Conflits et guerres actuelles

Une guerre contre l’Iran


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



Abdel-Moneim Saïd
Vendredi 18 Juin 2010

Une guerre contre l’Iran
Le Moyen-Orient ne peut rester longtemps calme. Depuis la fin de la guerre froide au début des années 1990 et depuis le 11 septembre, notre région, qui s’étend désormais de l’Atlantique aux frontières de la Chine, est devenue un territoire chaud de conflit et de violence dans le monde.

Notre situation au cœur du Moyen-Orient ne signifie pas seulement un certain rôle régional de l’Egypte, mais également un rôle régional en Egypte. Lorsque la guerre ou plutôt les guerres contre l’Iraq se sont déclenchées, leurs flammes ont atteint Le Caire. Chaque tournée du conflit arabo-israélien enflammait toute l’Egypte.

Lors de la guerre Iraq-Iran, du conflit en Afghanistan entre les Afghans eux-mêmes ou entre certaines parties afghanes et des parties extérieures alliées avec des parties internes, il y avait toujours des Egyptiens. Alors que les pirates sévissaient dans la Corne africaine, ils attaquaient les navires égyptiens et menaçaient tous les navires traversant le Canal de Suez. Si la guerre se déclenche contre l’Iran, elle ne sera pas loin de nous. Nous serons certainement exposés à des positions fort embarrassantes. Nous souffrirons certainement des répercussions d’un jeu sanglant dont on n’a jamais fait partie.

Notre inquiétude émane de la résolution adoptée par le Conseil de sécurité le 9 juin d’imposer de nouvelles sanctions à l’Iran. Malgré l’opposition de la Turquie et du Brésil et l’abstention du Liban, les cinq grands se sont mis d’accord, ce qui est fort rare. C’est ainsi que Washington, Moscou et Pékin se sont mis d’accord sur une politique de pression sur Téhéran qui va crescendo sur des périodes déterminées, dans le cadre du chapitre 7 des pouvoirs de l’Onu qui permet à la fin le recours à la force militaire.

De plus, de nombreux indices montrent que le scénario de la guerre contre l’Iran n’est plus un scénario écarté ou le dernier choix des Etats-Unis pour faire face à la crise du dossier nucléaire iranien qui a atteint un stade critique. Le premier indice est lié au facteur temps. En effet, le temps passe et la crise persiste sans que l’Iran ne réponde aux exigences de la communauté internationale. Depuis son accession à la Maison Blanche, Barack Obama a opté pour une invitation au dialogue avec l’Iran et a élaboré de nombreux calendriers dans ce contexte sans qu’aucun ne réalise un règlement pacifique de la crise.

L’invitation américaine au dialogue avec Téhéran survient dans le cadre de la politique de réconciliation adoptée par la nouvelle administration américaine dans le but de corriger les erreurs commises par l’administration républicaine précédente, d’améliorer l’image des Etats-Unis dans le monde et de se défaire du fardeau des guerres en Afghanistan et en Iraq. Cette nouvelle administration a réalisé que la politique du bâton n’a réalisé aucun succès dans le règlement de la crise iranienne. Elle a alors décidé de prendre la voie opposée en ouvrant un dialogue avec l’Iran, espérant que ceci mènera à un accord accepté de tous, réduira les craintes internationales du programme nucléaire iranien et aidera à la réalisation d’une entente américano-iranienne autour de nombreux dossiers régionaux épineux au Moyen-Orient.

Le second indice est que l’administration d’Obama est exposée à de nombreuses pressions de la part d’Israël, du lobby juif aux Etats-Unis et de certains courants américains pour adopter une position sérieuse contre l’Iran. Israël a accepté avec difficulté l’idée du dialogue avec Téhéran. Il a demandé de lui imposer un calendrier fixe tout en confirmant qu’il ne mènerait pas à des résultats positifs sur la voie du règlement de la crise du dossier nucléaire iranien. Tel-Aviv a également souligné qu’il commençait à perdre patience vis-à-vis de ce dialogue qui, à son avis, donne plus de temps à Téhéran pour développer son projet nucléaire.

C’est ainsi qu’Israël a demandé à Washington des clarifications sur les alternatives qu’il adopterait en cas d’échec de cette politique avec l’Iran exprimant sa déception du peu de cas que fait l’Iran des pressions internationales et des demandes de la communauté internationale.

D’autre part, les organisations pro-israéliennes aux Etats-Unis ont exercé des pressions sur l’administration américaine pour adopter une politique plus sévère contre l’Iran. C’est ainsi que l’Ipac a adressé un message au Congrès en mars 2010 réclamant l’imposition de « sanctions sévères contre l’Iran » à cause de ses activités nucléaires.

De plus, le courant pro-israélien aux Etats-Unis a exercé de fortes pressions sur l’administration afin de la pousser à abandonner l’idée du dialogue avec l’Iran et à adopter d’autres choix plus sévères y compris l’imposition d’un embargo maritime empêchant l’arrivée de l’essence à l’Iran. Ce courant a également critiqué l’abstention de l’administration américaine d’exploiter la crise politique que connaît l’Iran à cause des élections présidentielles pour faire pression sur le régime iranien et l’obliger à répondre aux demandes de la communauté internationale. Pour consolider son opinion, ce courant se base sur le fait que l’Iran croit que l’invitation américaine au dialogue est une preuve de la faiblesse de Washington. Ce qui la pousse à prolonger son défi de la communauté internationale.

Bref, la formulation de la résolution des nouvelles sanctions de cette sorte signifie que Washington a réussi à créer une unanimité internationale contre les ambitions nucléaires de l’Iran. Pour réaliser ceci, il a adopté certaines mesures tactiques.

Par exemple, il ne s’est pas beaucoup attardé sur le communiqué adopté par la conférence de New York pour la révision du traité de non-prolifération des armes nucléaires tenue du 3 au 28 mai dernier.

En effet, ce communiqué a invité Israël à signer le traité de non-prolifération nucléaire et à soumettre ses institutions nucléaires à l’inspection internationale. Il a également appelé à la tenue d’une conférence internationale en 2012 pour rendre la région du Moyen-Orient exempte des armes nucléaires. Ce, afin de préparer l’idée de la guerre contre l’Iran et de former une unanimité internationale autour de cette question. L’activité américaine intense en ce qui concerne le règlement de la cause palestinienne n’est pas loin de la préparation de la région à des évolutions importantes.

Al-Ahram/hebdo - Semaine du 16 au 22 juin 2010, numéro 823 - Opinion


Vendredi 18 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par ishtar le 18/06/2010 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël à signer le traité de non-prolifération nucléaire et à soumettre ses institutions nucléaires à l’inspection internationale. Il a également appelé à la tenue d’une conférence internationale en 2012 pour rendre la région du Moyen-Orient exempte des armes nucléaires. Ce, afin de préparer l’idée de la guerre contre l’Iran et de former une unanimité internationale autour de cette question. L’activité américaine intense en ce qui concerne le règlement de la cause palestinienne n’est pas loin de la préparation de la région à des évolutions importantes.
-------------------------------------

vous croyez Sincérement que L'entité va Foutre sont arsenal nucléaire a la Poubelle...
Permettez-moi de vous dire que vous étes un doux rêveur...
a titre personnel je pense que L'iran devrait avoir L'arme nucléaire,les sionistes et leurs complices, réfléchirons a "DEUX FOIS" avant d'attaquer L'iran

2.Posté par laguepe le 18/06/2010 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi, les américains n'ont engagé aucun dialogue avec l'Iran depuis le début il ne font qu'imposer des sanctions, et veulent seulement changer tout régime qui ne suivent pas leur intérêts suicidaires.. il devrais même pas avoir de dossier nucléaire iranien on se rappèle encore des armes de destruction massives fictives, sérieux la communauté internationale va encore tomber dans ce panneau. Jusqu'à quand les américains vont-ils encore se prostitué a Israël

en attendant les américains devrais transférer le congrès a la knesset ca sera plus rapide.

3.Posté par Lotfi le 18/06/2010 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage qu'il n'y ai pas une présentation de l'auteur qui exprime ici son opinion ou bien même du journal (qui est pourtant relativement connu mais dont je ne me rappelle pas avoir lu une seule fois un papier sur ce site).


- Abdel-Moneim Saïd est le directeur du Centre Al-Ahram pour les études politiques et stratégiques (se trouvant au Caire) :
http://acpss.ahram.org.eg/eng/ahram/2004/7/5/Abot0.HTM

- Al-Ahram/hebdo est un hebdomadaire égyptien en langue française dépendant de la maison mère du quotidien arabe Al-Ahram (créé lui en 1875). Le journal étant un journal arabe en langue française, on ne s'étonne pas qu'il fut déjà attaqué par le CRIF et le MRAP dès lors qu'il aborde dans ses articles le conflit israelo-palestinien (en relativisant, on s'étonne moins de la censure sur la chaine Al-Aqsa TV depuis hier en France).


Ceci étant dit, cet article est interessant car il permet de prendre la température et l'approche qu'il peut se faire en Egypte sur la vision qu'il peut y avoir vis à vis de l'Iran (dans le cas précis).

Ca me fait rappeler qu'Obama avait fait son discours au Caire. Un discours qu'il voulait capital (mais que tout le monde a déjà oublié... sauf peut-être quelques égyptiens)

4.Posté par Sparta es le 18/06/2010 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ca me fatigue... le vrai problème c'est qu'en occident, tous le monde s'en fou (le peuple).

On préfère se regarder le nombril en disant amen à notre gouvernement, qui est descendant direct des lumières à en croire nos bouquins scolaires !

En faite faut pas se voilé la face (lol) on est des dégénéré (je parle pour moi, et vous) plus ou moins conscient.Et pour 50% de la population castré de surcroit !

Il n'y a ks voir la flottille ... 4 jours ou les peuples d'Occident on ouvert les yeux, révolté!
Pis arrive la coupe du monde, relayé par les média, pis tous va bien !
(a part le football français qui tente de se reconstruire une jeune équipe, OK bon! mais passons ...)

Pis le jour ou sa va vraiment pété, on serra comme des fruits !

La démocratie c bien, si tous le monde si met !!! è encore ! il faut bien si mettre (point de vue personnelle

N'oublions jamais pourquoi sont mort nos anciens ! et j insiste sur le Nos, pas ceux des collabos "intellectuelle" (élite). qui je le rappel sont au pouvoir depuis 1789 ! G presque envie de dire vive le roi. Au moins lui ne fais pas semblant d'nous la mettre, et puis de fois y avais un "le juste", un "le bon",

Le grand esprit veille sur ses fils, d'autant plus dans l adversité, moment ou leur âme brille d'autant plus, par les actions de leur cœur ... L 'humanité n'est pas morte !!! ca ne dépend pas de 4 000, ou 600 000 personnes,... ca dépend de chacun de nous à chaque instant

5.Posté par Bernard le 18/06/2010 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Abdel Monem Said Aly, Expert on Arab-Israeli Conflict and Arab Regional Order, Joins Saban Center at Brookings"

"Bref, la formulation de la résolution des nouvelles sanctions de cette sorte signifie que Washington a réussi à créer une unanimité internationale contre les ambitions nucléaires de l’Iran. Pour réaliser ceci, il a adopté certaines mesures tactiques."

On a bien lu: "Washington a réussi à créer une unanimité internationale contre les ambitions nucléaires de l’Iran."

Bref...Encore un "expert", véritable larbin au service de l'actuelle Impératrice de l'Empire Yankee et de ses Sujets Européens: Dame Clinton...]i]b

6.Posté par David le 18/06/2010 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pétrole est un élément sensible dans la main des musulmans. L'Iran comme les pays arabes doit nous laisser gerer ça.

7.Posté par zoulika le 18/06/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le pétrole vous serviras de combustible en enfer.a bon entendeur.
pauvre nazi_sioniste.

8.Posté par Vincent le 18/06/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@david

Au lieu de dire des âneries, tu devrais retourner à l'école ré-apprendre à écrire !
En tout cas, tu penses comme Hanz (1) Henry Kissinger le bibendum qui pue de la gueule(2) !

(1)= son vrai prénom de schleuh
(2) = d'après l'une de ses maitresses .

9.Posté par Taham le 18/06/2010 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une guerre contre l'islam, les musulmans en sortiront victorieux. Inchallah

10.Posté par serggio le 18/06/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abdel moneim said..... ,fait rire il nous presente l'egypte comme la nouvelle victime de la future guerre contre l'iran, il oublit au passage que toutes ces derniéres guerres ont justement eté initiés par elle .....du_moins par moubarek

cependant il est important de savoir que l'auteur de l'article fait partie de ceux qui pronent le dialougue sans fin avec israél ,ses idées d'ailleurs se rapprochent enormement de celles de mahmoud abbas et toute la clique ...salém

11.Posté par dik le 18/06/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu serggio. Ce journaleux du nom d'Abdel Moneim Said est un de ces haut-parleurs de Moubarak béni par l'Usraël.

12.Posté par David le 18/06/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Iran insiste de gérer sa richesse lui-même en nous menaçant en plus. Il va bientôt se soumettre en recevant nos bombes atomiques.
Notre agent Obama a déjà rappelé l’utilisation de la bombe atomique contre l’Iran.

13.Posté par Lotus le 18/06/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@David : tu confirmes nos soupçons, merci pour ton intervention...
Mais juste ne vous réjouissez pas trop, l'IsraHELL est entré dans sa phase terminal d'autodestruction, vous pouvez bombarder l'Univers entier, vous continuerez tout de même à vous ronger entre vous.

Un conseil : trouve ton arbre et caches-toi.

14.Posté par JUSTE le 18/06/2010 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a David la bâtard sioniste par excellence .
la Palestine sera votre tombeau , on se fera une joie de vous enterrer en crachant sur vos dépouilles de sionistes.,toutes les prophéties vous concernant se produisent les unes après les autres , pour la dernière phase je te laisserai patauger dans tes conneries , si vous saviez ce qui vous attend en Palestine , vous n auriez jamais eu l audace de mettre vos sales pattes de sionistes la bas .
obama n est ni plus ni moins qu une marionnette aux services des lucifériens , ces ashkénazes qui sont pas sémite , mais des commerçants de la mémoire , des froussards , des voleurs de terres arabes , des parasites .
concernant vos bombes atomiques , vous ne faites peur a personne , souviens toi de la dérouillée que vous a foutu le hizbollah .la vous étiez très malin avec vos bombes qui vous serviront dans un futur proches comme suppositoires.
bref , votre fin n a jamais été aussi proche. c est une promesse que je te fais au nom de tous les musulmans .

15.Posté par serggio le 18/06/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

david ,toi et tes semblables vous savez parfaitement que les peuples du monde ont decouvert le vrai visage de votre entitée usurpatrice ,combien oh menaçante pour toute l'humanité ,donc tes inepties tu peux les deverser ailleurs !

cepandant l'iran est devenue la piéce maitraisse de cet endroit ou la béte immonde qu'est votre entitée sioniste , a longtemps commis des crimes, sans etre maitrisée ,aujoud'hui c'est bientot la fin pour elle ,donc prepares ton mouchoir pour les obseques de lucifer....salém

16.Posté par David le 18/06/2010 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi vous ne voulez pas accepter la réalité ? Depuis 1950 l’Arabie saoudite ainsi que les autres pays arabes se sont soumis à nous. On gère leur pétrole, on donne une somme à la famille royal saoudienne ainsi que les autres familles qui dirigent Koweït, l’EAU, Qatar, extra et sont très contents. On donne aussi 1 milliard à Moubarak et un peu au Roi Abdallah de Jordanie et ils sont contents aussi. Que voulez-vous de plus ?
Donc l’Iran doit se soumettre, si NON, on va le faire bientôt avec l’aide des régimes arabes qui nous demandent sans cesse.

17.Posté par un lambda le 18/06/2010 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse 14


on ne crache pas sur un cadavre meme si c'est un salaud, cela s'appelle la dignité.

18.Posté par un lambda le 18/06/2010 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

david a le mérite de dire la vérité.

19.Posté par Taham le 18/06/2010 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En attendant, il va falloir dire à ces occidentaux armés jusqu'aux dents qui sont entrain de perdre en Afghanistan contre les talibans qui ont juste des kalachnikov rouillé avec lesquels ils ont bottés le cul des Russes hors de leur pays. Avant d'envisager à attaquer un pays 1000000 fois plus armés. Mdr

20.Posté par Hijack le 18/06/2010 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ David ,

OK, pour les arabes pas de blème, ils sont tous vendus ... Contre le sionisme, ce n'est pas les arabes mais les USA et le reste du monde non arabe !
C'est bien connu, les usa lâchent toujours leurs soi disant alliés dès qu'ils n'en ont plus besoin ... car tout le monde le sait, Israël n'est qu'un maton zélé dans la région.

Déjà, la population américaine commence à y voir clair, malgré et grâce au 11/09 ... et un jour ou l'autre, sous la pression de la population le gouvernement US sera obligé de laisser tomber Israël ...

21.Posté par Taham le 18/06/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël soit disant la quatrième armée du monde n'as pas fait le poids face aux Hezbollah veut attaquer le grand frère.Elle n'a qu'à y aller seul elle verra c'est pas des couches qu'il faudra distribué aux soldat de djhal, mais plutôt des sac mortuaire. Mdr

22.Posté par saladin! le 18/06/2010 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@david....

Comme le hezbollah vous a mit une racles avec l iran ca seras toutes la communautes et non pas nos dirigeants qui vous chasserons de cette endroits..Ta vision est assez restreinte,O peuple d'israel adorateur du talmud...Tu es dans le faux nous sommes dans le vrai..le chien aboie la caravane elle passe mais quand le chien quitteras sa niche alors la caravane continura a passer...L'iran elle vous metteras a genoux de gres ou de force..avec la volonte divine...Revoit ton histoire il serais mieux pour toi que tu te soumette a dieu et non pas a des hommes...Le plus petit des insectes peux te tuer par la volonter de dieu..Tu ne nous fait pas peur avec tes bombes

23.Posté par saladin! le 18/06/2010 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lotus..

issue d'un peuple avertie ,je dirais meme mefie toi de l arbre derriere lequel tu te cacheras car le jour viendras ou meme la pierre parlera pour denoncer ou vous vous cachiez :)

24.Posté par saladin! le 18/06/2010 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lambda,

pas de dignites pour des hommes sans dignites..

25.Posté par freez le 18/06/2010 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils viennent qu'ils viennent, les usa entame des guerre sans jamais parvenir à gagner. Moi perso je donne l'IRAN gagnant à coups sûr et en prime Israel en destruction
collatérale et une région touché dans son envirronement climatique. Ainsi qu'un déséquilibre qui rétablira la liberté des peuples sous un couteaux tranchant.

26.Posté par mega le 18/06/2010 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Question pour david.

je voulais savoir si israel était toujours sponsorisé par pampers?? parce qu' avec la guerre qui se prépare je me dit il va y avoir rupture de stock.

je ne veux pas plaisanter avec la guerre,mais quand je vois une armée attaqué des civils,des femmes et des enfants et derniérement des humanitaires,et il y a des photos de soldats qui chialent comme des gosses sur la flottille,le jour ou vous allez affronter des hommes et une vrai armée,va falloir mettre double protection de couches bien sur.


27.Posté par meda le 19/06/2010 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la seule solution aux arabes ainsi que tout pays musulman et pays pauvre est d'abandoner l'onu pour créer leur propre organisation laisser aux yankees et leurs alliés se battre entre eux.les sanctions de l'onu ne touchent qu'aux pays arabo musulmans et les pays pauvres.les nazis americains l'utilisent comme base arrère pour massacrer les musulmans et chatier tout pays rebel comme l'iran , la corée du nord et cuba.donc j'appel surtout aux arabes corrompus de quitter l'onu pour créer notre propre organisme puisque c'est nous qui sommes les victimes de l'onu c'est nous qui subissons les sanction.

28.Posté par Alexandre le 19/06/2010 06:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La décision de créer Israël en 1948 a été programmée déjà 20 ans plutôt. Le but de cette création par l’Europe et les USA était claire, avoir une base solide dans cette région pour s’emparer de la richesse des pays musulmans. Donc l’Europe et les USA vont toujours soutenir leur main armée même si Israël commet le pire crime.

29.Posté par JUSTE le 19/06/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le seul espoir pour les musulmans , est le retour du khalifa , chose qui ne tardera pas a se produire , car l islam revient expatrier tel que notre prophète saws nous a prévenu .
vive la résistance islamique de partout a travers le monde , la seule a pouvoir tenir tête aux sionistes .

30.Posté par chaton le 19/06/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a lire sur l'iran, [+israeliens les nouveaux nazis...] toute les verites.

http://www.just-the-truth.sitew.com/#Palestine_Genocide_silencieux.C

31.Posté par chaton le 19/06/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.just-the-truth.sitew.com/#Palestine_Genocide_silencieux.C

32.Posté par dik le 20/06/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@chaton

Merci pour le lien : très instructif.

33.Posté par zephir le 20/06/2010 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'auteur de cet article semble reprocher à l'iran son insoumission à l'ordre anglo-saxon.
Il emploi le terme de communauté internationale alors qu'il s'agit de communauté occidentale.
Il parle de main tendu pour le dialogue par les usa en direction de l'iran.
Alors qu'il s'agit de poing tendu pour un asservissement reconnu
Il parle de pression de groupes pro-israélites gravitant à la périphérie de l'exécutif usa.
Alors qu'il s'agit d'un exécutif israélite se mettant lui même une pression entretenu par des groupes issu de lui..
Soit cet auteur est ignorant, soit il est naîf, soit il participe de cette formidable mascarade dont Dieu seul en connait l'issu

34.Posté par Marie- Thérèse le 20/06/2010 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère qu' il en sera ainsi FREEZ " Dieu reconnaîtra les siens " mes prières iront dans ce sens là, mais j'espère, un espoir fou, que la raison l'emportera et qu'il n'y aura pas de guerre ,

35.Posté par Visiteur le 20/06/2010 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cool cette planète, sitôt débarqué , je jette un œil aux alentours : ça s’entretue… je redécolle avec mon vaisseau, je me pose à un autre endroit…. ça s’entretue, je redécolle et survole votre golfe du Mexique,.. ça s’entretue pas….mais tout est crevé,vos baleines, dauphins poissons et bien d’autres, tous le ventre à l’air, mazoutés, je me dis que ça doit être normal et je coche sur mon rapport : à éviter, espèce dominante évolutivement non viable, retrait inévitable, urgence biotopique. Je remet les gaz et retourne chez moi….

36.Posté par JUSTE le 20/06/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une armada de navires américains et israéliens se dirigent vers l’Iran

Article placé le 20 juin 2010, par Spencer Delane (Genève)

Douze navires de guerre américains et israéliens, dont deux porte-avions, ont franchi le Canal de Suez vendredi et se dirigent vers la mer Rouge, itinéraire le plus direct vers le golfe Persique depuis la méditerranée, et dont l’objectif serait d’acheminer des troupes, des munitions et des véhicules blindés, dans cadre d’ultimes préparatifs avant d’engager un conflit militaire avec l’Iran.

suez1

Aucun média occidental n’a pour l’heure relayé cette information, pourtant confirmée par le journal israélien Haaretz, qui indique que plusieurs milliers de soldats égyptiens ont été déployés le long du canal de Suez, de sorte à veiller à la « sécurité du passage des navires ».

Selon la version anglaise du quotidien hébreu Yedioth Ahronoth, le trafic dans le canal a été interrompu pendant plusieurs heures pour permettre le passage des navires de guerres, de même que la totalité des activités de pêche dans la zone ont été arrêtées ainsi que la circulation sur les ponts au-dessus du canal. Le Yedioth ajoute, en citant le général égyptien Amin Radi, qu’Israël « ne désire une guerre avec l’Iran que pour rester l’unique puissance nucléaire de la région ».

Des membres de l’opposition égyptienne ont critiqué le gouvernement Moubarak pour sa coopération avec les États-Unis et les forces israéliennes, et permettre le passage de ces navires dans les eaux territoriales égyptiennes.

Des députés du parti politique des Frères Musulmans ont également indiqués qu’ils considéraient l’événement comme une allégeance de plus du président Hosni Moubarak envers l’État juif et les États-Unis, et que la participation égyptienne à ces préparatifs de guerre étaient « un scandale international ». Ces députés ont encore ajouté qu’ils ne comptaient pas « s’asseoir les bras croisés » pendant que « le pays collabore a une guerre contre l’Iran ».

Le 12 juin dernier, le Sunday Times avait révélé qu’Israël avait la permission de l’Arabie saoudite d’utiliser son espace aérien pour attaquer l’Iran. « Dans la semaine qui a suivit les nouvelles sanctions imposée par le Conseil de sécurité de l’ONU à Téhéran, Riyad a accepté de permettre à Israël d’utiliser un couloir étroit de son espace aérien dans le nord du pays pour raccourcir la distance pour un bombardement de l’Iran », indique le journal. Une information catégoriquement démentie deux jours plus tard par l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Royaume-Uni, le Prince Mohammed ben Nawaf.

Interrogé par le Teheran Times, le ministre de la Défense iranienne, Ahmad Vahidi, a indiqué que « Les Américains nous ont dit qu’ils allaient utiliser toutes les options contre l’Iran, nous vous annonçons que nous allons, nous aussi, utiliser toutes les options pour nous défendre ».

Spencer Delane, pour Mecanopolis

37.Posté par MOMO le 20/06/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Visiteur

SVP emmenez-moi avec vous ! J'en ai marre !

38.Posté par mega le 20/06/2010 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idem pour moi visiteur,emmener moi au pays des merveilles...

39.Posté par zaydoun le 21/06/2010 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y'a pas de pays des merveilles...il va falloir vous contenter de la péllule bleue ou de la péllule rouge...

40.Posté par lhddt le 21/06/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Là, des liens sur l' illégimité d' ''Israel'' pour ceux qui ne seraient pas au parfum

http://lhddt.wordpress.com/?s=L%C3%A9gitimit%C3%A9+Isra%C3%ABl

et ici, de nombreux liens sur la ''création'' .. par Truman

http://lhddt.wordpress.com/?s=truman

41.Posté par lhddt le 21/06/2010 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

démonstration que 'juif', plus qu'une religion est une secte

http://lhddt.wordpress.com/2010/04/18/la-secte-juive-au-grand-jour/

42.Posté par mega le 21/06/2010 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"y'a pas de pays des merveilles...il va falloir vous contenter de la péllule bleue ou de la péllule rouge... "

Oui sur la terre,mais ailleurs....

43.Posté par MOMO le 21/06/2010 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cruel zaydoun !
Aidez-nous plutôt à sortir de cet enfer ! Laissez-nous au moins l'espoir !

44.Posté par BD le 21/06/2010 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam tout le monde

J'espere une guerre généralisée inchallah et que l'iran puisse frapper fort ces americanosionistes.
En cas d'attaque sur l'iran,j'espere que les chiites irakiens frappent aussi les yankees en irak ,et qu'ils multiplient des attaques contre ces envahisseurs,il faut qu'il se reveillent ces irakiens à la manières des lions afghans,j'espere aussi que l'iran ferment le detroit où transitent le pétrole,que le hezbollah,la syrie attaquent les sionistes chez en lui balançant des missiles ,et qu'ils penetrent la palestine occupée ;que le hamas frappe,que les palestiniens de cisjordanie frappe aussi ,que les afghans profitent de multiplier leurs attaques et que la turquie fournissent en armes la syrie,le hezbollah.Nous allons tous mourrir ,autant mourrir en dignité.C'est dommage que je n'y participerai pas à cette guerre.

45.Posté par abeilles le 21/06/2010 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que l'Iran si il est attaqué ,il n'a pas besoin de sa bombe Nucléaire ,les nôtres ,ceux que les Américains ont placé en Europe ,celle d'Israël ,c'est nous qui allons les recevoir ,car à la première attaque les missiles vont pleuvoir ,comme a chaque guerre nous ne sommes pas à la hauteur ,disons dans le même état que l'équipe de France des Footballeurs ,nous allons tourner en rond en attendant le jugement ,
l'Iran a dû se préparer ,
Mais Obama est pratiquement obligé de faire cette dernière guerre ,c'est la FIN de l'Amérique ,la Louisiane ,Floride et combien d'Etats en déroute ,il panse se refaire une santé comme les deux guerre précédente ,ils ont été trop Criminels sans âme

46.Posté par vasionensis le 23/06/2010 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce que c'est que cette gelée tiédasse où la 'communauté internationale' revient avec une insistance impudique ? On sait que le pays de ce monsieur a mis pavillon bas devant les américano-sionistes. Avions-nous besoin de cette illustration supplémentaire ?
Depuis une interview d'un fils de Reza Pahlavi, je n'avais rien vu ou entendu d'aussi nul de la part d'un Moyen-Oriental sur la situation politique de sa région !

47.Posté par Saber le 23/06/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les néocancer-valeurs USsioniste ont et sont en train de construire d'énormes centres de détention, pourquoi ?

48.Posté par abeilles le 24/06/2010 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber
il y a déjà au moins 5 ans ,Alex Jones Prisonplanète nous les a montré ,ces camps avec les grillages électrifié ,les Fours ,et les cercueils ,mais aujourd'hui avec la Marée Noire ,les maladies vont se déclarer ,en plus ils comptent déplacer les habitants de la Louisiane ,pour les mettre ou a l'abri puisque déjà les bordures de routes sont jonchées de Tentes des sans Abri, donc pour se débarrasser de ces va-nu-pieds dans les Camps ,qui se révolte ,et pourtant Alex Jones sans donne la peine ,c'est terrible cette torpeur que les peuples ont ,de ne pas se révolter ,nous sommes pareil tétanisés

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires