecon !

on a tout compris, ceux qui accusent de genocyde pour venir nous sauver sont ceux qui creent le pb ! Donc en gros, les Russes et l Occident sont de meche ! et ce n est pas la georgie qui va semer le trouble la dedans. Le petrole et le gaz passeront par la et les georgiens continueront a se chauffer au bois !

un peu

28.Posté par ali le 28/08/2008 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc, vu qu il y a nettoyage des deux cotes, cela justifie la pacificcation de la region au plus vite par l ONU ou l Otan, et au final, c est ca qui compte !

Et les Russes, ils tiennent tout dans la region, alors la lutte economique ou politique connait le resultat d avance : les russes ont deja gagne la partie !

27.Posté par ali le 28/08/2008 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais bon, les georgiens et les russes s autoaccusent de nettoyage ethnique !
Y en a qui bluffent.

26.Posté par $tef le 28/08/2008 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La conférence que vous trouverez au bas de l'article principal tout à la fin de la note marginale n° [23] est un lien qui renvoie sur Google vidéo.

Bon visionage,

$tef

25.Posté par $tef le 28/08/2008 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le post n° 24 est une réponse à "Al" (post n° 21).
$tef

24.Posté par $tef le 28/08/2008 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne voyez pas la pilule rouge ou vous ne voulez pas la voir ? (c'est tout à fait différent...)
Et si on vous la montre, prendrez-vous le temps de bien vérifier qu'il s'agit de la pilule rouge ?

Car elle est ici sur Alter (cliquer sur le "ici" précédent).
Je vous invite à visionner la conférence que vous trouverez au bas de l'article principal tout à la fin de la note marginale n° [23].

Sinon, la lecture de ce dossier devrait vous aider à la trouver (la pilule rouge).

Certes, il vous faudra du courage pour lire attentivement ce dossier mais vous constaterez qu'il est exempt de contradictions et d'une logique implacable.

ATTENTION ! IL NE S'AGIT QUE DE LA VÉRITÉ, RIEN DE PLUS !

23.Posté par Thanatos le 28/08/2008 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Jean Michel

Je pense que ce monde souffre d'une absence de Dieu justement mais ceci est à vrai dire un autre débat que j'approfondirai éventuellement ultérieurement. Mais je crois que si les hommes se repentaient sincèrement de leurs fautes et s'ouvrait à l'esprit et à l'amour de Dieu, beaucoup de choses seraient différentes. A mon humble avis des forces colossales sont à l'œuvre contre l'humanité qui est l'image de Dieu. L'image parfaite de Dieu s'est matérialisé en l'être nommé Jésus qui est venu pour montrer l'exemple. Ses paroles sont une vraie source d'apaisement pour mon âme, mais ceci est un autre débat.
L'erreur de l'humain est à mon avis de croire qu'il peut tout résoudre sans l'assistance de Dieu ce qui est un péché d'orgueil. L'être humain se croit à tort libre pourtant il ne peut expliquer pourquoi il ne peut pas utiliser par exemple toutes ses fonctions cérébrales. Il ne peut expliquer pourquoi la plupart de ses inventions tournent vers le mal et la destruction. Il change même l'eau qui est normalement source de vie en source de mort et les exemples sont trop nombreux pour qu'on les énumère ici. Pourtant deux actions pourraient stopper ce carnage, aimer, aimer. Oui aimer son prochain et aimer Dieu dont nous sommes l'image. Cela revient à aimer Dieu et aimer l'image de Dieu. Obéir à Dieu ferait de nous de parfaites images à Dieu et nous permettrait de ne faire qu'un avec Dieu et donc vivre dans une harmonie parfaite avec lui. Voilà comment je comprends le message divin, c'est la recherche d'harmonie entre le créateur et sa créature, entre le modèle et son image. Je pense donc probablement que le monde visible est à l'image du monde invisible, un peu comme nous sommes à l'image du seigneur. Mais tout ceci n'est que le point de vue d'un modeste croyant.

A Stef

Je partage beaucoup de vos idées. C'est vrai que Matrix est un film d'une rare profondeur où de nombreux messages sont distillés. Cette haine profonde que ressent l'agent Smith envers l'humanité m'a toujours semblé un écho avec quelque chose de réelle. Après il est vrai que l'on peut voir aussi la pure imagination des frères Wachowsky mais je suis sûr que c'est bien plus que ça. Comme je vous le dis je pense que le monde visible est le reflet du monde invisible, monde invisible qui je le pense est 9 fois plus grand que le visible à la manière de la partie immergée d'un iceberg. Voyez-vous je pense que le seigneur a le sens de la métaphore et parfois des choses anodines reflètent certaines réalités. Je suppose que le fait que nous soyons au bord de la destruction n'est sans doute pas le fruit du hasard mais que nous avons été sciemment menés là. Comme vous je pense que les vrais maîtres sont dans l'ombre et probablement dans ce monde invisible et quand nous leur en donnons l'occasion ils nous manipulent comme des pantins. Il doit sûrement exister des portes de passage entre ces deux mondes ce qui pourrait expliquer certains témoignages troublants. En tout cas je pense que le vrai combat est spirituel et dans ce cas sans l'aide de l'esprit le plus puissant de l'univers à savoir Dieu nous n'avons aucune chance de l'emporter.


22.Posté par Zwartepiet le 28/08/2008 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

“L’Empire britannique”?!? Je ne crois pas que l’on puisse qualifier le Commonwealth d’empire… Il s’agit plutôt d’une sphère d’influence informelle de la Grande-Bretagne vis-à-vis de ses anciennes colonies.

Pour revenir à la crisette géorgienne, je répète ce que j’affirmais dans mon précédent message: il s’agit, ni plus ni moins, d’une manoeuvre de diversion et de désamorçage de l’autre crise, bien plus grave –à savoir: le nucléaire iranien. Passés les Jeux Olympiques de Pékin, nous voici entrés, à notre insu, dans des eaux géopolitiques turbulentes… D’ici à l’élection vraisemblable de Barack Obama le 4 novembre 2008, s’ouvre une fenêtre d’opportunité durant laquelle Israel pourrait, d’un jour à l’autre, lancer une frappe préventive sur les centres nucléaires iraniens. Après, il sera trop tard car, quel que soit le résultat des frappes israéliennes, il faudra gérer une relation fortement déteriorée avec la nouvelle administration Obama (qui prêtera serment fin janvier 2009) en place pour au moins quatre ans.

Le seul véritable allié de l’Iran n’est, en réalité, pas la Russie mais bien la Chine –cette dernière ayant contracté pour plus de 100 milliards de dollars avec l’Iran dans l’exploitation du pétrole et du gaz. La posture pro-iranienne de la Russie permet simplement –et fort commodément– de brouiller cet axe Téhéran-(Islamabad)-Pékin.

A terme, il est facile de constater qu’un bombardement de l’Iran –entraînant un affaiblissement du régime des mollahs– serait bénéfique à la Russie sur deux plans: d’abord dans les tractations visant à se partager les gisements pétroliers de la Mer Caucasienne où Russie et Iran sont les principaux protagonistes…. Ensuite, l’influence de l’Iran en Asie Centrale serait contenue (Tajikistan). En bref, il n’est pas dans l’intérêt de la Russie de se retrouver flanquée de DEUX puissances musulmanes nucléaires dont les influences combinées se feraient de plus en plus sentir au Tajikistan, en Ouzbekistan, au Turkmenistan, en Azerbaïdjan, au Khazakstan, etc.

Ceci dit, contrairement à Israel, un consensus s’est dégagé au sein de l’establishment américain et dans l’administration Bush CONTRE l’extension de la guerre à l’Iran. C’est-à-dire que si, malgré tout, Israel –se sentant en danger de mort– décidait d’attaquer l’Iran, seule une participation tacite et passive des Etats-Unis serait à escompter. Simplement, les Etats-Unis offriraient le survol sans entraves de l’Irak et/ou de la Syrie aux chasseurs-bombardiers de l’IAF (Israel Air Force).

Mais, dans la nouvelle conjoncture provoquée par la crise géorgienne, c’est après que les choses se compliqueront pour les bombardiers israéliens… Ils devront parcourir plus de 2000 kilomètres pour frapper l’Iran, c’est-à-dire assez longtemps pour permettre aux Russes d’avertir l’Iran –rendant cette opération bien plus périlleuse que son précédent de 1980 lorsque Israel détruisit la centrale nucléaire d’Osirak (à moins de mille kilomètres).

En conclusion, je dirais donc qu’on assiste à un show, à une chorégraphie géopolitique en trompe-l’oeil où les véritables alliances sont dissimulées… La principale clef de décodage de cet imbroglio étant le découplage Etats-Unis/Israel sur la question du nucléaire iranien: les Israéliens sont prêts pour en découdre le plus tôt possible avec l’Iran –les représailles terroristes de ce dernier ne lui font pas peur. En revanche, pour les Etats-Unis, rien ne presse et, à terme, ils peuvent même envisager de “vivre avec” un Iran nucléaire….

Zwartepiet.


Correction: il s’agit de la Mer Caspienne et non pas “Caucasienne”.

1 2

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires